manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Celui qui a survécu à la solitude
Par marine_p20
Harry Potter  -  Romance/Fantaisie  -  fr
72 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     4 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Vol en voiture et vol en balai

Chapitre 10

Vol en voiture et vol en balai

 

Le jour de la rentrée, Drago n'eut pourtant pas le plaisir de se vanter de cette nouvelle auprès de son pire ennemi comme il l'aurait souhaité. Flanqué de Crabbe et Goyle, il avait parcouru tout le train sans parvenir à trouver Potter (ni Weasley d'ailleurs) et avait trouvé étonnant de voir Granger toute seule, en pleine lecture - bien que le fait qu'elle soit à nouveau en train de relire L'Histoire de Poudlard n'était par contre nullement surprenant. Plongé dans ses pensées, il regardait par la fenêtre du train, et eut parfois l'impression d'apercevoir un drôle d'éclat bleu qui bougeait entre les nuages. Une fois arrivé au château, il ne se priva pas de mentionner de sa voix la plus mielleuse au professeur Rogue que, ni Potter, ni Weasley ne se trouvaient à bord du Poudlard Express.
Plus tard, en se dirigeant vers les cachots, Drago n'avait cependant plus rien d'autre en tête que la joie d'être de retour à Poudlard. Lorsqu'ils pénétrèrent dans leur dortoir familier, une grande pièce ronde remplie de lits à baldaquin, Drago regarda autour de lui d'un air satisfait : il se sentait enfin chez lui.

Le lendemain matin, alors qu'il prenait son petit déjeuner, seulement à moitié réveillé - ayant perdu l'habitude des horaires matinaux des cours à Poudlard - un rugissement retentit et il sursauta si fort qu'il manqua de peu de flanquer sa tartine dans le visage de Crabbe.
... VOLER LA VOITURE ! ÇA ME M'AURAIT PAS ÉTONNÉ QU'ILS TE RENVOIENT ! ATTENDS UN PEU QUE JE T'AIE SOUS LA MAIN ! J'IMAGINE QUE TU NE T'ES PAS DEMANDÉ DANS QUEL ETAT D'INQUIÉTUDE ON ÉTAIT, TON PÈRE ET MOI QUAND ON A VU QUE LA VOITURE AVAIT DISPARU !...
Drago reconnu vaguement la voix de Mrs Weasley qu'il avait entendue l'autre jour chez Fleury et Bott, mais celle-ci était cent fois plus puissante que d'habitude, faisant trembler les assiettes et les cuillères et se répercutant en échos assourdissants sur les murs de pierre. Tous les élèves s'étaient tournés vers l'origine du bruit à la table des Gryffondor pour voir qui avait reçu la Beuglante. Drago apercevait seulement le front écarlate de Weasley dépasser de la table, et cette preuve de son embarras était particulièrement réjouissante.
... REÇU UNE LETTRE DE DUMBLEDORE HIER SOIR ! J'AI CRU QUE TON PÈRE ALLAIT MOURIR DE HONTE ! ON NE T'A PAS ÉLEVÉ PENDANT TOUTES CES ANNÉES POUR QUE TU TE CONDUISES COMME ÇA ! HARRY ET TOI, VOUS AURIEZ PU VOUS TUER '....
Bien entendu Potter était également dans le coup, pas de surprise.
ABSOLUMENT INDIGNÉE ! TON PÈRE RISQUE UNE ENQUÊTE DU MINISTÈRE ! C'EST ENTIÈREMENT TA FAUTE ET SI JAMAIS TU REFAIS LA MOINDRE BÊTISE, TU REVIENS IMMÉDIATEMENT À LA MAISON !

Le silence retomba, l'enveloppe rouge prit feu et fut rapidement réduite en cendres. Quelques élèves éclatèrent de rire et, peu à peu, les conversations reprirent, mais Potter et Weasley semblaient assommés.
Drago se dit alors que cette nouvelle année commençait plutôt bien, et prit la direction des cours en affichant un grand sourire. 

Drago eut très vite l'occasion de se servir de la scène à laquelle il venait d'assister dans la Grande Salle, car une fois sortit dans la cour sous un ciel maussade, il tomba rapidement sur Potter, Weasley et Granger, devant lesquels un garçon de petite taille aux cheveux clairs avait pris un air implorant. Il tenait contre lui un gros appareil photo. Drago était désormais suffisamment proche pour l'entendre demander à Potter :
-Peut-être que ton copain pourrait la prendre, comme ça, je me mettrais à côté de toi. Tu voudras bien me la dédicacer ?
-Une photo dédicacée ? Tu dédicaces des photos, maintenant, Potter ? Drago n'avait pas raté son entrée, sa voix sonore et cinglante, résonna dans toute la cour. Il s'était arrêté derrière le nabot, flanqué comme toujours de Crabbe et Goyle.
-Tout le monde en rang, Harry Potter distribue des photos dédicacées ! lança-t-il à la cantonade.
-Ce n'est pas vrai ! répliqua Potter avec colère, les poings serrés. Ferme-la, Malefoy !
-Tu es jaloux, voilà tout, lança le nain, dont le corps tout entier avait à peu près l'épaisseur du cou de Crabbe.
-Jaloux ? dit Drago qui n'avait plus besoin de crier car la moitié des élèves présents dans la cour l'écoutaient attentivement. Jaloux de quoi ? Je n'ai pas envie d'être défiguré par une cicatrice, moi ! Je ne crois pas qu'il suffise d'avoir un trou dans la tête pour être plus fort que les autres. Crabbe et Goyle ricanaient bêtement.
-Va donc manger des limaces, ça te fera du bien, Malefoy, dit Weasley d'un ton furieux.
Crabbe cessa de rire et se mit à caresser ses énormes poings d'un air menaçant. Drago le retint d'un geste, il avait déjà la réplique parfaite prête pour Weasley.
-Fais attention, Weasley, répliqua Drago d'un ton méprisant. Tu ferais mieux de te tenir tranquille, sinon, ta maman va venir te chercher. Il prit une voix perçante et hurla : SI JAMAIS TU REFAIS LA MOINDRE BÊTISE...
Des Serpentard de cinquième année s'esclaffèrent bruyamment,et Drago trouvait qu'en effet il était particulièrement hilarant aujourd'hui. D'ailleurs, il aurait pu jurer avoir vu frémir la commissure des lèvres de Potter également. Si le Gryffondor était capable de rire à un tel trait d'humour, certes excellent, mais qui s'attaquait quand même à son meilleur ami, peut-être y avait-il un tout petit peu de Serpentard en lui... Cette idée, aussi loufoque soit-elle, plaisait à Drago, et il reprit :
-Weasley voudrait bien que tu lui dédicaces une photo, Potter, il pourrait la vendre plus cher que sa maison.
Weasley tira de sa poche sa baguette magique rafistolée (par Merlin, qu'était-il arrivé à cette pauvre baguette ?!) mais Granger referma son livre d'un claquement sec et chuchota : « Attention. »
-Qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce que j'entends ? Gilderoy Lockhart s'approcha d'eux à grands pas, les pans de sa robe turquoise flottant derrière lui. Qui dédicace des photos ?
Avant qu'il ait pu dire quoi que ce soit, Potter fut interrompu par Lockhart qui le prit par les épaules et lança d'un ton joyeux :
-Je n'aurais pas dû poser la question ! Nous voici à nouveau réunis, Harry !
Le spectacle de Potter immobilisé au côté de Lockhart, les joues rouges de honte, suffisait amplement à Drago qui s'éloigna alors avec un sourire goguenard. Il entendait au loin Lockhart poursuivre :
-Allons-y, Crivey, un double portrait, on ne peut pas rêver mieux, et nous le signerons tous les deux.

Le jour que Drago avait attendu avec tant d'impatience était enfin arrivé... Il allait avoir son premier entraînement de Quidditch en tant que membre officiel de l'équipe de Serpentard au poste d'attrapeur ! Lorsque, pour appuyer sa candidature, il avait offert les six balais supplémentaires à Marcus Flint, le capitaine, celui-ci avait été absolument ravi, chantant à toute l'équipe les louanges de la générosité des Malefoy. Après quoi il l'avait pris à part et lui avait dit, qu'aussi incroyable soit ce cadeau, il l'aurait de toute façon accepté comme attrapeur puisqu'il en avait largement le niveau. Flint n'était peut-être ni vif, ni subtil, mais à ce moment là Drago sentit qu'il avait été sincère, et en fut très ému.
Lorsqu'ils arrivèrent sur le terrain, vêtus de robes vertes, leurs nouveaux balais à la main, les joueurs de Serpentard eurent la mauvaise surprise d'y trouver l'équipe des Gryffondor en tenues, qui semblaient être en plein entraînement.
Dubois, leur capitaine, fonça en piqué et atterrit brutalement devant Flint.
-Flint ! hurla-t-il. Le terrain nous est entièrement réservé, ce matin ! On s'est levés à l'aube exprès pour ça ! Alors, tu t'en vas, maintenant !
Marcus Flint était encore plus grand que Dubois. Son équipe faisait front, épaule contre épaule, en toisant les Gryffondor d'un air narquois.
-Il y a suffisamment de place pour tout le monde, répondit-il avec une expression rusée qui lui donnait l'air d'un troll.

Les trois poursuiveuses en robe rouge les avaient rejoints. Drago s'étonna que presque la moitié de l'équipe Gryffondor soit constituée de filles, alors qu'il n'y en avait aucune chez les Serpentard.

-Mais j'ai réservé le terrain ! protesta Dubois, écumant de rage. Je l'ai réservé !

-Ah bon ? dit Flint. Pourtant, j'ai un mot du professeur Rogue. Regarde : Je, soussigné, professeur Rogue, donne à l'équipe de Serpentard l'autorisation de s'entraîner aujourd'hui sur le terrain de Quidditch afin de former leur nouvel attrapeur.Drago ne savait pas que Rogue leur avait donné cette autorisation mais fut ravi que son directeur ait pris la peine de le faire. Son entrée dans l'équipe ne passait décidément pas inaperçue dans la maison Serpentard !
-Vous avez un nouvel attrapeur ? dit Dubois d'un air distrait. Où ça ?
Drago se détacha alors de la rangée des six joueurs alignés, affichant un sourire goguenard sur son visage pâle.
-C'est toi, le fils de Lucius Malefoy ? demanda l'un des jumeaux en le regardant avec dégoût.
-Tiens, c'est drôle que tu parles du père de Drago, dit Flint tandis que le sourire des autres joueurs s'accentuait. Je vais te montrer le magnifique cadeau qu'il a fait à l'équipe de Serpentard.
Les sept joueurs exhibèrent alors leurs balais flambant neufs avec des manches en métal chromé étincelant sur lesquels était écrit en lettres d'or : Nimbus 2001.
-Le tout dernier modèle, il est sorti le mois dernier, dit Flint en chassant d'une pichenette un grain de poussière égaré sur son balai. Je peux te dire qu'il est bien meilleur que les vieux 2000. Quant aux Brossdur, ils ne tiennent pas la comparaison, ajouta-t-il avec un sourire méprisant à l'adresse des jumeaux, justement équipés de Brossdur 5.
Pendant un bon moment, les Gryffondor restèrent silencieux et Drago arborait un large sourire.
-Oh, regardez, dit Flint, le terrain est envahi, car Weasley et Granger traversaient la pelouse pour venir voir ce qui se passait.
-Pourquoi vous ne jouez pas ? demanda Weasley à Potter. Et lui, qu'est-ce qu'il fait là ?
-Je suis le nouvel attrapeur des Serpentard, Weasley, répliqua Drago d'un ton hautain en se drapant dans sa robe. Narguer l'équipe Gryffondor était une chose, mais devoir se justifier auprès de tout le monde commençait légèrement à gâcher son plaisir d'être devenu attrapeur. 
-Et tout le monde est en train d'admirer les balais que mon père a offerts à l'équipe.
Weasley contempla bouche bée les sept superbes balais qui s'alignaient sous ses yeux.
-Pas mal, non ? dit Drago d'une voix doucereuse. Mais peut-être que l'équipe des Gryffondor va réussir à trouver un peu d'or pour acheter de nouveaux balais, elle aussi. Vous pourriez donner vos Brossdur 5 à une tombola. Il y a peut-être un musée que ça intéressera. Les Serpentard éclatèrent d'un rire sonore.
-Au moins, aucun joueur de Gryffondor n'a payé pour faire partie de l'équipe, dit sèchement Granger. C'est pour leur talent qu'on les a choisis.
Cette phrase mit Drago totalement hors de lui. Personne n'avait sonné Mademoiselle Je Sais Tout qui, en plus, touchait droit dans une zone sensible à ses yeux. Bien sûr qu'il avait le niveau, Flint lui-même le lui avait dit.
-Personne ne t'a demandé ton avis, à toi, espèce de Sang de Bourbe, éructa-t-il, furieux qu'elle lui ait véritablement pourri sa joie de cette journée. Son rêve venait tout juste de se réaliser qu'elle se permettait déjà de le traîner dans la boue.
Cela provoqua une réaction immédiate qu'il n'avait pas totalement anticipée, et Flint dut s'interposer pour empêcher les jumeaux de lui sauter dessus.
-Comment oses-tu ? ! hurla l'une des poursuiveuse. Drago savait bien entendu qu'il s'agissait d'une insulte particulièrement rabaissante, mais d'avoir entendu son père l'utiliser à tout bout de champ cet été l'avait quelque peu banalisée à ses oreilles. Tant pis s'il était allé trop loin, elle l'avait bien cherché et il était décidé à assumer.
Weasley plongea la main dans la poche de sa robe et en sortit sa baguette magique.
-Cette fois-ci, tu vas le payer ! hurla-t-il.
Et il pointa sa baguette sur le visage deDrago.
Une détonation retentit alors dans tout le stade et un jet de lumière verte jaillit du mauvais côté de la baguette, frappant Weasley à l'estomac et le projetant à la renverse.
-Ron ! Ron ! Ça va ? hurla Granger.
Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais le seul son qui en sortit fut un énorme rot. Il se mit alors à vomir des limaces qui lui tombèrent sur les genoux.
Les Serpentard hurlaient de rire. Flint, plié en deux, se tenait à son balai pour ne pas tomber. Drago était à quatre pattes et tapait du poing sur le sol. Entouré par les Gryffondor, Weasley vomissait de grosses limaces luisantes.
Hilare, Drago n'entendit même pas ce que Potter disait à Granger, mais ils prirent Weasley par les bras et l'aidèrent à se relever, avant de l'entraîner hors du stade vers le chemin de la maison de Hagrid.Les yeux embués de larmes, Drago vit que le nabot à l'appareil photo tentait de prendre un cliché de la scène et il partit dans un véritable fou rire, souhaitant même que Crivey réussisse afin que Drago puisse garder un souvenir photo de cette matinée finalement mémorable.

L'entraînement qui suivit se déroula à merveille, marqué par la bonne humeur de ses coéquipiers ayant apprécié ce spectacle des limaces autant que lui. Drago en pouffait encore de temps en temps, son moral beaucoup plus joyeux depuis qu'il avait décollé avec son Nimbus 2001.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>