manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Celui qui a survécu à la solitude
Par marine_p20
Harry Potter  -  Romance/Fantaisie  -  fr
72 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 70     Les chapitres     4 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Drago et Harry (18)

Chapitre 70

Drago et Harry

 

HARRY

Il en mettait du temps à revenir... pensait Harry qui s'ennuyait ferme devant la cheminée. Il n'aurait pas dû accepter leur stupide défi, après tout le but n'avait jamais été de passer l'après-midi séparés. Ah la la, ces Sang Purs ! Harry s'amusa un instant à imaginer Drago en difficulté à la caisse avec les sous moldus. Seulement au bout d'une heure, même le moins malin des sorciers aurait déjà dû arriver au bout du paiement. Or Drago était parmi les plus intelligents de ceux qu'il connaissait. Enfilant son blouson, Harry partit voir ce qui se passait. Il hésita un instant à prendre une ruelle sombre qui faisait un excellent raccourci car la luminosité commençait déjà à tomber, mais n'ayant pas de temps à perdre, il s'y engouffra. Ses yeux mirent un moment à s'ajuster à ce qu'il voyait un peu plus loin dans la ruelle. Des traces de lutte... Il sortit immédiatement sa baguette, et la serra encore plus fort entre ses doigts en voyant une mare de sang, et au milieu... un corps beaucoup trop pâle...
-NON ! hurla Harry en se précipitant vers la silhouette inconsciente de Drago. Il était vraiment dans un sale état...
Pitié respire encore, pitié respire encore, pitiérespirencore....
Harry se laissa tomber à genoux à côté de Drago. Il était couvert de sang et le liquide sombre se répandait de plus en plus autour de lui dans la neige. Il pencha sa tête au dessus de la bouche de Drago mais ne sentit aucun souffle... Les mains tremblantes, il saisit son poignet et écarta vivement la manche et le gant. Pendant un moment il ne sentit rien, et cette peau était si froide.... quand soudain... UN POULS ! Drago était encore vivant !

Sans plus attendre, Harry s'accrocha au corps gelé et transplana en plein milieu du hall de Sainte Mangouste. A peine arrivé, il s'époumona :
-UN MEDICOMAGE VITE ! IL ME FAUT UN MAGE C'EST URGENT !
Les équipes de l'hôpital étaient bien entraînées et Drago fut immédiatement pris en charge. Harry n'était pas autorisé à entrer dans la pièce où ils l'avaient amené et tournait en rond devant la porte comme un lion en cage. Lorsque le médicomage sortit pour venir lui donner des nouvelles, il affichait un air sombre.
-Mr Potter, votre ami a perdu énormément de sang. Nous lui avons déjà donné une potion d'hémoglobine mais le temps qu'elle agisse, son cerveau reste encore très sous-alimenté en globules rouges, et donc en oxygène. Je pense que nous pouvons le sauver, mais je ne garantie pas dans que état sera son esprit...
Harry était horrifié à l'idée que Drago perde ses capacités exceptionnelles. Il était si fier de son intellect qui le définissait beaucoup, Harry ne pouvait pas le laisser perdre cela. De plus, il n'aimait pas du tout l'incertitude dans la voix du docteur qui « pensait pouvoir le sauver ».
-Il n'y a rien d'autre à faire, rien d'autre à essayer pour éviter ça ??!
-Eh bien... Dans certains cas je propose une transfusion de sang...
-OUI TRES BIEN, PRENEZ LE MIEN ! Harry commençait déjà à remonter sa manche mais le mage l'interrompit doucement.
-Désolé Mr Potter, cela ne fonctionnerait pas. Votre ami est un Sang Pur, issu de l'une des familles les plus anciennes de l'Histoire de la Magie. Son corps n'acceptera pas de sang qui ne soit pas autant « pur », le vôtre serait rejeté...
Foutu Sang Pur...
Harry fut pris d'une idée soudaine :
-Mais un autre Sang Pur pourrait donner ?
-Oui probablement... Mais il faudrait qu'ils puissent venir extrêmement vite, sans quoi cela ne servirait à rien...

Harry ne l'écoutait déjà plus. Sachant qu'il avait envoyé Ron et Hermione loin pour avoir sa journée tranquille avec Drago, ils seraient donc injoignables jusqu'au soir. Le nom de Ron n'était pas le seul à lui avoir sauté en tête pour autant... Mais Neville était à Poudlard... Comment le prévenir rapidement... DILYS !
Harry se mit à courir dans les couloirs en hurlant le prénom de l'ancienne directrice de Poudlard dont le portrait était affiché à Sainte Mangouste. Lors qu'il fut arrivé devant, il lui demanda de prévenir le professeur McGonagall pour qu'elle lui envoie IMMEDIATEMENT Neville Londubat à l'hôpital. Heureusement, Dilys ne lui posa aucune question et fila hors de son cadre. Harry retourna en courant à la chambre de Drago. A peine quelques minutes plus tard, Neville transplanait au bout du couloir.
-Harry ! On m'a dit que tu étais là et que tu avais besoin de moi, que c'était urgent...
-Neville ! Drago s'est fait agressé, il a perdu beaucoup trop de sang, et je ne peux rien faire, je t'en supplie, est-ce qu'on peut lui transfuser un peu du tien ? la voix de Harry s'était faite tremblante. Il s'en fichait de devoir supplier ou de s'humilier devant son ami... Mais Neville n'hésita pas une seconde, hocha la tête sans demander quoi que ce soit d'autre, et suivit le médicomage à l'intérieur de la pièce pour faire la transfusion. Les nerfs à vif, Harry recommença à tourner en rond, en priant pour que leur intervention soit utile et puisse sauver la vie de Drago...

 

DRAGO

Lorsque Drago reprit doucement conscience, tout son corps le faisait souffrir, et il crut d'abord qu'il était en plein délire. D'abord il ne reconnaissait pas l'endroit où il se trouvait, mais tous les murs et le plafond étaient blancs. Ensuite, quelqu'un d'absolument improbable était assis à ses côtés. Drago s'était attendu à tout, sauf à trouver Neville Londubat dans un fauteuil à son chevet, un air compatissant sur le visage.
-Eh Drago, ça va ? Tu as mal quelque part, tu veux que j'appelle un médicomage ?
-Mhje... où... où suis-je ?
-A l'hôpital Sainte Mangouste. Tu y es depuis trois jours. Harry a veillé sur toi tout ce temps, mais il vient tout juste de partir, c'est bête !
-A... l'hôpital ?
Drago était confus... Alors comme ça il n'était pas mort ?! Puis l'information la plus importante dans ce qu'avait dit Neville le frappa et il reprit :
-Harry ?! Harry était ici ?
-Oui dès qu'ils t'ont sorti de la salle d'opération et installé ici, Harry a refusé tout net de quitter ton chevet. Cela faisait trois jours qu'il campait sur ce fauteuil sans bouger.
-Mais... il n'est... pas là....
-Non il est parti il y a environ une heure. Hermione a mis en place une conférence pour réagir à ce qu'il t'était arrivé, elle l'a décalée autant qu'elle a pu mais s'ils ne la faisaient pas aujourd'hui, cela aurait perdu tout son impact. Harry a d'abord refusé d'y participer comme tu ne t'étais pas encore réveillé, mais elle a fini par le convaincre que seule la parole du « Sauveur » aurait suffisamment de poids pour changer les choses.
Drago apprécia la pointe d'humour de Neville sur le mot sauveur, et écouta la suite de son récit avec attention.
-Mais Harry ne serait quand même allé nulle part si l'équipe des médicomages ne lui avait pas maintes fois répété que tu étais hors de danger, et si je n'avais pas fini par avoir l'argument ultime !
-Qui était ?
-Que je resterai à tes côtés en l'attendant, et que s'il ne faisait pas la conférence, ce qui t'était arrivé arriverait aussi à d'autres, ou pourrait se reproduire pour toi dans le futur. On veut une société sans violence non ? Il ne faut pas manquer les occasions de concrétiser ça !
Drago sourit devant autant de logique. Mais tout cela n'expliquait pas pourquoi Neville était ici :
-Et toi, qu'est-ce que tu viens faire dans tout cela ?
-Moi ? Oh juste sauver un peu ta vie et beaucoup ton cerveau ! dit Neville avec un grand sourire puis il lui expliqua toute l'histoire de la transfusion entre Sang Purs.

Drago, perplexe, méditait sur tout cela lorsque Neville s'exclama :
-Oh zut, ça va bientôt commencer, attends !
Il aida Drago à se redresser en position assise sur ses coussins, malgré quelques gémissements de douleur, puis d'un coup de baguette il fit apparaître une grosse boule en verre qu'il posa sur les genoux du blond.
-Qu'est-ce que c'est que cela ?
-Oh, juste une sorte de très grand Rapeltout, lui dit Neville avec un clin d'oeil.
Aucun d'eux n'avait oublié la première année, mais Drago n'eut pas le temps d'être embarrassé par son comportement de l'époque car une image apparaissait doucement au fond de la sphère et celle-ci attirait toute son attention. C'était Harry, debout sur une scène face à une foule.
-Je voulais regarder son discours, expliqua Neville, même si je ne peux pas être sur place. Et j’espérais que tu serais réveillé à temps pour l'entendre aussi.
Fasciné, Drago posa son regard gris sur Harry dont le simple son de sa voix lui procurait déjà beaucoup de réconfort.

« Je m'adresse aujourd'hui à toute la société sorcière dans le but de faire cesser les violences qui ravagent notre communauté. Nous avons traversé des heures très sombres, et maintenant la plupart d'entre nous sont heureusement sortis de cet enfer. Or certains, par vengeance, aimerait nous y replonger, n'hésitant pas à faire du mal autour d'eux pour se faire justice eux-mêmes. De tels comportements sont inacceptables. Nous avons travaillé dur pour améliorer le système et trouver des solutions aux horreurs qui ont eu lieu ces dernières années, ce n'est pas pour voir nos efforts d'équité être réduits à néants par une poignée d'insatisfaits. Vous pensez que votre colère est légitime puisque vous avez perdu des êtres chers mais vous avez tort. La violence, quelle qu'elle soit, n'a plus sa place dans notre nouveau monde. Toute agression injustifiée envers autrui sera punie avec le même niveau de sévérité que les crimes commis durant la guerre. Les travaux réalisés par Hermione Granger et tant d'autres pour réhabiliter les anciens partisans de Voldemort commencent déjà à faire leurs preuves, et le ministère n'hésitera pas à infliger les mêmes traitements - bien entendu non-violents - à ceux qui iront à l'encontre des nouvelles lois pacifiques qui ont été rédigées. »

Drago était admiratif devant le charisme et la prestance de Harry. La foule l'écoutait sans un bruit, et lorsqu'il reprit, sa voix était à peine tremblante :

« Les actes de vendettas personnelles auxquels je fais référence ont failli me coûter un être très cher cette semaine. J'ai déjà eu mon lot de deuils par le passé et j'ai déjà sacrifié assez de ma vie pour garantir que de telles horreurs n'aient plus lieu. J'ai enfin quelqu'un dans mon entourage qui peut m'aider à me reconstruire et à trouver du bonheur, quelqu'un qui compte suffisamment pour moi pour retrouver du sens après tout ce qui est arrivé, et c'est pourquoi je prendre très à cœur les violences qui lui ont été infligées. Ses agresseurs pensaient rendre justice à ceux qu'ils ont perdu pendant la guerre, mais outre le fait qu'ils se sont trompés de cible en choisissant quelqu'un qui avait autant, si ce n'est plus, souffert de ce conflit qu'eux, ils ont outrepassé toutes les valeurs que le ministère souhaite mettre en place pour l'avenir. Nous ne sommes plus en guerre, il est intolérable de devoir encore subir des douleurs et des pertes simplement parce que certains refusent le système que nous avons adopté. Il est plus que temps d'interdire à la violence empoisonner les cœurs et d'aller de l'avant. »
Harry finit son discours sous les applaudissements et Hermione prit ensuite le relais pour rappeler les lois récemment établies allant dans ce sens.

Drago avait été profondément ému par le ce message de tolérance, sachant y discerner quelque chose d'encore plus important. Derrière ce speech public il y avait quelque chose de bien plus personnel. Drago savait que Harry venait de lui faire sa première déclaration d'amour dans ces quelques mots émus. Drago ne devait plus avoir peur de ses émotions et de comment les dévoiler à Harry. L'émoi de ce dernier dans son discours lui prouvait que, quelle que soit la façon dont il déclarerait ses sentiments à Harry, ceux-ci seraient bien reçus.
Neville le regardait essuyer les petites larmes qui étaient apparues aux coins de ses yeux avec un sourire. Embarrassé, Drago se demanda un instant s'il les jugeait mais Neville ajouta avec un clin d'oeil :
-J'ai toujours su qu'Harry avait un faible pour les attrapeurs.
Drago ne put retenir un léger éclat de rire qui, malgré la douleur dans ses côtes, le fit instantanément se sentir beaucoup mieux. 

Ils plaisantèrent et discutèrent aimablement, Drago ayant enfin l'opportunité de s'excuser de son mauvais comportement envers Neville à l'école, jusqu'à ce que l'apparition de Harry dans le cadre de la porte de la chambre ne vienne interrompre leur conversation. Le regard de Drago fut immédiatement attiré par sa présence, et Neville tourna à son tour un visage radieux vers son camarade Gryffondor.
-C'était un très beau discours Harry, bravo ! Bon je vais vous laisser tous les deux, à bientôt Drago ! 
Et Neville fila après leur avoir adressé un grand sourire à chacun.

Harry se tourna vers Drago, et celui-ci eut presque le souffle coupé tant il trouva intense la beauté du brun aux yeux verts à ce moment là. En quelques pas Harry était de retour à son chevet et lui saisissait les mains. Il couvrit Drago de questions pour savoir comment il se sentait, est-ce qu'il avait mal quelque part, s'il avait besoin de quoi que ce soit... Il s'excusa de ne pas avoir été là pour son réveil, mais également de pas être venu plus tôt le chercher dans la ruelle, ou même simplement de ne pas avoir plus insisté pour venir avec lui. Il lui raconta comment il avait pu prévenir Neville à temps pour la transfèusion, et que finalement Voldemort lui-même avait eu son utilité dans cette affaire car, sans Nagini, Harry n'aurait jamais connu l'existence de Dylis.
Drago faillit lui reprocher une nouvelle fois son manque de connaissances en Histoire de la Magie pour ne pas connaître l'une des directrices de Poudlard les plus célèbres et les plus appréciées, mais il était bien trop heureux d'avoir Harry à ses côtés pour avoir envie de lui faire la moindre remontrance.
Lorsque Drago voulut lui dire les prénoms de ses agresseurs, Harry lui apprit qu'ils avaient déjà été arrêtés. En effet, Hermione, avec toujours un coup d'avance, avait placé le même sorte de Tabou que Voldemort avait appliqué à son nom sur les maléfices Impardonnables. Ainsi, les Aurors recevaient une alerte lorsque quelqu'un en faisait usage, et avaient donc très vite pu retrouver la trace d'Alicia Mafelkick et Shaun Brownson. Harry lui expliqua que les enfants de ce couple avaient été torturés et tués pendant la guerre, mais rassura immédiatement Drago sur le fait qu'il n'avait rien à voir là dedans personnellement. Ils auraient infligé le même traitement à n'importe quel Mangemort dont ils auraient croisé la route, Drago avait juste eu la malchance d'être le premier. Mais ce qui lui était arrivé avait eu un effet positif tout de même : en voyant la réaction du ministère qui s'était montré intransigeant envers cet acte de violence, de nombreux anciens partisans de Voldemort qui avaient été libérés osèrent aller témoigner de cas similaires qui leur étaient arrivés. Apparemment, il y avait déjà eu plusieurs agressions, mais ils ne savaient pas s'ils seraient considérés comme des citoyens légitimes dont le ministère prendrait la défense. Le cas de Drago les avait rassurés, et les nombreux témoignages qui s'ajoutaient au sien devraient éviter que ce genre de choses ne se reproduise à l'avenir.
-Bon, maintenant que tu as repris conscience on va pouvoir te ramener au Manoir. Narcissa t'y a aménagé une chambre de soin et elle m'a fait promettre de t'y conduire dès que tu aurais rouvert les yeux. Or je n'ai pas du tout envie de fâcher la très intimidante Madame Malefoy !

Pendant que Harry allait vérifier les derniers détails auprès du médicomage avant la sortie de Drago, ce dernier ce demanda ce qui avait bien pu ce passer ces derniers jours pour que Harry appelle désormais sa mère « Narcissa ».

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>