manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
One piece , une lutte au travers des cieux
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure  -  fr
93 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 85     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Tu devrais le remercier

Arc 11 : Réhabilitation mouvementée

partie 1 :

Chapitre 85 : Tu devrais le remercier

Tous se mettaient à rire et à faire la fête , excepté Choii . Elle n'arrivait toujours pas à accepter la mort d'Akinobu ou plus précisément la manière dont il avait fini . Vino l'avait tué . Vino … Rien que ce nom lui rappelait des souvenirs qu'elle aurait préféré refouler au plus profond d'elle-même . Vino , elle était persuadée qu'il avait tué Carl Snow … Il était son ennemi juré .

Cela faisait deux mois qu'ils avaient quittés les eaux de Damianno et désormais , ils se retrouvaient aux abords de Yukiryu . Il s'agissait de l'une des nombreuses îles étant sous la coupe de Shanks . C'était une île hivernale , grouillant de montagnes et d'igloos . Les ours blancs et les Inuits y régnaient en maitre .

Et eux , ils squattaient une grotte et bouffaient un ours blanc rôti tout en faisant la fête .

Elle avait vraiment du mal à les comprendre . Comment pouvaient ils rester aussi joyeux avec tout ce qui avait bien pu se passer ?

- Tiens . Fit alors Ben en lui filant deux gros bouts d'ours roti .

- Merci mais … C'est pas un peu trop pour moi tout ça ?

- Idiote . Shanks s'est retiré il y a un bout de temps maintenant et n'a rien avalé . Pourtant c'est lui qui l'a traqué cet ours . Si tu veux te rendre utile , commences d'abord à lui apporter sa bouffe .

Choii fronça les sourcils . Mais pour qui la prenait on ? Pour une servante ? C'est pas parque ce qu'elle était la seule femme à bord qu'il fallait qu'ils se sentent tout permis ! Elle soupira un bon coup et alla plus loin encore dans la grotte . A gauche , elle vit un trou se former et décida d'y jeter un coup d'œil . C'est là qu'elle y trouva Shanks . Il ne souriait pas cette fois ci et semblait scruter le ciel étoilé d'un air songeur . Avait-il remarqué sa présence ? Surement . C'était un empereur après tout , bien qu'elle ait tendance à l'oublier aux vues de ses airs crétins et du temps qu'il passait à la supplier de rejoindre son équipage .

Elle l'entendit alors murmurer :

- Cela fait 12 ans maintenant qu'elle est morte . Le monde semble un peu plus sinistre année après année …

- C'est de Corny dont tu parles ?

Il se retourna subitement vers elle , comme s'il la voyait pour la première fois . Il allait lui poser une question , mais se retint lorsqu'il la vit lui fourrer une grosse brochette d'ours rôti dans les pattes . Après qu'ils aient finis d'avaler leur nourriture , Shanks fit , un brin surpris :

- Parce que tu la connais ?! Sa mort remonte à loin …

- Bien sûr que je la connais . Fit elle exaspérée au possible . Je suis quand même l'un des membres principaux de l'équipage .

Elle s'assit à ses côtés et commença à raconter :

- J'avais 12 ans le jour où ils me tombèrent dessus . C'était à Waterseven . J'étais une chasseuse de prime en devenir et je traquais Carl Snow . Sa prime était élevée et je pensais pouvoir le capturer . Cependant …

- C'est lui qui t'as capturé c'est ça ?

- Ouais . Ils auraient dû me tuer , mais ils m'ont gardé avec eux à cause de mon fruit du démon . C'est à ce moment-là que j'ai croisé Corny . Elle avait vraiment un sale caractère . Par contre , je n'ai jamais rencontré de navigatrice aussi douée .

- Ha ! C'est certain ! Corny la vernie était la disciple de Rayleigh . Enfin jusqu'à ce que …

L'ambiance retomba aussitôt et les sourires fanèrent . Choii leva les yeux vers le ciel tandis que Shanks avait la tête résolument tournée vers la neige . Un moment de gêne se fit sentir . Ni l'un ni l'autre ne parlèrent . Seul le vent portait les rires lointains des autres de la grotte . Et quelques minutes plus tard , Shanks se mit à dire :

- Désolé , il aurait mieux fallu que je me taise .

- Non . C'est moi . J'en ai trop dit .

- ...

- ...

- Sinon , tu me veux toujours pas rejoindre mon …

Choii allait s'exclamer et lui administrer une tape sur la tête , lorsque Shanks attrapa subitement son poignet d'un air sérieux . Choii recula de quelques pas , surprise . Il ne blaguait pas cette fois ci ?

- Je suis sérieux . Cela fait quelques mois déjà que tu es avec nous et tu sembles t'être intégrée au groupe . Nous serions très heureux de te compter parmi nous tu …

- Non . Fit elle calmement .

- Pourquoi ? Demanda il alors .

- Barbe Blanche aussi me l'avait proposé . Mais j'ai également ce jour là .

- Le vieux ?! s'écria t'il surpris . Je comprends maintenant pourquoi il ne tarissait pas d'éloges à ton égard …

- Mais il est mort . Fit elle d'une voix éteinte . Ils sont tous morts . Tous ceux qui ont voulu m'aider … Barbe Blanche , Carl Snow … Akinobu … Je ne veux pas que le mauvais sort s'abatte sur votre équipage . Fit elle tout en regardant le ciel d'un air absent . Car actuellement , vous êtes le dernier empereur encore sain d'esprit à voguer sur le nouveau monde .

Shanks fronça les sourcils . Il devait se rendre à l'évidence que ce qu'elle disait était on ne peut plus vrai . Barbe Blanche et Carl Snow étaient des empereurs justes et avec Shanks , ils garantissaient une certaine sécurité sur grand line . Mais maintenant , tout semblait incertain . La bataille de Marineford avait eu des répercussions désastreuses dans le monde et plus particulièrement sur le nouveau monde . Et le fait que Carl soit mort tragiquement et au pire moment possible était loin d'arranger la situation . Même lui , Shanks le roux , ignorait ce qu'il allait se passer par la suite .

- Que comptes tu faire exactement après ton départ , Choii ?

Shanks ne l'avait pas dit , mais il s'inquiétait . Il savait qu'elle était une tenryubito . Les gens jasaient beaucoup à Marineford à ce propos . Et il savait aussi qu'on l'avait accusé d'avoir tué le grand Manitou de Mariejoa . Il était fort probable que pas même un seul de ses nakamas ne lui fassent confiance . Après tout , ce n'est pas le genre de chose que l'on effacer du jour au lendemain . Alors quoi ? Qu'espérait elle sans soutien sur ces mers déchainées ?

Soudain , elle le transperça de son regard bleuté et fit sans la moindre once d'hésitation :

- Je vais devenir impératrice .

Shanks se mit à rire . Sa confiance le déstabilisait . D'où tirait elle toute cette force alors que tant de personnes chères sont mortes ? Il ne comprenait pas . Il aurait voulu comprendre . Mais d'instinct , il sut que la femme qui lui faisait face ferait tout pour qu'il n'ait pas à fourrer son nez plus loin que nécessaire . Il se résigna donc .

- Oui Oui ... Fit il un peu trop légèrement à son gout . J'abandonne . Je pensais pouvoir te débaucher mais ... Tu resteras lié a cet équipage quoi qu'il puisse advenir pas vrai ?

- ...

- Quand comptes tu partir ?

- Dans quelques jours tout au plus . J'ai suffisamment récupéré pour pouvoir m'en sortir toute seule .

- Très bien . Bien . Dans ce cas , considérons cela comme étant un simple au revoir . Les adieux sont impossibles dans le nouveau monde de toute manière . Hormis ... Il laissa le tout planer de manière sérieuse et se reprit en affichant une mine joyeuse : Mais vu ton talent pour t'enfuir , cela ne risque pas d'arriver avant longtemps !

Choii fronça les sourcils . Il était d'un énervant . Même après tout le temps passé à bord de son équipage , elle n'arrivait toujours pas à le jauger . Tantôt sérieuse , tantôt pervers , tantôt attentionné ... Où était le juste milieu dans tout ça ? Il lui rappelait quelque peu Carl Snow . Son sourire se teinta de tristesse . Au final , elle n'aura jamais réussi à le comprendre . Elle avait toujours eu la tête remplie de questions à son sujet . Les secrets semblaient teinter son équipage d'une curieuse couleur irisée . Elle s'en était rendue compte dès l'instant où elle avait rejoint l'équipage avec Boregard . L'équipage de Carl Snow était criblé de secrets , tous plus sombres les uns que les autres . C'était principalement pour cette raison qu'elle avait eu beaucoup de mal à s'adapter . Ces gens ... Elle ne les connaissaient pas voir très peu . C'est comme si chacun ne voyait que le meilleur de l'autre sans pour autant être capable de voir leurs ténèbres . Le fait que son secret ait été révélé au grand jour était il suffisant afin de briser le fragile équilibre de l'équipage ? Elle aimerait le savoir ...

- Ah ! L'interrompit alors Carl Snow dans ses pensées . Avant de partir , il faut que tu ailles voir Ben . Tu devrais le remercier . Après tout , il s'est occupé de toi alors même que nous avions trop la frousse pour t'approcher . Mima t'il d'un air idiot .

- Pff ! J'avais remarqué . Fit elle d'un air dédaigneux .

- Et puis ... Il te dira où trouver de l'aide pour ce que tu cherches .

Choii haussa les sourcils dans l'incompréhension . Mais qu'avait il donc à parler comme ça par énigmes ? Parfois , ses propos demeuraient impénétrables ... Comme en eaux troubles . Le faisait il exprès ou inconsciemment ? Il était bizarre .

- Comme tu veux .

...

Choii sauta du navire de Shanks le roux et atterrit gracieusement sur l'eau . Naturellement , elle avait remercié Ben pour ses bons et loyaux services , lequel lui répondit par un bref hochement de tête . Il lui avait donné la vivre card de Marco en lui disant que depuis la mort de Barbe Blanche et de Ace , l'équipe tout entier s'était séparé et qu'il ne restait aujourd'hui qu'un nombre très restreint de pirates aux ordres du défunt empereur encore en lisse . Choii frissonna . Elle repensa au fait qu'Emiliae avait reprit le contrôle de l'équipage . Et même si cette dernière voulait sa peau , elle se disait qu'au final elle avait été la seule à réagir à temps . Si elle ne s'était pas imposée , l'équipage aurait pu finir comme celui de Barbe Blanche : Disloqué aux quatre vents .

Était ce pour cela que Ben lui avait donné cette vivre Card sous la bénédiction de Shanks ? Que voulaient ils qu'elle fasse ? Qu'elle leur remonte le moral ? Elle ne savait même pas comment se consoler elle même . Alors eux ...

Elle continuait de courir sur l'étendue liquide qui semblait sans fin . La vivre card continuait de pointer frénétiquement vers l'ouest . Elle poursuivit son chemin .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>