manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
One piece , une lutte au travers des cieux
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure  -  fr
93 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 59     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Ce qu'il ne fallait pas dire .

Chapitre 59 : Ce qu'il ne fallait pas dire .

Sur grand Line , entre Taresa et Marineford :

Jb regardait l'océan , tandis que Boregard , Fuka et Sione jouaient aux cartes . Une question néanmoins se posait : comment diable avaient ils réussis à faire en sorte que le bateau se dirige tout seul vers leur destination ? Il laissa vite tomber . Tout semblait tellement bizarre ...

Mais une chose semblait le déranger : comment Sione pouvait elle faire aussi facilement confiance à ces deux là ? A bien y regarder , cette femme Fuka , il l'avait déjà vu quelque part ... C'était à Aldomard ! Dans la vie noire qui plus est ! Cette femme portait un uniforme de vice amirale de la marine ! Et puis cet homme , Boregard Lensk ... N'était il pas sensé être un pirate ? Que peuvent bien faire ensemble un marine et un pirate à jouer aux cartes avec Sione ? Non ... Comment Sionne ne pouvait elle se rendre compte de rien ?! Dans tous les cas , il ne pouvait rien y faire pour l'instant . Ces gens étaient louches certes , mais sans preuves , il ne pouvait rien faire . Tout ce dont il avait besoin , c'était qu'un des deux se trahisse . Uniquement . Et alors , peut être sera il capable d'y voir plus clair dans toute cette affaire ? Qui est Eichiro Oda ? Qui est le Chef de l'agence de voyage ? Quels sont donc les mystères entourant ce monde étrange dans lequel il avait atterri ? Tant de questions sans réponses pouvant attendre ...

Cependant , il serait bon à de nous poser une question :

Qu'est ce que Boregard Lensk projette de faire à Marineford ?

Lui qui ne sort jamais de son trou passe décidément bien vite à l'action ...

Sur le navire de la marine conduisant Ace :

Ace était assis sur la chaise des prisonniers , immonde meuble en bois ayant servi afin d'amener à l'échafaud pire criminel que lui . Sur le pond , près de Ace , un siège en velours bleu avait été installé afin de permettre à Yune de profiter du spectacle qu'était l'entière désolation d'Ace . Et après avoir tenté en vain de le voir afficher quelconque sentiment à l'évocation de Luffy . Elle se mit alors à dire :

- Mais dis moi Ace , si Choii est bel et bien ton amie , alors pourquoi n'est elle jamais venue te secourir ?

- ...

A cet instant , Yune su qu'elle avait touché une corde sensible . Elle le vit alors se raidir imperceptiblement . Yune souria davantage , se disant qu'elle ferait tout pour le voir tomber en morceaux avant leur arrivée à Marineford .

- Tu veux que je te dise la vérité ? Choii n'est pas celle que tu crois . Elle n'est pas devenue pirate par hasard tu sais ... Tout ce qu'elle voulait , c'était s'amuser au dépends des autres sur grand Line . Et quand elle aurait suffisamment jouée , elle vous trahirai tous . Toi et tous ceux qui se disent être ses amis .

- Tu mens . Fit Ace sans même la regarder .

- Ah oui ? Répondit Yune . Eh ben je vais te dire un secret sur Choii , puisque tu vas bientôt mourir .

Il alors qu'il ne pouvait rien faire pour s'enfuir , il la vit avancer vers lui et lui murmurer à l'oreille :

- Sa Choii est une teryubito .

Le cœur de Ace se fissura et son corps sembla durant un bref instant inerte . Yune s'en rendit compte et elle souria de plus belle car le tableau qui se dressa devant elle était au comble du ravissement : un parfait désespoir .Telle une gamine , elle repartit s'asseoir bien gentiment sur sa chaise tandis qu'elle disait d'une manière mêlant à la perfection ironisme et un air enfantin :

- Passes une bonne traversée ... Ace-chan ! fit elle en riant telle une hystérique à un tel point que certains allaient jusqu'à se demander qui des deux devait se rendre à l'échafaud .

Et alors qu'elle continuait à rire , il se trouva que les portes de Marineford semblaient droit devant eux . Cela ne faisait que montrer à quel point le moment final serait proche . Quelle avait hâte !

Pendant ce temps , à Marineford :

- Alors ? Demanda Sengoku , toujours assis derrière son bureau .

- Il a très mal prit la mort de Miyuki , je crois que comme nous , il l'aimait vraiment . Répondit Tzuru .

- Je vois ... Fit il las . Et les autres membres du clan des Sa ? Les as tu prévenus ?

- Non . Son excellence Shi Akabara m'a promis de les prévenir le plus vite possible . Cependant , je lui seulement dit qu'il s'agissait d'un accident , rien de plus .

- Bien . Il ne faudrait surtout pas qu'il s'emmêle en ce moment , l'exécution de Ace aux poings ardents reste notre priorité . D'ailleurs , on m'a informé qu'il était aux portes du QG . Assures toi de le tenir à l'œil .

- A vos ordres . Néanmoins je me dois d'ajouter une chose .

- Laquelle ? Demanda alors Sengoku , surprit d'entendre son amie parler autant .

- La fille d'Akito s'est portée volontaire afin d'escorter Ace jusqu'ici . Devons nous l'informer de la mort de sa grand mère ?

- Hum ... Il ne vaudrait mieux pas . Tu connais son caractère non ? Elle est le portrait craché de feu sa mère : une femme au comportement pour le moins épouvantable qu'Akito fut obligé d'épouser ... Bref , je pense qu'informer Nagato à ce sujet ferait parfaitement l'affaire . Tu peux disposer .

Tzuru sortit donc de la pièce , prête à se rendre au port afin d'être là pour la réception d'Ace aux poings ardents . Cependant , alors qu'elle venait à peine de partir , d'autres marines firent éruption auprès de l'amiral en chef Sengoku :

- Oui . C'est pour quoi ? Fit il d'un ton assez sévère .

- Nous avons un problème ! Il ne reste que cinq heures avant l'exécution d'Ace et cet homme reste introuvable !

- Mais de qui parlez vous à la fin ?! S'énerva alors Sengoku .

- De Barbe Noire ! Et nous ne devons pas perdre de temps car Barbe Blanche risque d'arriver avec ses troupes d'un instant à l'autre ! Mais nous n'arrivons pas à trouver Barbe Noire , il est nulle part sur l'île !

- ... ?!

- Et peut être que cela n'a aucun rapport avec tout ça mais ... Il y a peu , un navire de la marine a accosté sans autorisation à Impel Down !

- Quoi ?!

- Je ne penses pas que ça soit lui mais ... on ne sait jamais !

Nouveau monde , île de Rebena :

Carl Snow était tranquillement assis sur l'un des canapés de son salon privé , lisant avec ennui une revue médicale qu'il avait dont il avait déjà pris connaissance . A ses cotés se trouvait son intendant , le second comandant à son service : Yukimura Aoki . Lequel étant particulièrement connu pour son calme apparent et sa froideur qu'il maintenant en toute occasion . Aucun des hommes ne parla à ce moment là . Cependant , après un grand effort , Yukimura se mit à dire :

- Sabo Karénine s'est évadé , encore .

Carl referma son livre et soupira longuement . Il tourna la tête vers son second et lui répondit en souriant :

- Je sais .

- Vous savez ?! Alors , sauf votre respect , pourquoi ne pas avoir agit afin de l'en empêcher ? Vous vous êtes pourtant donné tant de mal afin de le mettre sous les verrous !

- Pourrais tu arrêter de me crier dans les oreilles à la fin ? Je suis si fatigué ... Fit alors l'empereur en s'étirant .

- Mais !

Yukimura croisa alors le regard de son empereur et l'intensité de celui ci le rendit blême . Il en avait trop dit . Ravalant alors sa colère puis son angoisse a propos de la situation , il s'inclina en disant :

- Veuillez m'excuser .

L'empereur se leva calmement , contourna son second avant de lui donner une tape amicale sur l'épaule . Il sortit alors de la pièce d'un pas assuré vers le bar de son ami Jerry . Il avait besoin de parler un peu ...

Carl Snow descendit comme à son habitude la grande rue principale de l'île dans laquelle il avait élu son quartier général . Au plus proche des bois se dressait une taverne du nom : "Le bar de Jerry " . Sans once d'hésitation , il franchit le seuil de la porte sans remarquer le petit écriteau où il était inscrit : Fermé . C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faillit se recevoir en pleine figure une bouteille vide que le barman devait avoir consommé dans l'heure . A sa vue , Carl haussa dangereusement les sourcils : son vieux confident semblait avoir vieillit d'au moins vingts ans . Certes , il avait près de 90 ans mais pétait encore le feu d'habitude à cet âge ... Mais là , ce qu'il gisant sur le comptoir , c'était un vieux barman plus qu'éméché , pleurant silencieusement et divaguant à cause de sa trop grande consommation d'alcool .

- Dégaaages , Carl , si tu veux pas que jt'en foute une bonne ... Hic !

L'empereur ne fit pas attention à ses dires et prit place sur un tabouret , face au vieux Jerry . Ils se regardèrent sans parler durant un moment avant que Jerry ne dise :

- T'as pas vu l'écriteau ? C'est marqué fermé ici ! HIC !

- C'est rare de te voir boire autant mon vieux ... Que t'arrive t'il donc à la fin ? Demanda calmement Carl .

Jerry se releva de toute sa hauteur et plaqua brutalement ses mains sur le bar crasseux . Il regarda Carl droit dans les yeux en lui hurlant de son haleine fétide :

- Tu m'as mentit ! Quand on a rejoint ton équipage , tu nous as dit que tu nous protègerais , que nous ne craignons rien avec toi ! Alors pourquoi a t'il fallu que tu l'acceptes parmi nous ?

- Mais de qui parles tu à la fin ? Je ne comprends rien à tes divagations ...

- BOREGARD ! Ce fils de pute nous enterrera tous ! Et avec le sourire aux lèvres ! s'écria Jerry , postillonnant à l'occasion .

Carl fronça les sourcils . C'était la première fois qu'il voyait Jerry agir de la sorte ... Lui qui était toujours le plus calme et le plus mesuré de ses connaissances ... Et puis , qu'avait donc fait Boregard Lensk ? Cela faisait des années que Carl le surveillait , satisfaisait le moindre de ses caprices afin qu'il ne disparaisse pas en pleine nature ... Rien que d'imaginer ce qu'il pourrait se produire en ce sens rendait Carl fou . Il ne l'avouerait jamais devant les autres ( il ne parle pas de son équipage ) mais bien qu'il le bravait quelque peu , il en avait quand même peur !

De son côté , Jerry tenta de se resservir un verre de whisky mais voyant que toutes les bouteilles à sa portée étaient vide , il lui prit la mauvaise idée de tenter de se lever afin d'en vider une autre , en effet , Carl se disait en le voyant qu'il devait vraiment très bien tenir l'alcool car cela aurait du faire longtemps que le vieux aurait du tomber dans les vapes . Et c'est d'ailleurs ce qu'il se produit lorsque celui tenta de faire un malheureux pas : il se retrouva face contre terre avant même d'avoir pu le retenir ... Il se leva alors prestemment pour tenter de le relever mais vit qu'il était très mal en point . Rapidement , il se jeta sur l'escargotphone et appela Yukimura , son aide . Celui arriva rapidement sur les lieux avec des infirmiers afin de le transporter au plus vite dans la demeure de l'empereur .

Le voyant partir , Yukimura finit par dire :

- Je le comprends ... Son amie vient de mourir .

Carl écarquilla les yeux et se tourna brusquement vers son aide . Il lui étreignit violemment le haut de ses vêtements allant jusqu'à le secouer violemment . Il lui demanda alors avec une vigueur insoupçonnée :

- Qu'as tu dit ?! Qui est sensé être mort ?

- Hein ? Mais ... Je pensais que vous étiez déjà au courant moi ... Arem ! Il s'agit de Sherry que l'on a retrouvée morte à Tareza . D'après un témoins qui passait par là , une femme aux cheveux Fuchia lui tiré en plein dans la tête . Mais ce n'est pas tout , continua t'il calmement , il semblerait que la femme en question était accompagné de Boregard Lensk et qu'ils semblaient tout deux bien se connaitre ...

- Je vois ...

- On m'a également rapporté que Sione et un certain Jb D Patzi les accompagnait ... Je connais Sione , mais ce Jb ? Savez vous de qui il s'agit ?

- Oui ... D'un gamin au service de Choii qu'elle aurait ramené de l'île des hommes poissons ... Je l'ai rencontré à Aldomard ... Un chouette gosse ... Et donc Sherry a été tuée ? Pour quel motif ?

- Nous l'ignorons ... Le témoin l'a juste entendu hurler et menacer de mort Boregard ... Je pense que si on demandait aux gamins , peut être qu'ils en sauraient plus eux ?

- Impossible . Ils être sur le point de se rendre à Marineford maintenant ... Avec tous les autres commandants ... ( Il se tourna de nouveau vers Yukimura ) Laisses moi maintenant . Je veux être seul ... Mais , fit il de nouveau , veilles à ce que son corps soit enterré à Loguetown .

- A Loguetown ?! S'écria Yukimura . Mais c'est à l'autre bout du monde ! Pourrais je savoir pourquoi elle ne serait pas enterrée à Tareza ?

De nouveau , Carl se retourna vers lui en disant froidement :

- Parce qu'elle a une sœur d'enterrée à Loguetown et que Jerry ferait n'importe quoi pour qu'elle repose près de celle ci ... Amy qu'elle s'appelait ... Amy .

Yukimura s'inclina et repartit effectuer les ordres données par l'empereur .

Carl quant à lui serra les poings . Encore un ami qui mourrait avant lui ! Il devait avoir maintenant près de huit siècles d'existence ... Il a survécu à trop de personnes ... Et en voilà une de plus ! Quant est ce que les frasques de Boregard cesseront elles ? Quand cessera t'il de vivre dans la peur ? Ne devait il pas se mettre à agir ? Le problème , c'est qu'il en était incapable ! Tous ceux qui dépendent de son pouvoir ne sont au final que des pantins réduit à exécuter le moindre de ses caprices ... Mais une chose le chiffonnait : Qui était donc cette femme aux cheveux roses ? Boregard aurait il donc mit sous domination autre que ceux de l'orphelinat ?

Bien sûr , ce qu'il ne savait pas , c'était que cette sombre femme n'était autre que Fuka Reizel , vice amiral de la marine et aussi celle dont il avait été dévasté par la mort : Carmen Flamila !

Que lui réservait donc l'avenir ? Mieux , comment aurait il réagit s'il savait son heure toute proche ? Rirait il ? Pleurerait il ? C'est bien là une question à se poser .

Pendant ce temps , au tout début du nouveau monde :

Franz Paganini venait enfin de resurgir vers le nouveau monde . Il avait décidé qu sa première escale serait Belladonna , le territoire que l'on avait attribué à Emiliae ainsi qu'a lui .

Cependant , en continuant ainsi à pleine vitesse , il en aurait encore pour au moins six heures ! Et si par chance il arrivait jusque là bas ... Alors il en serait totalement anéantit ! Il prit son escargophone et appela ses hommes de mains afin de les informer au mieux de la situation , passé l'explication , il ordonna à une partie de ses sbires de se rendre le plus vite possible à Rebena , le QG de Carl Snow dans le nouveau monde . En effet , l'île en question devait bien se trouver à trois bonnes heures de Dresrosa et quatre de Belladonna . Mais tout cela était calculé selon la vitesse de Franz et surtout grâce à sa capacité secrète nommée "Campanella" . Cette technique lui permettait de multiplier par dix ou par vingt sa vitesse de pointe ! Une action aussi rapide que le son ! Cela lui permettait en outre de voyager très rapidement d'une île à l'autre quand la situation l'exigeait sauf que tout cela avait un prix : d'immenses crampes aux muscles de son corps . Douleur si intense qu'il serait privé de tout mouvement durant plus d'une semaine . Mais le temps pressait ! Il ignorait pourrait mais il devait se rendre en vitesse à Rebena ! Car les mauvais présages d'Emiliae avaient le mérite ou ici le malheur d'être toujours exacts .

Exténué , il se remit en route . A toute vitesse .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>