manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
One piece , une lutte au travers des cieux
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure  -  fr
93 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 83     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Barbe Noire , un horrible face à face .

Chapitre 83 : Barbe Noire , un horrible face à face .

Nous étions en plein nouvel an de l'année 1524 , à Damiano , une île se trouvant à l'entrée du nouveau monde . Choii et Akinobu étaient assis dans un bar , cachés par la pénombre . Dans le bar , les gens riaient , faisaient la fête , dansaient . Tout n'était que couleurs et bonheurs . C'était une période assez festive durant laquelle le bon Roi de l'île aimait à faire la fête avec ses nombreux sujets . Cette île était connu pour n'avoir jamais connu la faim , la souffrance ou la misère des pays voisins grâce à la protection que lui accordait Barbe Blanche . C'était un magnifique pays hivernal où le soleil éblouissait et sublimait la nature polaire . Un endroit où il faisait vraiment bon vivre , même si l'on prenait en compte le froid qui y régnait en maitre .

- Quelle belle ambiance . Fit alors Akinobu à Choii .

- L'ambiance était meilleure avant . Dans le temps , Barbe Blanche descendait ici chaque nouvel an et le fêtait avec tous les gens de l'île . A cette époque là , Ace et moi nous étions si heureux que nous pensions pas un instant à l'avenir . Aujourd'hui , Barbe Blanche et Ace sont morts . Jamais plus ils ne pourront fêter le nouvel an . Fit elle d'une voix morne qu'il peinait à entendre

Akinobu termina son verre sans dire mot . Il sentait que ces deux là comptaient énormément pour elle . Peut être même plus qu'elle ne voulait véritablement l'admettre . Mais il se retint de lui poser la question qu'il regretterait par la suite d'avoir posé . Le sujet Barbe Blanche étant comme le sujet Carl Snow , un thème inabordable .

- Nous devrions sortir d'ici . Fit alors Choii . Leur joie m'étouffe .

Ils payèrent incognito leurs dus et sortirent sans se faire repérer , vêtus de leurs capes de fourrures .

- Où allons nous maintenant ? Fit alors Akinobu tandis qu'il avait manqué précédemment de glisser à cause du verglas .

- Chut . Tais toi et suis moi .

Ce petit jeu dura une bonne trentaine de minutes durant lesquelles Akinobu ne poussait s'empêcher de claquer des dents , complètement frigorifié qu'il était . Ils étaient en train d'arpenter les rues de la ville de fond en comble afin de trouver ... Que devait ils trouver au juste ?

- Qu'est ce que tu recherches Choii ?

- Ah . Voilà , c'est ici . Fit elle en montrant du doigt une minable boutique de livres , coincée dans une ruelle miteuse , chargée d'encombrements .

- Ici ? Mais c'est une vraie décharge au cas où tu serais trop aveugle pour le constater .

Mais Choii ne l'écoutait pas . Ce dont elle avait besoin se trouvait ici , dans cette boutique ! C'était d'ailleurs exprès pour cela qu'elle s'était rendue ici , parmi toutes les autres îles des environs . Elle pénétra dans la modeste librairie et salua la gérante qui la regardait en écarquillant les yeux , comme si elle avait vu un fantôme .

- Ce ... C'est impossible . Tu es Choii n'est ce pas ? Je te croyais morte à Marineford !

- J'ai survécu . Répondit elle simplement .

- Et lui ? C'est qui ? Fit elle en pointant du doigt Akinobu , lequel semblant regarder les lieux avec un certain dégout .

- Un ami . Il ne te dénoncera pas au Cipher Pol ni au gouvernement mondial .

La gérante continuait de les regarder avec suspicion alors que Choii lui demandait avec empressement :

- Est ce que tu l'as encore ?

- Bien entendu voyons . Et tu sais que mes tarifs n'ont pas changés en deux ans . Fit en en tendant la main .

- Je sais . Elle tendit une liasse de billets que la vieille compta scrupuleusement avant de les faire pénétrer de bien mauvaise grâce dans l'arrière boutique . Elle referma alors la porte derrière eux non sans avoir grognés quelques phrases pour le moins incompréhensibles .

Un fois seuls , Akinobu se retourna vers Choii et lui demanda d'une part où ils étaient réellement et d'autre part , ce qu'ils étaient venus faire là . Elle soupira fortement avant de dire :

- Tu te trouve dans une planque du Cipher pol . Ces genres de planques , il y en a dans le monde entier et tous l'ignorent , même les autres agents du gouvernement mondial . Quant à ce que nous sommes venus faire ici ... C'est très simple . Je suis venus ici et ait payé afin d'utiliser un escargotphone que personne , pas même le gouvernement mondial ne pourrait retracer . J'ai besoin de voyager incognito pendant quelques temps afin de faire le point sur notre situation . Maintenant , laisses moi passer mon coup de fil en paix .

Akinobu alla donc s'assoir sur l'un des tabourets de la pièce et se saisit d'un livre trainant dans les environs afin de mieux pouvoir tuer le temps . Choii quant à elle se servit de l'escargotphone afin d'appeler la seule personne de complètement impartiale dans l'équipage de Carl Snow , pardon , l'ex équipage : Mo de Tareza . Elle attendit quelques secondes avant que celui ci ne réponde :

- Je ne m'attendais pas à avoir de tes nouvelles , Choii .

- Mo ... Comment ont réagit les autres lorsqu'ils ont su ...

- Assez mal . Fit il froidement . Emiliae a littéralement explosé en jurant qu'elle te ferait la peau , Paule semble agir comme si de rien n'était mais elle t'en veut encore de ne pas l'avoir sorti d'Impel Down , Roméo s'en fout complètement de même que Franz . Quand à Sabo ... Savais tu qu'il était un espion aux ordres de Dragon ? En très peu de temps il est devenu le second de ce dernier . Kimimaro quant à lui t'apprécie plus encore qu'auparavant et te suivra où que tu ailles bien que Kanzaki rêverait de te tailler en pièces ...

- Et toi ?

- Moi ? J'attends de voir . Carl voulait que tu lui succèdes , mais aujourd'hui , c'est Emiliae et son équipage , l'Orchestra Familia qui sont aux commandes . Beaucoup de choses ont changés depuis Marineford et à cause de Barbe Noire , c'est un peu la panique partout . Emiliae est considérée comme l'un des 5 empereurs ces temps ci . Et tous l'ont suivis car ils ne voulaient pas être pris pour cible par Barbe Noire .

- Barbe Noire ... Il a vendu Ace à la marine et a tué puis volé le fruit du démon de Barbe Blanche . Tôt ou tard il paiera .

- En attendant tu as du soucis à te faire . Fit alors Mo plus sérieusement . Emiliae a mis tes territoires en quarantaine . Elle a dispersé ton équipage aux quatre vents et a bourré l'ensemble de nos territoires d'espions . Même Tareza en est infesté .

- Elle semble vraiment m'en vouloir ...

- Et elle a de quoi ! A ton avis , qui est ce qui a convaincu tout le monde de se rendre à Marineford ? C'est toi il me semble . Et elle te considère comme responsable de la mort de Carl Snow . Tu es prévenue .

La conversation cessa . Choii soupira . Elle était dans un sérieux pétrin . Avec Emiliae comme ennemie et personne pour l'aider , elle était foutue . Si seulement elle pouvait retrouver certains membres de son équipage et encore , elle n'était même pas sure qu'ils souhaitent de nouveau travailler avec elle ... C'est à ce moment-là qu'une immense explosion se fit entendre . La gérante arriva vers eux en courant , totalement paniquée :

- Hey ! C'est terrible il faut fuir d'ici en vitesse ! L'équipage de Barbe Noire au complet est en train de saccager la ville ! .

Akinobu se leva subitement , paniqué lui aussi et fit en direction de Choii :

- Elle a raison ! On doit partir au plus vite !

Tandis qu'ils parlaient ils étaient remontés et cherchaient un moyen de regagner leur navire en vitesse .Choii cherchait à droite comme à gauche le chemin le plus sure ... Elle était accompagné d'Akinobu et de la gérante .

- Hey ! Tu m'entends ?

- Et comment ! Bougre d'idiot ! s'énerva t'elle alors . Le log pose prend deux jours à se recharger ici ! Et même si on arrivait à fuir ... Emiliae nous prendrait immédiatement en chasse .

Choii sentit une drôle de sensation et fit :

- Nous sommes cernés .

C'est à ce moment précis que la tête de la gérante explosa comme une pastèque . Akinobu pâlit à l'extrême tandis que Choii se mettait en position de combat . Elle remonta de l'impact du tir jusqu'à son origine . Il était à quelques pâtés de maisons de là où ils étaient et les tenaient joue de son habituel air impassible .

- Tss ... Van Augur.

Et il n'était pas seul . En un instant , Akinobu et Choii se firent encercler par différents membres de l'équipage de Barbe Noire dont la diabolique Catarina Devon . Ils n'avaient d'autres choix que de se rendre ...

...

Nous étions sur la plage de Damiano , dans le nouveau monde . Autrefois , cette île était belle et joyeuse . Autrefois , la neige virevoltait gracieusement sur un ciel paisible et sur un paradis hivernal où il faisait bon vivre . En un instant , tout cela fut rayé de la carte . L'île se transforma en chant de ruine , les rires joyeux se transformèrent en hurlements stridents puis en silence morne . Choii ferma les yeux pour ne pas leur donner le plaisir ni la satisfaction de voir ses hypothétiques larmes . La peur et le choc firent vieillir Akinobu d'au moins une bonne dizaine d'années . Tous deux avaient étés trainés sans ménagements jusqu'à la plage . Ils avaient étés jetés face contre terre alors que Catarina fit en riant :

- Regarde qui on t'apporte , Captain ! Fit alors Catarina en tirant en arrière les cheveux de Choii pour la forcer à regarder le corsaire .

Celui ci était en train de rayer la dernière île de sa liste des territoires de Barbe Blanche . Il se retourna alors lentement aux dires de l'unique femme de son équipage et écarquilla les yeux un bref instant avant de se mettre à rire d'un air sarcastique à cause de la personne qui se trouvait face à lui :

- Zéhéhéhé ! Hey ben , ça pour une surprise ! Je ne m'attendais pas à croiser son excellence la tueuse de tenryubito ici ! Quelle bonne surprise ...

Les autres se mirent alors à rire en même temps que leur diabolique capitaine .

- Barbe Noire ... Fit elle froidement .

Lequel se mit à rire de plus belle .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>