manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
One piece , une lutte au travers des cieux
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure  -  fr
93 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 64     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Ici , personne ne t'a oublié Sione

Chapitre 64 : Ici , personne ne t'a oubliée , Sione .

Quelque part , aux confins d'east blue , il neigeait . Quelque part , au bord de la mer glacée , on voyait une petite fille marcher , emmitouflée dans de lourds vêtements en bure bleu . Elle s'aventurait seule , dans le blizzard glacial , une main devant son front sensé lui permettre de regarder au loin , à la recherche de quelconques bouts de bois … En effet , parfois , lors de ses promenades discrètes , elle furetait dans la neige trouvait lorsqu'elle avait de la chance quelques fines planches de bois , étant sans doute destinées à chauffer sa modeste demeure … Mais ce jour là , elle ne ramena pas que du bois chez elle . Elle ramena aussi une femme et cette femme , c'était Nico Robin .

Mais ça , la petite n'avait besoin de le savoir . Peu importe ton nom , peu importe ce que tu as fais , ce qui comptait c'était surtout comment réussir à survivre , jour après jour dans ce pays sordide , embelli par neige , un enfer pénitencier de glace que tous maudissaient chaque nuit , quand ils n'étaient pas de corvée de travail ou quand ils ne se faisaient pas punir par les gardes . Chaque nuit , on pouvaient parfois entendre des murmures s'élevant comme une invisible fumée indiquant la naissance d'un feu capable de tout ravager : le feu de la révolution . Téquila Wolf , Téquila Wolf , qu'ils disaient … Un jour , tous ceux qui étaient sous le joug de ce pays allaient se rebeller et s'affranchir , courir vers la liberté . C'était le rêve de tous , un rêve idyllique naissant naturellement dans le cœur des jeunes et mourant dans le cœur de ceux-ci quelques années plus tard lorsqu'ils se rendirent compte que tout cela n'était qu'ineptie ! Ils étaient oubliés des dieux , personne ne viendrait les délivrer …

C'était dans ce genre de pays que Nico Robin avait eu la malchance de tomber , un pays où chaque jour pouvait être le dernier où chaque jour ressemblait terriblement au précédent , depuis que les tenryubitos eurent il y a de cela 700 ans , la fantaisie de vouloir construire un gigantesque pont sur l'eau , reliant sans doute les îles entres elles … Une hérésie qui causa la mort de millions de prisonniers , ceux qui refusèrent d'adhérer au gouvernement mondial …

La petite fille elle , gardait l'espoir . Et ce , bien que tous l'ait perdu depuis le jour où le vieil Aldo se fit capturer et emprisonner au poste de garde , elle savait qu'un jour , elle quitterai Tequila Wolf et nourrissait secrètement le rêve de parcourir le monde , et de dessiner tout ce qu'elle y voyait , susceptible d'éveiller sa curiosité . C'est pourquoi , lorsqu'elle découvrit dans la neige , cette femme aux cheveux noirs qui portait des vêtements si différents des siens , elle ne put s'empêcher de vouloir l'aider . Et c'est comme ça que Nico Robin se retrouva littéralement embarqué jusqu'à la maison de la petite . Mais c'est également à ce moment là qu'elle se rendit compte que cet endroit où elle était tombée était tout sauf paisible et qu'il s'agissait plus d'un camp de prisonnier qu'autre chose …

La petite ouvrit la porte pour se faire enguirlander par d'autres femmes qui lui reprochèrent d'être sortie sans permission . L'une d'entre elle , une femme mur rendue laide par un visage qui trahissait sa malnutrition ou sa maltraitance lui demanda sévèrement :

- Ce n'est pas bien de sortir ! Tu t'es caché des officiers au moins ?!

- Oui . Répondit calmement la fillette .

C'est alors que les autres femmes remarquèrent qu'elle était accompagnée par une personne qu'ils n'avaient jamais vu dans les parages … Une autre demanda agressivement :

- C'est qui ça ?

- On dirait qu'elle vient d'ailleurs … Renchérit une autre

- Elle gisait dans la neige . Répondit docilement la petite .

- Un vagabonde hein ? Fit une autre femme alors qu'elle se saisissait d'une chope de bière

- C'est peut être quelqu'un de recherché …

- Quoi qu'il en soit , elle ne viendrait pas dans un endroit comme celui-ci si elle était sensée … Fit une autre

- Il semblerait que je ne sois pas la bienvenue , fit alors Robin . Je m'en vais …

Mais la petite ne voulait pas qu'elle s'en aille . Elle ne voulait pas que la seule et unique personne susceptible de lui parler de l'extérieur , puisse lui échapper . C'est pour cela qu'elle lui attrapa la main et qu'elle fit face aux autres , petite comme elle était , mais le regard déterminé à obtenir gain de cause . Elle fit alors :

- Je vais m'occuper d'elle !

- Ne fais pas ton égoïste voyons ! répliqua la plus vieille du groupe . Que ferons nous si les gardes apprennent que nous cachons une étrangère ?

- J'en porterai toute la responsabilité ! fit elle le regard implorant .

- Elle est désespérante …

- Où vas-tu donc la cacher ?

- Dans ma chambre ! répliqua la petite fille

- Le grenier hein ? Pourquoi pas … Ce serait bien pour un temps …

- Êtes-vous sérieuses ?! s'emporta l'un d'elles . Ne devrions-nous pas plutôt la dénoncer avant qu'il ne soit trop tard ?!

- C'est trop tard … De toute manière , elle est déjà dans la maison …

- Pff ! J'espère seulement qu'on ne le regrettera pas …

- Laissez moi juste en dehors de ça ! en fit une qui quitta la table .

Comprenant qu'elle avait le droit de la garder , la petite fille remercia chaleureusement les autres … Bien que celles-ci lui répondirent que l'étrangère devra quitter la maison une fois que ses blessures seront guéries … Mais cela n'enleva rien à la joie de la petite qui entraina Robin dans sa chambre au grenier …

Dehors , le blizzard redoublait d'intensité et il ne faisait pas bon d'y rester après la nuit tombée … Cela , Robin l'avait vite comprit en regardant par l'unique fenêtre qui donnait sur l'extérieur . Puis elle se mit à parler :

- Elles sont gentilles hein ?

- Oui . Répondit alors la petite en même temps qu'elle partageait le repas avec elle …

- Comment t'appelles tu ? Lui demanda Robin .

- Soran . Fit elle alors qu'elle se hâtait de manger son riz .

- C'est joli comme nom . Moi je me nomme Robin .

- Robin hein … Fit elle rêveuse . C'est un très beau nom , un nom qui vient de l'extérieur … Fit Soran en fermant les yeux .

- De l'extérieur ?

- Vous savez , fit Soran , je n'ai pas une seule fois quitté ce pays depuis que je suis née … Es tu une voyageuse ? Viens tu de pays chauds ?

- Oui . J'ai voyagé sur un bateau mais …

- C'était un gros bateau ?! Tu viens de quel genre d'île ? Lui demanda alors Sora les yeux qui brillaient de curiosité . As-tu vu de jolies fleurs ou des oiseaux ou …

Mais c'est à cet instant que la cloche sonna , en pleine nuit mettant fin à toute cette couleur , cette imaginaire que Soran cultivait ardemment . Car c'était l'heure de travailler , la pause étant finie .

- Tu travailles toujours aussi tard ? Lui demanda alors Robin .

- Nous travaillons jour et nuit . Fit elle tristement . Mais tu peux te reposer si tu veux ! Tu me parleras du monde extérieur plus tard !

Et c'est ainsi que Soran laissa Robin seule pour aller travailler . Robin vit alors que la petite avait à peine eu le temps de finir son bol . Elle fouilla par la suite dans l'une de ses poches et en sortit un bout de vivre card appartenant à Reilegh , se disant qu'elle avait en fin de compte , peu de chance d'arriver dans les temps au rendez vous fixé à Shaobondy … Elle s'endormit quelques minutes plus tard , bercée par le vent de glace qui soufflait sur les maisons d'aciers …

Tequila Wolf:

Un léger bruissement réveilla Robin . Le soleil venait de se lever et Soran venait tout juste de rentrer du travail . Cependant , Robin constata qu'elle était couverte de terre et d'égratignures . Elle lui en fit part mais Soran répondit que ça allait . Mais cela ne rassura pas Robin qui lui demanda quel genre de travail elle faisait . La petite lui répondit :

- Nous construisons un pont .

- Un pont ? Fit Robin septique

- Ce pays est battit sur un pont . Expliqua alors Soran . Le pont connectera plusieurs îles entres elles . La construction a débuté il y a des siècles , du moins , c'est ce que les soldats racontent .

- Des siècles ?

- Dis moi ; fit la petite pour changer de sujet . D'où viens tu ?

- Je viens de … Non … Mon île natale n'existe plus . Mais j'ai parcourue de nombreuses îles et mer . Fit alors Robin en souriant .

Robin la vit alors sourire , émerveillée au possible et la vit , l'instant d'après , courir vers des caisses en bois , chercher quelques objets . Il s'agissait de plaques légères en bois où Soran avait dessinée de nombreuses îles qu'elle avait imaginée au fusain . Elle les montra alors à Robin en lui disant que bien qu'elle n'était jamais partie de ce pont , dessiner ces îles imaginaires étaient comme si elle les visitaient en vrai et que cela lui permettait d'oublier à quel point la vie pouvait être rude , à quel point le monde pouvait être cruel , que cela lui donnait l'impression de vivre pour de vrai .

- Ils sont merveilleux ! s'exclama alors Robin ( puis elle vit dans les croquis , une île dans les nuages et lui dit ) il s'agit de Skypiea !

- Parce que cette île existe vraiment ?!

- Oui

- S'il te plait ! Parles moi de ton voyage là bas !

- Très bien … Par où vais-je commencer ?

Puis elle lui raconta tout ce qu'elle avait vu là bas , à savoir , la mer de nuage , les splendides poissons arc en ciel , les combats aériens , les villes sur les nuages , les habitants que l'on nommaient ange , les dials , les ruines , et puis la manière dont ils en sont sortis , à savoir , le passage de Cloud end . Et tout cela , Soran l'écoutait , l'enregistrait , l'imaginait les yeux brillants . Elle s'imaginait sauter sur les nuages trampolines , parler avec des anges , longer les rues bordant la mer de nuage …

- Wow ! C'est merveilleux ! s'écria t'elle ravie . On dirait que le monde de l'extérieur est aussi génial que je le pensais ! Chaque jour , il nous poussent à travailler jusqu'à l'épuisement mais … Quand j'y pense , peut être que construire un pont n'est pas si mal ! Quand ça atteindra une île éloignée , tout le monde pourra voyager librement en quittant le pont . Et ensuite , je voyagerai tout autour du monde et je dessinerai les vraies îles ! fit elle en joignant les mains

- C'est un rêve fantastique ! Fit alors Robin .

- Oui ! Donc , dis m'en plus s'il te plait !

- D'accord .

- Dites , on peut se joindre à vous ? Demandèrent les autres femmes .

- Je vous en prie . Répondit Robin .

Et c'est ainsi que toutes passèrent un excellent moment en écoutant Robin parler de ses aventures . Cependant , elles ignoraient que l'une d'entre elles les avaient trahis et attendait dehors que les gardes arrivent . Quand elle les vit arriver , elle leur dit :

- La femme est dans le grenier .

- Bon travail . Félicita le chef des soldats . Allons y !

- Attendez ! N'oubliez pas votre promesse de me faire sortir de votre foutu pays !

Mais ils ne l'écoutèrent pas et fonçaient déjà à l'intérieur de la maison . La porte s'ouvrit d'un coup sec , surprenant les femmes présentes au rez-de-chaussée . Le chef des soldats fit alors :

- Ne bougez pas ! Nous cherchons l'étrangère . Si vous résistez , on vous tuera tous autant que vous êtes !

Pendant ce temps au grenier , les femmes se rendirent compte qu'il y avait de l'agitation dans la maison . L'une femmes dit alors :

- Ils sont venus pour elle ! fit elle en désignant Robin du doigt . Quelqu'un a du la dénoncer !

- Qu'allons nous faire alors ? Fit Sora tristement .

Quelques minutes plus tard , les soldats réussirent à monter l'échelle qui conduisait au grenier et faisaient face aux femmes qui tentaient du mieux qu'elles pouvaient de cacher Robin . La plus courageuse d'entre elles leur demandèrent :

- Que voulez vous ?!

- J'ai entendu dire que vous cachiez une femme suspecte dans cette maison . Livrez la ! ordonna le chez des soldats

- Nous ne connaissons aucune femmes comme ça ! s'écria l'une des femmes .

Robin s'étant alors cachée sur le toit afin que personne ne la voit . Cependant , les soldats cherchèrent partout dans le modeste grenier . Derrières les caisses , sous des tas de tissus , l'un d'eux ouvrit même la fenêtre et regarda si quelqu'un ne s'était pas caché sur le toit , mais Robin s'était déjà enfuie ...

- C'est inutile de chercher ici ! Nous sommes fatiguées alors laissez nous tranquille !

- Attention à ce que tu dis ! fit alors un soldat en frappant la femme qui avait parlé , la faisant tomber par terre .

- Obasan ! s'écria alors Soran

- Si vous ne coopérez pas , fit le chef des soldats en sortant son fouet , nous vous arrêterons toutes et vous questionnerons une par une ! ( les femmes se mirent à trembler ) Et bien entendu , vous savez très ce qui arrivera par la suite n'est ce pas ?

Bien sûr que les femmes le savaient . Elles en avaient entendues parler de ces hommes ou ces femmes qui avaient été torturées jusqu'à la mort pour certains juste parce qu'aucun d'eux ne voulaient dénoncer leur chef , Aldo , lequel se retrouva quand même en prison quand l'un de ses amis finit par cracher le morceau avant que l'on tente de lui couper un doigt . Le vieil homme fut capturé et incarcéré et plus personne ne le revit depuis ... Cela faisait déjà deux mois depuis cet incident regrettable .

Les autres cherchèrent mais ne trouvèrent pas Robin . Cependant , un des soldats les fameuses plaquettes de Soran . Il les donna alors à son chef et celui demanda alors à la petite :

- Où avez vous cachés la femme ?

- Je ne sais pas ! fit alors la petite .

Il cassa alors la plaquette .

- On recommence . Où avez vous cachés la femme ?

- Je ne sais pas ! répéta t'elle encore , s'empêchant de pleurer à nouveau .

Le chef des soldats fronça les sourcils , mais retrouva vite le sourire en disant :

- Si tu coopères , nous te sortirons d'ici , un jour . Et tu pourras voir le monde en vrai !

Et là, Soran explosé:

- Comme vous l'avez promis à Sione ? Et puis à la fin , elle a fini par être vendue comme esclave !

- ASSEZ ! TU VAS PARLER MAINTENANT ! exigea le chef des soldats .

Bien entendu , comment auraient ils pu l'oublier ? Tous à Tequila Wolf savaient qui était Sione . Elle était l'héritière du trône d'un pays disparu depuis maintenant près de 7 siècle . Et personne ne pouvaient bien entendu oublier la profondeur de ses yeux de sang ou encore la blancheur de ses cheveux ... Pourtant , bien que cinq années soient passées , son fantôme planait encore silencieusement sur le pont entouré de brume , et Soran fut à ce jour , la première à oser prononcer son nom depuis son départ .

- JE NE SAIS RIEN !

- EMMENEZ LES TOUTES ! cria alors le chef . On va les torturer jusqu'à ce qu'elles parlent !

Mais c'est à ce moment là qu'ils entendirent des coups de feux provenant de l'extérieur . En effet , Robin venait de se montrer au grand jour et usait de son pouvoir afin d'attirer l'attention ... Et quand cela fut fait , elle se rendit , se faisant alors cercler par les soldats et la milice du coin . On la mena alors dans les buraux du chef , afin d'être interrogée sur les raisons de sa venue à Tequila Wolf . Mais du haut de sa chambre , Soran regardait la lente procession de Robin vers les bureaux du chef . Elle se dit alors que l'étrangère aurait pu s'enfuir et les laisser mourir des séquelles de l'interrogatoire . Sauf qu'elle préféra se rendre afin de toutes les sauver . Soran ferma alors les yeux et fit :

- Arigato, Un-chan ...

Ses paroles se perdant alors dans le siphon glacé de l'est ...

Pendant ce temps , aux portes de Marineford :

Sione se mit brusquement à atténuer , attirant ainsi l'attention de Boregard et de Jb . Celui dit alors :

- As tu attrapé froid ?

- Pas du tout , et c'est curieux ...

- Dans ce cas , cela veut dire que quelque part dans ce monde , quelqu'un pense à toi , voilà tout ...

- Penser à moi hein ? Aucune chance ... Fit elle froidement .

- Ah bon , mais tu dois bien venir de quelque part . Hasarda Jb .

- Comme toi . Et comme le reste des gens qui peuplent ce monde ... Fit elle d'un air vide .

- Mais , depuis ce qu'on a vécu ensemble , on ne connait que peu de choses l'un de l'autre . Affirma Jb . Pourquoi ne pas faire plus ample connaissance ?

Derrière cette simple question , Jb essayait en secret de se rapprocher de Sione . Depuis le début , il la trouvait mystérieuse , pleine de secrets et froide . Elle était comme l'eau du grand nord , froide et profonde . Impénétrable . Pourtant , il voulait briser la glace . Au moins pour le bien de sa mission pour l'agence de voyage . Mais il y avait tout de même un léger problème :

- Voyons , Jb , si Sione ne veut pas être dérangée , il faut la Laisser tranquille .

Lui ! Boregard Lensk . Il semble avoir l'apparence d'un majordome respectable , mais ... Jb refusait de lui accorder sa confiance car il sentait en lui une ombre ... Une chose dangereuse ... Effrayante . Et se retrouver seul avec lui sur ce bateau semblait déranger Jb à un point dont il ne semblait avoir pleinement conscience . Il voulait juste une chose : descendre de cette barque en vitesse ! Mais combien d'heures devait attendre ? Combien de temps avant que le signal soit donné ? Tout ce qu'il pouvait faire , c'était patienter ... Faire semblant d'être à l'aise . Mais au final , il le savait , rien ne pouvait échapper à cet homme face à lui . Pas même le rythme anormal de sa respiration ... Jb semblait être une proie , la proie d'un lion féroce dont tout le plaisir se résumait à la façon dont il jouait avec ses victimes ... Et n'y tenant plus , il lâcha en même temps qu'un sourire à moitié dément :

- Tu sais n'est ce pas ?

Et alors , avant même que Jb n'ai u le temps de prendre son arme , Boregard assomma Sione et posa lentement un couteau sur sa gorge . Il fit alors doucement , comme s'il avait peur de la réveiller :

- Ne fais rien de suspect , de dis rien de suspect , ou je tue Sione .

- C'est pas vrai ... Fit alors JB les yeux écarquillés au possible .

Que devait il faire à présent ?

Robin avait été mené chez le chef de Tequila Wolf , dans son bureau pour être plus précise , de là , Robin avait une vue d'ensemble sur le pont , sur tous les travailleurs . Elle pouvait même voir Soran qui travaillait d'arrache pied , en haut d'un bloc de pierre . Mais son attention fut de nouveau portée sur le chef des lieux , lorsque celui ci fit :

- C'est un pays de travailleurs . Les gens qui travaillent ici sont des criminels de différents pays ainsi que des citoyens de pays qui refusent de s'allier au gouvernement mondial . Autrement dit , des esclaves .

- Combien de temps avant que le pont ne soit fini ? Demanda alors Robin .

- Je ne sais pas , il est en construction depuis près de 700 ans !

- 700 ans ?! Dans quel but ? S'écria alors Robin

- Tu n'as pas besoin de la savoir . Tu vas devenir l'un de ses ouvriers , alors tout ce qui compteras bientôt pour toi , ce sera de construire ce pont !

Voilà à quoi le destin de Robin se destinait . Réussira t'elle à s'enfuir de Tequila Wolf ou vivra t'elle ses derniers instants en tant qu'esclave sur un pont dont on ne connait l'utilité réelle ? Qui sait ... Et puis , que se passera t'il lorsque le chef découvrira la véritable identité de cette étrangère sortie d'on ne savait où ? Peut être en aura t'on la réponse dans le prochain chapitre ...

à suivre ...

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>