manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
One piece , une lutte au travers des cieux
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure  -  fr
93 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 88     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La sorcière de Fortana

Arc 11 : Réhabilitation mouvementée

partie 2 :

Chapitre 88 : La sorcière de Fortana .

Choii se réveilla en sursaut . Elle avait dormi une demie journée . Le soleil commençait déjà à disparaitre . Très vite , elle renoua son kimono , passa un coup de peine rapide sur ses cours cheveux et prit la vivre card . Elle s'aperçut alors que cette dernière avait de nouveau bougé . Pas autant que lorsque le pirate était en vadrouille sur les mers , mais assez pour qu'elle comprenne qu'il n'était pas sur l'île .

- Où diable a t'il bien pu passer ?

Soudain , la porte s'ouvrit et le barman arriva dans la pièce totalement affolé . Choii bailla tout en essuyant les perles qui coulaient de ses yeux à son réveil . L'irruption soudaine du Barman dans sa chambre la fit se tendre davantage . Mais en voyant l'air essoufflé de ce dernier , elle en a conclu que quelque chose de terrible venait de se passer . Elle croisa alors les bras et demanda :

- Que se passe t'il ?

- Les recruteurs sont sur l'île ! Ils sont en train de faire le ménage . Certains ont même réussi à capturer un groupe de pirate très puissant ! Il faut que vous partiez d'ici au plus vite !

- Attends . Est ce que tu les as vus de tes yeux ces pirates ?

Ce dernier acquiesça .

- Est ce que dans le groupe il y en avait un qui avait une coupe en forme d'ananas ?

Il acquiesça de nouveau .

- Merde ... Et dire que je m'étais promise de ne pas m'en mêler . Il semblerait que je n'ai pas d'autres choix après tout ... Fit elle en ruminant . Elle s'exprima alors un peu plus fort : Peux tu me dire par où ils sont passés ? Avec un peu de chance , je peux les sauver avant qu'ils n'arrivent à Fortana .

- Euh ... Il y a un immense pont qui relie les quatre îles en faisant le tour de l'archipel . Ils sont partis il n'y a pas longtemps . Peut être qu'avec un peu de chance ...

- Merci .

Elle sauta par la fenêtre et se mit alors à suivre la vivre card . Elle était légèrement énervée . Marco était un pirate extrêmement puissant ! Pourquoi diable se serrait il laissé capturer par des crétins pareils ?! En tout cas , il était loin de lui faciliter la tache ! Elle regarda en bas et vit que de nombreux corps avaient été entassés ça et là dans les rues . Elle ignorait ce qu'il pouvait bien se passer ici , mais en tout il fallait qu'elle s'en mêle le moins possible . Après tout , c'est son caractère un peu trop altruiste qui l'avait toujours menée au cœur des ennuis et la faisait souffrir au final . Et elle en avait marre que ça tombe toujours sur elle .

- Eh ! Regardez ! Y'a une femme là bas ! fit l'un des recruteurs en levant le doigt vers elle .

Soudain , d'autres arrivèrent et se regroupèrent autour de la maison sur laquelle elle était perchée . L'un d'eux , leur boss sans doute fit d'une voix un peu trop mielleuse à son gout :

- Que faites vous ici , hime-chan ? Elle tiqua au mignon surnom . La prenaient ils vraiment pour une idiote ?

- Euh ... Fit elle en jouant la comédie . Je me suis perdue et je ne retrouve plus mes amis . Est ce que vous les auriez vus par hasard ?

Elle en entendit certains rire sous leur capes tandis que leur chef souriait d'un air malsain . Il approcha quelque peu et Choii se tendit davantage .

- Et si vous descendiez de votre perchoir , princesse ?

- Et si je refuse ?

Le boss cessa de sourire . Ses traits se durcirent considérablement avant de dire froidement :

- Je ne crois pas que vous soyez en position de refuser .

- Oh ... Vraiment ?

Soudainement , elle sauta du toit et atterrit , sabre sortit , dans la rue , face aux recruteurs . Son regard innocent changea . Il était devenu froid , dénué d'émotion . C'est alors qu'ils comprirent ce qui allait leur arriver : Elle allait tous les tuer . Ils sortirent leurs armes trop tard . Elle fondit sur eux à une vitesse époustouflante et les déchiqueta avec grâce . Une fois sa tache terminée , elle se tourna vers le seul qu'elle avait épargné , leur boss , et fit d'un ton tranchant :

- Tu vas m'emmener à ton QG . ( Elle plaça son épée sous le cou du boss et exigea un peu plus fort ) Et que ça saute !

...

L'île de Fortana était comme son nom l'indiquait , plus une forteresse qu'autre chose . Et cette dernière recouvrait toute l'île . On pouvait accéder à l'île grâce aux trois ponts qui la reliait aux îles de Calisto , Ravenclown et Brunehilde . Ces îles formaient une sorte de triangle dans laquelle se cachait la dite île . Mais voilà , c'est à l'intérieur du fameux triangle que le brouillard était le plus épais . Il l'était tellement , qu'il était impossible de voir ses propres pieds parterre . C'est pourquoi des ponts ont étés construits .

Cette forteresse abrite un vaste laboratoire scientifique qui s'étend sur toute l'île et la personne qui en a la charge est Mnémosyne . Du moins , il s'agit de son nom de code , signifiant déesse de la mémoire . Elle est l'un des généraux de Kaido , la seule dont la marine ignore le véritable nom ou encore l'apparence . On dit que quiconque la croise finit immanquablement par perdre la mémoire . C'est pour cette raison que tous les hommes qui la servent portent des combinaisons recouvert d'un gel à base de granit marin , afin de ne pas être touché par ses ondes amnésiques . Telle une prisonnière de son propre palais , elle ne quitte jamais son laboratoire et y vit en respectant des règles précises en régulant comme une reine son rythme de vie .

Il était 11 heures , une heure avant midi et l'heure qu'elle consacrait au temps libre . C'est durant cette heure que chaque jour , les assistants qui vaquaient à leurs occupations pouvaient entendre la mélodie ensorcelante jouée par leur maitresse ( Marcel Grandjany- Rhapsody ) . Assise sur son tabouret et supportant la harpe sur son épaule gauche , elle pinçait agilement les cordes de l'instrument et faisait vibrer l'envoutante mélodie dans toute la pièce . Elle fermait les yeux tout en continuant de jouer . Sa maitrise du morceau était telle qu'elle pouvait amplement se le permettre . Tantôt vif , tantôt lascif , le morceau émerveillait les sens . Et lorsqu'il se terminait , seul une courte résonance demeurait .

Mnémosyne soupirait de plaisir . Tant qu'elle aurait cette harpe , tant qu'elle continuerai à en jouer , elle même pouvait se permettre d'oublier . De tout oublier , ne serait ce que l'espace d'un instant . Kaido , les scientifiques , ses expériences macabres . Tout . La musique emportait au loin tout ses tracas et les ramenait une fois le morceau achevé . Un retour à la réalité .

- Maitresse . Fit un de ses servants .

- Quoi encore ? Fit elle lassée .

- Nous venons de capturer des proies intéressantes .

- Intéressantes ? Vous n'avez qu'a les enfermer au quartier sud , comme les autres proies dignes d'êtres observées . Je viendrai les voir après manger .

- C'est qu'ils vous attendent de pied ferme .

La scientifique en chef le regarda d'un air dur avant d'exploser :

- Parce que vous ne les avez pas mis sous sédatifs ?! Espèce d'incapable !

- Ce n'est pas moi . C'est ...

- Assez ! fit elle exaspérée . Pourquoi n'ont ils pas été endormis ? Reprit elle plus calmement .

- Ils étaient trop puissants pour les recruteurs du secteur . Ils n'ont eu d'autre choix que de les mener jusqu'ici à travers le brouillard . Je ...

- Tu sais ... Fit elle en le coupant délibérément . J'ai toujours aimé le brouillard . D'un blanc aussi doux que celui des nuages , il nous cache au yeux de l'extérieur et nous préserve de l'horreur . Mais ! fit elle froidement en faisant sursauter l'assistant . S'il y a une chose que je hais le plus chez lui , c'est qu'il n'est fait que d'eau et qu'il permet à la racaille d'infiltrer nos lieux ! Pourquoi ? Exigea t'elle en se tournant vers l'assistant .

- C'est à cause de la détenue 1385 . Expliqua t'il en tendant le dossier à sa maitresse qui en profita pour le lire scrupuleusement .

- Haruta . cheveux cours et bruns , yeux bleus . Taille 1m 51 . Habilitées pour l'épée . Fit elle en lisant d'un air las . N'est ce pas l'une des dernières acquisitions que nous avons faites ?

- En effet . Nous l'avons capturée aux abords de Calisto il y a trois jours . Nous avons eu du mal à la prendre car elle se débattait fortement . Mais les somnifères que vous avez crées ont fonctionné à merveille .

Mnémosyne sourit . Bien entendu que ses somnifères fonctionnent . Elle a tout de même passé de nombreuses années à les perfectionner . Et c'est en mêlant sciences et fruit du démon qu'elle y est parvenue . Elle passa sa main sous sa nuque et la retira d'un geste sec vers le haut , ce qui fit virevolter ses longs cheveux mauve .

- Allons y . Je veux voir de mes propres yeux ces hommes si puissants venus me défier sous propre palais .

...

Ils étaient six à attendre dans le luxueux hall du Palais de Fortana . Enfin ils y étaient parvenus . Marco se mit alors à penser à tout le chemin parcouru . Après la guerre et la mort d'Ace et Barbe Blanche , ils furent placés sous la protection de Shanks . Cependant , Marco fut forcé de reconnaitre qu'il fut incapable de combler le vide , la perte immense produite par ces eux là . C'était comme si le cœur même de l'équipage leur avait été arraché . Et avec les nombreuses pertes subites lors de la guerre , beaucoup de leurs amis se mirent à les abandonner et cessèrent d'être pirates .

Et très vite , ils ne furent que sept . Marco , Joz , Vista , Izou , Arcol , Gina et pour finir Haruta . Traqués par les marines et les chasseurs de prime , ils se retrouvèrent à errer jusqu'à l'archipel Brouillard . La brume était telle que leur navire heurta des récifs près des cotes et faillit couler . Par chance , il s'avérait que Calisto avait un port aux eaux peu profondes . Leur plan était de rester sur cette île le temps qu'ils reprennent des forces et qu'ils réparent leur navire avant de repartir . Mais voilà , avant même qu'ils ne puisse s'en rendre compte , Haruta avait disparu . Ils la cherchèrent du mieux qu'ils purent , interrogèrent les habitants et constatèrent qu'ils avaient tous plus ou moins perdu la boule .

Ils firent alors des recherches et apprirent qu'il arrivait souvent que des recruteurs arrivent et kidnappent des gens . Cependant , personne ne savait pourquoi ou dans quel but ... Rare étaient ceux qui revenaient sur l'île et généralement , ils n'avaient aucun souvenir de ce qu'il pouvait leur être arrivé . En clair , personne ne savait exactement ce qu'il pouvait bien se passer sur cette île du nom de Fortana . Mais une légende courait dans les rues . Certains disaient que par beau temps , lorsque le son portait loin , certains juraient avoir entendu le son d'une harpe au loin . La harpe d'une sorcière . Et cela avait de quoi renforcer le mystère des lieux .

Mais il se contrefichaient des mystères du coin . Tout ce qu'ils voulaient , c'était sauver Haruta . Et comme personne ne voulait aller vers eux , ils décidèrent d'aller à eux . C'est ainsi qu'ils obligèrent des recruteurs à les mener jusque là bas .

Les portes s'ouvrirent enfin . Trois personnes apparurent . Dont deux qui étaient vêtus d'uniformes de scientifiques . La dernière personne était une femme qui se trouvait à quelques pas devant eux . Marco et tous les hommes d'ailleurs , écarquillèrent les yeux face à la beauté de la femme qui se trouvait face à eux . D'une beauté gracile , elle était vêtue d'une magnifique robe blanche couverte de perles et de dentelle . Ses longs cheveux mauves pale lui arrivait jusqu'au creux des reins et sa peau d'albâtre rendrait sans doute Boa Hankock ivre de jalousie . Mais il ne fallait en aucun cas se laisser duper par l'apparente douceur de cette femme de 30 ans à peine . Car ses yeux d'un jaune acide étaient si froids qu'ils pouvaient être capables de tout geler autour d'elle . Marco se mit à sourire , amusé . Pour une fois , il donnait raison aux commérages : cette femme était vraiment une sorcière .

Elle se mit d'ailleurs à parler et écarta ses bras en guise de bienvenue :

- Bonjour à tous , je suis Mnémosyne , la maitresse des lieux et vous êtes sur mon domaine , l'île de Fortana . Vous devez venir de très loin , rescapés de l'équipage de Barbe Blanche . Et si vous vous reposiez chez moi .

Marco fronça les sourcils . Malgré son envoutante beauté , il y ait quelque chose chez cette femme qui le dérangeait . Ces yeux . Il ne détectait en elle aucune trace d'humanité . Aucuns sentiments . Rien qui ne puisse la trahir . Et bien que ses gestes soient accueillants , il demanda froidement :

- Rends nous Haruta ! Et nous repartirons aussi vite que nous sommes venus .

Elle se mit alors à rire tandis que tous se tendirent .

- Je crains que vous ne m'aillez mal compris , pirates . Vous connaissez mon apparence ainsi que la position de cette île . Vous ne repartirez jamais d'ici . Fit elle d'un ton glacial .

Ils se mirent alors tous en position d'attaque mais réagirent trop tard . En un instant , la pièce tout entière se remplit d'une fumée à la fois mauve et moelleuse qui les firent tous tomber au sol .

Marco n'avait rien vu venir et alors que sa vue se brouillait , il vit vit que les deux scientifiques avaient un masque tandis que Mnémosyne le regardait en souriant d'un air atroce . Il sombra dans l'inconscience .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>