manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
One piece , une lutte au travers des cieux
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure  -  fr
93 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 90     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Nakamas

Chapitre 90 : Nakamas .

Choii continuait de regarder l'écran sans comprendre . Mais que diable se passait il là bas ? Elle croyait que l'île avait été interdite d'accès depuis l'affaire d'il y avait 4 ans . Et puis les amiraux Akainu et Aokiji ont choisi ce lieu pour leur affrontement . Leur affrontement fut si violent qu'il en changea le climat même de l'île . Et apparemment , Ceasar avait décidé d'en faire son laboratoire privé . Cela , elle pouvait le comprendre . En revanche , ce qu'elle ne saisissait pas , c'était ce que faisait Paule et tous les autres sur cette foutue île . Le hasard ne pouvait pas faire aussi bien les choses . C'était impossible !

Booooom!

Et alors que Mnémosyne et l'assistant étaient en train d'échanger violemment , le bruit de l'explosion attira leur attention .

- J'adore Caesar ! Même sans le vouloir , il attire le spectacle .

La fumée que provoqua l'explosion du dit navire ne permettait plus de voir clairement la cage . Et puis … A un moment , la fumée violette finit par l'atteindre . Et tout le paysage se transforma et devint une terre morte . Shi no Kuni hein ? Choii regarda l'écran en ayant des sueurs froides . Si ça lui tombait dessus , qui sait ce qu'elle deviendrait . Elle espérait de tout cœur que Paule parvienne à s'en sortir , parce que là où elle était , il lui était impossible de faire quoi que ce soit pour l'aider …

- Shu lo lo lo lo lo lo lo lo lo ! Shu lo lo lo lo lo lo lo lo ! C'est terminé ! Sur cette île de Punk Hasard , il n'y a aucun endroit où l'homme puisse survivre ! Vous avez vu cette formidable expérience publique ? Que ce soit l'équipage Mugiwara , Trafalgar Law … La Marine G5 ou encore de quelconques gêneurs … Ils ont sacrifiés leurs corps pour moi et ont démontré l'efficacité de Shi no Kuni ! Shu lo lo lo lo lo lo ! Shu lo lo lo … Hein ? Quoi …Comment ?! Non , c'est impossible !

Et l'écran s'éteignit subitement .

Au final , ils furent laissés sur leur faim . Mnémosyne regarda l'écran éteint sans comprendre tandis que Choii sembla afficher un bref sourire . Rien ne sembla se passer comme prévu en fin de compte . Certes , la bombe à gaz Shinokuni fonctionnait à merveille mais … Si Caesar a jugé bon d'éteindre la retransmission de sa petite expérience en direct , c'est que ses prisonniers ont finis par se faire la malle . Choii se désintéressa alors de l'écran devenu noir . S'ils étaient saufs , c'est que Paule était sauve elle aussi . Après tout , elle s'était bien enfuie d'Impel Down avec l'aide du chapeau de paille . Elle devait s'en être tirée . Et à ce niveau là , puisque personne ne peut savoir ce qu'il peut bien se passer à l'intérieur du laboratoire mis à part ceux qui y sont , cette affaire ne la regardait plus .

Elle avait traversé le nouveau monde comme une damnée afin de convaincre Marco et ceux qui le suivent de faire parti de son équipage . Et s'il fallait les sortir de force de Fortana , alors elle le ferait . Mais pas sans contreparties . Les temps où il fallait se montrer gentil étaient révolu .

- Quand est ce que nous allons reprendre notre conversation , je suis assez pressée voyez vous .

- Ha ! Écoutes la donc ! Railla alors Mnémosyne . Et dire qu'elle se faisait un sang d'encore pour son amie quelques secondes plus tôt . Je parie qu'en réalité , tu veux sortir de là le plus vite possible afin de l'aider , je me trompe ?

- Tu te trompes . répondit t'elle à l'étonnement général . Plus vite les choses seront réglées , plus vite nous reprendront nos vies et nos affaires , aussi immorales soient elles ...

- Tss . fit alors Mnémosyne d'un air mauvais .

- Allons allons ... Fit l'assistant d'un air détendu . Si j'ai bien compris , fit il à l'attention de Choii , vous voulez récupérer les détenus . Mais ... Qu'avons nous en échange ? Après tout , qui nous dit que si nous vous laissons gentiment partir , vous ne balanceriez pas tout nos plans à votre boss ?

- Tout simplement ... Parce qu'actuellement , je suis seule . Je suis en cavale , aussi bien pour les marines et pour mon boss . D'ailleurs , je ne considère pas Emiliae comme mon boss . déclara elle froidement . Et puis ... Si elle traite avec votre empereur , elle doit sans doute se douter de ce que vous semblez trafiquer dans l'ombre . Je ne suis pas une marine . Et j'ai passé l'âge d'être trop gentille . Mais voilà ... Aujourd'hui , mon objectif est de récupérer ces détenus et croyez moi , je le ferai . Fit elle en regardant froidement l'assistant dans les yeux tout en dégainant lentement son sabre de son fourreau .

- Elle est seule ! Alors qu'attendons nous pour ...

- D'accord . Fit l'assistant . Nous te rendrons les détenus et vous laisseront quitter l'archipel en toute sécurité , du moment que vous n'y remettiez plus jamais les pieds .

- Cela va de soi .

- Nous effaceront la mémoire de ces gens , à partir de l'instant où sont entrés dans le laboratoire . Et nous comptons sur votre discrétion .

- Bien .

Choii se leva et suivit l'assistant vers l'entrée de la forteresse . C'est là bas qu'elle allait attendre le retour de Marco et des autres . Et alors que Choii allait s'asseoir sur l'un des précieux divans , l'assistant rajouta :

- Au fait , mon nom est Ren . Ren de l'équipage de Kaido . Il se peut qu'un jour nous nous retrouvions face à face . Il est tout à fait possible que ce genre de choses arrive , vu la tournure des évènements .

- Et ?

- Saches que Caesar travaille pour Joker qui n'est autre que le Shishibukai Donquixote Dofflamingo . Il est probable que Punk Hasard tombe et que Joker tombe avec . Et Kaido est le plus gros client de Joker . Tu me suis ?

- Tu penses vraiment que toute cette affaire aurait quelque chose à voir avec moi ?

- Bien entendu . Je ne suis pas comme Mnémosyne , à consacrer les sciences comme une divinité à part entière et à en être préoccupé à tel point que rien d'autre n'aurait d'importance . Je sais qui tu es mais plus important , qui ils sont . Et je vois clairement les liens qu'il y a entre toi , eux , trafalgar Law , les Mugiwaras ... Sans compter ton amie aux cheveux blonds . Si les guerres prennent autant d'importante c'est parce que le monde des pirates est emmêlé dans des centaines voir des milliers de liens qui font que toute dispute prenne des proportions gigantesques surtout lorsqu'un empereur est impliqué . Prends garde .

- Toi ... Tu n'es pas qu'un simple général de seconde zone obéissant à Kaido .

- Désolé de te décevoir , mais c'est ce que je suis . Je suis juste un peu plus perspicace que j'en ai l'air , c'est tout . Au revoir ...

- C'est ça .

...

Choii souffla un grand coup . Enfin seule , elle laissait amplement retomber le stress . Elle ne voulait pas davantage s'interroger sur l'endroit où elle avait mis les pieds . Cela ne servait à rien , d'autant plus qu'elle se promettait de ne plus y revenir . Quant à cet homme , Ren ... Enfin , l'assistant . Elle ne le croyait pas vraiment lorsqu'il se prétendait comme étant " sans importance " . Un homme sans intérêt ne dirigerait pas secrètement les lieux . Mais qu'importe ... Aussi peu important qu'il soit , il n'y avait aucune chance pour qu'ils se recroise un jour . Excepté si ses hypothèses étaient justes ... Mais soyons réalistes , si les ages de la piraterie surgissaient et se répandaient comme les vagues , détruisant tout sur leur passage ... Joker était de ceux qui résistaient envers et contre tout à l'érosion . Personne ne pouvait le couler , que ce soit les pirates qui dépendaient de lui ou le gouvernement mondial qui lui mangeait dans la main ... Certains pensaient qu'il y avait un début à tout . Mais certaines choses ne changeraient jamais . Elle se souvint alors de la fois où Joker avait tenté de s'emparer d'une de ses îles ... Elle avait beau dire à tous qu'elle avait repoussé le shishibukai sans problèmes mais c'était faux . Elle en avait bavé . Atrocement bavé . La vieille douleur qu'elle avait à son bras droit se réveilla .

Et cela prouvait bien à quel point cet homme était effrayant . Elle aurait préféré oublier .

Un bruit de porte qu'on ouvre lui parvint alors aux oreilles . Elle se leva subitement et les vit . C'était bel et bien Marco et ...

- Choii ?! Mais que fais tu ici et où sommes nous au juste ? Fit l'homme tout en regardant à droite et à gauche les précieux bibelots accrochés ou posés ça et là dans la pièce .

Arcol ... La dernière fois qu'elle l'avait vu , c'était lors de la guerre de Marineford . Elle s'était vaguement demandé s'il avait oui ou non survécu à la terrible guerre ... Elle avait sa réponse .

- Tout ça n'a aucune importance . Nous devons partir d'ici au plus vite .

Ils ouvrirent les portes et ressortirent de Fortana comme ils s'y étaient entrés , par la grande porte . Cette fois ci , Haruta était avec eux et personne n'était mort . Du moins , pas encore .

...

De retour à Calisto , ils s'installèrent au note Blue , le bar où Choii avait prit un verre avec Aokiji la veille . Encore une fois , la salle était vide , à l'exception du barman qui essuyait ses verres tout en regardant craintivement le groupe de pirates qui avait envahi les lieux . Au total , ils étaient 8 : Marco , Joz , Vista , Izou , Arcol , Gina , Haruta et Choii . Tous les 8 étaient assis à une table et tous avaient leurs yeux rivés sur Choii . Au final , Marco qui avaient été nommé chef du groupe demanda :

- Comment nous as tu retrouvés ?

Choii posa un bout de papier sur la table et fit simplement :

- Ben Beckman m'a filé ta vivre card .

Elle le vit froncer ses sourcils . Elle comprenait . Lorsque Kusan lui avait dit la même chose la veille , elle s'était presque jetée sur lui .

- Tu es en train de me dire que le second de Shanks t'a filé ma vivre card ? Je le connais . Il n'aurais jamais fait ça sans raisons . Shanks a du le demander . Mais de quoi se mêle t'il au juste ? Fit il alors pour lui même .

- A toi de me le dire ... Après tout ... Vous sept êtes tout ce qu'il reste de l'équipage de Barbe Blanche .

Cela n'était rien de plus qu'un simple constat . Mais la vérité faisait mal . Personne n'osa dire quoi que ce soit avant que Gina ne lui rétorque :

- Et alors ? Toi tu es bien toute seule . On est au courant pour ce qu'il s'est passé à Mariejoa , à propos du fait que tu ais tué un tenryubito en plein territoire saint . Et aussi à propos du fait qu'Emiliae ait monté les autres commandant de feu Carl Snow contre toi en te tenant responsable de la mort de votre empereur . Au final , tu es en bien moins bonne position que nous .

- Tais toi . Fit elle froidement . Je pourrais très bien dire que tout cela est arrivé à cause du fait qu'Ace ait été capturé . J'ai bougé pour l'aider , parce qu'il était mon ami . Et au final , il est mort . Je pourrais accuser plein de gens pour des broutilles , mais à la fin , nous sommes tous d'accord que c'est à cause de Barbe Noire que tout a commencé . Ne voulez vous plus vous venger ?

- Si mais ... Fit alors Haruta tandis que des larmes de frustration commençaient à perler . Mais à 8 , que peut on faire ?

- Les chapeaux de pailles sont 9 et pourtant , ils en ont fais des dégâts , pareil pour l'équipage de Barbe Noire . Fit alors Marco . Est ce que tu allais dire Choii ?

- ...

Marco semblait épuisé . Choii pouvait le voir . Il semblait vide , terrassé par le chagrin , au bout du rouleau . Elle voyait bien que si jamais il refusait maintenant sa proposition , il ne reviendrait jamais plus dans le monde de la piraterie . Et elle avait néanmoins besoin de lui . Il était bien plus fort que les autres , il était un leader admirable et quelqu'un en qui elle savait qu'elle aurait confiance . Pourtant , elle n'arrivait pas à trouver les bons mots afin de les convaincre . Elles les avait sorti des griffes de la sorcière de Fortana et bravé de nombreux dangers pour les trouver puis les sauver mais ...

- Que devons nous faire Marco ? Fit alors Joz . De toute façons nous devons partir , mais vers où ?

- C'est vrai qu'en ce moment , nous n'avons aucun objectif . Fit Vista . Bien que j'aimerai de nouveau défier Oeil de Faucon .

- Moi , tout ce que je veux en ce moment , c'est venger Ace . Fit alors Arcol un brin déterminé . N'oublions pas que c'est Akainu qui l'a tué . Bien que ce soit Barbe Noire qui l'ait livré . Et tout ça afin de faire tomber notre empereur .

- C'est terrible ... Fit alors Haruta .

- Je suis d'accord . Rajouta Izou . Barbe Noire et Akainu sont responsables de nos malheurs .

Marco claqua dans ses mains afin que tout le monde se taise . Il regarda Choii droit dans les yeux et fit :

- Quels sont tes objectifs ? Tu dois vraiment être au bout du rouleau toi aussi pour en être réduits à nous supplier de se joindre à toi . Alors ?

- Je dois absolument régler mon problème avec Emiliae et les autres . Mais je sais pertinemment que la conversation sera houleuse et qu'on risque de devoir avoir recours aux armes . Cependant , si je réussis à calmer le jeux et à enterrer la hache de guerre avec elle , je serais peu être capable de créer un nouvel équipage et peut être même attirer des gens puissants grâce à ma prime . Et mon premier objectif sera de devenir impératrice et de détrôner l'un des empereurs existant . Et si Emiliae ne me pardonne pas , je vais être obligée de l'affronter afin de prendre sa place .

- Tu ferais ça ? Tu te retournerai contre tes propres amis pour cette position dans le nouveau monde ?!

- Si je n'ai pas le choix ... De toute manière , avant la guerre , Carl Snow avait désigné un successeur au cas où les choses tourneraient mal pour lui . Le premier choix était Sabo . Cependant , il disparaissait en permanence sans aucune raison valable . Alors du coup , on m'a choisi comme second choix au cas où il ne retrouvait pas la raison , puis Emiliae en troisième . Donc normalement , il est tout à fait légitime que je réclame ce qui m'est du .

- Et après être devenu impératrice , que feras tu ?

- J'irais me mesurer à Barbe Noire . Et puis , j'ai des comptes à rendre avec certains membres de son équipage .

- Au fait , intervint alors Vista , j'ai entendu dire que Catarina Devon avait été tué sur l'île de Damiano . Apparemment , Barbe Noire y aurait fait une mauvaise rencontre ... Certains disent que Shanks l'aurait ...

- C'est moi qui m'en suis chargée . Et ce ne fut pas plaisant . Fit elle tandis qu'elle passait ,gênée , sa main dans ses cours cheveux argents .

Tous comprirent plus ou moins maintenant pourquoi ses cheveux étaient coupés aussi courts . Cela avait du être un vrai carnage . Marco fut le premier à se lever et tandis sa main à Choii :

- Je ne sais pas jusqu'où l'avenir nous mènera , en ce moment , j'ai envie de te croire . Quelle sera notre prochaine destination , capitaine ?

Choii écarquilla les yeux . Elle n'en revenait pas . Puis soudain , son sourire refleurit alors qu'elle annonça :

- Wano .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>