manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
One piece , une lutte au travers des cieux
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure  -  fr
93 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 77     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Sa Iesashi , le vent du changement .

Chapitre 77: Sa Iesashi , le vent du changement .

Les ténèbres , encore plus de ténèbres , toujours plus de ténèbres ... Depuis quand Mariejoa était devenu un lieu aussi cauchemardesque ? Peut être depuis qu'elle avait eu la malchance de découvrir la vérité à son propos ... Oui , dès ce moment là , plus rien ne pouvait jamais être comme avant .

C'était en 1508 , Choii s'en rappelait très bien car ce fut à ses 7 ans qu'on lui présenta son fiancé , Akabara Shi . Cette annonce fut ponctuée d'une grande fête , une une très grande fête , car apparemment , les familles Sa et Shi les deux clans les plus puissants de Mariejoa , ne s'étaient pas liés depuis au moins trois générations ... Cela sonnait également le début d'une très longue querelle ayant ravagé il y avait bien longtemps le calme de la ville sainte .

Mais cela , Choii l'ignorait à l'époque . Car elle était encore très petite . Ses seules préoccupations étaient alors de jouer , de porter de très jolies robes ... Oui , la Choii de l'époque était une petite tenryubito comme tant d'autre . Certes , elle était mignonne , mais mentalement , pas différentes des autres .

A 7 ans on commençait déjà à lui apprendre tout ce qu'une tenryubito devait savoir , en somme , que le monde n'existerait pas sans elle , qu'un tenryubito devait avoir pleins d'esclaves , se marier et avoir des enfants afin de faire perdurer l'illustre lignée de sa famille ... Et bêtement , elle apprit tout cela sans se poser de questions ... Elle était destinée à devenir l'épouse d'Akabara Shi , et à vivre heureuse pour le restant de ses jours ...

Alors , comment se fait il qu'on la retrouve un an plus tard à fuguer en compagnie de Boregard ?

La réponse est simple , c'est en 1508 que sa grande sœur qu'elle adorait quitta Mariejoa afin de rejoindre les forces révolutionnaires . Et c'est en tentant de comprendre pourquoi , qu'elle découvrit la vérité enfouie sous des couches et des couches d'un luxe pesant . C'est alors qu'elle découvrit l'envers , l'ombre qui pesait sur Mariejoa et quand on découvre cela , il est impossible de l'oublier .

- Attends ! Grande sœur ! Ne pars pas ! Grande sœur Chigusa !

- Choii , fit celle ci alors qu'elle se mettait à la même hauteur que sa petite sœur . Je dois partir . Il le faut ...

- Mais , tu ne reviendras pas , n'est ce pas ? Tu disparaitras ! Ne me laisses paaaas ! Grande soeuuuuur ! fit elle en pleurant .

Celle ci lui tendit alors un coffret , un coffret contenant un fruit du démon à l'intérieur . Il s'agissait du mizu mizu . Un fruit rarissime . Choii regarda tour à tour le coffret et sa grande sœur sans comprendre . Que voulait elle donc faire de ceci ?

- Si tu le manges , je suis certaine qu'on finira bien par se revoir .

- Plus ...

- N'oublies pas , quoi qu'il arrive , saches que je veillerais toujours sur toi Choii ...

Choii. Choii ...

- Choii.

Choii se réveilla en sursaut . Elle eut soudain très mal aux poignets . Elle tenta alors de se lever mais on l'en empêcha . Elle vit alors que sa robe était tachée de sang . Mais , que lui était il donc arrivé ?

- Tu as tenté de mettre fin à tes jours . Expliqua patiemment Akabara dans l'espoir qu'elle comprenne .

- Ah . Fit elle d'un air nonchalant . Quel dommage que ça ait échoué alors .

Akabara la gifla . Les servantes poussèrent des soupirs d'effroi . Choii ne dit mot , son regard toujours aussi vide . Akabara serra les poings , énervé au possible par l'attitude dé-constructive de sa fiancée . Il savait parfaitement qu'elle ne voulait pas rester vivre ici , cependant , il ne s'attendait pas non plus à la voir littéralement se laisser mourir non plus ... Il quitta furieusement la pièce , avant de dire ou faire quelque chose d'inconvenant . Les servantes partirent elles aussi , refusant d'avoir à faire à une telle maitresse . Choii quant à elle se mit à rire , d'un rire froid , cynique même .

Elle regarda alors ses poignets avant de dire pour elle même :

- Regardes toi , ma fille ... Tu est vraiment tombée bien bas ...

- C'est certain ... Fit alors Akagi qui était restée sagement dans son coin jusque là .

Choii releva alors la tête avant de dire d'une voix aussi fatiguée que surprise :

- Akagi ? Tu es venu pour te moquer c'est ça ?

Akagi fronça les sourcils à la vue de sa sœur . Alors c'était ça , la pirate tant crainte et admirée sur les mers du globe ? A cet instant précis il ne pouvait y croire ... Elle avait des cheveux gras en emmêlés , une peaux blafarde , des joues creuses et une robe déchirée . Elle avait plus l'air d'un fantôme décharné de tenryubito que d'une tenryubito tout court . Il avait même du mal à croire qu'il avait en face de lui sa sœur qu'il n'avait plus revu depuis plus de 10 ans ...

Honnêtement , c'est vrai qu'il aurait bien voulu se moquer d'elle au moins une fois , en lui disant qu'elle l'avait bien cherchée ou un truc du genre ... Mais là ... La voir ainsi devenait presque pour lui un spectacle assez insupportable ! Il fit alors froidement :

- On te croirait vraiment prête à mourir .

- Pff . Crois tu ? Fit elle de manière forte ironique .

Akagi fronça les sourcils . Et ça la faisait rire en plus ? C'était trop pour lui . Il la prit fermement par le bras et commença alors à la trainer vers la salle de bain . Il resta sourd aux cris que lançait sa sœur comme il se fichait pas mal de la voir se débattre sous sa prise . Arrivé dans la salle de bain , il la jeta dans l'eau chaude et la toisa d'un air satisfait tandis qu'elle le maudissait du regard .

- Toi ! Tu n'as vraiment pas changé en dix ans , toujours à te mêler de ce qui ne te regardes pas !

- De ce qui ne me regardes pas ? Tu semble oublier que tu es une Sa pardi ! Et en tant que futur chef de clan , il est de mon devoir de veiller sur toi jusqu'à ton mariage avec Akabara . Tu pourras te suicider après si ça te chante , mais je refuse que tu entaches davantage la réputation de notre clan ! Alors maintenant , tu te laves sans faire d'histoires ou je m'en charges de force !

Choii allait vertement lui répliquer quelque chose de bien placé , mais se tut devant le regard implacable qu'il lui lançait . Pas le choix , elle plongea alors le regard mauvais dans l'eau chaude . Il quitta alors la salle avec un semblant de sourire sur son visage .

...

Choii se lava dans l'immense salle de bain en marbre mise à sa disposition . Et pour tout dire , cette salle de bain en imposait pas mal , ornée de sculptures , de tentures blanches qui oscillait aux grès des vents . Si elle ne se sentait pas aussi coupable envers ses amis , elle aurait presque crut croire se trouver dans un véritable paradis ou plutôt ... Un véritable enfer . Honnêtement , à cet instant , elle aurait préféré se retrouver dans une ville miteuse , un repère de pirate , ou encore une planque sans eau courante à traquer sans relâche une cible potentielle , comme elle le faisait jadis du haut de ses 12 ans . Du moins , jusqu'à ce qu'elle rencontre Carl Snow . Mais son empereur était mort et sa perte causa sans le moindre doute un vide aussi grand que Barbe Blanche pour son équipage ...

C'est alors qu'elle pensa de nouveau à ses amis , Paule , Emiliae , Kimimaro et tant d'autres ... Elle frissonna à l'idée qu'ils puissent connaitre la vérité à son sujet , qu'ils puissent savoir qu'elle faisait en réalité partie du second clan le plus puissant de Mariejoa . Elle repensa alors à toutes ces années de bonheur qu'elle avait vécu avec eux depuis que Carl Snow était devenu empereur , toutes ces crises de fou rire , tout cet argent gagné , toute cette gloire acquise au nouveau monde . Mais tout cet amusement était révolu , réduit à néant ; tel une course qui s'achève ... Elle se mit alors à regarder l'océan tout en disant dans le vide de la pièce :

- Ils me manquent ... . Mais il est peu probable que je finisse par sortir d'ici un jour ...

...

Pendant ce temps , dans la demeure des Sa .

Noriko faisait les cents pas dans le salon tout en hurlant de rage . Dans la pièce se trouvaient les deux anciens , Miyuki et Rakuto , de même que leur fils , l'actuel chef du clan des Sa , Sa Iesashi .

Tout s'était alors passé ainsi ... Hisashi et son père Rakuto discutaient calmement ensemble , quand tout d'un coup , Noriko débarqua furieuse dans le somptueux salon familial , vêtue d'une des nombreuses robes de mariées qu'elle avait du essayer en vue du mariage avec l'héritier des Rossini , Mercursio . La jeune tenryubito de 17 ans s'était mise à hurler son indignation quand au retour de Choii à Mariejoa .

- C'est une honte ! Comment pouvez vous ne serait ce qu'accepter pareille ignominie ?! Enfin , dites quelque chose père ! Cette femme a , à l'instar de cette garce de Chigusa , quasiment anéanti l'intégrité de notre illustre famille ! A ce train là ... Le mariage avec mon bien aimé Mercurcio risque d'être annulé !

- Ne t'inquiètes pas , ma fille . Tu es actuellement le meilleurs parti de Mariejoa . Personne ne serait assez fou pour te planter devant l'hôtel , même avec un pareil caractère ...

- Comment ?! Mais enfin ... Père ! s'écria t'elle alors que celui s'adonnait à de rares moment de plaisanteries avec la plus jeune de ses progénitures ...

Mais la bonne ambiance disparut aussitôt lorsque Miyuki arriva dans la pièce , alertée par le bruit . Le sourire d'Iesashi se fana alors . Lui et sa mère n'avaient jamais été en bon termes . Et pour une simple raison d'ailleurs . Il considérait sa mère comme une trainée . Une trainée qui avait osé aimer une saleté de plébéien et avoir eu un chiard avec , son demi frère décédé , Sa Akito . Lorsque Iesashi apprit la mort de son demi frère , il fut saisi d'une joie sans commune mesure . Enfin , ENFIN , il pouvait dormir en paix ! Enfin , cette chose , ce sang mêlé était mort ! Et alors qu'il pensait enfin que sa mère , celle qui l'avait considéré froidement durant toutes ses années allait enfin réaliser qu'elle avait un autre fils , il déchanta . Celle ci se comporta toujours aussi froidement à son égard , levant à peine le regard sur sa personne . Ne faisant que porter , encore et toujours le deuil de ce fils disparu ... FAIS CHIER ! hurla alors sa voix intérieur .

- Rakuto . Fit elle alors froidement . Peux tu m'expliquer la raison de ce raffut ? Continua t'elle en ignorant délibérément Iesashi qui la scrutait agressivement .

Et c'est ainsi que nous en arrivons à la scène présente ...

- Mais de grâce , faites quelque chose ! Je refuse que cette femme respire plus longtemps le même air que moi !

- Aurais tu oublié que cette femme comme tu dis , se trouve être ta grande sœur ? Surveilles donc un peu ton langage ! fit claquer Miyuki .

- Mais grand mère ... Fit elle d'un ton presque suppliant . Si nous la considérons comme un membre de notre famille , cela veut donc dire que ... Qu'elle va devoir assister à mon mariage ! Et je m'y refuse !

Miyuki se leva prestemment suivi de peu par Iesashi qui m'apprêtait alors à retenir son départ . Mais il fut arrêté par le regard dur de celle ci qui se défit vivement de sa prise tout en quittant la pièce sous le regard outré de Noriko qui s'écria :

- Quelle grand mère indigne ! Pourquoi se préoccupe t'elle si peu de mon sort , à moi , sa petite fille !

Et alors que Noriko continuait encore et toujours à se plaindre , Iesashi lui intima froidement :

- Noriko. Sors.

Celle ci regarda son père sans comprendre . Il ne lui avait jamais parlé aussi froidement auparavant . Que se passait il donc ? Mais elle finit par comprendre qu'il valait mieux pour elle sortir au plus vite . Elle s'enfuit donc de la pièce non sans avoir poussé une énième exclamation , claquant avec violence la pauvre porte qui n'avait rien demandé à personne ...

Iesashi se rassit tout en soupirant .

- Assez . J'en ai assez de cette femme .

- Iesashi ... Fit alors Rakuto tendit qu'il regardait son fils d'un air attristé . Je t'en prie ... Il ne faut pas juger ta mère aussi sévèrement .

- Je ne la juge pas père . Je la HAIS ! fit il alors . Et moi qui pensait enfin être libéré d'elle à Marineford ! Mais non ! Il a fallu qu'elle en réchappe et qu'elle s'en vante ici même !

- Iesashi!

- Pardon , père ... Je n'aurais pas du . Votre cœur vous pose t'il de nouveau problème ?

- Un peu ... Mais je fais attention . Rester à l'écart des problèmes de Mariejoa me fait un bien fou .

Iesashi acquiesça poliment . Il y avait environ une bonne trentaine d'année , il était encore à la tête du conseil des cinq étoiles , à présider le sommet de Mariejoa . Mais après les diagnostics pour les moins alarmants des médecins , il dut prendre une retraite anticipé et se retirer de la scène politique . Et depuis , c'est Miyuki et son frère Hisashi Hiu qui prirent le relais . Manipulant , terrorisant au besoin ... Faisant tout pour que le pouvoir reste bien là où il doit être ... Cela s'accompagna d'une grande , très grande période de prospérité à Mariejoa et dans le reste du monde . Hisashi contrôlant le gouvernement tandis que sa sœur Miyuki se chargeait de la Marine et du Cipher Pool . Ils appliquaient une discipline ferme . Forte . Intransigeante . Presque cruelle parfois ... Mais cela fonctionnait à merveille . Sauf qu'un jour , le pouvoir des Sa se brisa subitement . Alors que celle ci était à son apogée , garantissant sécurité et justice au reste du monde , il a fallu qu'un jeunot du clan des Shi relègue le noble clan des Sa au rang de stupide vassal ! Et personne , pas même Iesashi ne put remonter la pente . Le pouvoir à Mariejoa passa dans d'autres mains . Et tout fut à reconstruire .

Iesashi se leva et mit une couverture sur son père . Celui ci semblait être sur le point de faire une sieste , ce qui était le mieux pour lui après tout ...

- Reposez vous bien , père .

Il quitta alors la salle , d'un air résolu . Il était hors de question de laisser le pouvoir aux Shi ! Ces tenryubitos avaient dirigés la ville sainte durant les 2 derniers siècles et Iesashi trouvait que cela était d'ores et déjà bien assez comme cela . Une nouvelle ère était alors en train d'arriver , de même que le vent du changement . Et il ferait tout pour faire parti des principaux protagonistes de celle ci . En évinçant le foutu clan des Shi !

Et Choii dans tout ça ? Choii hein ? Elle allait faire amende honorable en contribuant à leur noble but .En emportant Akabara dans la tombe .

Qu'elle le veuille ou non !

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>