manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
One piece , une lutte au travers des cieux
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure  -  fr
93 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 16     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une rencontre au sommet

Chapitre 15 : Une rencontre au sommet

Quelque part dans le nouveau monde , deux bateaux se faisaient face : celui de Shanks le roux et celui de Barbe Blanche . Seule , coincé entre ces deux empereurs , une jeune espionne du cp9 évoluait : Elle s'appelait Glina . Glina Padorine et avait bon espoir d'entrer un jour dans la marine régulière grâce aux précieuses informations qu'elle tentait de prendre sur le vif . Elle se trouvait sur le vaisseau de Barbe Blanche et avait réussie à s'y infiltrer incognito . Elle ne possédait pas de fruits du démon mais avait la maître d'un des instrument de l'orchestre maudit : le triangle ingénieux . Celui ci avait le don fabuleux de la rendre quasi invisible . Dès que celui ci vibrait , elle disparaissait de la vue de tous . Elle était donc là , impassible et seule spectatrice de cet extraordinaire échange qui pourrait faire un jour ou l'autre trembler la terre entière .

Elle perçut alors les signaux lumineux du navire de Shanks . Elle en conclu rapidement que c'était du morse et arriva à en déchiffrer une sorte de permission d'accoster le navire de Barbe Blanche . C'est alors qu'elle entendit un des pirates dire à l'empereur :

- Père .. il semblerait que Shanks le roux veuille s'entretenir avec vous .

Celui ci répondit alors :

- Ouais , laissez le faire . Dit il en buvant à grandes gorgées une choppe de son alcool favori : le saké . Il fit alors pour lui même : J'espère que tu as apporté du bon saké , morveux ...

Au même moment à Marineford , des marines se demandaient si la rumeur comme quoi les deux empereurs étaient en ce moment même en train de se rencontrer était vrai . Ils furent lors interrompu par leur nouveau supérieur récemment promu , le vice amiral Akeshi Akainu . Celui là même leur dit solennellement :

- Écoutez , on ne sait pas ce qui pourrait découler de cette rencontre . En tout cas , nous devons rester vigilent !

- Oui chef !

Pendant ce temps , Shanks le roux était sur le point de monter à bord du bateau de barbe blanche . Marco dit alors aux moins expérimentés de rentrer à l'intérieur car ils ne pouvaient tout simplement pas supporter la présence de cet homme : Shanks . Maintenant , Glina savait pourquoi on l'avait envoyée se coltiner une mission aussi suicidaire : à cause de sa maîtrise du haki .

- Ne paniquez pas ! dit Marco aux affolés . Ils se sont juste évanouis .

- Comme toujours , son aura est impressionnante ...

Au fur et à mesure que Shanks se rapprochait de barbe blanche , elle voyait que le boit du vaisseau sur lequel elle était se craqueler . Puis elle le vit s'arrêter à une bonne vingtaine de mètres de barbe blanche et relever la tête vers lui . Et lui dit alors :

- Excusez moi . J'ai du paraître un peu menaçant , vu que c'est un navire ennemi .

Elle entendit barbe blanche lui répondre :

- Rien qu'a voir ton visage , la blessure infligée par cet enfoiré me fait mal .

C'est a ce moment là que Glina se rendit compte que Shanks traînait derrière lui une énorme bouteille de saké .

- J'ai apporté un peu de saké , je n'ai aucune intention de me battre . Il y a quelque chose dont j'aimerais te parler .

- C'est tout ce qu'a à dire l'homme qui est venu ici pour me montrer son aura ? Demanda barbe blanche . Abruti ! dit il en riant légèrement .

Glina tourna la tête vers Marco qui braillait à Shanks qu'il n'avait pas à faire tomber dans les vapes une bonne partie du navire . Shanks lui répondit :

- Oh ! tu es le commandant de la première division , Marco non ? Tu veux pas rejoindre mon équipage ?demanda t'il en souriant .

- Ferme là . Répondit Marco excédé .

Parallèlement à cela , barbe blanche demanda au reste de son équipage de les laisser seuls . Glina en profita pour se cacher au cas où elle se ferait surprendre . Bien sur , cela n'échappa pas à l'oeil vigilent de Shanks mais il préféra ne pas en souffler mot .Il se servit une grosse coupe de saké et passa le reste de la bouteille à barbe blanche qui voulut sans doute sentir la qualité du saké qu'il lui présentait . Mais il dit insatisfait :

- Du saké de West blue , ce n'est pas suffisamment bon .

- De toutes les mers sur lesquelles j'ai été , aucun saké ne surpasse les propriétés de guérison de celui ci . C'est du saké de chez moi . Bois en s'il te plait .

De mauvaise grâce , barbe blanche en but une grosse quantité et dit alors :

- Pas mauvais ... Roger , Garp , Sengoku ... Seuls peu d'entre eux vivent encore aujourd'hui . énonça barbe blanche .

- Cala fait 22 ans , c'est évident . Répondit Shanks

- Toi aussi tu te débrouilles pas mal . Tu étais seulement un apprenti sur le navire de gol D Roger . Tu étais d'ailleurs plutôt bon sur le navire de Roger , avec ton partenaire au visage bizarre . Riait barbe blanche . Il était toujours avec toi . Est ce que ce nez rouge marrant est mort ?

Glina écoutait attentivement . Pour l'instant , il n'y avait là que de simples retrouvailles entre deux anciennes connaissances , rien de plus . Elle entreprit alors d'écouter plus attentivement la suite .

- Baggy ? C'est nostalgique tout ça ... Le jour de l'exécution du capitaine , nous chemins se sont séparés à Loguetown . J'ai entendu des rumeurs comme quoi il serrait toujours pirate . Avoua Shanks .

- C'est comme si c'était hier , pour moi . Déclara alors barbe blanche . Il y en a juste une poignée qui deviennent des légendes . Les duels quotidiens entre toi et Oeil de Faucon me paraissent toujours aussi nouveau . Quand un homme tel que toi revient d'East blue sans un bras , tout le monde est surpris . A quel genre d'ennemi l'as tu laissé , ce bras gauche ?

A ces mots , Shanks toucha le moignon qu'il restait à la place de son bras gauche et dit :

- C'est ... J'ai fais un pari ... sur la nouvelle ère .

- Tu ne perds pas de temps . Tu penses sérieusement à de nouveaux pirates capables de trouver le one piece ? Moi je miserais plutôt sur les jeunes empereurs des mers vois tu . Enfin , si tu n'as pas de regret , tant mieux ...

- Quand tu dis nouveaux empereurs tu penses à Carl Snow ?

- Pas vraiment . Car même dans ses rangs il y a des jeunes bourrés de talents qui auraient la capacité de devenir empereur , des personnes comme cette gamine qu'il m'a mis dans les pattes pendant un an , par exemple . Sauf que je n'arrive plus à me souvenir de son nom ... Chika ? Chora ? Quelque chose comme ça en tout cas ...

- Enfin . Barbe Blanche , j'ai traversé de nombreuses batailles , reçu de nombreuses blessures mais ... en ce moment , celle qui me fait le plus mal ... C'est celle là . Dit il en montrant sa blessure à l'oeil gauche . Celle ci n'est pas un souvenir d'aventure et ça ne vient pas non plus d'oeil de faucon . Celui qui m'a fait ça était l'un d'entre vous ... Barbe noire Teach !

Glina le sentait , tout ça partait en vrille , mais de toute manière il était impossible de les arrêter , ils étaient trop forts pour elle . C'étaient des empereurs tout de même !

- Ce n'est pas comme si j'avais été imprudent . Tu vois ce que je veux dire ? Demanda t'il à barbe blanche . Il attends tranquillement une opportunité . Il n'a pas prit le titre de commandant pour la renommée . Mais pour se cacher . Jusqu'à maintenant , il est resté caché dans ton ombre , barbe blanche . Et afin d'obtenir le pouvoir , il a fait son chemin . Au final il vise le sommet . Avec sa propre volonté . Il pourrait même venir te voler ton titre .

- Et que veux tu que je fasse ? Demanda finalement barbe blanche . C'est l'essentiel .

- Arrêtes Ace s'il te plait ! implora Shanks . Bien qu'il soit jeune , ton commandant de la deuxième division est un homme de confiance . Ace est fort , je le sais . Mais cette renommée et cette confiance peuvent embrouiller les choses . Ce n'est pas encore le moment pour ces deux là de se battre ! Lâche ton emprise sur barbe noire Teach ! C'est ma seule requête . Conclu Shanks

Et là , Glina Padorine vit avec effroi , Barbe blanche éclater de rire sous le discourt de Shanks . Ce même rire s'entendait à des kilomètres à la ronde sur l'océan qui commençait à s'agiter . Les hommes de celui ci commençaient à s'inquiéter . Barbe blanche reprit :

- C'est la même façon de parler que ce nez marrant . Son crime est ... une chose qui n'aurait jamais du être commise sur un bateau pirate , l'assassinat d'un nakama . Il a brisé la règle d'or . A partir du moment où il a mis les pied sur mon navire , peu importe à quel point il était stupide , il est devenu mon fils . Où va l'âme d'un fils assassiné ? Je dois montrer à cet homme que , sans morale , on ne peut pas parcourir le monde ! C'est ma responsabilité de montrer à Teach sa folie ! Tu comprends ,merdeux ? Tu es trop jeune de 100 ans pour me donner des ordres ! dit il en lançant la bouteille qu'il venait de terminer à la figure de Shanks qui l'évita de justesse avec l'aide du haki . Lequel se mit également à boire son énorme coupelle de saké pour finir par se lever et dégainer son épée .

- Personne n'aurait pu empêcher cela .. Le carnage de notre ère ! fit Shanks d'un ton à la fois sombre et sérieux .

- Pas suffisant pour m'effrayer ! dit alors barbe blanche en se saisissant de son imposante lance de près de quatre mètres de long . Je suis barbe blanche tout de même !

Ils commencèrent à se battre sous le ciel orageux de grand Line . Le ciel s'était alors divisé en deux sous le coup leurs attaques comme pour signaler le commencement de la fin . De la fin d'un monde . D'une ère .

- Voici mon rapport , Lothaire sama . fit elle alors par le biais d'un escargotphone

- Merci agent Glina Padorine , mais ce serait bien maintenant si vous arriviez à vous extirper de toute cette mouise au plus vite .

- Ne vous en faites pas pour moi , j'ai l'habitude . Sur ce ...

Et elle raccrocha . Lothaire quant à lui soupira ... On lui détruit son QG et maintenant ça ! Et puis ... En plus , il a fallu qu'il donne à cette fille aux cheveux blanc des informations hautement compromettantes au sujet du projet Casablanca . Pour lui , le moment était venu d'en parler . Il prit l'escargotphone de son bureau et tenta de joindre une vieille connaissance , Carmen Flamila et au bout de quelques minutes , celle ci répondit d'une voix exaspérée :

- Je t'avais pourtant dit de ne pas m'appeler Lothaire !

- Désolé ... Mais c'est un cas d'urgence cette fois ci . Carl Snow m'a envoyé une fouineuse à Elias Lobbys ... J'ai du lui donner des informations sur le projet Casablanca . Le rendez vous a bien sensé avoir lieu dans quelques mois à Shaobondy non ? Cette fille risque de se montrer au rendez vous ...

- Et ce n'est que maintenant que tu me le dis ?! Fourres toi bien ça dans le crâne , Carl Snow ne doit en aucun cas savoir que je suis encore en vie ! Ordre de cet homme ! Et en ce qui concerne ta prétendue fouine ... Ne t'en fais pas . Je vais me faire une joie de t'en débarrasser définitivement . Foi de Fuka Reizel , vice amiral de Marineford ! Comment s'appelle t'elle ?

- Il était Choi.

Et la communication cessa . Lothaire soupira une fois de plus , se disant que cette femme avait une fois de plus retourné sa veste en 60 années ... Passer de chasseuse de prime à haut gradé de la marine ... Enfin , du moment qu'elle se débarrasse de cette gène ... Il n'aura rien à y redire .

Quelques jours plus tard à Waterseven :

Choii se reposait tranquillement quand tout d'un coup Kimimaro arriva avec le journal dans les mains .

- Regardes , ça parle des récents évènements d'Elias Lobbys . dit il alors en lui montrant le dit journal .

- Il y a quelque chose nous concernant à l'intérieur ? Demanda Choii un brin craintive

- Non . Ce sont les chapeaux de pailles qui ont tout pris .

- Ouf ! fit elle soulagée . Au moins on aura pas parlé de nous c'est déjà ça .

- Oui , mais le plus surprenant , c'est que les journaux n'aient pas mentionnés l'arrestation de Paule Végapunk . Tu as une suggestion ?

- C'est juste qu'ils ne veulent pas débuter une guerre avec notre empereur pour le moment , cela ne leur apporterait rien voilà tout . Et puis peut être que cet homme étrange , Lothaire , a du nous couvrir ...

- Oui sans doute ... admit Kimimaro .

- Mais ce qui me cause le plus de tracas , c'est qu'au final on a toujours pas trouvé les plans de l'arme antique pluton ... L'empereur va nous passer un de ces savons lors de la prochaine réunion ...

- Tu veux sans doute parler de ça non ? demanda Kimimaro en agitant les parchemins sous les yeux abasourdis de celle ci .

- Mais ! Comment diable as tu fais pour ...

- Oh , c'était pour le coup relativement facile . Dans la débâcle , personne ne songeait à les mettre sous clés et hop , dans la poche . On peut donc dire : Mission accomplie .

- Oui , sans doute ... Répondit Choii en regardant distraite l'effervescence de la ville en contrebas .

Ce jour là , le ciel semblait particulièrement clair et clément pour tous , si bien les marines que les pirates . Seulement , il existait en ce monde des personnes qui ne pouvaient même s'ils le souhaitaient ardemment , ne jamais plus revoir la douce lumière du jour caresser leur visage . Des gens comme Paule Paule Végapunk .

Ce jour là , tous deux songèrent à faire leurs valises et à filer loin de Waterseven et de ces cruels évènements . Choii quant à elle ne pouvait se résoudre à ne plus contempler cet étrange mot que lui a remit à la va vite Lothaire Johnson , comme quoi des réponses concernant le projet Casablanca l'attendrait là bas ... A Shaobondy .

à suivre ...

Voilà ^^ cela clôt l'arc d'Elias Lobies .

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>