manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
One piece , une lutte au travers des cieux
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure  -  fr
93 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 50     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Ace est en danger !

Arc Sur le chemin de Marineford :

partie 1 :

Chapitre 50 : Ace est en danger !

Choii se réveilla en sursaut . Où était elle ? Pourquoi n'était elle plus à Shaobondy ? Mais c'est quoi cette histoire à la fin ? Elle tenta de se lever mais son mal de tête se fit plus persistant encore ... C'est alors que Sione ouvrit la porte de sa chambre et quand elle vit que sa maitrise était enfin revenue à elle , elle en eut les larmes aux yeux et appela les autres qui se pressèrent de venir s'enquérir de son état . Cependant , en voyant leurs têtes , Choii ne put s'empêcher de leur demander :

- Qu'est que vous avez vous autres ? On vous dirait en plein deuil .

Franz regarda Emiliae qui acquiesça gravement . Il soupira et lui passa alors la gazette de grand Line en murmurant un :

- Désolé ...

Et lorsque Choii posa les yeux sur l'article , elle devint blême . Sans réfléchir , elle voulu se lever , mais Emiliae lui ordonna avec son fruit du koekoe de rester au lit . Choii grinça des dents , hurlant :

- Je dois aller l'aider ! Cet idiot s'est fait capturé par les marines et se fera surement tuer . Je ne vais pas laisser un autre de mes amis se faire avoir par les marines ! Ace est en danger voyons !

- Et que comptes tu donc faire Choii ? Demanda froidement Emiliae . Aller à Marineford afin de le sauver ? Toute seule ?

- Exactement ! répondit celle ci sans la moindre once d'hésitation .

- Moi je te dis que c'est stupide ! En y allant tu risque de te faire capturer par les marines ! Tu t'en rends compte j'espère ?! Ici nous sommes à l'abri , nous ne craignons rien sur l'île des hommes poissons . Et franchement on s'est donné du mal pour te ramener ici ! Rappelles toi un peu de ce qu'on a fait pour toi espèce d'ingrate ! On t'a sauvé alors que tu étais sur le point de te faire vendre à on ne sait qui en tant qu'esclave ! Et en plus il y avait des tonnes de marines qui ont tentés de nous arrêter nous et les supernovas qui tentaient de fuir ! C'était la panique à Mariejoie . On a eu énormément de chance de croiser Raylegh et qu'il nous fasse un beau revêtement sur un navire qu'on avait au préalable volé !

- Et alors ?! J'aurais pu m'en sortir sans vous ! répliqua Choii . J'aurais pu me libérer avec le haki et avec l'aide de Rayleigh ! Et puis , j'aurais pu m'enfuir incognito en me débarassant de tous ces imbéciles de marines ! s'écria t'elle , emportée par une colère soudaine .

- Choii ... Fit Franz . On s'inquiète pour toi ... C'est tout à fait ...

- Moi je m'inquiète pour Ace ! Et j'irais le libérer avec ou sans votre aide ! Fit elle catégorique

Elle quitta la chambre où elle était , prit quelques affaires . Et alors qu'elle s'apprêtait à partir , elle surprit Jb et Sionne qui la regardait . Elle se baissa vers eux , leur caressa affectueusement la tête , bien qu'il détestaient ça et leur dit :

- Vous êtes en sécurité ici . Ne bougez pas de là , et Jb , je compte sur toi pour protéger Sione . Promis ?

Il répondit avec résignation :

- Promis ...

Ils regardèrent donc partir dans les tréfonds des abysses , disparaitre dans les ténèbres ...

Pendant ce temps , Franz et Emiliae la regardaient de loin eux aussi . Franz se grilla une cloque tandis qu'Emiliae prit son escargotphone . Franz lui demanda ce qu'elle comptait faire avec et celle ci lui répondit :

- Je vais appeler les autres . Il est hors de question de la laisser aller seule à Marineford !

Pendant ce temps , à Mariejoie , une vieille femme de 70 ans se tenait devant la fenêtre de sa suite à regarder le ciel d'un air grave . Elle fut bientôt rejointe par son époux qui prit sa main dans la sienne sans un mot . Lui aussi se mit à regarder le ciel . Il vit son épouse trembler tachant de contenir sa rage et sa frustration quand soudain elle s'écria :

- Je vais aller à Impel Down ! Je ne supporte plus d'attendre bien à l'abri dans ce trou à rat infecte qu'est Mariejoie !

- Miyuki ... Voyons , tu n'es plus toute jeune et rappelles toi que tu es aussi une tenryubito ...

- Rakuto ! Je ne peux pas laisser passer ça ! Je ne le veux pas ! Ce n'est pas comme si j'étais étrangère à ce qui se passe ... Gold D Roger , Barbe blanche , Garp et Sengoku ... Je les connaissais ! Il y a 20 ans ou peut être 21 je ne sais plus ... J'ai fais une promesse à Roger avant qu'il n'aille sur l'échafaud .

Rakuto serra un peu plus la main de son épouse et attendit . Ou plutôt , il redoutait la confession de sa femme qui n'avait pas changé durant toutes ses années où il l'a côtoyé ou entendu parler d'elle dans les journaux . Elle avait prit un chemin incroyable et s'est retrouvée amiral en fin de compte ... Puis juste après la mort de son plus grand rival et ennemi , elle perdit gout à la chasse au pirates et retourna dans le rang en revenant à Mariejoie et en y restant pour de bon . Pour les membres de sa famille , elle en était presque devenue un ancien livre poussiéreux rangé tout en haut d'une étagère à l'endroit où il était le plus improbable qu'on aille le chercher . Mais voilà ...

- J'ai promis à cet homme que je veillerais sur Ace avec cet imbécile de Garp ! Je tiendrai parole . Je dois arrêter Sengoku à tout prix !

- Mais , Miyuki ... C'est trop tard ... On y peut plus rien ... Et puis , tu le connais non ? Il ne t'écoutera pas car pour lui il s'agit d'une occasion qui se représentera peut être jamais plus ! Une occasion de vaincre Barbe Blanche , le seigneur des mers en personne !

- On est des Sa , bordel de merde ! A quoi ça sert d'avoir autant de pouvoir si on ne peut s'en servir ? ! Et puis ... Je fais ce que je veux ! Ne me commande pas .

Rakuto ne dit mot et se contenta de regarder le ciel nuageux du dehors . Il dit alors :

- Tu m'as dis un jour que si tu regardais ce ciel avec tant d'insistance c'était uniquement parce que c'est sous un ciel comme celui là que cette femme a donné naissance à ce Ace ...

- Cette femme se nommait Portgas D Rouge et je la respectais .

- Alors vas y ! Vas assister à l'exécution , vas voir mourir de tes propres yeux la promesse que tu t'étais fixée d'accomplir ! s'exclama t'il . Puis , il reprit sur un air plus doux : Je pensais qu'après t'être retirée de la scène , tu ne te serais plus permise de prendre de nouveau part au déroulement de tel ou tel évènement lié à la piraterie . Mais force de constater que j'avais tort ... Car après tout ... Tu resteras à jamais une Marine , n'est ce pas ?

- En effet , et j'ai la ferme intention de reprendre les rennes de mon existence ! Tant qu'il y a de la vie , tout peut arriver . Et même les situations les plus immuables peuvent changer .Du moins , je l'espère .

- Fais attention à toi ... Et reviens vivante ...

- On verra ... Fit elle en souriant

Puis , elle partit de Mariejoie en tentant de voler dans le ciel avec l'aide du pas de la lune par un ciel pour le moins orageux . Marineford , décidément c'était véritablement l'actuel lieu de toutes les rencontres ...

REBENA, QG de Carl neige ...

Dehors , il pleuvait . D'ailleurs celle ci ruisselait entre les pavés des rues principales avoisinait l'immense demeure de l'empereur . Cependant , rares sur cette île étaient les gens qui avaient un jour vus pareille tempête s'acharner à des lieux à la ronde . Peut être était ce du au hasard , à la chance , à la malchance ? Quoi qu'il en soit , il ne pleuvait jamais sans raison apparente à Rebena . Jamais . Jamais ...

Tous savaient de quoi il en retournait . Tous se taisaient et laissaient faire , laissant ainsi l'île pleurer ...Pleurer inlassablement , couvrant ainsi les gémissements désespérés d'un homme impuissant , incapable de sauver son ami , de se dresser devant le choix inébranlable de son empereur : Carl Snow . Cet homme , c'était Sabo Karénine et dans moins de deux jours , on allait exécuter son meilleur ami , Ace aux points ardents .

Il voulait le sauver , l'arracher des griffes de la marine , lui dire qu'il existait et qu'il allait le sortir du pétrin . Mais ce n'était pas qu'il ne voulait pas ; c'était qu'il ne pouvait pas ! On l'en empêchait ! On le séquestrait là bas , à Rebena ! Il ne pouvait quitter l'île . Il ne pouvait aider son ami . Il en était réduit à le laisser mourir . Sous ses yeux . Seul . Sans aucune chance de survie . Aucune . Aucune ...

- Comment en suis je arrivé là ? Fit il en buvant d'une traite son verre de Rhum .

Devant lui , Jerry le barman continuait de nettoyer les verres avec son torchon devenu noir de crasse avec le temps . Il se tourna vers Sherry et lui dit alors :

- Hé !S'écria t'il à l'attention de Sherry

- Quoi ?! Qu'est ce que tu veux ? Si ce n'est pour ne rien dire ; alors ce n'est pas la peine de m'adresser la parole !

- C'est pas pour moi , c'est pour lui . Fit il en désignant Sabo du doigt .

- Et alors ? Que veux tu que ça me fasse ? Tu veux que je fasse quoi avec ?

- Réconfortes le . C'est ton job non ? Mademoiselle la mixologue ...ironisa t'il

- Mon Job ? Mon cul oui ! Je suis Sherry , la tueuse de bars . Ni plus , ni moins . Je ne vis que pour massacrer les mauvais bars et les mauvais clients .

- Dans ce cas , si tu ne vis que pour ça , alors pourquoi avoir accepté de travailler pour Carl Snow ?

- Et en quoi cela peut il t'intéresser ? La vie ou la mort . Ce sont des facteurs qui n'ont aucun intérêts . Une personne qui a peur de mourir finira toujours par rester un loser toute sa vie ... Il vivra une existence pourrie de chez pourrie ...( elle finit par regarder avec pitié Sabo d'un air dégouté de haut de bas et conclu en disant ) ... Lui aussi il est bien parti pour mener une existence pourrie .

Jerry se gratta la barbe de plusieurs jours qu'il avait la flemme de raser et répliqua :

- Pourtant , les gens qui ont toujours envie de croire au miracle existent . C'est mieux de croire à cela que de ne rien faire si ce n'est se lamenter sur son propre sort ...

- Faibles ! Les gens qui ne se contentent que du prix de consolation sont faibles ! fit Sherry alors que ses yeux se perdaient dans la pluie .

- Pourquoi dis tu cela ? Ce sont pour moi des gens réalistes qui ont compris où se trouvait leur place dans le grand engrenage qu'est la vie ... Qu'y a t'il de honteux à cela ?

Oui , qu'y avait il d'honteux à cela ? Un faible ne pouvant se défendre de lui même ne pouvait qu'espérer que l'on vienne à son secours . Il dépendait des forts . Mais les forts eux ne dépendaient de personne , si ce n'étaient des personnes encore plus fortes . C'était un fait que personne ne pouvait réfuter . Alors qu'avait Sherry à en répondre ? Rien , si ce n'est des propos tout à fait insensés ... Ou alors ...

- Ce comportement trop rationnel fausse tout . Et ce depuis le début . Déclara Sherry en croisant les bras . Le fait même que les faibles fuient l'inévitable , le déterminisme fatal de leur destinée , font d'eux des lâches . Et les forts qui les aident ne sont en réalité que des égoïstes , des hypocrites . La mort , il n'y a que cela de vrai , de juste et d'équitable . C'est la seule et unique chose qui rend tout homme égaux . Et il n'y a aucune bonne ou mauvaise manière de mourir . C'est pour cela que je finis par tuer ceux qui le méritent .

- Mais encore ? Pourquoi éprouver le besoin de faire tout cela dans un bars ? Qu'est ce que ça t'apporte ? Se demanda Jerry . Que recherches tu ? Quel est donc ton but à la fin ?

Sherry cessa brusquement de regarder la pluie . Elle tourna son regard vide vers Sabo et dit alors :

- Si j'étais Sabo , je n'aurais jamais abandonné . Jamais je ne serais passée pour une lâche et jamais j'aurais compté sur l'aide d'autrui afin de sortir du pétrin un ami qui me serait cher . Qu'importe les sacrifices et le sang versé , je serais allée au devant de la mort . Je l'aurai déjouée à ma guise de mes propres mains ! On appelle pas cela un miracle . Non . On appelle cela créer des miracles , se créer un chemin , une chance , une occasion d'atteindre son but en comptant sur soi même et sur personne d'autre !

Et cela provoqua une sorte de déclic dans l'esprit de Sabo . Soudainement , il se leva et sortit en courant sans même les regarder ou même payer l'addition . Et se retrouva sous la pluie et disparut du champ de vision du barman afin de mener à bien tel ou tel chose qui lui tenait à coeur . Jerry souria . Finalement , Sabo Karénine avait fini par reprendre du poil de la bête après tout . Ce n'était pas une si mauvaise chose . Qu'il parte ou reste à quai ne regarde que lui en fin de compte ... Mais il aurait été tout de même dommage qu'il reste ainsi avachi sur le comptoir du bar de Jerry sans rien faire ... Il venait de prendre un nouveau départ . Où cela allait il le mener ? Il ne le savait , mais il espérait ne plus le voir trainer dans son bar à ruminer sur ses propres malheurs destructeurs ... Il entendit alors un bruit . C'était Sherry qui venait de sauter par dessus le comptoir en faisant exploser au passage certaines bouteilles , réveillant quelques grisés qui n'avaient encore fini de cuver . En un rien de temps , Sherry se retrouva se le seuil du bar , établissement qu'elle n'avait quitté depuis près de cinq ans . Elle jeta alors un dernier regard vers le bar de Jerry alors que celui-ci lui disait :

- Tu sors enfin de ton trou ... Que vas tu faire maintenant ? Aller à Marineford ? Ou bien ...

- Je vais permettre à la mort de faucher plus des vies . Ni plus , ni moins . La vérité doit être rétablie au nom de la justice . Seul le sang et la mort peuvent la dénicher ...

- Mais où se trouverait elle donc cette potentielle justice ? Où !

Et à ce moment précis , Jerry sentit que quelque chose n'allait pas . Comment pouvait elle être aussi sereine ? Comment pouvait énoncer la mort de milliers d'individus comme s'il s'agissait de la pluie et du beau temps ? Il l'ignorait . Et ce qui l'ignorait , l'effrayait . Son assurance l'effrayait . Ses paroles profondes l'effrayait . Des paroles provenant du fin fond des enfers ... Mais bien qu'il soit effrayé par tant d'assurance , il en était néanmoins réduit à se retrouver littéralement suspendu à ses lèvres ... Et attendait . Mais quoi ? Quelque chose qui le détruirait ? Le mènerait sur le chemin de la folie ou bien ...

- ... Dans la pourriture du monde . C'est à Marineford que s'écoule en ce moment même toute la misère et tout le pus du monde ... Il faut le purifier avant de songer aux choses sérieuses ...

Et puis elle disparut . Comme un coup de vent . Un désastre manqué ... Jerry le savait maintenant ... S'il pleuvait , c'était afin de célébrer le départ de Sherry la tueuse de bars . Qui au final n'en était pas véritablement une ...

Le vent avant tourné . Et ce qu'il annonçait n'avait rien de bien joyeux ou de paisible ... Un immense cauchemar était sur le point de voir le jour ... Une ère non désirée qui pouvait sans peine provoquer la perte et la ruine d'un monde ...

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>