manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
One piece , une lutte au travers des cieux
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure  -  fr
93 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 93     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Cap sur Dressrosa

Chapitre 93 : Cap sur Dressrosa

Tous dans l'auditorium se regardèrent . Le temps semblait s'être figé avec cet appel soudain . Choii pâlit . Elle n'était pas encore prête à lui faire face . Pas depuis qu'elle ait entendu son histoire quelques minutes plus tôt . Et elle doutait que Coviello , Arlesquino ou même Colombina s'en sortent vivant si cette dernière l'apprenait .

Tout d'un coup , ils virent Arlesquino sortir en courant de l'auditorium afin de répondre .

Ils entendirent la porte se refermer d'un coup pour retomber l'instant d'après dans le silence le plus total . Ils ne se connaissaient pas vraiment après tout . La Comedia Del Arte n'était pas aux ordres de Carl Snow . Juste à ceux d'Emiliae et cette dernière s'est bien gardée d'en parler . Franz aussi d'ailleurs . Ils ont gardés le secret durant tout ce temps . Pourquoi ? Quel était leur objectif à ces deux là ? Choii soupira . Elle était comme Kanzaki en fin de compte . Elle voulait juste revoir Kimimaro . Elle le voulait dans son équipage . Et après , ils auraient fais route vers Shiroyuki , son île , afin de la libérer . Et là , elle aurait affronté Emiliae . Tout devait découler de Kimimaro . Mais d'après Colombina , une certaine Sugar l'avait transformée en jouet . Et c'était sur cette base , ce silence ou plutôt cette ignorance qu'avait la population à l'égard des jouets , et la menace constante que subissaient ses derniers de la part de la Donquichote familly que Dressrosa restait tel qu'elle . Choii avait conscience que si elle se mettait à vouloir le retour de Kimimaro en tant qu'humain , cela signifiait en quelque sorte détruire l'île .

Elle n'avait rien contre ça . Doflamingo était un marchand d'armes . Quelqu'un finirait bien un jour par le remplacer . Mais qu'en penserait Emiliae ? Sa famille vivait à Dressrosa . Des gens qu'elle avait connu et côtoyé , des souvenirs emplissaient l'air de cette île empoisonnée par le vice et la criminalité . Cette île , c'était son passé . Sans passé , il n'y avait pas d'avenir . Que comptait elle faire ?

Choii était confuse .

Quelques minutes plus tard , Arlesquino surgit tremblant . Colombina se leva et alla vers lui , inquiète . Il était très rare que ce dernier perde ainsi son sang froid . Quelque chose d'énorme devait se préparer . Choii capta très bien le changement d'ambiance . Seule Kanzaki restait dans sa bulle à se morfondre . Et donc , Arlesquino eut du mal à s'asseoir , les jambes tremblantes . Coviello s'empara d'une bouteille de Whisky et la lança à ce dernier qui la rattrapa fébrilement . Lorsqu'il eut terminé de boire afin de tenter de calmer ses tremblement , Coviello lui demanda :

- Alors vieux ? Que t'a elle dit ?

Et lorsque Coviello le regarda droit dans les yeux de par le verre de ses lunettes , il vit que ce dernier semblait être en très mauvais état . Ses pupilles tremblaient encore . Il était effrayé . Colombina fronça les sourcils . Arlesquino était le plus puissant membre de la Commedia Del Arte . Il était froid en permanence . Il restait calme , toujours , même dans les situations les plus complexes . Et il n'avait suffit que d'un mot d'Emiliae pour le faire déchanter ? Non ...

- Que t'a elle dit ? Exigea alors Colombina tandis que Coviello et Choii s'étaient rapprochés de lui .

Soudain , il se mit à régurgiter tout ce qu'il avait bu ou mangé précédemment , sur la pauvre Choii . Elle regarda indignée son kimono , complètement foutu et fit exaspérée au possible :

- Génial ... Avant c'était le sang et maintenant le vomi ! Qu'est ce que ce sera après ?!

Elle ôta son obi d'un air las , de même que la couche de kimono affecté . Elle se retrouva donc en sous vêtements , soit en sous couche de kimono , en blanc . Et tandis qu'elle pestait , Arlesquino eut l'air malade , ce qui la calma quelque peu .

- Alors ? Qu'a t'elle dit ?! réexigea alors Colombina .

Elle commença à trouver Arlesquino bien trop tragique pour le coup . Elle plissa des yeux alors que ce dernier la scrutait avec un air de fin du monde . Tremblant , il finit par dire :

- Elle nous ordonne de faire tomber le rideau .

Choii ne comprenait rien de cette phrase de toute évidence codée . Mais par contre , Colombina et Coviello blanchirent à vue d'œil . Ce dernier fit sérieusement :

- Alors elle nous rassemble une fois de plus ...

- Et cible sera ... commença Colombina bien trop calme pour l'être en réalité .

- Dressrosa . Acheva dangereusement Arlesquino .

...

Choii sortit du bâtiment quelques temps pour prendre l'air . Il lui fallait se calmer . Elle lissa quelque peu les plis d'un kimono qu'on lui avait offert afin de remplacer l'ancien et appela Marco . Elle lui affirma que rien ne lui était arrivée et qu'elle resterait encore quelques temps avec eux . Elle se fit alors surprendre par Coviello qui venait à son tour de sortir . Il lui tendit une clope . Sans trop savoir pourquoi , elle l'accepta . Trois secondes plus tard , elle se plia en deux et toussa sans s'arrêter sous le rire de Coviello .

- Mais qu'est ce que tu as dans la tête au juste toi ? La fumée ça se recrache . Ha ha ha ... C'est ta première ou quoi ? Sérieusement ?

Elle songea presque à le fusiller sur place avec son regard empli de reproches . Mais ... Elle se releva du mieux qu'elle put et fit :

- Emiliae compte passer à l'action . Tu crois que c'est afin d'éliminer une fois pour toutes sa famille ?

- Peut être ... fit alors ce dernier . J'en sais pas beaucoup sur le sujet . Je suis un nouveau dans la Commedia Del Arte . Je sais juste que le clan Cornelli tente de se débarrasser d'Emiliae en envoyant des assassins la pourchasser . Et que le premier but de notre groupe est en quelque sorte de la protéger de ces types . Ceux qui en savent le plus dans cette histoire , c'est Arlesquino et Colombine . C'est eux qui l'ont connu les premiers avec Franz .

- Qui l'ont connu les premiers ?

- Oui ... rappelles toi ce qu'a dit Colombine . Elle a dit que c'était suite à sa rencontre avec Arlesquino et elle même que le groupe s'est formé . Mais en fait , c'est inexact . En clair , ce groupe d'assassin a été crée après qu'Emiliae fut proclamée en secret reine de Belladona . Et le premier cercle , fut alors composé de Colombine , Arlesquino , Pierrette , Puccinello et Franz . Les autres viennent après .

- Mais ... tenta alors Choii . Si j'ai bien compris , elle va passer à l'action en demandant à tous les membres de votre groupe de se pointer à Dressrosa . Pourtant , elle aurait très bien pu le faire deux ans plus tôt dans la foulée , durant la guerre de Marineford . Sans Dofflamingo à Dressrosa , les choses auraient été plus simple tu ne crois pas ?

- Sans doute . Mais c'est quelqu'un de prudent . Un peu trop même . Cependant , dès qu'elle se met en colère , tout change . Et parfois , il lui arrive de se jeter dans la gueule du loup . Comme maintenant . Et le déclencheur aura surement été ...

- Paule , n'est pas ?

Tous deux se regardèrent d'un air entendu . Oui , c'était Paule qui sans le savoir avait mis le feu aux poudres . Désormais , Choii était au courant de la situation et les pièces s'imbriquaient une à une . Arlesquino leur a raconté que des enfants avaient disparu de son île , Raijin , et que les habitants étaient très inquiets de ces disparitions . Contre ses conseils , Paule décida de mener l'enquête et découvrit que ces enfants étaient menés tous droit vers Punk Hasard , une île qui aurait du se trouver déserte et inhospitalière suite à l'affrontement Aokiji /Akainu , mais qui ne l'était pas . Elle décida de mener l'enquête ... D'après les infos fournis par Choii , tous conclurent qu'en cours de route , cette dernière avait croisé , les chapeaux de pailles . Mais personne ne put expliquer ce que ces derniers faisaient sur l'île avec le shishibukai Trafalgar Law et les marines du G5 . Suite à l'appel passé par Emiliae , Arlesquino expliqua que cette dernière le traita d'incapable à cause du fait qu'il ait laissé Paule se retrouver face à Caesar Clown . Il leur raconta que Paule connaissait le scientifique et qu'elle le détestait . C'était cordial apparemment . Bref , il acheva en disant que d'autres contacts qu'avaient Emiliae avaient informée cette dernière que Paule avait quitté Punk Hasard et faisait route vers Dressrosa en compagnie du chapeau de paille et du shishibukai Law .

Donc , logiquement , ils en conclurent qu'Emiliae avait deux objectifs : 1) zigouiller sa famille . 2) Récupérer Paule à tout prix . Et entre les deux il y avait en clair ... La Donquixote Familly et de nombreux inconnus susceptibles de lui barrer la route (Vous savez qui , vous avez visionné l'Arc ) . Résultat , elle décida de sortir l'artillerie lourde . La Commedia Del Arte . Fin de résumé de situation .

...

- Hey ! fit alors Colombine en allant droit vers eux . Mais que faites vous encore ici ? Il faut nous changer !

- Nous changer ? Fit alors Choii prise de cours .

- Oui ! Si tu vas à Dressrosa dans ces vêtements , on va te reconnaitre , même avec tes cheveux courts . Toi aussi Coviello ! Tu n'en as pas marre de passer pour un Geek en permanence ? Retires moi cette horrible capuche !

- Dans tes rêves . répliqua t'il en s'enfuyant l'instant d'après .

- Hey ! Reviens ! fit elle dans le vide . Elle se retourna alors vers Choii et fit froidement : Ne cherches même pas à t'enfuir ...

...

Choii se regarda dans le miroir . Depuis combien de temps ne s'était elle pas habillée autrement qu'en kimono ? Des années ... Colombine regardait le résultat , satisfaite . Elle était parvenue après bien des efforts à faire enfiler à une malade des kimonos , autre chose qu'un kimono . Choii portait une gracieuse robe blue marine mouchetée de points blancs . Elle avait à sa taille une ceinture jaune à laquelle pendait son sabre , Chiyuki . Elle était maquillée et fin prête . Mission accomplie pour Colombine . Elle la poussa sans ménagement dans le couloir où l'attendait Arlesquino et un Coviello saucissonné qui n'arrêtait pas de supplier ce dernier afin qu'on le libère .

- Et Kanzaki ? Demanda alors Choii . Elle ne vient pas ?

- Non , je lui ai dit de rentrer à Zou . Si les choses tournent mal , il faudra bien se replier là bas ... Répondit alors Arlesquino .

- Tiens tiens ... se mit alors à faire Colombine , une lueur sadique au fond de son regard . Coviello ... Quelle charmante idée de te joindre à nous ...

- Non ... Je refuse de changer de fringues ! NON ! Argh ! bang .

Il se prit un rapide coup derrière la nuque par Arlesquino et se fit trainer par les pieds dans le couloir , par une Colombine joyeuse . Choii se retourna vers Arlesquino qui portait à l'occasion un costard cravate rouge . Elle lui demanda :

- Était ce vraiment nécessaire cette scène ?

- Pas vraiment .

- Mais alors ...

- Cela amusait juste Colombine .

Quelques minutes plus tard , Coviello sortit de la pièce , désabusée . Le cœur de Choii rata un battement . Coviello était l'homme le plus beau qu'elle n'ai jamais vu . Ses cheveux étaient d'un violet gracieux , sa peau d'un blanc si pur et ses yeux d'un vert olive rayonnant . Et dire qu'il cachait tout ça derrière des lunettes ringardes et un sweat à capuche démodé ? Sérieusement ...

...

Nos quatre protagonistes étaient parés pour Dresrosa . Ils avaient le look , la classe . Bref , ils étaient prêts . Lorsque Marco vit Choii monter à bord en compagnie de ses trois acolytes , il plissa les yeux , éberlué . Était ce réellement Choii ? Il l'avait à peine reconnue sans son kimono .

Le navire quitta doucement Wano et vogua sur les mers du nouveau monde . Accoudé à la rambarde , Choii tentait de se souvenir de son plan d'action . Agir dans l'ombre , éviter à tout prix Emiliae , jusqu'à ce qu'une occasion se présente afin de récupérer Kimimaro . Elle devait agir seule . Avec le plus de discrétion et laisser tout le travail aux autres de la Commedia Del Arte . C'était après tout à eux de se salir les mains , non ?

Quoi qu'il en soit , cap sur Dressrosa !

à suivre ...

Cela clôt l'Arc 11 , intitulé Réhabilitation mouvementée pour débuter l'Arc 12 : Dresrosa . Ps , il va me falloir du temps avant de poster la suite . Je dois avant tout revoir tous les épisodes de cet Arc .

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>