manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Celui qui a survécu à la solitude
Par marine_p20
Harry Potter  -  Romance/Fantaisie  -  fr
72 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 14     Les chapitres     4 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La Chambre des Secrets a été fermée

Chapitre 14

La Chambre des Secrets a été fermée

 

Trois jours avant le premier examen, le professeur McGonagall s'adressa aux élèves à l'heure du petit déjeuner.
-J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer, dit-elle. Des exclamations retentirent aussitôt dans la Grande Salle.
-Dumbledore revient ! lancèrent plusieurs élèves d'un ton joyeux.
-Vous avez attrapé l'héritier de Serpentard ! s'écria une élève de Serdaigle.
-Les matches de Quidditch reprennent ! rugit le capitaine des Gryffondor, surexcité.
Lorsque le tumulte se fut apaisé, le professeur McGonagall reprit la parole :
-Le professeur Chourave vient de m'informer que les mandragores sont enfin prêtes à être coupées. Ce soir, nous serons en mesure de ranimer les élèves qui ont été pétrifiés. L'un ou l'une d'entre eux pourra peut-être nous révéler qui les a attaqués et j'ai bon espoir que cette terrible année se termine avec la capture du coupable.
Il y eut alors une véritable explosion de joie, mais Drago ne participait pas à l'allégresse générale. Les efforts de l'héritier de Serpentard allaient être réduit à néant sans qu'il n'ait parvenu à découvrir son identité, ou à lui procurer la moindre aide. 

Quelques jours après, au lieu de la cloche ce fut la voix amplifiée du professeur McGonagall qui résonna à leurs oreilles.
-Tous les élèves doivent immédiatement regagner leurs dortoirs. Les professeurs sont attendus dans leur salle. Dépêchez-vous, s'il vous plaît.
Une nouvelle attaque ? se demanda Drago. Sa supposition fut vite confirmée, les rumeurs des derniers événements parvenant vite à la salle commune des Serpentard. Une élève avait apparemment été capturée par le monstre et emmenée dans la Chambre des Secrets. L'héritier de Serpentard avait même laissé un autre message : « Son squelette reposera à jamais dans la Chambre ». Il s'agissait selon les dires, de Ginny Weasley

Les jours qui suivirent semblèrent plutôt flous pour Drago. Il ne s'était pas senti très affecté par la disparition de Ginny, s'étant presque dit « bon débarras » car il n'avait jamais pu supporter la rouquine, déjà de par son appartenance à la famille Weasley, mais également par son attitude enamourée ridicule dès qu'elle se trouvait en présence du « merveilleux » Potter. Cependant, le lendemain même de cette annonce dramatique, la Weasley-femelle était de retour à la table des Gryffondor, l'air affaiblie mais heureuse, et entourée de près par ses frères et ledit Potter. L'héritier devait avoir perdu la main en cinquante ans si une fillette de onze ans pouvait lui échapper en une nuit. D'ailleurs, à la surprise de tous, Dumbledore était lui aussi à nouveau présent à ce petit déjeuner. Avant qu'il n'ait pu quitter la Grande Salle, Drago reçut un courrier de son père tellement chargé en colère que cela aurait presque pu être une beuglante. Lucius commençait par s'emporter contre le retour du directeur, clamant que les onze autres membres du conseil d'administration avaient menti au sujet d'une supposée menace de sa part de jeter la malédiction sur leur famille s'ils refusaient d'approuver la suspension de Dumbledore. Il continuait, pestant autant contre le directeur que contre Potter, qui, et Drago eut des yeux ronds en lisant cette phrase, leur avait apparemment coûté la dévotion de Dobby, leur elfe de maison, piégeant Lucius dans un don de vêtement envers ce dernier. L'elfe avait même apparemment agressé son père, le jetant dans les escaliers ! La colère de son père était contagieuse, et une fois qu'il eut finit sa lecture, puis relut la lettre une seconde fois tant il n'en croyait pas ses yeux, Drago était pris dans un cocktail d'émotions intenses, entre la confusion totale et une fureur qu'il ne savait plus contre qui diriger.

Les derniers jours de l'année ne l'aidèrent pas à y voir plus clair dans ses émotions, à commencer par le festin de fin d'année qui n'avait plus aucun sens. Tout le monde était en pyjama et les réjouissances durèrent toute la nuit. Plusieurs moments avaient semblé aussi agaçants que ridicule à Drago, bien entendu tous à la gloire de Potter, comme Granger se ruant sur lui en hurlant « Tu l'as vaincu ! Tu l'as vaincu ! » ou le premier Poufsouffle attaqué, se levant de table pour venir lui serrer la main et s'excuser longuement de l'avoir soupçonné, ou encore le garde-chasse apparaissant à trois heures et demie du matin qui fit plonger Potter et Weasley dans leur assiette avec une grande tape dans le dos. Comble de l'exaspération, les quatre cents points qu'ils avaient -bien entendu- fait gagner à Gryffondor leur assurait, pour la deuxième année consécutive, la victoire dans la coupe des Quatre Maisons...
Le bon sens semblait déjà suffisamment mis à mal avec tout cela, ma la soirée prit une tournure parfaitement illogique lorsque le professeur McGonagall se leva pour leur dire que tous les examens avaient été annulés en guise de cadeau de fin d'année. La seule nouvelle qui parut quelque peu réjouissante aux oreilles de Drago fut quand Dumbledore annonça que le professeur Lockhart ne pourrait pas reprendre ses cours l'année suivante, pour cause d'amnésie à soigner. Cette dernière nouvelle fut également saluée par de nombreuses acclamations à la table des professeurs. 

La fin du trimestre se déroula sous un soleil resplendissant. Poudlard avait retrouvé sa vie normale bien que le cours de Défense contre les Forces du Mal ait été supprimé. La nouvelle du renvoi de Lucius Malefoy du conseil d'administration s'était finalement répandue, ne permettant plus à Drago de se pavaner dans le château avec des allures de propriétaire comme il avait pu le faire auparavant. Sombre et amer, il avait cette fois hâte de monter à bord du Poudlard Express pour rentrer chez lui. Cette année s'était achevée de la pire des façons, lui laissant un souvenir cuisant et une volonté féroce de changer les choses pour sa troisième année. Il aurait toutes les vacances pour y réfléchir, sans distraction puisqu'il n'avait à nouveau rien d'autre de prévu les deux prochains mois que d'étudier et de rester au Manoir. Il ne pouvait pour autant pas se réjouir de l'absence de Dobby, car aussi médiocre et répugnant qu'ait été cet elfe, il avait été son seul interlocuteur pour la majeure partie de l'été dernier...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>