manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
One piece , une lutte au travers des cieux
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure  -  fr
93 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 28     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
A la recherche du passé .

Arc : Un rendez vous à Aldomard .

partie 1 :

Chapitre 28 : A la recherche du passé .

Cela faisait près de trois jours que Sa Choii et Jb D Patzi avaient réussi à atteindre la tristement célèbre ville d'Aldomard . En effet , cette ville était connue comme étant la ville natale de son empereur , Carl Snow . Cependant , elle savait que sa famille , les Sa , avaient un jour régné sur cette ville et les environs avant d'aller vivre à Mariejoie . Le passé culturel de la ville étant très liée à leur famille . Cependant voilà ... Cette ville n'était plus désormais qu'un champ de ruine et Jb ne se priva pas de le lui dire tandis qu'ils se baladaient dans les rues de la citée .

- C'est à cause de ce qui est arrivé en 1507 . Fit elle en regardant certaines maison encore effondrées . Personne ne sait pourquoi , mais cette ville pourtant si belle , si vive , si artistique , se fit engloutir par un puissant raz de marrée qui dévasta tout sur son passage . Le Palais des Sa y compris .

- C'est vrai qu'on m'a dit que tu étais une tenryubito ... Mais bon , tu es une pirate maintenant non ? Alors pourquoi risquer de te faire capturer ici , dans cette ville ravagée ? C'est pas comme si tu y était née non ?

- Si ... J'ai peut être grandi à Mariejoie , mais je suis née dans cette ville . C'est d'ailleurs d'ici que provient mon fruit du démon du Mizu Mizu . Et je ne peux m'empêcher de croire que si j'avais été présente à ce moment là et avec mes pouvoirs , peut être que la ville serait encore sauve qui sait ?

Jb soupira . Il regarda Choii comme si cela avait été elle l'enfant , alors que c'était précisément l'inverse , lui disant alors sur un air de reproche :

- Je trouve ça au contraire stupide . Imagines , en 1507 , tu aurais eu 6 ans à tout casser . Comment diable aurais tu voulu sauver à toi toute seule une ville et ses habitants à un age pareil ! Redescends sur terre ! Tu n'aurais rien fait de plus si ce n'est d'envenimer la situation , et tu en serais même morte .

Choii cessa de marcher et se tourna vers lui . Pour elle , il était évident que la survie d'une personne n'était rien comparé à celle d'une ville .

- Et alors ? Je serais peut être morte , mais cela aurait permis à d'autre de me survivre et de continuer à me rendre hommage .

- Te rendre hommage ? Pourquoi diable voudrait on que l'on te rende hommage à toi ? Qu'as tu fais dans ta vie pour que l'on te respecte à un âge si peu avancé ? Personne ne se souviendrait de toi si tu mourrais . C'est la triste réalité des choses ... Alors pourquoi gâcher sa vie pour une ville que l'on pourrait reconstruire à l'infini ? Non , moi je dis que l'homme peut et se doit de vivre pour lui même en priorité . L'homme se doit d'être égoïste .

- Et c'est précisément ce que regrette Carl Snow . Répondit Choii en levant les yeux au ciel .

Ils venaient d'arriver à un bar après une longue et interminable marche . Exténués d'avoir autant marché sous le froid et la neige de Janvier , ils commandèrent de quoi boire . Cependant , bien que Choii se commanda une bonne bière , elle empêcha Jb de se prendre une vodka , lui payant un traditionnel verre de lait . Celui ci fit alors , mécontent :

- Je déteste le lait ! Et je te signale que j'ai 18 ans .

- Peut être ... Mais n'oublies pas que tu as l'apparence d'un gamin et que c'est moi l'adulte ici .

JB dut accepter la défaite . Choii en souria . Mine de rien , elle commençait à s'attacher à lui plus qu'elle ne l'aurait déjà cru possible . Mais c'est alors que tous deux se reposaient qu'ils entendirent distraitement au fond de la salle deux personnes dire que la marine des environs avaient capturés trois commandants de l'équipage de Carl Snow .

- Franchement ... Ils sont nuls ces types ! Tomber aussi facilement dans les filets de la marine ...

- Ouais ! Mais pas uniquement de la marine ... Il semblerait qu'une grosse pointure soit présente à North Blue ... Un dénommé Sa Nagato . Il serait le vice président d'Impel Down et le prochain successeur de la prison apparemment . Expliqua un autre type .

- Je me demande ce qu'il peut bien foutre ici ... De nos jours , les jeunes marines n'ont plus la moindre once d'honneur et de prestige ...

- Ouais . J'me souviens que dans l'temps ...

Mais Choii ne les écoutait déjà plus , payant l'addition et entrainant Jb à l'extérieur . Celui ci avait beau lui demander ce qui n'allait pas , elle ne fit pas attention à ses questions , tournant à droite , puis à gauche , cherchant le moyen de quitter le centre de la ville . Au bout d'un moment , JB finit par se libérer de la poigne de Choii et exigea des explications . Celle ci lui répondit qu'elle recherchait un moyen de rejoindre la ville noire , une ville que l'on disait secrète et souterraine battit dans le réseau d'égouts de la ville .

- Beurk ! On va sentir le pourri ...

- Je préfère cela plutôt que de voir mes amis rejoindre Paule à Impel Down !

Ils arrivèrent à la limite entre Aldomard et Articus Blocks , un endroit qui ressemblait plus à une décharge qu'autre chose ... Jb finit par comprendre que ce qu'elle cherchait se trouvait en fait dans le quartier miséreux de la ville . En effet , ce que Choii cherchait , c'était une ruine . Plus précisément une ruine de bar ayant appartenu à Carl Snow il y a fort longtemps .

- Ce que je recherche , c'est l'entrée du bar des paumés .

- Quel nom pour un bar ... Ironisa alors JB .

Mais Choii ne l'écoutait plus . Elle tentait désespérément de se souvenir des paroles de Paule à ce sujet ... Apparemment , la cave de ce bar qui avait été le repère de Carl il y a un temps aurait un accès direct aux souterrains menant à la ville noire .

Au bout d'un moment , elle réussit à trouver le fameux bar en ruine . Elle usa de son fruit du démon afin de lui déblayer l'accès aux souterrains , prenant bien soin de le reboucher par la suite . Une fois l'action accomplie , elle murmura :

- Maintenant , trouvons la ville noire .

Tous deux finirent donc par s'engouffrer dans les égouts de la ville .

Sabo était enfermé dans l'une des nombreuses prisons du QG de la marine de North blue . Ce n'était vraiment pas de chance pour lui qui pensait mettre la main sur une découverte fondamentale pour découvrir la vérité concernant l'ordre mondial . Et il avait fallu qu'il se fasse capturer comme un bleu …

Il s'était replié sur lui-même , attendant que le temps passe , inexorablement . Quand soudain il entendit force de cris et de contestations provenant d'une voix qui ne lui était pas inconnu …

- Arrêtez ça , bandes de brutes ! Vous n'avez pas le droit AHHHHHHHHHH!

Elle se fit pousser dans la même cellule que Sabo tandis que son ami la suivit lui aussi d'un coup de pied au derrière donné par l'un des marines :

- Et de trois . Trois commandants de Carl Snow capturés ! Cela sent la promotion à plein nez !

- Hé sérieux , faut qu'on arrête de faire des rimes sinon c'est la colonelle Padorine qui va se fâcher ...

Finalement , le duo de marines les laissèrent seuls et partirent vaquer à d'autres occupations plus intéressantes que celle ci . Sabo se retourna vers eux et leur dit :

- Emiliae ? Franz ? Mais que faites vous ici ?

- On était à ta recherche pardi ! avoua Franz . Sais tu que tu offenses l'"empereur à rater ses réunions importantes ? ! Et qu'est tu en train de comploter avec les révolutionnaires ?

- Bof . Je veux juste les aider à rendre ce monde plus juste . Pas de quoi en faire un plat .

- C'est toujours comme ça avec toi ! Tu débattes des stupidités puis tu te fais la malle ! Je te signale que c'est toi le premier commandant de Carl Snow maintenant ! Aie un peu plus les pieds sur terre !

- Arrêtes Franz . Lui demanda Emiliae . On aura tout le temps de lui hurler dessus quand on se sera échappés d'ici .

- Et comment veux tu qu'on s'échappe ? Lui demanda Sabo . Toute la ville est truffé de granit marin et de runes anti haki . Dit il en voyant les visages surpris de ses deux acolytes . Il reprit : Comment ? Vous ne le saviez pas ? Ces si beaux cristaux décorant les ruines de la ville ou encore les murs dont sont faits les maisons , tout est en granit marin ! De plus , à chaque coin de rue on a des marines qui patrouillent . Comment voulez vous qu'on s'en sorte ? Ce n'est pas pour rien que cette ville est devenu un repère de marine ! D'ailleurs on dit même d'Aldomard qu'elle est aussi imprenable qu'Impel down , ce serait donc à se demander comment elle a pu être détruite il y a près dix ans !

- Ah ... fit alors Emiliae . Je comprends maintenant pourquoi Donflamingo n'est pas aussi présent ici que dans le reste du monde ...

- Ouais mais si on l'attire dans cette ville ... Hehehe ... On serait en mesure de le tuer ! déclara alors Franz .

Sabo soupira devant l'idiotie dont faisait parfois preuve ses deux amis et regarda le plafond froid et lugubre , ignorant combien de temps il pourrait encore le regarder ainsi avant de se faire incarcérer à Impel Down ...

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>