manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
One piece , une lutte au travers des cieux
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure  -  fr
93 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 60     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Sabo Karénine

Chapitre 60 : Sabo Karénine .

Pendant ce temps sur grand Line :

Sione était de nouveau au royaume des songes et dormait à poings fermé , la tête sur les genoux de Jb . Jb lui , adoptait un visage fermé tandis qu'il pensait à la guerre sur le point de débuter ... Boregard quant à lui usait toujours aussi bien de son haki afin de contrôler le navire qu'ils avaient emprunté on ne sait où ... Soudain , alors que le monotone du voyage battait son plein , un bruit d'escargotphone se fit entendre . Boregard n'y accorda aucune attention mais les sens de Jb devinrent plus alerte . Après tout , il n'avait confiance ici qu'en Sione , et encore ! Il lui cachait près de 90 % de son existence si c'est peu dire ...

Il vit donc la dénommée Fuka répondre vivement au téléphone par des "oui " " bien " " j'y vais en premier " . Puis à la fin elle se tourna vers Jb en lui souriant comme s'il n'était qu'un enfant innocent . Or , il était loin de l'être ! Bien que son apparence en fassent douter plus d'un , il avait 18 ans et avait déjà fumé nombre de clopes , prit nombre de cuites en tout genres ... Car contre , si on lui demandait s'il avait déjà couché avec quelque , et bien ... Il rougirait jusqu'à la pointe ds cheveux et disparaitrait dans son embarras .

Donc , il vit Fuka se lever et dire deux mots à Boregard . Il n'entendit pas ce qu'ils s'étaient dis mais il le vit acquiescer froidement , un sourire mystérieux sur les lèvres . Soudain , elle utilisa le pouvoir de son fruit du démon , récemment acquis et fit sortir de sa bouche une perle bleu qu'elle finit par écraser au sol . Une couleur verdâtre , couleur fond marin en sortit et l'instant d'après , elle avait disparu , comme le brouillard crée . A cet instant là , Jb n'avait pas la moindre idée de ce que cette action aurait eu de répercutions sur l'étendue de sa vie , ni aussi que l'homme dont il était à la merci était justement celui que son Boss , le chef de l'agence de voyage , voulait à tout prix capturer , sinon tuer ... Quelle douce ironie !

Marineford , demeure des tenryubitos :

Akabara était tranquillement assis dans le salon . Il était en train de lire un livre au combien intéressant sur les nouvelles inventions faites par Végapunk . A ses côtés , Lothaire Johnson , rédigeant scrupuleusement ses rapports en tant que chef du cp9 . L'horloge affichait 10 heures , soit 5 avant l'exécution d'Ace . Et deux heures avant , on avait découvert le corps de Miyuki Hiu , assassinée dans l'un des docs de Marineford . Soudain , Akabara se mit à jubiler . Lothaire arrêta son travail et demanda calmement :

- Qu'y a t'il , maitre Akabara ?

- Savais tu que Miyuki était morte ce matin ? On m'en a informé ... D'après les marines , elle serait décédée de mort naturelle ... Mais je n'y crois qu'a moitié . Il serait plus probable de penser qu'elle eut été supprimée pour des raisons peu avouables ...

- Si vous le dites ... Répondit il en détournant le regard ...

- Hum ... D'ailleurs , où étais tu ce matin ? Il me semble qu tu étais sorti à l'heure où Miyuki s'est fait tuer . Fais attention ... On pourrait croire que ...

Lothaire se mit à rire . Mais en réalité il maudissait l'instinct de ce tenryubito un peu trop arrogant qu'il était obligé de servir ! Oui , c'était lui qui l'avait tué . De ses mains . Pourquoi ? Parce qu'il y était obligé , c'était un ordre de Boregard , c'était toujours comme ça d'ailleurs ... Il s'amusait avec des gens , puis lorsqu'il finissait par s'en lasser ou que ceux ci posaient problème , il ordonnait qu'on s'en débarrasse . Et c'était ce qui était arrivé à Miyuki . Mais voilà , il n'avait pas trop le choix , il dépendait de Boregard et puis , il n'avait pas envie de finir comme Xavier ou encore comme allait finir Carl : assassiné . Lui , il n'avait pas encore envie de mourir . Il voulait servir à quelque chose , si possible , à la justice . Il était de ceux qui avaient vu l'avènement du gouvernement mondial , et qui avait participé à sa création , s'étaient enrichi sur le principe ... En regardant bien , Lothaire trouvait qu'il avait assez bien réussi sa vie : il était le chef du cp 9 , membre du cp10 et n'avait de compte à rendre à personne ... Sauf à Boregard bien entendu . Alors il allait continuer de suivre les ordres , être gentil et fidèle afin de ne pas perdre tout ce qu'il avait mis tant de temps à bâtir ! Telle était sa résolution .

Il se leva calmement , prit la théière et demanda en souriant légèrement :

- Voulez vous du thé maitre Akabara ?

- Merci . Répondit il froidement .

Puis ils continuèrent leurs activités faisant comme si rien ne s'était passé . Cependant , tous deux le savaient pertinemment , bien qu'ils ne l'aient dit à voix haute : Lothaire était l'assassin de Miyuki , une tenryubito de l'une des plus influentes familles de Mariejoie . Cela fit sourire Akabara , décidément , il avait bien fait de se rendre à Marineford : le destin le divertissait d'une bien étrange manière ...

Près de Marineford :

Sabo venait de quitter Shaobondy ainsi que de rencontrer Franz Paganini en cours de route . D'ailleurs , il l'avait vu bien pressé de repartir . Il avait aussi senti l'aura d'Emiliae filer au delà des environs à une vitesse effroyable ... Il se demandait bien ce que ces deux là préparaient ... Mais il n'eut plus vraiment le temps de se poser diverses questions car il vit à une bonne quarantaine de kilomètres de Marineford un navire portant le drapeau de son empereur , Carl Snow . Il décida de descendre vite fait les rejoindre bien que cela en surprit quelques uns ... Il finit par les saluer .

- Yo ! Cela faisait un bail ! fi il en atterrissant légèrement parmi eux .

Cependant , bien qu'il se montra joyeusement amical , il n'en fut pas autant du reste des commandants qui voyaient son arrivée d'un mauvais oeil . Roméo le regardait froidement et refusait de s'approcher afin de lui présenter ses respects , Kansaki et Kimimaro en firent de même , Mo , lui décida de rester à l'écart car il considérait que méditer avant la guerre semblait être la meilleure des choses à faire ... Au final , seul Choii lui adressa la parole :

- Comment vas tu depuis Aldomard Sabo ?

Sabo regarda Choii avec stupeur . Son comportement avait changé . Depuis le début , il n'avait eu de cesse que de la voir sourire et s'amuser à longueur de temps . Il fallait croire que ce temps semblait dès à présent révolu en vue de l'exécution d'un de ses amis les plus proches .

- J'ai su que Paule était prisonnière d'impel Down . Seulement , il semblerait que depuis la récente arrivée de Barbe Noire , des émeutes se sont produites un peu partout ... Cela nous laisse donc une raison d'espérer ...

- Dis Sabo ...

- Oui . Qui y'a t'il ?

- J'ai entendu dire par certain qu'une étrange rumeur courrait à ton sujet : Tu aurais été le frère de Monkey D Luffy et de Ace aux points ardents ... Est ce vrai ? Lui demanda t'elle subitement .

Il se gratta l'arrière de sa tête , gêné au possible tandis que la question de Choii venait de retenir l'attention des commandants présents . Puis il finit par dire :

- C'est une assez longue histoire vous savez ...

- L'exécution d'Ace n'aura pas lieu avant 15 heures . En gros , cela nous laisse près de 5 heures pour écouter ton histoire , et surtout , savoir comment tu as fais pour te retrouver du côté de Carl Snow ...

Sabo se mit alors à raconter son histoire sous l'écoute attentive des autres commandants qui certes n'étaient pas vraiment curieux de nature et qui n'en avaient que faire , mais qui , d'un autre côté s'ennuyaient terriblement ...

Il prit alors son inspiration et débuta :

- Je suis né en l'année 1502 à East Blue dans une noble famille qui ne l'était que de nom . Je me suis senti très vite étouffé par cette vie au combien contraignante qu'était celle d'un héritier de noble famille ... D'autant plus que j'étais assez mauvais élève et très turbulent de nature ... Je me suis donc mis à fuir ce lieu étouffant et trouva vite dans le dépotoir près de la capital un lieu me permettant de me libérer enfin . Un exutoire si vous voulez . Personne ne me connaissait , tous se fichait bien de qui j'étais véritablement ... La seule chose qui comptait pour eux , c'était de survivre et c'est pour cela qu'ils passaient leur temps à trier les ordures et à revendre ce qui l'était . Un monde très différent duquel j'avais vécu jusqu'alors . Et puis un jour , j'ai fait la connaissance d'Ace , un garçon des montagnes avec qui je me suis très vite lié d'amitié . Nous faisions les quatre cents coups à l'époque en passant le plus clair de notre temps soit à chaparder dans la décharge publique , soit à nous entrainer dans la nature afin de devenir plus fort . Car nous avions tous les deux un rêve : devenir pirate et nous enfuir de cette île de malheur !

Et il passa ainsi le reste du temps à parler de la venue de Luffy et de leur rêve à tout trois de devenirs de grand pirates , jusqu'à l'instant fatidique où tous crurent à sa mort .

- Et après cet évènement , Luffy et Ace ont cru que j'étais mort !

- Mais tu en as réchappé . Conclu alors Kansaki .

- Comment as tu fais ? Demanda alors Roméo moqueur . Il y avait une flotte de Marine qui escortait le tenryubito qui t'avait tiré dessus !

- Je ne sais pas avoua alors Sabo . Le courant s'est levé comme par magie et m'a mené jusqu'aux rives de l'île que je venait de quitter . Par la suite , un homme étrange m'a proposé de le suivre et j'ai accepté . Cet homme , c'était Dragon , le chef des révolutionnaires et du coup , j'ai appris le métier d'aventurier et d'archéologue en déambulant de base en base et en échappant aux marines . Et puis un jour , cinq ans plus tard , ils m'ont abandonnés sur une île , ou plutôt , elle m'a abandonné sur une île ...

- Qui ça ? Demanda alors Kimimaro intéressé .

- La seconde de Dragon , celle qui m'a appris à déchiffrer les ponéglyphes . Chigusa de la bruine . L'une des femmes les plus belles qu'il m'ait été donné de voir ... D'ailleurs elle te ressemblait beaucoup Choii ... Mais je suppose qu'il doit y avoir beaucoup de gens se nommant Sa dans le monde . C'est un nom assez banal d'ailleurs ...

- C'est sur ... Admit Choii en détournant légèrement le regard alors que son teint palissait de plus en plus . Mais , une chose me chiffonne ... Si tu était si ami avec Luffy et Ace , pourquoi n'as tu rien fait pour les revoir ?

Sabo souria tristement et finit par dire :

- Aux côtés de Dragon et des révolutionnaires , j'étais devenu une ombre . Et je ne devais en aucun cas sortir du cadre de ma mission sinon , tout aurait foiré . Et puis , cinq ans plus tard , je me retrouve aux ordres de Carl Snow et je trouve une nouvelle famille , une nouvelle vie et de nouveaux objectifs , très loin d'east blue . Et puis il fallait aussi avouer que j'avais peur de leur réaction , peur de ce qu'ils allaient dire lorsqu'ils découvriraient le pot aux roses . Alors je les ai ignorés du mieux que j'ai pu et je suis resté dans l'ombre , en solitaire .

- C'est pour ça que tu restait introuvable ! Parce que tu savais que Carl Snow voulait faire de toi son successeur et que cela t'obligerait à faire face à tes deux amis et à prendre tes responsabilités ! Au final tu n'es vraiment qu'un trouillard de première ! ricana Roméo

Un silence pesant survint et Kansaki , mal à l'aise fut obligé de meubler le vide :

- Et du coup , tu as fini par rencontrer Carl Snow à Shaobondy et tu as fini par entrer à son service . Termina alors Kansaki dont ses yeux brillaient . Mais du coup , qui était ce connard de tenryubito qui a osé tenter de te tuer ? Il a bien du te le dire ? Vaniteux comme il devait l'être ...

Sabo soupira en disant :

- Je rêve où il n'y a que des trucs glauque qui t'intéresse ... Mais bon ... Si ma mémoire est bonne ... ce monstre devais s'appeler Hisashi ... Sa Hisashi . Oui ... Je me trompe pas ! C'était bien son nom ! Fit il avec hargne ...

Et là , tout d'un coup , Choii devint aussi blême qu'un fantôme . Car ce nom ... Le nom qu'avait prononcé son ami Sabo n'était pas n'importe lequel : il s'agissait de celui de son père !

Et si jamais ses amis venaient à l'apprendre ... Alors cela serait terrible !

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>