manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
One piece , une lutte au travers des cieux
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure  -  fr
93 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 65     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La rébellion gronde dans l'est

Chapitre 65 : La rébellion gronde dans l'est

Pendant ce temps , à Tequila Wolf :

Nico Robin avait été enfermée dans la plus haute tour de la prison du camp de travail et subissait un interrogatoire plus que musclé par le garde qui lui demandait sans cesse où était son capitaine . Bien entendu , il était évident qu'elle ne pouvait absolument pas répondre à ce genre de questions puisqu'ils avaient été séparées à Shaobondy . Pendant ce temps , le directeur du site de construction savait que cette étrangère allait apporter le malheur au camp , du moins , il avait une sorte pressentiment qui le mettait mal à l'aise depuis qu'il avait pris connaissance de l'identité de cette femme . Il avait entendu dire qu'elle avait coulé pas moins de 6 navires de la marine lorsqu'elle était jeune . Il se doutait que jamais elle ne s'adaptera à la prison et que si elle s'évadait cela pourrait mener à retourner les gens du pont contre lui . Il devait donc veiller personnellement à ce qu'elle ne s'échappe pas .

- Excusez moi . Fit alors un garde

- Quoi encore ?! demanda agressivement le directeur

- C'est à propos des retards dans la construction ...

- Double l'heure de travail des ouvriers ! Un seul repas par jour leur suffit !

- Mais , il parait qu'il y aurait des opposants à la construction . Nous ne devons pas être trop strict .

- Ils ne sont pas si nombreux que ça !fit le dirlo d'un geste dédaigneux de la main . Et de toute façon ils ne pourront rien faire . La seule menace est Nico Ro... Bref , toutefois , vous devez considérer les ouvriers tel des outils ! fit il en se levant de son bureau pour regarder par delà la fenêtre et voir les ouvriers travailler .

Pendant ce temps , au dehors , les ouvriers travaillaient . Ils faisaient de leur mieux afin que la construction du pont avance au mieux mais ils se faisaient souvent fouetter car ils n'allaient pas assez vite . Pendant ce temps , dans le froid de la neige et de la pierre , Soran continuait de travailler . Durant ces instants , quoi qu'elle fasse , ses yeux restaient vide et elle continuait son œuvre tel un robot . Elle taillait la pierre , remontait divers objets , allait dans les cuisines faire à manger pour les gardes quand elle était de corvée bien sûr , puis elle déversait les petits cailloux dans la mer , et c'est lorsqu'elle allait reprendre de nouveau son travail qu'elle vit un grand père tomber de fatigue par terre . Et c'est justement lorsqu'elle voulu l'aider à se relever qu'elle se fit fouetter par un garde qui disait que de toute façon il allait mourir et que ça ne servait à rien de l'aider . Mais Soran refusa de bouger , pour elle , il ne s'agissait que de faire ce qui selon elle semblait juste . Mais le garde ne l'entendait pas de cette oreille et vit dans son regard de l'insubordination . Mais il n'eut pas le temps de la fouetter à nouveau car d'autres travailleurs se regroupèrent autour du garde , faisant alors pression . Cependant , des coups de semonce se firent entendre , dispersant alors la foule mécontente alors qu'un soldat hurlait :

- Si vous refusez de travailler , vous irez dans la tour ! Allez ! Au travail maintenant avant que je ne change d'avis !

C'est alors que tous reprirent leurs taches en grognant . A cet instant , en regardant le ciel , Soran pensa tout d'un coup à la pauvre Robin qui était maintenue prisonnière dans la tour et qui devait souffrir le martyr là bas ...

En effet , dans la tour , Robin était encore torturée car elle refusait de dire où se trouvait le chapeau de paille . On la fouettait , lui lançait de l'eau de mer glacé à la figure , on lui assénait des coups de pieds ... Et à la fin on insinuait même que son cadavre leur rapporterait beaucoup d'argent s'ils le vendaient à la marine . Pourtant , elle refusait de craquer . Car les gens travaillant dans cet endroit devait subir au moins le double de ses souffrances . Il fallait qu'elle trouve un moyen de s'enfuir et de libérer les prisonniers . Mais comme elle était maintenant , c'était tout bonnement impossible ...

pendant ce temps , du coté de Jb :

Il ne put s'empêcher de lâcher son arme et de la balancer à Boregard . Celui ci sourit , et reposa doucement la tête de Sione sur ses propres genoux . Puis il dit :

- Bien . Tu as fais le bon choix . Maintenant écoutes ce que j'ai à te dire .

- Vous êtes ignoble ! s'écria Jb . Pourquoi nous avoir fait venir dans ce monde à la con ? Pourquoi ?!

- Parce que je m'ennuyais bien sûr . Avoua Boregard sans la moindre once d'hésitation .

- Dans ce cas ... Pourquoi moi ?! Je n'ai rien fais , je voulais juste vivre une vie normale en fréquentant mes amis . Et aujourd'hui , il n'est même pas sûr que je puisse les revoir ! Et puis pensez à tous ceux qui sont morts pour rentrer chez eux !

- Oui et ... Tu sembles oublier une chose Jb , fit alors Boregard , ce monde est un jeu . La marine , les pirates , le gouvernement , les gens normaux ... Tous font partie intégrante d'un immense jeu d'échec où il m'arrive plus par ennui que par autre chose , que j'en manipule les pièces .

- Alors comment ?! Comment sortir de ce jeu ?

- Tss ... Pas si vite . Si je suis venu ici , ce n'est surement pas pour jouer . Je l'ai dit , tout ce qui n'est pas moi est une pièce susceptible de me servir . Ou de ne plus me servir . En ce moment , votre stupide agence de voyage ne cherche même plus à me rechercher et se lamente sur son sort ... Ils deviennent de mauvaise voir de très mauvaises pièces ... Mais je suppose que tu te demandes pourquoi je ne te tue pas ici et maintenant n'est ce pas ?

- ...

- Pour la simple et bonne raison que tu ne représentes aucune menace pour moi . Tu es un homme poisson qui ne peut même pas mettre un pied dans l'eau sinon il meurt . Pour la simple et bonne raison qu'il a choisi de manger un fruit du démon lui permettant de retenir tout ce qu'il est amené à lire ... Franchement ...

- ...

- Mais j'ai une proposition à te faire ? Petit requin ... Je vais te donner l'opportunité de me divertir ... Et si je te donnais le pouvoir d'évoluer librement dans l'eau sans pour autant te priver de ton fruit du démon ?

- Et que devrais je faire en échange ? Demanda alors JB froidement .

- Oh , presque rien , avoua Boregard . Tu devras juste faire ce que je te dis durant la bataille de Marineford et rester à l'abri avec Sione . C'est un bon deal n'est ce pas ? D'autant plus que tu n'as pas le moindre choix ... Ou Sione mourra .

Jb était coincé , il ne pouvait rien faire mis à part obéir à cet homme qui avait plongé des centaines et des centaines d'innocentes personnes dans un monde qui les dépassaient ... Il ne put s'acquiescer . Et se voir remplir d'un pouvoir lui permettant de faire fit de son principal handicap , car désormais , il pouvait librement évoluer sous l'eau ... Mais à quel prix !

De retour à Tequila Wolf :

C'était l'heure de la pause et Soran et ses tantes étaient en train de manger à la cantine du centre . Cependant , on ne leur servait que de la soupe à l'épluche de pomme de terre comme plat de résistance jour après jour et cela ne permettait pas à un individu normal de tenir durant la journée ... Et pour ne pas arranger les choses , un garde remit à celle qui avait trahi Robin , une plaque de bon chocolat pour ses loyaux services .

- Psss ... équilibre!

- Je l'ai fait pour ma survie ! répliqua la femme . T'en aura pas ! fit elle en lui montrant la plaquette de chocolat

- Obasan ! fit alors Soran qui venait d'arriver

- T'en auras pas ! Répondit celle ci alors qu'elle courait vers l'extérieur .

- Laisses là ! fit une autre de ses tantes . La femme que tu as eu tant de mal à protéger s'est fait emprisonner dans la tour parce qu'elle a craquée .

- Mais , Robin s'est rendue pour nous protéger ... Fit alors Soran . Elle est forte alors je suis sure qu'elle lui pardonnera ! fit elle en se levant et en allant à son tour dehors .

Mais quand elle arriva près d'elle , la vieille femme la repoussa puis se mit à pleurer alors qu'elle disait qu'elle n'avait pas pu résister , que de toute façon il n'y avait aucun espoir ici que tous finiraient leurs jours dans la neige , le froid et la glace . Au final , elle finit par donner son chocolat à Soran qui à son tour voulu le donner à Robin en gage de remerciement pour ce qu'elle a fait pour eux .

Pendant ce temps , dans la prison de la tour , Robin s'effondra lorsque les gardes furent partis . Elle souffrait terriblement . Mais c'est justement à ce moment là qu'une voix se fit entendre :

- On dirait que vous êtes gravement blessée mademoiselle .

- Qui est là ?

- Juste un vieil homme . Je me nomme Aldo et j'ai été envoyé dans cette prison afin d'y passer le reste de mes vieux jours ...

- Je suis navrée pour vous ... Répondit alors Robin

- Je ... Je n'ai pas de temps à perdre , fit alors Robin en voyant que la vivre card de Rayleigh marchait toujours . Je dois sortir d'ici ! même si je dois me couper les mains .

C'est alors qu'elle entendit Aldo , le vieil homme , rire . Il dit alors :

- Mademoiselle , ne vous pressez pas trop . Écoutez bien ... N'entendez vous pas quelque chose ?

Et c'est justement à ce moment précis qu'une bombe explosa . Et bien entendu , ce que Robin ignorait c'est que Soran aussi avait été témoin de la chose puisqu'elle était en chemin pour lui apporter du chocolat . C'est à ce moment là que des révolutionnaires arrivèrent et usèrent de leur fusils afin de détourner les gardes . Et comme la voie paraissait libre , Soran en profita pour s'introduire dans la tour et trouva Robin .

- Soran ! Comment as tu réussi à entrer ?

C'est alors que le garde qui l'a aidé à entrer dévoila sa véritable nature : il s'agissait d'un agent révolutionnaire ayant pour mission de libérer les gens de Tequila Wolf , opprimés depuis trop longtemps déjà . Et alors que l'agent libérait le vieux Aldo , celui ci demanda à l'agent de libérer la femme aussi .

- C'est votre jour de chance ! fit il en lui lançant les clés

- Vous suis reconnaissante . Fit alors Robin en inclinant la tête .

Pendant ce temps , alors que l'on réveillait le directeur des lieux , celui hurla :

- Mais j'en ai rien à faire des révolutionnaires ! Il faut empêcher coute que coute Nico Robin de s'évader !

C'est ainsi que tous les gardes revinrent le plus vite possible devant la prison afin de respecter les ordres de leur supérieur . Cependant , derrière les portes de la prison , le vieil Aldo et l'agent étaient à l'affut tandis que Soran essayait tant bien que mal de retirer les chaines qui entravaient Robin . Aldo fit alors :

- Mademoiselle , cela sera très agité durant un moment . Pourquoi ne pas aller en lieu sûr ? Je ne veux pas que vous nous ralentissez .

C'est à ce moment là que l'agent ouvrit les portes de la tour . Et qu'ils virent que les gardes les tenaient en joue de toute part .

- Merde ! fit Aldo .

Et alors que le chef des soldats allait ordonner à tous de tirer afin d'empêcher Nico Robin de fuir , Soran réussit tout juste à lui ôter ses liens en granit marin pour que celle ci use de ses pouvoirs . Et en un rien de temps , elle brisa la nuque de tous les assaillants qui tombèrent sur le sol gelé , morts . Aldo se retourna avec surprise vers elle et lui demanda stupéfait :

- Vous êtes Nico Robin ?!

- J'ai une dette envers les habitants d'ici , je dois leur rendre la pareille .

Et c'est ainsi que Robin finit par aider les révolutionnaires à libérer les prisonniers . Et alors qu'elle allait partir , Soran lui attrapa le bras et lui dit :

- Ne me laisses pas seule ici !

- Mais , tu n'es pas seule , tu as tes tantes non ?

- Oui mais , je ne veux pas rester ici . Il y a quelqu'un que je veux à tout prix retrouver sur grand Line et je suis sure que si je t'accompagne durant un temps , je finirais par la revoir !

- Ah bon ? Et qui est cette personne ? Demanda alors Robin .

- Il s'agit de l'une de mes amis , Sione , c'est la petite fille d'Aldo , l'homme qui t'a libérée .

- Et comment peux tu être sure de la retrouver ?

- Parce que je l'ai vu sur un journal , il semblerait qu'elle soit aux ordres d'un des cinq empereurs des mers du nouveau monde , un dénommé Carl Snow . Je veux juste la revoir ! S'il te plait ! supplia alors Sora tandis que Robin se mettait déjà à soupirer ...

- C'est bon , j'ai compris ... Je te prend avec moi , mais je te préviens , je suis une pirate qui a sa tête mise à prix et qui est recherchée par le gouvernement . La vie ne sera pas de tout repos avec moi ! Et puis tu seras sous ma responsabilité jusqu'à ce que tu la retrouves ... Tu es toujours partante ?

- Oui ! Je te suivrais où que tu ailles . Je veux voir le monde de toute façon ! fit Soran déterminée .

- Alors suis moi ...

Et c'est ainsi que l'aventure de Soran débuta . Cependant , elle était loin de s'imaginer à quel point son aventure allait devenir périlleuse aux côté d'une pirate aussi recherchée que Robin ...

Pendant ce temps , du côté de Choii :

Celle ci avait les yeux rivés sur la vivre card que lui avait donné Ace . De la grande feuille qu'il lui avait donné lors de leur dernière rencontre à Waterseven , il ne restait qu'un minuscule petit bout qui pointait faiblement vers Marineford . Comment tout cela avait il pu arriver ?! Si seulement elle l'avait accompagné , Barbe Noire serrait mort depuis bien longtemps et cette guerre n'aurait jamais eu lieu . Et Ace serait encore libre ! Et maintenant , une guerre sans précédent est sur le point de se produire ! Et tout cela en partie de son manque de vigilance !

Et alors qu'elle se sentait craquer , elle sentit la main réconfortante de Sabo sur son épaule . Celui lui dit :

- Ne t'inquiètes pas , nous allons libérer Ace . C'est sûr et certain ! Car moi non plus je ne laisserai pas mourir mon frère pour rien !

Choii put aussi se rendre compte de toute la violence qui habitait Sabo . Lui aussi ne pardonnerait pas à la marine la mort d'Ace si jamais Barbe Blanche ne venait pas le sauver ...

- Mais il n'y a pas que ça ! Fit alors Choii . Souvenez vous ... Ace était sensé arrêter Barbe Noire , mais au final il s'est fait avoir ! Et Barbe Noir est devenu Shishibukai depuis !

- Il a forcément un plan ... C'est ça que tu veux dire n'est ce pas ? Fit alors Kansaki .

- C'est vrai qu'en plus de cela , tu nous as dis il me semble Sabo , que selon tes sources , Barbe Noire serrait allé à Impel Down . Exposa alors Kimimaro . Et je suppose que vous en concluez la même chose que moi n'est ce pas ?

- Il est allé recruter de nouveau prisonniers là bas , c'est évident ! Fit alors Roméo .

- Exactement ! fit alors Choii et cela ne veut veut donc dire qu'une chose : il souhaite renverser un empereur !

- Reste à savoir lequel ! fit alors Sabo . Rien ne dit que notre empereur est en danger de mort .

- Arrêtez donc de vous mettre martel en tête . Intervint alors Mo . Rappelez vous que selon Carl Snow , aucun de nous n'est habilité à se battre contre la marine excepté Choii . Nous ne sommes là qu'en tant qu'observateurs !

- Bien sûr que non ! Et nous en avons déjà parlé , explosa alors Choii . Nous sommes alliés avec Barbe Blanche au cas où vous l'auriez tous oubliés ! Et c'est parce qu'on doit absolument l'aider que nous sommes tous venus ici !

- Choii a raison . Trancha alors Sabo . Si une guerre survint entre Barbe Blanche et la marine , c'est l'équilibre du monde entier qui risque d'être rompu à jamais . N'oubliez pas notre serment ! Nous avons promis sur notre sang de faire en sorte que la justice soit respecté dans le cadre de la piraterie . C'est vrai que depuis nous avons fait notre chemins et que nous sommes tous sensés être à la tête de nombreux territoires à travers le monde , mais c'est maintenant que nous devons nous souvenir de cette règle . Et bien que Carl Snow nous a demandé d'éviter si possible d'user de la violence , je crois que nous n'avons plus le choix . Si la guerre éclate , ce sera la jungle dans le nouveau monde .

- Tuer ou être tué hein ... Fit Roméo . Tout ça me convient .

- Alors le moment est venu n'est ce pas ? Fit Choii . J'aurais préféré ne plus avoir à tuer personne ... Pourquoi faut il que le monde soit si cruel ?

- Nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère à ce qu'il semble ... Souffla Kimimaro

- Nous devrons user de la force afin de protéger nos gens et nos territoires ! Les temps changent ... Que voulez vous ! fit alors Kansaki en haussant les épaules et en soupirant comme si ça ne l'affectait pas .

- Que Dieu sauve nos âmes ... Fit alors Mo en priant . Que Dieu sauve nos âmes ...

Pendant ce temps à Rébéna :

Franz venait d'arriver en trombe dans le palais de Carl Snow . Il espérait franchement que Emiliae ait pu avoir tort . Mais ... Il était face au corps inerte de Jerry qui avait sans aucun doute été tué par un assassin expérimenté . Il ouvrit alors les portes du salon et écarquilla les yeux suite à ce qu'il vit : Carl Snow et une femme aux cheveux rose étaient là , à ses pieds , morts !

- Noooon ! Ce C'est pas possible ! s'écria t'il anéanti .

Ses genoux n'arrivèrent plus à le porter et il tomba sous le coup de l'évidence . Son empereur était mort , et on l'avait tué !

Mais il n'était pas au bout de ses surprises car il reçut alors un coup sur la tête , chose qui l'assomma sans même avoir eut le temps de savoir qui était celui qui l'avait lâchement assommé par derrière ...

Il s'agissait en fait de Yukimaru Aoki , le second de Carl Snow . Et maintenant que l'empereur était mort , il espérait devenir le nouvel empereur des mers suite à son décès .

- Hé hé hé ! A partir de maintenant , c'est moi le nouvel empereur et nom cet enfoiré de Sabo !

Les jours semblaient alors de plus en plus noirs pour les commandants de Carl Snow ...

Temps avant l'exécution d'Ace : 3 heures .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>