manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
One piece , une lutte au travers des cieux
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure  -  fr
93 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 78     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le Roi des Rois de Mariejoa

Chapitre 78 : Le Roi des Rois de Mariejoa .

Miyuki sortit du salon à grand pas . De là où elle se trouvait elle entendait encore les gémissements pour le moins pitoyable de la dernière de ses petites filles filles . Chose qui l'agaçait terriblement . On se serait cru au moyen âge ... A une période où la seule et unique chose ayant une importance pour une femme , était le mariage ... Sauf qu'on était à l'age moderne pardi ! A son époque , il était rare de voir des femmes assurer des fonctions prestigieuses . Mais de l'eau a coulé sous les ponts . Aujourd'hui , les femmes revendiquent avec ferveur leurs droits . Et elle , Sa Miyuki , pionnière du féminisme était on ne peut plus fière de l'héritage légué aux générations futures ... Alors voir cette pauvre idiote balancer des futilités pareilles ...

- Mon dieu ... Souffla t'elle alors .

Mais elle n'eut guère le temps de souffler davantage qu'on l'interpella . La vieille tenryubito se tourna de manière lasse , voir même fatiguée face à ce nouvel interlocuteur , sans grande importance , du moins , croyait elle . Jusqu'à ce qu'il finisse par lui annoncer :

- Sainte Miyuki ... Fit il respectueusement .

- Hmm?

- Le conseil des cinq étoiles est encore en train de délibérer sur votre requête . Suite au fiasco politique de la guerre de Marineford , l'amiral en chef Sengoku a été destitué de ses fonctions .

Le regard morne et ennuyé de la vieille femme s'illumina en un éclair . C'était comme si le poids des années n'existait plus ! Enfin . Enfin elle avait eu ce qu'elle voulait . Destituer Sengoku . Il en aura fallu du temps ... De toute manière , elle ne l'avait jamais vraiment apprécié , toujours fourré à droite et à gauche , posant trop de questions , trop souvent . Et elle ne se cachait pas non plus de penser qu'il s'était bien ramolli depuis l'age d'or de la marine où il brillait fièrement , au sommet de la gloire , auréolé qu'il était , d'honnêteté et de justice .

Mais il restait néanmoins une question à aborder tout de même ...

- Et en se qui concerne la nomination du nouvel amiral en chef ?

- Votre frère , Hisashi Hiu a fait connaitre votre opinion au conseil . Il en ressort par un vote à 4 contre 1 que l'amiral Akainu sera soutenu par le gouvernement mondial . Cependant ...

- Cependant ? Reprit elle d'une voix sombre envisageant d'ores et déjà la suite des évènement ...

- Cependant , l'ancien amiral en chef Sengoku a le droit de soumettre un candidat potentiel à l'obtention du poste ...

- Aokigi n'est pas ? Fit elle froidement . Cet homme de glace qui passe son temps à faire la sieste dans son bureau ! Est ce donc d'une justice trop laxiste dont rêve ce cher Sengoku ? Franchement ! Cela montre bien à quel point il a pu se ramollir avec les années ! Il ne semble même pas se rendre compte d'à quel point l'actuelle Marine peut être à la fois bancale et corrompue !

- Oui ...

- Et donc ! coupa t'elle alors . A quand le combat opposant le faisan bleu à mon meilleur disciple ?

- Euh ... Il est dit à dans approximativement deux mois ... Le conseil n'est pas encore d'accord de l'endroit où celui ci doit se dérouler ... Mais ...

- Prévenez moi lorsque cela sera réglé . Il est de mon devoir d'être aux premières loges lors d'un évènement aussi important . Fit elle fièrement .

- Euh ... Bien . Je reste à votre service . Sur ce .

Il a disparu.

Miyuki continua de longer un immense couloir de marbre blanc jusqu'à atteindre son bureau . Car Sa Miyuki était loin de rester comme toute vieille tenryubito qui se respecte , inactive . En effet , il se trouve qu'elle a reprit du service au sein du Cipher pool en tant qu'administratrice du CP 0 ou plus communément parlant , CP 10 , une branche ultra secrète , encore plus secrète que la sœur , la branche du CP 9 . Être administrateur n'était pas un travail très physique certes , mais il se révélait être assez stratégique . En effet , sa charge constituait à épauler , orchestrer toute une cellule , sur un lieu ou une période donnée . Elle devait connaitre dans tous les détails les termes du contrats et épauler les agents devant s'en charger . Mais bon , en réalité , il était loin le temps où elle pouvait se vanter de faire parti des meilleurs et briller au cours de certaines missions , son rôle se cantonnant au remplissage de paperasse . Seul la politique et les jeux de pouvoirs l'émoustillait encore .

C'est donc d'une main délicate mais nerveuse qu'elle acheva son lot quotidien de rapports . Et bien sûr , aucune surprise concernant les sujets auquel ceux ci se référaient :

- Libération des camps d'esclaves de Tequilla Wolf ...

- Assassinat de politiciens douteux à Miroir Ball .

- Massacre des populations par Barbe Noire

- Protection maximale des secrets scientifiques

- Maintient d'une dictature à Rhubarbe City

- Et pour finir , libération de l'archipel Woody Wood Island aux mains des révolutionnaires .

Tout fut donc lu , approuvé et transmit aux dossiers . Les ordres relayés aux autres branches du Cipher Pool et à la marine . Miyuki soupira . Encore une bonne journée de terminée . Elle posa alors son regard vers les différents cadres photos qui ornaient son bureau ... On pouvait y voir une photo où elle devait avoir une vingtaine d'année en compagnie de Hugo et d'autre ami et compagnons du Cipher Pool , une autre où on la voyait en compagnie de ses amis marines ( Sengoku , Garp , Croley (paix à son ame ) , Kaien ( paix à son âme), Tzuru et Zéphyr ) . Elle sourit à ce bon souvenir , c'était le bon vieux temps ... Elle vit alors une autre photo où elle tenait par la main un enfant de sept ans à Impel Down . Il s'agissait de son fils Akito (paix à son âme ) et pile à côté une photo où elle posait avec son uniforme de vice amiral à côté d'un ado à capuche qui faisait sans cesse la gueule . C'était elle et Akainu . Cette pensée lui arracha un bref sourire . Et dire que cet impétueux gamin était devenu amiral . Mais elle se promit en tant que maitre et mentor de faire en sorte que son élève devienne plus que cela , qu'il soit à la tête de la marine . Il le méritait après tout ! Et après il y avait toutes les autres photos de familles , inutiles , idiotes sans importances , de même que celle ou on la voit tenir dans ses bras un frêle bébé qui venait tout juste de naître au début des années 1500 , et ça , c'était Choii .

Mais en parlant de Choii ...

Celle ci venait tout juste de terminer de s'habiller que son frère venait alors la chercher , Akabara voulait lui parler . Choii fronça les sourcils . Mais depuis quand son frère était il devenu le chien chien de son exaspérant fiancé ?

Ce fut donc contrainte et forcée qu'elle suivit son frère dans un dédale d'albâtre et de pierreries somptueuses , lequel menant enfin à un paisible jardin dont la vue imprenable sur l'archipel de Shaobondy avait de quoi surprendre . Et alors que les pas se succédaient bien malgré eux , ceux ci cessèrent , figés . Elle venait de se souvenir ... Les cris horrifiés , la chorégraphie désorganisée des esclaves clamant leur libertés et leurs droits dans toute la ville Sainte ... L'an 1509 . Fisher Tiger .

Oui ... Elle s'en souvenait maintenant .

C'était de ce lieu qu'elle s'était enfuie de Mariejoa en compagnie de Boregard il y avait de cela 13 ans .

C'était le 14 mars 1509 . Cela venait juste de lui revenir ...

- Choiii ! Non ! Hurla alors son frère totalement désespéré . C'est dangereux de trop s'approcher du bord ! NON !

Elle ne l'avait pas écouté , fascinée par la vue d'en bas . Ce monde céleste l'ennuyait . La perfection l'ennuyait . Les adultes l'ennuyait . S'en était assez . Elle sauta en compagnie de Boregard vers cet océan aux milles promesses teintés d'aventures , grand Line . En réalité , elle ne savait pas trop pourquoi elle avait sauté . La raison , elle ne la découvrit que plus tard . Mais peut être avait elle fait cela justement parce qu'on lui en avait soufflé le contraire , qui sait ? Ne pas libérer les esclaves ... Ne pas quitter Mariejoa sans escorte . Ne pas respirer le même air que les plébéiens . Ne pas devenir pirate . Ne pas vivre .

Elle enfreint toutes les règles et s'amusa au comble de l'imaginable . En tant que hors la lois , en tant que pirate , commandante et capitaine d'équipage . En tant qu'amie digne de confiance et prête à offrir son aide à chaque instant .

Et la voici de retour dans ce monde d'adulte , ennuyeux , rébarbatif et régit au possible par d'enquiquinantes règles .

Elle fronça les sourcils . Ses souvenirs s'estompèrent alors que le paysage revenait à la normale . Et l'onirisme faisait désormais place à une lourdeur , à une pression écrasante . Akagi , Akabara et elle même . A cette époque , ils avaient le même âge . A cette époque personne n'était en mesure de prendre une décision ou de mesurer la gravité de ce qu'elle avait fait . Mais aujourd'hui , ils n'étaient plus des enfants , tous avaient les mains souillées de sang . La pureté s'est envolée et le paradis transformé en enfer .

Et pourtant , d'eux trois , il n' y en avait qu'un de piégé dans le passé . Lui , Akabara Shi . Celui là même qui se tuait le temps à jouer aux échecs alors qu'elle même avait abandonné depuis bien longtemps , faute de temps et d'envie .

- Je vois que tu as retrouvé tes esprits , à ce que je vois . Fit il alors qu'il continuait inlassablement à jouer , cette fois ci , une partie face à lui même . Et alors que l'air était bercé par le tintement caractéristique des pièces que l'on fait avancer et de celles que l'on retire , il se mit à parler . Vois tu , j'aime à considérer le monde ainsi , comme un plateau . Cela simplifie beaucoup les choses vois tu . Un roi et une Reine face à un autre Roi et une autre Reine . Le reste n'étant que simple broutille . Un côté noir et un côté blanc . Le bien et le mal . Mais malheureusement , c'est toujours lorsqu'il apparait une troisième couleur que tout se complique . Carl Snow , était en partie cette troisième couleur . Un gentil et un méchant , c'est tout ce dont ce monde a besoin afin de continuer à fonctionner . C'est tout ce dont j'ai besoin pour manipuler les autres afin de prospérer . Afin de gagner la partie .

- Les gens ne sont pas des pions remplaçables à volonté . Répliqua durement Choii . Chaque personne est unique et a une place dans l'immense engrenage qu'est la vie .

- Et toi , tu es le magnifique , que dis je , le splendide grain de sable qui fut de lui seul , capable de stopper la machine . Répliqua t'il sérieusement . Tu t'en ai rendue compte non ? A Mariejoa , personne ne t'aime , tous veulent ta mort . Seul ton frère et moi sommes capable de te protéger de ces imbéciles . Tu ne veux pas mourir pour une erreur de jeunesse n'est ce pas ?

- Tu crois vraiment que ton petit speech va marcher ? Rends toi à l'évidence . Cela n'a pas fonctionné à Marineford , cela ne marchera pas ici non plus ! Tu ne peux pas me garder prisonnière ici pour le restant de mes jours ! s'écria t'elle froidement .

- QUE TU CROIS ! répliqua t'il à son tour . J'ai tous les droits car ce monde m'appartient ! Car je suis le roi des rois , le Roi ... De Mariejoa ! Et toi Choii , tu seras ma reine , que tu le veuille ou non !

Akagi regardait ces deux avec de gros yeux effarés . Avant , ils n'étaient pas comme ça . Il se souvenaient du temps où ils étaient toujours fourrés ensemble , à jouer la plupart du temps ... Mais ce temps là était révolu , laissant place à la discorde et à l'incompréhension . Le passé face au futur . La lourdeur face à la légèreté . Akabara face à Choii .

Pourvu que quelque chose de bon sorte de tout cela ... Mais franchement , il en doutait .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>