manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
One piece , une lutte au travers des cieux
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure  -  fr
93 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 76     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Sainte Choii

Arc 10 , Mariejoa , passé , présent et avenir ...

partie 1 :

Chapitre 76 : Sainte Choii

Tout n'était que ténèbres, désolation et hypocrisie dans ce monde. Pourquoi ? Allez savoir. Qu'en savais je ? Après tout qui suis-je pour juger les autres ? Personne.

Personne. C'est ce que j'aurais voulu être.

Je fuyais ce lieu céleste et inaccessible où j'eus vu le jour pour la première fois.

J'étais de celles qui étaient enfermées dans une vaste prison dorée parée de perle, de diamant et des toilettes les plus onéreuses. J'étais l'une de ces pauvres idiotes enfermée et choyée par le gouvernement mondial. J'étais une tenryubito. Vivant un conte de fée où l'héroïne menait une vie de princesse, où elle avait de grandes et belles amies et où, finalement, elle épouserait un beau prince charmant. Quelle ineptie ! Qui serait suffisamment stupide pour croire une telle chose ? Tout le monde ici y croit. Seulement dans cette vaste prison où tout est contrôlé , surveillé ,et réglé comme sur du papier à musique il est inadmissible qu'un grain de sable vienne gâcher la splendide équation que voilà ! Résultat, il doit disparaître. De grès ou de force. Mais il était hors de question de leur obéir !

Alors il y a de cela 13 ans , j'ai fuis . J'ai profité de l'attaque de Fisher tiger pour créer la discorde à Mariejoa et pour m'enfuir . C'était trop , je m'en pouvais plus . J'ai piétiné mon titre , mon honneur et ma vie afin de vivre libre . J'ai vécu une vie de ténèbres et puis soudain , j'ai fini par rencontrer Carl Snow ... J'ai fini par avoir des amis , une famille ... Je suis devenue commandante et j'ai eu des territoires , j'ai eu de nouveaux amis , un nouvel équipage et je me suis amusée comme une folle sur grand Line .

Peut être un peu trop d'ailleurs ...

Et c'est à ce moment là que tout commença à rapidement sombrer . Au moment où notre empereur arrivait au sommet de sa gloire . Au moment où tout était permis . Paule se fit capturer , puis ce fut au tout de Ace ... Et enfin vint la grande guerre de Marineford qui fut la pire erreur que j'ai réalisé de toute ma vie ! Car à cause de cela , il a fini par me retrouver , et il m'a ramené de force à Mariejoa .

Et alors que je pensais qu'il ne pouvait rien avoir de pire ...

Il y eut ça :

" Après la mort de Barbe Blanche à Marineford , un autre empereur s'éteint brusquement , le dénommé Carl Snow . Son cadavre fut découvert à son QG de Rébéna un jour de ...

Choii ne put en lire davantage qu'elle s'effondra au sol , détruite . Carl Snow était mort . Mort . MORT !

Elle pleura . Elle déchira ses vêtements , arracha et jeta ses colliers . Au diable ces gens , au diable Mariejoa , au diable le monde . Son monde à elle venait de s'éffondrer . Les 13 dernières années de sa vie , parties en fumée ...

Elle se recroquevilla dans un coin , et pleura toutes les larmes de son corps , alors qu'elle détestait pleurer . Ace , Barbe Blanche , Carl Snow et bon nombre d'autres sont morts ... Oui , et avec eux l'age d'or de la piraterie . Elle pensa alors à Paule et aux autres ... Que leur étaient ils arrivés ? Avaient ils survécus à la guerre ? Qu'étaient ils en train de faire à ce moment précis , sans elle ? Ont ils découvert qui elle était véritablement ? Et si s'était le cas , la considéreraient elle comme traitre à l'équipage ?

Elle se remit à pleurer . Son monde se détruisait petit à petit sans qu'elle ne puisse rien y faire ...

- Sainte Choii , votre illustre repas est ...

- JETEZ LE ! s'écria t'elle alors .

Sa voix effraya l'esclave qui partit alors en courant de peur que la tenryubito ne passe ses nerfs sur lui .

Mais Choii resta dans son coin , recroquevillée sur elle même , prisonnière de ses souvenirs , souvenirs qui la liait à Carl Snow ... Et à chaque fois ... Elle se remit à pleurer . Encore .

...

Pendant ce temps là , Akabara jouait aux échecs avec le frère de Choii , Sa Akagi . Ils étaient assis dans une salle assez spartiate . Pas de décoration , pas de bruit , uniquement un plateau et deux chaises . Rien qui ne puissent les perturber durant leur partie ... Et alors que la partie semblait bien engagée , Akagi abandonna la partie . Akabara demanda alors :

- Pourquoi abandonner ? Vous étiez pourtant assez bien parti pour gagner ...

- Vraiment ? J'étais pourtant certain de perdre .

- Hum ... Non . Il me semble avoir été en difficulté durant les derniers mouvements . Mais passons . Cette partie a été assez divertissante . Vous jouez bien mieux que Mercursio en tout cas .

- Ne dites pas cela ... Fit il gêné . Si mon futur beau frère l'apprend , je risque de m'attirer les foudres de Noriko qui va encore me demander de ne pas détruire inutilement son bonheur ...

Cela fit rire Akabara . Et dire que c'est lui même qui avait obligé Mercursio à épouser la petite dernière des Sa ... Or , tous savaient à quel point Sa Noriko pouvait être exaspérante à la longue ... Même les membres de sa propre famille ne pouvaient la supporter ...

Ah oui , un petit récapitulatif à propos du clan des Sa ... Les doyens sont Sa Rakuto et Sa Miyuki ( Voir la fic Miyuki Hiu , l'age d'or de la marine ) , qui est également la petite sœur de sa Hisashi un des membres du conseil des cinq étoiles . Miyuki a eu deux fils , Sa Akito , le directeur d'Impel Down , malheureusement mort en service et un second , Sa Iesashi , le fils légitime et héritier du clan des Sa . Il existe donc au sein du clan une famille principale axée autour de Iesashi et une famille parallèle axée autour de feu Akito .

Akito a eu deux enfants , un fils et une fille , Nagato et Yune . Ils sont devenus suite à la mort de leur père , directeur et vice directeurs d'Impel Down . Ce sont les cousins de Choii . Ils ne vivent pas à Mariejoa car ils ne sont pas tenryubito de pure souche , mais des sangs mêlés . Miyuki ayant eu une liaison avec quelqu'un dont il vaut mieux taire le nom pour le moment ...

Bref , c'est donc à Iesashi , fils légitime du clan des Sa qu'il a été donné la direction du clan . Avec sa femme Michiko il a eu quatre enfants : Chigusa , Akagi , Choii et Noriko .

Chigusa est l'ainée de la famille . Belle et ouverte d'esprit , c'est elle qui a convaincu les tenryubitos d'accéder à la requête de la reine Otohime à propos d'un début de collaboration et d'amitié entre homme et homme poissons lors de la grande parade ayant lieu tous les quatre ans à la surface . Mais elle fut aussi pour le clan des Sa la plus grande des déceptions le jour où elle décida de rejoindre les révolutionnaires , afin d'aider Dragon . Elle est devenue l'ennemi juré de Mariejoa et le chef du clan des Sa est près à tout pour la tuer et pour faire en sorte qu'aucun autre membre de la famille Sa ne déshonore davantage la ville sainte et leur illustre rang .

D'où le fait que le cas de Choii soit si préoccupant .Si jamais elle rejoignait les révolutionnaires , la famille Sa serait déchue à tout jamais .

Mis à part ça , il reste Akagi et Noriko . Ces deux là ont beaucoup hérités du caractère des Hiu , très axés sur la politique . Akagi ressemble beaucoup à son grand oncle Hisashi , celui ci souhaitant d'ailleurs qu'il le succède un jour au conseil des cinq étoiles . Mais malheureusement , comme lui , il a tendance à se tremper dans des affaires un peu louches ... Il est aussi promis à un grand avenir au sein de Mariejoa puisqu'il est l'héritier du clan des Sa ...

Noriko quant à elle a beaucoup hérité du caractère de sa mère Sa Michiko . Elle est stupide , égoïste et cruelle . Elle passe son temps à mépriser les esclaves et à colporter des rumeurs infâmes sur ses ennemies ... Bref un tenryubito banale et inintéressante ...

- Mais sinon , reprit alors Akabara , savais tu que ce cher Lothaire nous as quitté ?

Akagi tremblait quelque peu . Lothaire Johnson était mort ? Mais qu'est ce que cela voulait dire ? Et le projet Casablanca dans tout ça ?

- Il est mort ? Je l'ignorais ... Bah , et puis , je le connaissais à peine . Qu'est ce que cela peut il bien me faire ? Termina t'il en riant afin de cacher son embarra .

Mais cela ne marcha pas . Akabara ne le quittait pas des yeux . Akagi eut du mal à déglutir . Il espérait que cet homme ne soit pas au courant pour ses petites affaires avec Doflamingo ou sinon , il allait lui arriver la même chose qu'a Mercurcio ... C'est alors qu'il entendit la voix froide de son interlocuteur :

- Attention , Akagi . Je ne tiens pas à devoir annoncer à ma pauvre fiancée que son frère a réalisé une bêtise , alors que celui ci est promu à un brillant avenir ... Mais , sinon , peut être pourrais tu te rendre utile et tenir un peut compagnie à ta grand mère , Sainte Miyuki ? Elle a tendance à se comporter de manière étrange lorsqu'elle s'ennuie un tant soit peu ... Puis je compter sur toi ?

Akagi écarquilla cette fois ci les yeux . Que voulait il dire par ... ? Non ... Grand mère Miyuki n'aurait surement pas fait ça ... Il regarda de nouveau Akabara et y vit tout ce qu'il y avait à y voir . Il disait vrai . Miyuki avait bel et bien tué Lothaire Johnson . Mais pourquoi ? Oh et puis il s'en fichait ! Du moment qu'elle ne découvre rien à propos de ses petites activités ...

Et c'est alors que , miraculeusement , il pensa à sa sœur Choii . Il lui demanda alors :

- Et elle , comment va t'elle ? J'ai appris que cela faisait maintenant deux semaines qu'elle était revenue à Mariejoa . Son retour forcé à fait jaser pas mal de monde , tenryubito comme esclaves d'ailleurs ...

- Ne t'en fais pas pour elle , je m'en occupe . Elle est juste un peu déprimée . Cela finira bien par passer .

Mais cela ne passa pas .

Soudain , alors que les deux tenryubitos parlaient , une servante arriva vers eux en courant , affolée au possible ! Elle s'écria alors totalement paniquée :

- Saint Akabara sama ! C'est terrible ! Sainte Choii a ... Sainte Choii s'est ...

- Veuillez parler voyons ! Que diable lui est il arrivé ?!

- Elle ... Elle a tenté de se suicider !

Les deux tenryubitos se regardèrent la mine effarée , avant de s'écrier :

- COMMENT ?!

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>