manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
One piece , une lutte au travers des cieux
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure  -  fr
93 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 91     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une nouvelle qui ébranla le monde .

Arc 11 : Réhabilitation mouvementée

partie 3 :

Chapitre 91 : Une nouvelle qui ébranla le monde .

Cela faisait maintenant une semaines qu'ils avaient quittés l'archipel Numeros afin de faire route vers Wano kuni . Choii regarda avec attention les cartes maritimes en compagnie de Marco . Discrètement , elle se mit à sourire . Enfin , elle n'était plus toute seule . Elle avait finie par se relever de tout ça . Carl Snow était mort , et tout ce qu'il a eu tant de mal à bâtir sur le nouveau monde s'effritait . Elle s'est jurée de tout faire afin de stabiliser la situation . Le plan était simple : Beaucoup de gens en avaient après elle , dont Emiliae . Elle devait tout faire pour que celle ci la pardonne . Pourquoi ? Tout simplement parce qu'Emiliae était l'ombre gigantesque qui manipulait l'équipage depuis tout ce temps . Certains disaient que c'était elle la seconde impératrice du nouveau monde après Big Mum . Choii ne voulait pas se disputer avec Emiliae , elle ne l'avait jamais voulu . Le problème , c'est qu'apparemment , pour une raison qu'elle ignorait , Emiliae la considérait comme une traitresse . Et les traitres , elle les faisait mourir dans d'atroces souffrances . Choii soupira . Si seulement elle n'avait qu'Emiliae à gérer ...

- Un problème yoi ?

Choii regarda Marco . Contre toute attentes , il avait accepté de l'aider et la considérait comme sa capitaine . Elle soupira de soulagement , elle en avait plus qu'assez de faire les choses seule . En ce moment , ce dont elle avait le plus besoin était d'épaules sur lesquelles reposer tout ses problèmes . Elle en avait tant besoin .

- Tout va bien . répondit elle en souriant gauchement .

Marco ne dit mot . Il savait qu'elle mentait . Tous deux en était bien conscient d'ailleurs . Choii était comme ça . Et au final , il ne connaissait d'elle que ce qu'elle leur avait montré en vivant à leurs côtés six mois à peine , sur le navire de feu Barbe Blanche . Le reste , il n'en savait rien . Que c'était il passé à Marineford puis à Mariejoa ? Pourquoi fuyait elle les autres commandants ? Pourquoi était elle venue à eux ? Il aurait voulu qu'elle lui déballe toute l'histoire , qu'elle lui fasse confiance . Mais était il certain qu'elle puisse encore faire confiance à qui que ce soit après tout ce qu'elle semblait avoir vécu ? Même ses sourires semblaient dorénavant factices .

Marco quitta la pièce , sous le regard néanmoins surpris de cette dernière . Il se retourna une dernière fois vers elle avant de refermer la porte . Il lui dit , inquiet :

- Je sais que tout ça ne semble pas être facile pour toi yoi ... Mais tu ne peux pas continuer à avancer si te fais écraser par le poids de ton passé yoi . J'attendrai le temps qu'il faudra . Saches que je suis dans les parages en cas de besoin .

Une fois cette dernière refermée . Choii se mit à pleurer . Très vite , elle plaqua sa main contre sa bouche afin d'en atténuer les gémissements . Elle ne voulait plus qu'on l'entende . Elle refusait même qu'on lui pose à nouveau ce genre de questions . Elle s'était souvenu de tant de choses qu'elle aurait préférée oublier ... Mariejoa ... Chigusa ... Akabara ... Elle refusait de se souvenir de la partie sombre de son existence . Ce qu'il s'est passé des années 1509 à 1512 ne devait jamais plus refaire surface et ce qu'il s'est passé avec Rayleigh devait disparaitre ! De même que la face sombre du mizu mizu no mi .

...

Ils finirent par accoster à Wano . Choii observa le port de l'île qui n'avait pas changé en trois ans . Les bâtiments , les échoppes , les gens semblaient toujours les mêmes . Et le fait qu'on ne les aient pas encore tués était sans doute lié au fait que les membres de l'équipage de Barbe Blanche soient tolérés sur l'île , tout comme elle en somme . Wano était le territoire de Kimimaro , un commandant de l'équipage de Carl Snow et surtout le grand Shogun du coin . Le Shogun était en quelque sorte le combattant le plus puissant de l'île et aussi son chef politique . Tous à Wano savait quel lien unissait leur chef à Choii , ils étaient de très grands amis après tout . C'est cela qui avait convaincu ce dernier de rejoindre l'équipage de Carl Snow .

En revoyant cette île , elle ne pouvait s'empêcher de repenser à leur combat acharné d'il y a cela bien longtemps .

1515 .

Choii avait 15 ans . Et c'était approximativement deux ans avant qu'elle ne croise la route de Marco et de Barbe Blanche .

Trois ans plus tôt à Lugubra , soit en 1512 , ils avaient livrés une bataille féroce face à Mortimer , un empereur du nouveau monde qu'ils ont détrônés en une seule nuit , ce fut une mémorable nuit d'Halloween . Elle s'en souvenait particulièrement bien car aussi étrange que ça puisse paraitre , tous les pirates peuplant cette île étaient cosplayés . Elle avait du faire face à des momies , des sorcières , des ectoplasmes ... Même à des vampires ! Bref ... Apparemment il n'avait pas que Geko Moria pour avoir des idées aussi dérangées ... Quoi qu'il en soit , cet empereur du nom de Mortimer , ce n'était pas son vrai nom . Il s'appelait en réalité Vino et était le frère de Roméo . Le même Vino qui a été sorti d'Impel Down par Barbe Noire et qui a tué de sang froid le cousin de Choii , Akinobu .

Cette nuit là fut la plus longue de son existence . Mais pas la plus périlleuse . Trois ans plus tard en 1515, Carl Snow arriva à Wano et ce fut la panique . L'île toute entière s'était dressée face à eux afin de les empêcher d'entrer . C'était avant que ce dernier ne s'établisse à Rébéna . Avant qu'elle même ne devienne la princesse de Shiroyuki . Bref , c'était au tout début de son aventure en tant que pirate . Cela remontait à loin ...

Elle ne portait même pas de Kimono à l'époque . Elle ressemblait à toutes ces adolescentes paumées qui s'habillaient en noir et qui avaient une tronche à s'ouvrir les veines toutes les trois secondes . Fallait la voir pour le croire ...

- Qui es tu étrangère ?

- Et toi ? Demi géant ?

Ils se trouvaient tous deux sur le toit d'un temple à se fixer du regard . Kimimaro devait avoir au moins cinq ans de plus que Choii et était 4 fois plus grand qu'elle . Il portait six épées sur lui , dont la plus puissante qu'il avait : Chihaya , l'épée rapide qui transcendait le temps lui même . Choii n'avait aucune épée pour la protéger . Mais elle avait son fruit du démon .

Un combat d'une rare violence débuta entre eux . Tous deux maitrisaient le pas rapide , étaient des spécialistes de la vitesse . Kimimaro avait nettement l'avantage car il possédait le Haki . Choii n'y avait pas encore été initiée . Donc il était assez simple de connaitre à l'avance le résultat de ce combat . Une inéluctable défaite .

Pourtant ... On ignorait pourquoi , mais Choii continua ce jour là à se relever , encore et encore . Quel était son but ? Où puisait elle une force et un courage pareil ? Personne ne le savait . En tout cas , cela fit naitre le respect dans le cœur du demi géant . Il cessa le combat et reconnut la force naissante de Choii . Il lâcha son arme et admit sa défaite en disant :

- Je pourrais toujours briser ton corps , mais jamais ton âme . J'ai perdu face à ta bravoure pirate !

...

1524 :

Et depuis , il avait accepté de devenir commandant de Carl Snow . Car en effet , tous ses hommes avaient finis par être vaincu . Par la suite , il fut reconnu comme étant le meilleur épéiste de l'équipage .Mais une chose avait été laissée en suspend durant ce combat acharné qui avait eu lieu à Wano 8 ans plus tôt . Aucun d'eux n'avait véritablement gagné ce combat . Autrefois , Kimimaro l'aurait gagné sans problème . Mais qu'en était il réellement d'aujourd'hui ? En huit ans , Choii en avait fait des progrès . Elle possédait Chiyuki , l'épée aux milles neiges et accessoirement le septième sabre le plus puissant au monde . Elle maitrisait plus ou moins le haki . Certes , elle n'avait pas le Haki des rois , mais elle pouvait très bien se débrouiller sans !

Choii décida de poser pied à terre . La commandante de Carl Snow s'était effacée . Ce qu'elle voulait désormais , c'était reprendre le flambeau que lui avait laissé Carl Snow . Elle avait impérativement besoin que Wano la suite dans tout ça . Et donc , même si ce combat avait un jour lointain été laissé en suspend , aujourd'hui , elle se devait d'aller réclamer une revanche à ce dernier . Si elle ne parvenait pas à vaincre Kimimaro , alors comment pourrait elle prétendre avoir la puissance d'une impératrice ?

A peine fut elle descendue du navire qu'une centaine de gardes l'encerclèrent elle et les autres , avec à leur tête une personne que Choii ne connaissait pas . Marco allait commencer à attaquer , Izou à sortir ses flingues et Vista à dégainer . Il régnait soudainement dans ce port une tension écrasante . On voyait bien que les samouraïs de Wano ne voulaient pas leur faire de mal , mais la personne à leur tête avait autorité sur l'île au même titre que leur Shogun . Pour leur sécurité semblait il .

La personne à leur tête était un homme , un très bel homme qui devait avoir dans la trentaine . Ses cheveux châtains clair étaient de la même couleur que ses yeux d'un marron clair assez vide qui déconcerta Choii . Il portait un costard cravate noir ainsi qu'une épée . Avant que tous n'aient pu dire ou faire quoi que ce soit , il fit une courte révérence à Choii tout en se présentant :

- Je me nomme Arlesquino , dame Choii . Je suis le chef de la Comedia Del Arte .

A ces mots , tous se figèrent . Les commandants de feu Barbe Blanche , Choii , tout le monde dans le port en somme . Choii écarquilla les yeux . Elle savait ce qu'était la Comedia Del Arte . Des gens normaux vous diront que la commedia dell'arte est un genre de théâtre populaire présent dans tout le folklore de Waterseven où des acteurs masqués improvisent des comédies marquées par la naïveté, la ruse et l'ingéniosité. Cependant , le sens de Commedia Del Arte signifiait théâtre interprété par des gens de l'art . C'était assez tordue comme idée , mais en clair , Emiliae avait transformé le terme en une sorte de cercle d'assassins craint dans le monde . Choii avait toujours su que pour Emiliae , la vie était un jeu , et le monde , une scène de théâtre . Et la Commedia Del Arte serrait en quelque sorte pour elle capable de transcender cette scène en exerçant leur Art . C'est à dire , leur prouesses en assassinat .

Car , c'est ce qu'ils étaient . De dangereux assassins .

Et cet homme , Arlesquino , leur avouait qu'il était le chef de ce groupe . Si elle se souvenait bien , il devait avoir une prime de 450 millions de béryls . Plus que Monkey D Luffy . Et elle ne pouvait que trop imaginer quelles sortes de crimes cet homme avait du réaliser pour avoir sur sa tête autant d'argent . Elle recula d'un pas alors que les autres la couvraient . Cet homme était aux ordres d'Emiliae . Elle avait parlé à Mo . Il lui avait dit que cette dernière emploierait tout les moyens à sa disposition pour lui faire payer . Elle pensait que cet homme avait été envoyé par cette dernière pour en finir .

Mais apparemment , elle se trompait .

Ce dernier lâcha son arme et posa genoux à terre , en signe de soumission .

- Je vous en prie . Vous devez me suivre . Seule .

Choii fronça les sourcils . Cet homme n'avait il aucune fierté ? A moins qu'il soit dans une situation trop délicate que cette dernière exigeât qu'il s'en débarrasse aussitôt . Elle pesa rapidement le pour et le contre . En cas de besoin , elle savait se défendre . Choii se tourna vers Marco :

- Retournez dans le navire .

- Mais yoi !

- Je vais m'en sortir .

- Bien ...

Cette dernière se positionna au niveau d'Arlesquino et lui fit tout sourire :

- Saches qu'au moindre geste suspect de ta part , je n'hésiterai pas à te faire regretter d'être né .

- Compris

Il l'entraina alors dans les tréfonds de l'île , dans le palais qu'habitait Kimimaro . Il n'avait pas changé en tant d'années . Toujours aussi vif et beau . Et tandis qu'elle suivait Arlesquino dans les dédales d'un Palais qu'elle connaissait tant , elle commença à se demander ceci : Pourquoi est ce que Kimimaro ne l'avait pas accueillie au port ? Ils étaient de grands amis . Et elle savait qu'il n'aurait jamais manqué une occasion comme celle ci . Tout ça commençait à devenir louche .

Choii s'arrêta alors qu'Arlesquino s'apprêtait à ouvrir une porte .

Remarquant que cette dernière ne le suivait plus , il s'arrêta également et tourna son regard vers elle . Celle ci demanda alors froidement :

- Où est Kimimaro ?

- Nous répondrons à toutes vos questions lorsque nous aurons passé le seuil de cette porte . Répondit il alors .

Choii respira lourdement l'air avant de suivre ce dernier dans ce qu'il semble être une sorte d'auditorium géant . Trois autres personnes étaient présentes dans cet auditorium géant mis à part eux , Arlesquino et Choii . Il y avait Kanzaki qui semblait bien trop silencieuse à son gout et deux autres personnes dont elle ignorait le nom .

L'une d'entre elle , un homme assez passif aux cheveux violets se mit à parler d'une voix assez ennuyée :

- Arlesquino ... J'espère pour toi que nous sommes au complet cette fois ci .

Comme celui ci ne répondit pas , il poursuivit :

- Très bien ! Je déclare la réunion d'urgence sur le point de commencer .

Choii ne comprenait pas . Une réunion d'urgence ?! Elle n'était là que pour retrouver Kimimaro ! Et puis ... Qu'est qu'elle avait Kanzaki à être aussi calme ? Pourquoi est ce que le fait de la voir aussi sérieuse lui donne autant la frousse ?! Et ces types ... Qui étaient ils au juste ? Au fond elle , elle semblait préférer ne pas le savoir .

Une fille près d'elle la fit alors s'assoir en lui disant de se relaxer . Mais comment voulait elle qu'elle se relaxe au juste ? On ne lui avait toujours pas dit où se trouvait Kimimaro !

- Bien ! fit alors le type aux cheveux violets . Je suppose que vous savez tous que Dofflamingo a décidé de révoquer son titre de shishibukai ... Alors ...

- EXCUSEZ MOI ?! s'écria alors Choii , s'attirant tous les regards .

Combien d'épisodes au juste avait elle loupé ? De tous les shishibukais actuels , il était bien le seul à être prêt à tout sacrifier afin de garder sa place de grand Corsaire ! Quelle était donc cette foutue blague ?! C'est alors ennuyée que Kanzaki lui fila un vieux journal vieux de deux jours sur lequel cette annonce faisait les gros titres :

Une nouvelle qui ébranla le monde : Dofflamingo destitué , vrai ou faux ?

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>