manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
One piece , une lutte au travers des cieux
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure  -  fr
93 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 56     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La face sombre de Choii

Chapitre 56 : La face sombre de Choii

Pendant ce temps , à Tareza , Choii était dans une des nombres chambres luxueuses du temple de son ami Mo . Il faisait nuit , l'air était doux et l'eau de grand Line semblait s'étendre à perte de vue au delà de la montagne et des étendues de pins océaniques . L'ambiance était paisible et douce .

Choii était étendue sur un immense lit à baldaquin aux couleurs pales , tout était si paisible qu'elle se laissa doucement emporter vers de doux songes lors de cette si belle nuit étoilée .

Et elle là , elle se surprit à rêver . Était ce bien un rêve ? D'après elle , cela avait plutôt l'air d'un beau flash back . Elle se revit des années auparavant , c'était le jour où feu la commandante Conny la laissa sur le bateau de Barbe Blanche . Elle s'en rappelait maintenant ! Elle avait été engagée comme infirmière auprès de l'empereur Barbe Blanche ... Cela lui revenait facilement en mémoire ...

Elle devait avoir passé avec eux peut être bien plusieurs mois avec le reste de l'équipage ... A cette époque , ses cheveux étaient courts et son regard bien plus froid ... Ils avaient faits escale sur une île sur grand Line et elle avait passée son temps à flâner parmi les passants ... Et c'est là qu'elle le croisa pour la première fois : Ace aux poings ardents . Il ne s'était guère passé ne serait ce qu'une seconde entre le moment où ils enfleurèrent par inadvertance et celui où ils poursuivirent leur chemins de leurs cotés . Cependant , ce bref instant avait été le tout début de leur amitié ... Le moment de leur première rencontre .

Par la suite , il fut comme forcé à rejoindre l'équipage de Barbe Blanche et tenta à maintes reprises de se faire la malle ou bien carrément de tuer Barbe Blanche . Puis , comme tous deux avaient le même âge , il était alors bien plus facile de discuter entre eux :

- Dis Choii ...

- Hum ? Faisait elle alors qu'elle lisait une revue de médecine

- Tu ne fais pas partie de l'équipage de Barbe Blanche n'est ce pas ?

- Bien vu !

-Alors que fais tu donc ici ? Est ce qu'il t'a enlevé ?

- Non . Je suis ici sur ordre de mon empereur .

- Ton empereur ? S'enquit il alors

- Carl Snow . Je lui doit la vie , il m'a sauvée d'une vie horrible .

- Comment ça ?

- Laisses tomber ! Ce n'est pas comme si cela te regardait ! Fous moi la paix !

Par la suite , elle avait beau le repousser encore et toujours , il venait toujours vers elle . Cela l'étonnait d'ailleurs . Et elle se mit tout naturellement à éprouver des sentiments pour lui , il était vraiment mignon en plus ... Mais elle ne le savait que trop bien ... Une guerre entre empereurs pouvait si vite arriver ... Et le temps qu'elle avait à faire sur le Moby Dick se termina bien vite . Ce jours là , elle avait 18 ans . Et elle était promue à un grand avenir .

Trois ans passèrent alors ... Elle avait eu tout juste 21 ans et c'était quelques mois avant d'arriver à Watersen ... Le chapeau de paille faisait parler de lui ... Vu le chemin qu'il empruntait , il ne faisait pour elle aucun doute qu'il finirait par se croiser un jour ... Cependant , elle n'aurait jamais cru revoir Ace à Shabondy . D'ailleurs la surprise fut tellement vive que le pauvre faillit se noyer quand il la vit aisément marcher sur l'eau ... Il n'en croyait pas ses yeux ...

Et au final ils se retrouvèrent à manger dans un bar sous les yeux de nombreux pirates qui les regardaient tous deux d'un très mauvais œils en disant "lui , Ace au poings ardents ... Commandant de Barbe Blanche ... Dangereux ... " ou encore des " Et elle ... Choii , la ballerine aux voiles de givre ...un vrai monstre ...Plus belle femme de Grand Line ... Commandante de Carl Snow ... Peut nous tuer d'un claquement de doigts ... Démone ..."

- Eh bien ! On peut dire que tu possèdes l'une de ces réputations Choii ...

- Et toi alors ? Tu es devenu commandant de Barbe Blanche ! Ce n'est pas rien ...

- Ha Ha ! Je te l'accordes ... Sinon , que viens tu faire dans cette partie de grande Line ? Tu dois bien avoir des territoires à protéger dans le nouveau monde ...

- Bien évidemment ! Mais vois tu , je suis en vacances ... Et comme chaque année , je me presse à Waterseven . J'ai suffisamment d'hommes à mes ordres pour me permettre de folâtrer à longueur de temps ... Et toi ? Que fais tu dans les parages ?

- Je suis à la recherche d'un traitre ! Un dénommé Barbe Noire ! L'aurais tu croisé ?

- Pas que je saches ... Désolé de ne pouvoir t'être utile ...

- En tout cas il faut que j'y aille ! Fit il alors . Ce pirate doit payer pour ce qu'il a osé faire !

- Et qu'a donc fait cet homme ? Demanda t'elle alors .

- Il a tué un de ses frères ! Et tout ça pour s'approprier un fruit du démon ...

- Qui était ce , ce frère ? Demanda t'elle hésitante

- Thatch.

Choii resta interdite . En effet , elle gardait de ce pirate de très bons souvenirs et cela l'avait peinée au possible à l'époque d'apprendre sa mort . Elle resta là , sans rien dire alors que Ace se leva , paya l'addition pour eux deux et fit un geste pour partir . Elle se souvint à l'époque lui avoir vaguement dit un " fait attention ". Elle ne se souvenait pas avoir eu une réponse ...

Et voilà que quelques mois plus tard , elle apprends que Ace s'était fait capturer ! La rumeur disait qu'il était tombé sur Barbe Noire et qu'il lui aurait fait passer un sale quart d'heure ...

Le rêve se transforma alors en cauchemars rempli de ténèbres et elle se réveilla , en sueurs . La nuit semblait toujours aussi calme . Était ce le calme avant la tempête ? Elle ne le savait . Cependant , dans quinze heures voir moins , ils allaient l'exécuter ... Et elle ne resterait pas de marbre , ça c'était certain !

Cependant , aux abords de l'île de Tareza :

Deux personnes arrivèrent exténués au port de Cokhara . Il devait être près de huit heures du matin et les rues maculées d'aurore étaient désertes . Sione frissonna légèrement , elle avait froid . Jb quant à lui abhorrait d'immenses cernes noires de six pieds de longs . Il avait très voir pas du tout dormi et était par conséquent , de très mauvais poil ...

Rappelons donc que les deux jeunes gens avaient il y avait à peine deux jours réchappé à un raid de la marine lors d'une vente aux enchères de Shaobondy et qu'ils avaient également eu des démêlées avec les mafieux de l'île des hommes poissons . Le métro sous-marin étant le moyen extra rapide qu'avait découvert Jb , dans le but de se rendre à Marineford , là où aurait lieu l'exécution d'Ace ... Cependant , il du s'arrêter à Tareza , territoire de Carl Snow , car il eu mauvaise surprise de constater que Marineford n'était pas relié à un quelconque relais de transport ...

C'est là qu'ils se mirent alors à attendre . Mais quoi ? L'arrivée des commandants pardi ! Car bien que Jb ne soit au courant , Sione savait parfaitement que Tareza était le pied à terre de l'empereur Carl Snow sur cette partie de grand Line . C'était aussi l'île la plus proche du centre gouvernemental du pouvoir en place ! Elle avait donc tout lieux de penser que sa maitresse , Sa Choii , ainsi que d'autres commandants , se réuniraient sur cette île lors de l'attente de l'exécution d'Ace .

Et en effet , leur attente ne fut pas bien longue ! Ils virent tout un groupe descendre la ruelle principale . Et bien que Jb ne puisse reconnaitre que peu d'entre eux , sauf Choii , bien entendu , ce n'était pas le cas de Sione . Elle voyait non seulement sa maitresse , mais aussi , lady Kansaki , maitre Kimimaro qu'elle n'avait pas vu depuis des années , sieur Mo le maitre des lieux , ainsi que le détestable Roméo D Carpe .

Tandis que tous les ignoraient délibérément afin de se préparer à aller sur le lieux de l'exécution , Choii s'arrêta à deux pas d'eux suivi de près par Kimimaro dont le visage s'éclaira subitement lorsqu'il reconnut Sione . Il se baissa légèrement et lui fit un grand sourire en disant :

- Cela fait longtemps que l'on ne s'est vu , Sione . J'espère que Choii ne t'a pas trop malmené au moins ?

Le sourire faible , Sione regarda tour à tour sa maitresse et l'homme ayant sauvé sa vie , attendant que l'un d'eux lui dicte ce qu'elle devait répondre . Cette pensée trahissait aisément l'état dans lequel la fatigue l'avait mise . Cela devait certainement être du au fait qu'elle devait beaucoup s'inquiéter pour Choii , celle qui avait eu la bonté de s'occuper d'elle jusqu'à présent ... Et elle ne la remercierait jamais assez pour cela surement ...

Cependant , elle n'eut l'air de comprendre pourquoi sa maitresse s'accroupit légèrement et toucha son front pour ensuite toucher le sien , vérifiant par là même l'état de sa protégée .

- Sione , fit elle sérieusement . Tu as de la fièvre ... Tu devras rester ici que tu le veuille ou non .

Sione n'essaya même pas de protester , elle savait que de toute manière , Choii aurait le dernier mot car en ce qui concernait la santé de ses hommes , elle était intransigeante . Cependant , il lui sembla que jb ne fut pas du tout de cet avis et se mit vivement à protester :

- Vous nous avez laissé en arrière , dame Choii ! Est ce de cette manière que vous prenez soin de nous ? Nous avons voyagés non stop pour parvenir jusqu'ici afin de voir de nos yeux le déroulement de cette guerre opposant les deux grands ! Pourquoi vous montrez vous si égoïste ?!

Kimimaro soupira . Ce n'est pas que cet enfant avait tord ... Mais franchement , avait il son mot à dire dans cette histoire ? Non . Kimimaro est un assassin suffisamment doué pour savoir distinguer les forces peuplant force d'individus qu'il était amené à rencontrer au cours de son périple . Et Jb D Patzi ne faisait pas parti des personnes que l'on pouvait considérer comme dangereuse . Il était faible . Aussi faible que Sione .

Kimimaro regarda alors Choii attentivement et sut ce qu'elle allait s'apprêter à faire . Il respectait son choix en tant qu'ami , mais pas en tant que pirate . Si cet enfant voulait mourir , pourquoi pas ? S'il voulait voir la mort en face , pourquoi pas ? Il avait le droit de disposer de sa vie comme il l'entendait après tout ... Et Choii n'avait pas son mot à y redire . Pourtant ...

- Veilles bien sur Sione ... Lui souffla t'elle dans un bruissement sonore .

Deux secondes plus tard , les deux enfants perdirent connaissance et finirent sous la responsabilité de Shantcy Kirae , la vice commandante aux ordres de Mo , le maitre de l'île de Taresa . Aussitôt , ils furent emmenés à l'auberge la plus proche afin qu'ils se reposent ...

Choii marchait dès lors aux côtés de Kimimaro afin de rejoindre les autres pour gagner Marineford . Cependant , alors que Kansaki regardait d'un mauvais œil leur rapprochement soudain , Kimimaro se retourna subitement vers Choii et la gifla . Tous retinrent leurs souffles respectifs sachant que Choii n'allait surement pas se laisser faire ... Au bout d'un moment semblant durer une éternité ,elle se mit à murmurer :

- Serait ce une sorte de punition que tu viens de m'infliger pour avoir porté un coup à la nuque du garçon je présume ?

- Pas seulement Choii . Tu as utilisé ton fruit du démon sur un membre de l'équipage ! Sione ! Tu as délibérément augmenté la température de son sang afin qu'elle perde connaissance et qu'il lui soit impossible de participer à la guerre ! s'écria Kimimaro

Choii se mit alors à jubiler aux oreilles de son ami . Cependant , cela n'était rien d'autre qu'un rire nerveux . Kimimaro lui dit alors , très sérieusement :

- Tu n'es pas responsable d'eux ! Laisses les faire ce dont ils ont envie Choii . Qui es tu pour eux ? Leur mère ? Voyons , je sais très bien que cela ne te ressemble pas d'aider la veuve et l'orphelin ...

- Pourtant , je suis un médecin . Fit elle

- Une simple excuse que tu me donnes là ... Te rends tu compte que tu es en train d'enfermer ces pauvres gamins , de les priver de leurs libertés ?

- Je ne vois pas en quoi les protéger des horreurs de la guerre peut être perçu comme un moyen que j'aurais trouvé pour les séquestrer ... Tu sembles dériver Kimimaro ...

Non , il ne dérivait pas . Mais il connaissait bien Choii , sa mauvaise habitude surtout ...Elle s'octroyait le droit de disposer de la liberté de ceux qu'elle considérait comme ami afin de faire en sorte qu'aucun n'ait à souffrir . De l'auto protection en somme . Il savait que le pouvoir de Choii était grand , dévastateur même ! Il pouvait sauver comme massacrer et il serait normal que Choii soit un peu folle sur les bords d'avoir à sa portée quelque chose d'aussi terrifiant . Mais bien que cela semblait effrayant pour elle , cela était encore pire pour ses proches ! La première fois qu'il la vit , ce fut avec Carl Snow à Waterseven lors d'un carnage qu'elle avait elle même réalisé ... Quelle ne fut pas sa surprise de voir que quelques années plus tard elle avait de gravé sur son visage sourire si éclatant ! Mais pour lui , ce n'était qu'une façade . Pouvant aisément se briser ... Choii était constamment selon lui : " le cul entre deux chaises " . Allait elle devenir un médecin incapable de faire de mal à une mouche ou bien une assassin sanguinaire ? Il verrait sa progression et agirait en conséquence .Voilà à quoi se résumait son amitié pour elle : il serait là jusqu'au bout !

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>