manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
One piece , une lutte au travers des cieux
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure  -  fr
93 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 63     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Quel monde étrange

Chapitre 63 : Quel monde étrange .

Mariejoie:

Sa Akagi arpentait la pièce , tourmenté au possible . L'affaire devenait de plus en plus préoccupante avec Yune . Et non seulement il ne voulait absolument pas l'épouser , mais en plus , et surtout , elle représentait une menace pour tout le clan des Sa car elle connaissait suffisamment de secrets sur le clan pour le détruire dans son intégrité !

Il n'y avait pour lui plus qu'un seul moyen de sauver la face du clan : il fallait tuer Yune , sa cousine . Il prit alors son escargotphone et réussit à joindre Lothaire qui se trouvait alors à Marineford et lui demanda de tuer sa cousine dès qu'il le pourrait . Lothaire lui apprit qu'elle se dirigeait vers Marineford avec le convoi qui menait Ace aux poings ardents vers l'échafaud .

- Cependant , saint Akagi , je souhaiterais deux choses en contrepartie . La première serait que vous continuiez à nous aider pour le projet Casablanca ainsi que nous ayons besoin de votre approbation en tant qu'héritier du clan des Sa ... Mais nous en reparlerons en temps voulu ... Pour le moment , reposez vous , je me charge de tout ...

- Bien . Je compte sur vous .

Akagi raccrocha et se permit un soupir . Cette sombre histoire allait enfin être réglée ... Déjà il en avait le cœur moins lourd ... Il se leva du fauteuil sur lequel il était assis pour voir rentrer son esclave , une très jolie femme brune au regard impassible et à la voix morne ... Dans tous les cas , elle lui dit que sa petite sœur Noriko voulait absolument le voir et que cela ne pouvait attendre .

- Dans ce cas Julia , laisses la entrer.

- Qu'il en soit fait selon votre volonté .

Elle ouvrit donc avec grâce et nonchalance la porte tandis que Noriko entrait , percuta exprès la jeune esclave et lui lança tout un tas d'injures et d'accusations comme quoi elle aurait été poussée par un être sale et répugnant . Mais Akagi resta de marbre , sachant que tout ce que disait Noriko n'était bien qu'un tissu de mensonge . Alors , calmement il intima à Julia de sortir et de prendre son temps à se restaurer en paix .

Dès qu'elle fut sortie , Noriko fit alors de sa voix venimeuse :

- Toi alors ! On peut bien dire que tu es exactement comme grand mère Miyuki ... A mon avis , c'est sa gentillesse qui l'a perdue ... Elle n'aurais jamais du se retrouver marine , c'est un métier ingrat !

- Peut être bien , mais ce sont eux pourtant qui assurent ta protection jour et nuit . Tu devrais leur en être reconnaissante . Fit il froidement . Mais je crois que tu avais autre chose à me dire non ?

- Ah ! Maintenant que j'y pense , Sengoku dit que notre grand mère est morte en faisant une mauvaise chute du à son vieil âge . Mais , il est impossible que grand mère puisse tomber et même si c'était le cas , elle se serait rattrapé grâce à la puissance de son fruit du démon non ? Elle était bien trop puissante pour mourir d'une simple chute . Personnellement , moi , je pense que quelqu'un l'a un peu aidé ... à tomber . Fit elle d'une voix énigmatique

- Et ? Fit Akagi qui commençait à être exaspéré par le comportement de sa petite sœur .

- Et ben , au vu des récents évènements , je pense qu'il y a deux personnes qui auraient voulu mort à l'heure : grande sœur Chigusa et Père . Alors , a ton avis , qui semble être le plus crédible ?

- Tu es horrible ! Il est évident qu'aucun des deux n'auraient voulu que ...

- Bah voyons ... Père serait capable de vendre père et mère et enfant pour obtenir plus de pouvoirs qu'il en aurait déjà et puis Chigusa ... Elle est du côté des révolutionnaires non ? Et le but ultime des révolutionnaires , c'est de tuer les tenryubitos . Logique non ?

- Et pourquoi pas Choii tant que tu y es ? Railla t'il .

- Non ... Choii serait incapable de tuer un tenryubito . Pour moi , c'est une certitude . Choii est la pureté même ... La seule chose qu'elle recherche , c'est de donner plus de justice aux petites gens . Elle s'imagine qu'en faisant ça , le monde ira bien mieux et que ça empêchera les gens de mourir . Ah tiens ! Il parait aussi que sa dernière lubie serrait d'abolir l'esclavage ... Une farce non ? Se moqua Noriko

- ...

- Combien y a t'il d'esclave a travers le monde ? Pas même 2% de la population mondiale . Et la majeure partie de ces esclaves sont à notre service à nous , les tenryubitos ! En échange de quoi ils sont nourris , blanchis , logés et choyés . Ils ont tous ce que des gens normaux souhaiteraient ... Alors pourquoi risquer leur vie en s'évadant de Mariejoie ? Pourquoi s'aventurer dans l'enfer alors qu'ils vivent au paradis à notre service ? Ils devraient être heureux non ? Être à notre service signifie avoir été choisi et considéré comme étant différent des autres humains peuplant cette planète immonde . Ils devraient être fiers de cette différence et s'en targuer ... Et pourtant , ils sont tristes , cherchent la mort et je ne sais quoi d'autre encore ! C'est à n'y rien comprendre ...

- Peut être , recherchent ils la même chose que Choii et Chigusa ? Tenta t'il

- A savoir , grand frère ?

- La liberté . Fit il froidement

- Alors ils sont tous bien stupides ... J'ai compris depuis bien longtemps que le bonheur ne pouvait s'obtenir qu'à force de compromis ... Regardes moi ! ( fit elle en montrant son alliance ) Sous peu , je serai mariée à l'un des tenryubitos les plus riche au monde , à savoir , ce cher Mercurcio Rossini !

- Mais il est en prison non ? Fit Akagi un peu perdu .

- Plus maintenant ! Répondit elle folle de joie . Le père d'Akabara lui a rendu sa liberté . Du coup , le mariage pourra et sera célébré ! D'ailleurs , il faut que je te quitte ! J'ai une foule de robes à essayer ...

Et sur ces mots , elle s'enfuit en en courant de la chambre austère du jeune héritier du clan des Sa , qui , fatigué au possible , s'affala sur le canapé le plus proche . Il appela julia pour qu'elle lui serve de quoi se rafraichir . Quelques minutes plus tard , il se permit une question :

- Dis moi Julia , es tu heureuse ici ?

Honnêtement , il s'attendait déjà à entendre qu'elle vivait un enfer , qu'elle voulait mourir etc ... Mais :

- J'apprécie être à votre service , maitre Akagi sama . Ma vie à Mariejoie est bien meilleure que celle que je vivais à Shaobondy et je n'ai jamais été aussi en paix avec moi même ...

- Merci . Tu peux disposer Julia .

Quand il fut sûr d'être seul , il fit :

- Quel monde étrange ... Des tenryubitos qui haïssent Mariejoie , des esclaves qui l'adorent ... Quel monde étrange !

Marineford:

Depuis la grande demeure de Shi Akabara , on voit sans peine les gens embarquer et quitter Marineford . Il y avait de tout : des vieux , des adultes , des enfants ... Tous fuyaient sans mal la guerre qui était aux portes de Marineford , amenée par l'arrivée subite de Ace aux poings ardents , dans la citée de la justice .

Akabara était en train de les regarder fuir , le sourire au lèvre . Lothaire s'approcha de lui et lui demanda s'il y avait un problème ; lequel répondant que allait , qu'il ne faisait que passer le temps . Cependant :

- Enfin ... J'avais hâte que la guerre de Marineford ait lieu ... Comme cela , je pourrais la revoir au plus vite !

- Mais ... Et si elle ne veut de vous , saint Akabara .

Le regard du tenryubito se fit dur et impitoyable tandis qu'il disait :

- Alors je l'enchainerai à moi pour le restant de mes jours ... J'ai vécu jusqu'à maintenant dans la pénombre de l'enfer loin ... très loin d'elle ! Choii est ma lumière , mon oxygène dès la seconde où je l'ai vu étant enfant , j'ai su que je ne pourrais vivre sans elle ... Je sais que si c'est elle , que si elle m'aime ... Alors je pourrais surmonter n'importe quel obstacle , même celui du redoutable conseil des anciens ! Pour elle , je pourrai tout , même décrocher la lune !

Durant sa tirade , Lothaire Johnson le regardait écœuré au possible . Il était surprit de comment l'amour pouvait changer un homme aussi impitoyable qu'Akabara en gentil petit agneau prêt à être manipulé par sa mignonne ... Enfin , il serait là pour redresser la barre , tel que le demande son maitre Boregard ... Après tout , il n'en avait que faire de ces amourettes à deux balles ...

Tout ce qui importait , c'était la guerre , la grande guerre qui allait tinter le sol de Mariejoie couleur de sang ! Et pour lui , rien n'avait plus d'importance ...

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>