manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
One piece , une lutte au travers des cieux
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure  -  fr
93 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une rencontre surprenante à Saint Poplar .

Arc 1 : Des vacances ratées à Waterseven

partie 2

Chapitre 4 : Une rencontre surprenante à Saint Poplar .

Une semaine plus tard , à Waterseven .

Choii était en train de prendre son petit déjeuner . Devant elle était étalés plusieurs journaux et revues politiques concernant les pays de Grand Line . Cependant , alors qu'elle lisait les dernières nouvelles , Boregard lui était en train de converser avec son escargotphone , comme toujours ...

- Alors ils ont eu un clash avec les marines du G8 . Je vois . Je comprends . Oui , au revoir .

- Les nouvelles sont elles bonnes Boregard ? s'enquit Choii qui venait tout juste de se lever

- L'équipage du chapeau de paille a réussi à s'évader de l'une des plus grandes bases de la marine sur grand line : la base de Navaronne .

- Ah oui , je connais . C'est la base commandé par le vice amiral Jonathan et le nouveau contre amiral ... euh ... comment s'appelle t'il déja ? Akaba ? Non . Akechi je crois . Oui , c'est ça . Akeshi Akainu , le vif . On peut donc dire que pour avoir réussi à échapper à ses deux stratèges , ses chapeaux de pailles sont doués .

- Oui , on dirait bien . Répondit boregard . D'après nos espions il semblerait qu'ils soient sur le point d'arriver à Waterseven .

- Dans ce cas , j'ai hâte de les rencontrer avant de retourner sur mon île , l'immaculée Shiroyuki !

Boregard sourit . Enfin il allait pouvoir quitter cette île . Du moins , c'est ce qu'il pensait car c'est à cet instant là qu'il vit sa maitresse ressortir de sa chambre habillée et prête à sortir . Il lui demanda alors où elle comptait aller :

- Je vais prendre le train des mers . Je pense revenir dans la soirée .

- Où comptez vous aller ? Demanda il alors .

- A Saint Poplar . Je veux changer d'air et ... Seule .

- Je comprends ... Fit celui ci . Dans ce cas , je vous souhaite une bonne journée .

Choii acquiesça et prit le chemin de la porte d'entrée pour ensuite chercher un point d'eau afin de louer un yagari ball . En effet , ces mammifères étaient indispensables en ville . De plus , il était hors de question qu'elle se mette à marcher sur l'eau en public ... La marine ayant tôt fait de la retrouver .

Quelques vingtaines de minutes plus tard , Choii était à la gare de Waterseven et s'empressait de monter dans un train qui la conduirait à destination : Saint Poplar .

Trois heures plus tard , elle arriva à la gare de Saint Poplar et vit que la ville était très différente de la dernière fois où elle était venue . Elle s'en souvenait délabrée au possible et remplie d'ordures . En pleine dépression économique et pire encore ... Cependant , les bâtiments n'avaient pas changés depuis cette époque . Tout semblait avoir perduré malgré tout et la ville avait prospéré . Choii vit aussi que la ville s'était dotée de parcs d'attractions et autres sources de revenus et de divertissements . Mais l'endroit qu'elle cherchait n'était pas près du fantastique parc d'attraction ... Car elle se dirigeait immédiatement vers le fin fond de la ville , là où peu osaient s'aventurer d'habitude ... Le centre de la ville étant le repère de la pègre de la ville ... Un véritable coupe gorge si l'on ne faisait pas suffisamment attention ... Sauf que Choii était connue par ici . Tout le monde savait qui elle était et la craignait . Elle n'eut donc aucun mal à se rendre à l'endroit où elle voulait aller , la grande place de Saint Poplar qui à cette heure de la journée était déserte . Il n'y avait qu'un chat sur celle ci et c'est justement lui que Choii cherchait . Et à l'instant où le chat la vit , il se transforma immédiatement en ce qu'il était à l'origine : un homme . Et pas n'importe lequel car dès que Choii fit un pas de plus , elle entendit le cliquetis de centaines d'armes braquée sur sa personne . C'est alors qu'elle se mit à rire sous le regard placide de l'homme chat . Elle fit alors :

- Eh bien ! Serais je si dangereuse ?

- Avec vous les pirates , on ne sait jamais ! lui répondit le chat . Vous semblez oublier que cette place est le QG de la boutique d'information de Waterseven et de toute sa région . Toute sorte de gens viennent ici .

- Je vois . Répondit elle . Mais je suis venue ici pour acheter des informations . Pouvons nous faire affaire ?

Choii avait mis les pieds dans une boutique d'information comme il en existe de nombreuses dans le monde entier . Les boutiques d'information sont connues pour vendre des informations au plus offrants , à la marine , au gouvernement à des pirates , à des révolutionnaires ou même à des civils . Tout ce qui leur importait c'était l'argent . Et Choii avait besoin d'une information capitale qu'ils avaient en leur possession . Et elle savait qu'elle allait devoir payer gros en échange .

- Mais bien entendu . Que voulez vous savoir ?

- Je veux savoir ce que les agents du gouvernement mondial font ici à Waterseven .

Le chat plissa des yeux et allait lui donner la réponse en échange d'argent mais c'est à cet instant précis qu'ils entendirent :

« Voguer à bord de l'Océane nous procura le plus grand calme

A lui et moi et mes amis qu'on s'est fait aujourd'hui

Au plus grand bar de la cité où tout le monde était bourré

Lui et moi et mes amis nous avons bien pioncé

Mais quand la marine s'en mêle et que la mer se déchaîne

Lui et moi et mes amis on s'amuse et on rit »

C'est en entendant ce chant que Choii écarquilla les yeux . Elle reconnaitrait ce chant entre mille . Et en effet , l'origine du chant venait enfin de montrer le bout de son nez :

- Paule ?! s'écria alors Choii . Mais que viens tu faire ici ?!

- Parce que maintenant je n'ai plus le droit de rendre visite à ma meilleure amie ? Fit elle en souriant .

L'un des badauds trouva alors par terre un avis de recherche . Dessus il y avait la photo de cette femme , Paule . Il put y lire " Paule Végapunk , la princesse électrique " "mise à prix ... 250 millions ... De béryls ?!"

C'est alors qu'il regarda les deux femmes d'un air horrifié et s'enfuit en courant . Mais il ne suffisait à Paule que d'un seul claquement de doigts pour l'électrocuter et le réduire au silence sous le regard indigné de Choii qui répliqua :

- Et si cet homme était un innocent ?

- Crois moi Choii ... Ici , personne n'est innocent . Saint Poplar est l'un des endroits les plus malfamés de la région ...

- Que fais tu ici ? Demanda alors Choii . Je te croyais dans le nouveau monde .

- Je suis venue participer à une vente aux enchères qui aura lieu dans une semaine à Sebinglo . J'espère pouvoir profiter de ton hospitalité ^^ . Fit elle en souriant .

Choii ne savait pas pourquoi Paule était dans les parages mais une chose était sur : si elle était ici à Waterseven , ce n'était pas pour rien ! Et Choii était sur et certaine que son amie lui cachait quelque chose ... Et elle était déterminée à en savoir quoi .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>