manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Celui qui a survécu à la solitude
Par marine_p20
Harry Potter  -  Romance/Fantaisie  -  fr
72 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 62     Les chapitres     4 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Drago et Harry (10)

Chapitre 62

Drago et Harry

 

DRAGO

De plus en plus dérouté par la tournure que prenait cette journée, Drago se forçait à se montrer aussi ouvert d'esprit que possible et de se focaliser sur l'aspect positif de chaque chose. Il admirait la cordialité avec laquelle il était traité malgré les anciennes rivalités Malefoy-Weasley. Même Arthur Weasley se montrait presque chaleureux avec lui alors que Drago était certain que son propre père aurait accueilli avec bien moins de bienveillance tout invité aux cheveux roux qu'il aurait ramené au Manoir. Cependant, à dix-huit ans Drago avait déjà eu assez de ressentiment et d'hostilités pour toute une vie. Cet esprit pacifique lui convenait très bien et il présentait ses meilleures manières pour y contribuer. Les Weasley ne purent que l'accepter tant il faisait preuve de bonne volonté. Potter affichait un petit air ravi qui était à la fois agaçant et... charmant.

Le déjeuner, d'abord légèrement crispé, devint rapidement de plus en plus naturel et... bruyant ! Drago, qui avait jusque-là passé la plupart de ses repas dans le silence lorsqu'il n'était pas à Poudlard, était plongé dans une agréable confusion. La bonne humeur générale était contagieuse, le repas manquait peut-être de finesse mais regorgeait de saveurs, et la Bièraubeurre qu'il venait de terminer répandait en lui une délicieuse chaleur. Drago ne cessait de jeter des regards en coin à Potter qui riait à gorge déployée à une blague du jumeau restant.... Georges. Il était très drôle. Drago allait devoir commencer à retenir leurs prénoms car ils étaient trop nombreux pour qu'il s'y retrouve en les appelant simplement Weasley ou en faisant l'usage de surnoms. D'autant plus qu'il n'avait plus vraiment envie de les vexer désormais. Percy, celui qui travaillait au ministère était d'une conversation plutôt intéressante. Charly le connaissait apparemment déjà de sa tentative de faire punir Potter et ses amis pour leur dragon illégal, mais lui envoya un clin d'oeil lorsque Drago marmonna quelques excuses en rougissant. Il évitait soigneusement de se tourner vers Potter à ce moment-là, l'entendant ricaner à côté de lui. Le Weasley aux cheveux les plus longs les rejoint en cours de repas, annonçant à la collectivité que « Victoire fait une crise donc Fleur est restée avec elle et m'a mis dehors ». Apparemment ses sortilèges de bulles colorées n'étaient d'aucune utilité pour calmer un bébé en furie, il était donc prié de revenir plus tard avec des idées plus constructives. En le voyant échanger un regard amusé avec Georges, Drago se dit que les bulles avaient peut-être eu exactement l'effet escompté pour ce Weasley, afin qu'il soit miraculeusement disponible pour son déjeuner familial. Cependant il ne s'était pas présenté, et Drago, pris de curiosité et d'une pointe de témérité, eu soudain envie de lui adresser la parole et de savoir ce qu'il faisait, maintenant qu'il connaissait déjà un peu mieux le reste de la fratrie. Cela aurait pu être un moment gênant car ce n'était qu'après avoir lancé un « Hey ! » sonore que Drago réalisa qu'il ne connaissait pas le prénom de ce Weasley là. Heureusement, Potter souffla « Bill » à son oreille, et Drago reprit autant de contenance qu'il lui était possible d'avoir après avoir senti le souffle chaud de Potter sur sa joue pour lancer une conversation avec Bill. Cette discussion s'avéra être une excellente idée car ce dernier avait une carrière passionnante qui captiva Drago.



HARRY

Si on avait dit à Harry qu'il serait un jour attablé avec les Weasley, Hermione Granger et Drago Malefoy autour d'un repas plus que sympathique, il aurait cru à une plaisanterie, ou bien une mauvaise pièce de théâtre qui n'aurait aucune idée des caractères des personnages en faisant partie. Il jetait régulièrement des regards en coin à Drago qu'il avait vu se détendre progressivement et participer avec de plus en plus d'entrain aux conversation avec les Weasley. Hermione et lui échangeaient même plusieurs traits d'esprit qui laissaient souvent Ron perplexe, jetant un coup d'oeil à Harry comme pour demander « tu les comprends toi ? ». Ce à quoi Harry répondait par un hochement d'épaules incertain et un grand sourire. Apparemment pour Drago la pureté du sang comptait désormais moins que l'intelligence chez son interlocutrice, et le Gryffondor ne pouvait que s'en réjouir. Si quiconque doutait encore du changement qui avait progressivement eu lieu chez Drago, cette scène suffisait à elle seule à prouver son évolution. Harry avait pour sa part du mal à rester concentré sur les discussion car il repensait à celle qu'il avait eue avec le Serpentard le matin même. Il n'aurait jamais cru que Drago avait tant souffert de solitude tant il lui avait imaginé une adolescence merveilleuse d'enfant-roi. Mais ses confessions sur la tombe de Dobby avaient profondément résonné en lui, car même s'il ne s'était jamais focalisé dessus à l'époque, lui aussi avait passé une majeure partie de sa jeunesse seul. Il n'aurait jamais pensé que Malefoy et lui auraient ça en commun. Il n'avait aussi jamais ressenti l'envie d'en parler à quelqu'un, et pourtant il sentait désormais que de se confier au Serpentard, un jour, lui ferait du bien... Drago dut sentir l'humeur de son voisin s'assombrir car il se tourna vers lui avec un air interrogateur auquel Harry s'empressa de répondre par un sourire un peu embarrassé, si Drago savait qu'il avait autant pensé à lui depuis le début du repas ! Drago fit volte face pour répondre à la question d'Hermione, mais Harry aurait pu jurer apercevoir les pommettes du blond rosir légèrement avant. Il rejoignit les discussions avec un regain d'entrain. Quel qu'ait été son passé, Harry ne pouvait que s'égayer du moment présent qu'il avait pu offrir à son invité surprise, car de toute évidence Drago avait rarement vécu des situations aussi conviviales et semblait déterminé à pleinement en profiter !

Puisque Harry devait rendre visite à Teddy ce jour-là, il ne put pas rentrer à Poudlard avec Drago, mais le raccompagna à l'entrée du Terrier. Mrs Weasley avait rosi de plaisir à ses remerciements polis, lui assurant qu'il était le bienvenu chez eux autant qu'il le souhaitait. Son instinct maternel avait dû sentir la détresse du jeune garçon, et son offre avait touché juste car Harry sentait le Serpentard bien plus ému qu'il n'aurait jamais accepté d'admettre.
-Eh bien...
-On se retrouve à Poudlard Potter.
Un peu déçu de la brusquerie de l'échange après un déjeuner aussi agréable, Harry commençait à refermer la porte sur un Malefoy qui s'éloignait déjà. Après tout il n'avait aucune idée de ce qu'il comptait bien lui raconter, donc ce n'était pas plus mal que Drago lui ait coupé la parole, mais cela n'expliquait pas la sensation qu'il avait d'une eau glacée s'insinuant dans ses veines...
-Eh Potter !
Surpris, Harry rouvrit la porte de la demeure avec un air intrigué.
-Hum... Merci. Pour aujourd'hui je veux dire. C'était... différent.
Harry dut faire les plus grands efforts dont il était capable pour retenir un répartie moqueuse, qui lui venait encore spontanément dès qu'il s'agissait du blond et répondit plutôt :
-Avec plaisir, je t'avais bien dit que je te revaudrai ça pour le filtre de Paix ! Et si tu m'aides encore en potions, je trouverai d'autres façons de te remercier !
Drago se raidit et transplana après un dernier signe de la tête.

Le reste de l'après-midi fut également charmant, Andromeda se portait bien et Teddy était toujours aussi ravi de le voir, même si pour l'instant il exprimait cela surtout via des gazouillements. Le cœur du brun se serra à la pensée de ses amis disparus qui ne verraient jamais leur bébé grandir, mais Harry ne pouvait que sourire en le regardant, vêtu d'un petit pyjama couvert de lunes, ses boucles bleues virer au vert puis au jaune, couvrant peu à peu toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Remus et Tonks étaient toujours un peu là. Sirius avait eu raison, ceux que l'on aimait ne nous quittaient jamais vraiment.

Somme toute, la journée avait été très bonne, et Harry s'endormit le sourire aux lèvres à l'idée qu'il n'était pas le seul à accorder de l'importance au sort de Dobby, l'elfe libre.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>