manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
One piece , une lutte au travers des cieux
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure  -  fr
93 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 86     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Calisto et Aokiji

Chapitre 86 : Calisto et Aokiji .

Dans le nouveau monde , tout pouvait arriver . Que vous vous retrouviez sur une mer de lave déchainée , que des éclairs pourfende votre navire , ou que de vieux fantômes vous maudisse jusqu'à la mort . On disait que la moitié des équipages pirates ayant survécu sur grand Line et passé l'étape de l'île des hommes poissons , ne survivaient pas un an dans le nouveau monde . On ne savait pas si c'était la malchance du débutant ou un simple bizutage ou encore une malédiction , mais c'était comme ça .

C'était l'aube et un brouillard quasi surnaturel glissait sur cette région du nouveau monde , l'archipel Brouillard . On disait de ces îles qu'elles étaient pratiquement introuvables sans éternal pose et que naviguer ainsi dans la brume était suicidaire , même pour des aventuriers chevronnés . On ne savait pas grand chose sur l'origine de ce brouillard , certains pensaient qu'il s'agissait d'une rencontre entre l'air froid de l'archipel et l'air chaud de la calm belt bordant West Blue . Mais dans tout les cas , peu de gens pouvaient se targuer d'arriver à bon port sans encombres ...

Billy Jones était l'un d'entre eux . Il s'agissait d'un de ses capitaines qui étaient parvenu jusque là par chance . Cela faisait tout juste neuf mois qu'il était arrivé sur cette mer changeante et cauchemardesque . Ses Nakamas et lui étaient au bout du rouleau . Pourchassés par les chasseurs de primes ou les marines , ils s'étaient perdus aux confins du nouveau monde , lieu ou même le log pose ne leur permettait pas de trouver leur chemin . Très vite , le brouillard les avaient pris en traitre et cette mer de brume les avaient encerclés de toute part . S'ils ne voulaient pas mourir de faim ou mourir tout court , ils devaient vite sortir de là .

- La visibilité est de zéro mon capitaine ! Voulez vous tout de même que l'on continue à avancer ?

- Évidemment ! S'énerva ce prétendu Billy . Où vois tu qu'on a le choix ?! Je refuse de mourir ici . Et vous non plus je suppose ?

Personne ne répondit . Tous étaient pris par la peur . Les lieux étaient si silencieux que ça en devenait effrayant . Comme s'ils étaient seul au beau milieu de nul part . Ou bien , comme s'ils étaient cernés d'ennemis . C'était mauvais signe .

- Allumez les lanternes ! Avec un peu de chance , on y verra plus clair . Le Vigile , scrutes bien l'horizon ! Avec un peu de chance , un navire habilité nous sortira de toute cette mouise ...

- Compris captain !

Plus personne ne dit un mot . Le silence les rendait sourd . Les paralysait . Et puis soudain ...

Flip Flop ... Flip Flop ...

- Qu'est ce que c'est ?! D'où vient ce bruit ?! exigea alors le capitaine en regardant de tous côtés .

Tongues ...

- On dirait que ça se rapproche ! firent certains membres d'un air paniqué .

Flop.

BANG!

Et avant même que l'équipage ne puisse se rendre compte de quoi que ce soit , le navire se pulvérisa et la mer se teinta de rouge . Billy Jones et son équipage partirent nourrir les poissons .

...

Quelques temps plus tard au même endroit , un homme roulait sur l'eau en bicyclette . Il s'arrêta pour observer le carnage : Le bateau avait été exposé à une telle pression qu'il explosa . Quelques morceaux de bois flottaient encore à la surface , de même que l'emblème des malheureuses victimes ... L'homme resta quelques secondes devant le drapeau , silencieux . Soudain , il reprit son chemin lorsqu'il vit une horde de requin qui commençaient à débarquer , attirés qu'ils étaient par l'odeur du sang . Il continua de pédaler tout en suivant le chemin que lui indiquait sa vivre card .

Droit devant lui , une île commença à surgir .

Tel un rêve inachevé .

Il se mit à se griller une cigarette avant de dire :

- Alors c'est donc à ça que ressemble l'île de Calisto ? Pas très charmant .

...

Calisto était la plus petite des îles de l'archipel Brouillard . Il s'agissait d'une île poubelle où tous les rebut de la société étaient amassés et disparaissaient sans laisser de traces . L'archipel Brouillard comptait quatre îles : Calisto , Brunehilde , Ravenclown et Fortana .

Des quatre îles , trois sont des îles plus ou moins laissées à l'abandon sous la tutelle d'aucun empereur ou organisation criminelle , mais la dernière , Fortana est quant à elle un vaste laboratoire scientifique appartenant à un savant fou répondant aux ordres de Kaido . Cependant , ce dernier n'a jamais mis les pieds en ces lieux et ne le fera sans doute jamais . Ce fut comme si le temps tout entier avait cessé de couler sur l'archipel .

Il y faisait froid en permanence . Le vent soufflait rarement et les gouttelettes de brouillard finissaient par geler tout ce qu'elle rencontraient . Tel était le cadre de Calisto , une ville grise , une ville poubelle , gelée et peu avenante aux étrangers .

L'homme en bicyclette parvint tant bien que mal à arriver jusqu'au port . Il tendit la main droit devant pour se rendre compte qu'il neigeait . Il sortit sa vivre card et la vit pointer à droite , dans un enchevêtrement de ruelles salles et gelées . Au fur et à mesure qu'il avançait , il se rendit compte qu'il n'y avait pas une seule femme à l'horizon , que des hommes ou des travelos . Il continua sa route et vit qu'il y avait de plus en plus de cadavres qui gisaient à terre . La personne qu'il recherchait était sans doute passée par là .

Il tourna à gauche .

Il tourna à droite .

Il avança tout droit et tomba sur ce qu'il recherchait .

La vivre card avait cessé de bouger . Plus aucun doute n'était permis , la personne qu'il recherchait était ici , dans ce bar .

...

Choii était arrivée en début de matinée à Calisto . L'air était frais et elle entoura un peu son écharpe de fourrure de renard blanc qu'on lui avait offert à Yukiryu . Elle atterrit sur le ponton , seule . Le soleil n'était pas encore visible bien que le ciel soit éblouissant et la lune encore présente . Son attention fut attirée par un des immense bateaux de Barbe Blanche . Sa bouche s'étira en un léger sourire , sachant alors qu'elle était bel et bien sur la bonne île . Mais son sourire se fana vite . Elle sentait ses jambes faiblir , elle manquait de sommeil . Après tout , elle avait du courir de nombreuses nuits sur l'océan du nouveau monde pour arriver jusqu'ici . Elle ne pouvait en aucun cas se permettre de se reposer sur ses lauriers . Elle soupira un bon coup , se disant que de toute manière , ils n'allaient pas disparaitre en une journée ...

Elle s'enfonça dans les rues désertes et sales où seul le sec claquement de ses sandales sur le sol se faisait entendre . Mais elle n'était pas dupe : elle avait été loin d'être seule dans cette rue . Très vite , des hommes l'encerclèrent . Il la regardaient d'un air affamé , lui tournait autour et la scrutaient de tout angle . Ils ne devaient pas avoir vu ou s'être fait une femme depuis une éternité . Mais Choii s'en moquait . Elle poursuivit son chemin . Ils tentèrent de l'arrêter . Elle sortit son katana et les tua . Les rares survivants s'enfuirent en abandonnant les dépouilles à leur tristes sorts ...

Finalement , le hasard l'avait conduite à un bar d'où il émanait une douce et accueillante lumière . Elle pénétra dans l'établissement désert et s'assit au comptoir , face à un barman choqué .

- Q-Que voulez vous boire ?

- Un café avec cinq sucres . Fit elle simplement .

Elle le regarda distraitement se hâter de la servir et constata que cet homme agissait de manière bien maladroite pour un barman ... Au final , il lui tendit un peu trop rapidement la tasse et exaspérée , Choii en profita pour lui saisir le poignet et lui demander en fronçant les sourcils :

- Que se passe t'il ?

- V-Vous ... Vous êtes une femme .

- Et alors ?

- Il n'y a pas de femmes qui vivent à Calisto . Seulement des hommes . C'est ainsi .

- Ainsi ? Demanda surprise . Et comment font ils pour se reproduire ?

- Ils ne se reproduisent pas . Ils meurent . Fit il comme si c'était la chose la plus logique . Ce lieu est une poubelle où sont envoyés les rebuts de différentes sociétés . Des criminels , des malades incurables , des orphelins ... Ceux qui ont la chance de survivre deviennent de puissants assassins ou des larbins aux ordres du maitre de Fortana . Les autres meurent .

- Et s'ils veulent s'enfuir ?

- La population toute entière est équipée de puces contenant des charges explosives . Fit il d'un air absent en montrant d'un geste rapide son cou . Si on tente de s'échapper , on meurt . Si on tente de retirer l'engin , on meurt . Au final , seul les visiteurs peuvent aller et venir sans risques .

- Je vois ...

Elle commença à boire son café . Cette île était vraiment l'une des pires qu'elle n'ait jamais vu . D'après ce qu'elle savait , il y avait quatre îles dans cet archipel perdu . Et apparemment , il y avait de grandes chances pour que les deux autres îles soient exactement similaires à Calisto . C'était l'île de Fortana qui devait tirer les ficelles ... Mais honnêtement , elle n'avait ni les pouvoirs , ni l'envie d'aider ces pauvres gens . Ces lieux appartenaient à Kaido , même s'il n'avait pas réclamé la possession des trois autres îles hormis Fortana . Tout l'archipel lui appartenait . Et honnêtement , elle ne voulait absolument pas à avoir à se frotter à lui . Elle termina son café lorsqu'elle entendit quelqu'un entrer .

Au départ , elle n'y fit pas attention . Mais ce fut lorsque la température atteignit moins vingt degrés dans le bar qu'elle se retourna subitement en dégainant son sabre celui ci fut aisément paré et limite gelé par le nouvel arrivant qui fit d'un air très relaxe :

- Arrêtes donc de t'exciter ainsi ... Benihime .

Choii frissonna au surnom . Princesse sanglante hein ? Elle détestait ce surnom . Cela lui donnait un très mauvais genre doublé d'une réputation de tueuse . Elle le toisa de son regard froid tout en disant :

- Qu'est ce que tu es venu faire ici , Aokiji ?

...

Le calme était revenu dans le bar et une agréable température y régnait à nouveau . Choii avait demandé une autre tasse de café tandis que Kazan avalait à grande goulées une bouteille d'alcool que lui avait filé un barman tremblant . Choii le regarda en coin et vit qu'il avait beaucoup changé et le plus significatif fut sa jambe en glace qu'il s'était confectionné afin de pouvoir continuer à marcher . Elle avait été très surprise de le voir débouler ainsi sur cette île , voir même qu'il vive encore . Elle savait ce qu'il s'était passé à Punk Hasard . Il avait tout risqué pour vaincre Akainu et devenir amiral en chef , mais ... Il avait perdu . Et on le disait mort . Eh bien il était assez vivant pour un mort .

- Comment m'as tu trouvée ?

Il posa sur le comptoir un bout de papier . La réaction fut immédiate . Elle se leva aussitôt et approcha dangereusement son épée de la tête de l'ex amiral . Elle fit dangereusement :

- Où as tu eu ça ? Réponds !

Il s'agissait de sa vivre card . Elle n'était pas stupide , elle n'aurait pas donné de vivre card à n'importe qui . Et la seule personne à qui elle en avait une était sa grand mère , Miyuki . Elle n'avait pas d'autres choix , cela avait été pour elle le seul moyen d'assurer son silence à propos de son départ de Mariejoa , 15 ans auparavant ...

- Ta grand mère me l'a donné , juste avant de mourir .

Choii fit tomber son épée sous le choc . Ses jambes menacèrent de lâcher . D'une voix absente , elle fit :

- Qu'est ce que tu viens de dire au juste ? J'ai mal compris .

- Sa Miyuki est morte . Akainu l'a tué .

Les yeux de Choii s'écarquillèrent .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>