manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
One piece , une lutte au travers des cieux
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure  -  fr
93 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 32     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Entre cousins

Arc : Un rendez vous à Aldomard .

partie 3 :

Chapitre 32 : Entre cousins .

Choii et Nagato étaient là face à face , se regardant pour la première fois depuis près d'une dizaine d'année si ce n'est plus . Bien sûr , Nagato avait déjà vu sa photo car sa tête était quand même mise à prix , mais ce n'était pas pareil que de la voir en vrai . C'est pourquoi il ne put parler l'espace d'un instant , ne pouvant s'empêcher de se demander quel serait sa prochaine action . Allait elle fuir à nouveau ? Il en doutait . Le capturer alors ? Peu probable aussi d'autant plus que ce n'était guère son genre . Alors quoi ? Il ne savait pas trop pourquoi , mais il se sentait légèrement en sueur ; transi de froid . Était ce le climat printanier d'Aldomard qui lui faisait cet effet là ou bien ?

De son côté , Choii avait les yeux rivés sur son cousin Nagato . Elle remarqua qu'il avait beaucoup changé en 13 ans , beaucoup plus que ce à quoi elle s'était attendue . Il semblait beaucoup plus fort aussi . Cependant , elle n'était pas là pour se battre , mais pour marchander . Nagato était le vice président d'Impel Down et dirigeait la prison d'une main de fer aux cotés de son père , Sa Akiito , l'oncle de Choii . Elle posa une question qui brisa alors le silence :

- Et Yune ?

Nagato fut pris au dépourvu . Il toussota légèrement avant de lui demander :

- Et si nous allions discuter au café ? Il y fera plus chaud et nous aurons tout le loisir de parler famille et autre .

Choii acquiesça légèrement . En effet , il commençait à faire légèrement frisquet ! Ils entrèrent donc dans le café le plus proche et s'assirent à la table la plus éloignée de la sortie . Quand ils entrèrent , tous se turent , certains dont le gérant avaient reconnu Sa Choii , la pirate mondialement connue sur grand line et le reste des mers du globe . Mais il ne fallut qu'un regard des deux cousins pour faire peur à l'assemblée et leur intimer de ne pas faire attention à eux . Une serveuse arriva vers eux , légèrement tremblant , leur demandant ce qu'ils voulaient :

- Deux tasses de thé je vous prie . Fit Choii assez calmement .

- B-Bien ! répondit la serveuse en repartant de sitôt , effrayée .

Dès qu'elle fut hors de vue , Nagato fit en riant :

- Le personnel laisse vraiment à désirer ici ... Mais passons , tu voulais savoir comment allait Yune c'est ça ?

- En effet . Elle a toujours eu un sale caractère ...

- Eh bien elle te déteste toujours autant et cherche à te tuer depuis ... Un bon bout de temps ... Acheva Nagato .

- Hum ... Je m'en doutais . Répondit elle distraitement .

Nagato fronça les sourcils . La Choii qui se trouvait devant lui n'avait plus rien à voir avec celle qu'il quottait dans son enfance . Elle semblait beaucoup plus calme qu'auparavant bien qu'il la sentait très en alerte . Et puis il y avait aussi son maintient , certes , en tant que tenryubito elle avait apprit les bonnes manières dès son plus jeune âge , mais il trouvait ses gestes bien plus fluides et quand à son caractère bien trempé eh bien ... Il n'avait pas changé ! A son grand regret ...

- Tu ne devrais pas dire de pareilles choses sans connaitre son niveau actuel . Elle n'est pas devenue chef des gardiens de la prison pour rien !

Choii cessa de bailler . Le ton dans les phrases de Nagato avait changé , il était enfin devenu sérieux .

- Alors elle aurait évolué à ce point là ?

- Oui ... Tu te souviens , un jour un évadé s'est enfuit d'impel down en se tailladant les deux jambes . C'était le seul et unique pirate à s'être évadé d'Impel Down et il se nommait Shiki le lion d'Or , le plus farouche rival de Gol D Roger hormis Barbe Blanche .

- Et ? Demanda t'elle

- Il y a pas moins d'un an on a appris sa mort . Son quartier général aurait explosé suite à une descente du cp10 sur son territoire ? On raconte qu'il n'en aurait fait qu'une bouchée ...

- Il ? Tu veux dire qu'un seul type du gouvernement l'aurait mis en difficulté ?

- Ouais ... Mais ce n'est pas ça le plus important . Par la suite , Yune est partie faire un tour du globe , prétextant qu'elle commençait à s'ennuyer et qu'elle voulait aller prendre de superbes belles photos sur des îles de South Blue . Et quant elle revint près de six mois plus tard , elle avait changé . On a alors découvert que le fruit qu'avais jadis mangé Shiki le lion d'Or était désormais sien ! Et honnêtement , je ne pense pas que ton fruit du démon puisse la vaincre à lui tout seul .

Choii se mit alors à rire . Qu'essayait il de lui dire ? D'abandonner toute idée d'arracher Paule d'Impel Down ? Que de toute manière cela ne servirait à rien si ce n'est à se faire capturer par les gardiens avec à leur tête cette chère Yune ? Foutaises !

- Tu crois réellement que je ne me sert que de mon fruit du démon pour attaquer ? Pauvre fou ! Tu l'avait remarqué depuis un bon bout de temps maintenant déjà non ? J'ai la pleine maîtrise de mon haki des rois . Mais vas y , donne moi une bonne raison , hormis le fait que vous fassiez parti de ma famille pour me dissuader de libérer mon amie .

Nagato la voyait sourire , amusée . A quoi pouvait elle donc penser ? Au fait qu'il n'avait pas la moindre chance de la contredire ? Mais elle avait tord . Il savait , il connaissait le mot . Non . Le nom capable de la faire déchanter et l'enfouir sous des couches de terreur . Cet infâme nom dont elle redoute jusqu'à la prononciation , il allait clairement lui énoncer avec le sourire , trop content de revoir la Choii enfant se manifester :

- Akabara Shi . Voilà la raison de ton abstinence prochaine .

Choii écarquilla les yeux . Sa respiration se fit plus rapide . Ses mains tremblaient . Et tandis qu'elle semblait en proie à une crise d'hystérie profonde, Nagato continua sur sa lancée :

- Dis moi , à ton avis , que risquerait il de se produire si tu allais libérer ton amie ? Certes , tu réussirais à passer , comme toujours . Mais il est impossible de se débarrasser de tous les escargots de surveillance ou encore de couper Impel Down du reste du monde . Car vois tu , Elias Lobbies comme le haut conseil de l'étoile ont reçut des ordres bien clair au sujet d'Impel Down : si il le contact est coupé , alors c'est au Cp10 d'intervenir et je peux te dire qu'un seul de leur membre a le niveau d'un seul amiral de la marine . Et sais tu combien ils sont exactement ? 12 . Avec ton cher Akabara à leur tête . Et à ton avis , que fera t'il lorsqu'il te verra ?

- Il me forcera à rentrer à Impel Down . Fit elle d'une vois éteinte .

- Exactement ! Et comme il est sensé être ton fiancé et le tenryubito le plus puissant et influent de Mariejoie , je suppose qu'il serait capable de t'enchainer à lui pour le restant de tes jours .

- C'est encore mon fiancé ?! Je croyais que si je fuguais de Mariejoie je serais débarrassée du mariage !

- Parce que c'est pour cela que tu as quitté Mariejoie ? Eh ben ! On peut dire que l'outrage commis par Fisher tiger il y a 13 ans de cela t'aura bien aidée ...

- Pourquoi n'a t'il pas renoncé à moi ... Tout aurait été tellement plus simple ...

- Tes parents ont proposés de te renier et te te retrouver afin de te tuer pour réparer la faute commise au plus puissant clan de tenryubito au monde . Au début , les parents d'Akabara étaient d'accords , mais celui ci a refusé . Il a dit qu'il ne voulait épouser personne d'autre hormis toi ! Et je peux te dire que ça en a fait jaser plus d'un là bas ... Bref , après ton départ , lui aussi semble avoir radicalement changé . Il serait devenu plus froid que jamais ...

- Semblerait ? Et puis , je croyais que les tenryubitos ne pouvaient pas travailler ?

- Pour ta première question , eh ben , tu le sais pertinemment n'est ce pas ? En tant que demi tenryubito , j'ai certes le droit d'accès et de séjour à Mariejoie , mais j'ai interdiction de fréquenter les hauts tenryubitos qui ne sont pas de mon clan ... De plus , je tiens à ajouter qu'après ton départ , le clan des Shi avec à sa tête ton cher et tendre ...( Choii le fusilla du regard ) est devenu bien plus strict avec les tenryubitos et essaie de leur imposer une ligne de conduite . Cependant , bon nombre de tenryubitos refuse les nombreuses réformes qu'il a imposé comme le fait qu'un tenryubito avait le droit de travailler . Ces réformes sont néanmoins respectés par certains plus par ennuis que pour autre chose . Voilà en partie la raison de mon poste à Impel Down .

- Et la famille Sa ? Demanda Choii tandis que le reste de la pièce semblait continuer d'exister sans eux .

- Ils vont bien . Plus que bien d'ailleurs ... Même après que toi et Chigusa soyez parties de Mariejoie ... Enfin , au moins , tu n'as pas rejoins les révolutionnaires toi ! Ton frère Akagi va bien , à condition qu'on ne lui parle pas de toi . Et cette imbécile de Noriko ... Toujours aussi pimbêche celle là !
Grand mère Miyuki se porte comme un charme pour une octogénaire et grand père Rakuto est toujours aussi prompt à dormir en toute circonstance .

- Je vois ...

- Écoutes , je sais déjà ce que tu vas dire mais ... On pourrait faire un échange qu'en dis tu ? Toi contre Paule . On relâche Paule et toi tu iras te dorloter à Mariejoie . C'est un assez bon deal et puis , tu ne serais pas emprisonnée comme à Mariejoie . Alors , qu'en dis tu ?

- Je refuse ! Pas de prison ? Ce serait lui ma prison et il est hors de question que je ...

Mais c'est à ce moment là que Glina Padorine fit éruption avec sa garde rapprochée dans le bar . Quand elle vit Choii , elle se figea un court instant , avant de se reprendre en main et courir annoncer un problème de taille à son supérieur d'Impel Down :

- Nagato-sama ! Nous avons un gros , très gros problème !

- Qu'y a t-il ? Demanda t'il agacé au possible . Vous vous rendez compte je suppose ,que vous êtes en train de gâcher un rendez vous qui m'a nécessité pas moins de trois exténuantes semaines de voyage ! hurla t'il .

- Il y a plus important ! C'est la sainte Noriko . Elle a disparue ! On ne la retrouve nul part !

Nagato ragea . Comment de fois lui avait il ordonné de rester tranquille ?! Soudain , Choii se mit à dire :

- Faisons une trêve veux tu ? Plus y aura de personnes capable d'user du haki pour la retrouver , plus vite tu la ramèneras à Mariejoie et plus vite je pourrais avoir la paix !

Nagato se mit à rire . Cependant , il accepta l'aide de Choii . Et même si il détestait recevoir de l'aide de qui que ce soit , il se sentait davantage rassuré par son aide , vu les pouvoirs de son fruit du démon .

- Trêve accordée .

Les recherches pouvant dès lors commencer ...

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>