manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Celui qui a survécu à la solitude
Par marine_p20
Harry Potter  -  Romance/Fantaisie  -  fr
72 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 65     Les chapitres     4 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Drago et Harry (13)

Chapitre 65

Drago et Harry

 

DRAGO

Au cours des semaines suivantes, Drago eut cependant moins le temps d'approfondir le lien qu'il avait commencé à tisser avec Potter ce soir-là. Il finissait régulièrement ses journées épuisé entre ses cours, ses expérimentations en potions et l'aide qu'il apportait à Miss Bezoria. Il se donnait à fond dans tout ce qu'il avait entrepris, et son cerveau débordait d'informations nouvelles, notamment au sujet des Moldus. Les cours les concernant étaient bien plus passionnants que Drago n'aurait pensé. Certes, il était un peu étrange d'avoir Granger comme professeur et d'être entouré pour la majeure partie de gamins de onze ans, mais Drago s'était surpris à se trouver fasciné par le fonctionnement de la société moldue. Les sans-magie agissaient souvent de manière aberrante et ridiculement compliquée, mais il fallait admettre qu'ils avaient trouvé de belles solutions pour palier à leur absence de pouvoirs magiques. Il restait parfois après le cours discuter avec Granger. Tous deux s'étaient trouvés de nombreux points communs dans leurs intellects et leur soif de connaissance. La jeune sorcière se lançait occasionnellement dans une tirade passionnée au sujet de sa lecture du moment, plaisantant ensuite que ni Harry ni Ron n'avait envie de l'entendre parler de cela, et elle semblait bien contente d'avoir désormais Drago comme interlocuteur également.
Ils prirent vite l'habitude de travailler ensemble, bien qu'ils étaient de loin des deux septième année à avoir le moins besoin de révisions. Un jour, alors qu'ils étudiaient à la bibliothèque, Granger lui fit le récit de la demande de l'employée du ministère et de la réaction enflammée de Potter. Drago en resta muet de stupéfaction. Potter avait pris sa défense devant l'assemblée entière ? Il en était ému, mais également peiné de ce que la sorcière avait exigé de lui. Ainsi il était toujours perçu ainsi... Comme un ancien Mangemort et un tortionnaire... Cette idée remua la culpabilité qui sommeillait toujours en lui, et comme à chaque fois son bras gauche le brûla. Il ne put retenir un léger gémissement de douleur qui n'échappa pas à Granger. Devant son air interrogateur, il lui expliqua, terriblement gêné, que sa Marque des Ténèbres le faisait parfois souffrir lorsqu'il repensait à ses actes passés... Les blessures magiques étaient toujours un peu particulières, et celle-ci n'était pas anodine. Granger jeta un regard curieux sur son bras mais Drago n'osa pas pour autant remonter sa manche et lui montrer l'hideuse marque noire sur son bras... Il lui raconta néanmoins la soirée où il avait été marqué par Voldemort. Après quoi, ils finirent leur session de révisions en silence et se souhaitèrent bonne nuit avant de se séparer.

Le lendemain, Drago venait à peine de s'installer dans la Grande Salle pour le petit déjeuner que Granger, toute excitée mais avec de grandes cernes sous les yeux, se précipita sur lui, lui attrapant le bras pour le tirer hors de la pièce jusqu'au parc du château. Tant qu'il n'avait pas mangé son petit déjeuner, Drago restait assez grognon, et cette attitude plus qu'inhabituelle le mit un peu de mauvaise humeur :
-Qu'est-ce que tu me veux Grang... Pardon, Hermione. Les vieilles habitudes...
Hermione ne sembla pas se formaliser le moindre du monde de cette réapparition momentanée de l'ancien Drago, et posa une main hésitante sur sa manche gauche.
-Est-ce que... je peux ? elle avait soudain l'air plus calme, presque timide.
Drago se raidit mais acquiesça d'un bref signe de tête. Elle releva délicatement sa manche, dévoilant la tête de mort et le serpent qui défiguraient la peau pâle de Drago. Il n'avait pas posé les yeux dessus depuis longtemps, évitant de la regarder sous la douche, et ne portant plus que des manches longues, mais la revoir ne réveillait vraiment que des mauvais souvenirs. Cette Marque n'était malheureusement pas son seul mauvais choix, mais elle constituait très certainement le pire qu'il ait jamais fait...
-Drago j'ai réfléchi toute la soirée à ce que tu m'as dit hier, et je n'arrivais pas à me sortir de la tête l'expression sur ton visage lorsque tu m'en as parlé. Ce que V... Voldemort vous a fait en vous marquant ainsi est absolument indigne et dégradant. Je crois qu'il voulait qu'une fois devenu Mangemort, aucun sorcier ne puisse plus jamais se défaire de l'emprise qu'il avait sur lui... Ce n'est pas normal que vous deviez continuer à porter son symbole, comme si vous ne transportez pas déjà assez d'horreurs avec vous.
Drago la regardait avec stupeur. Elle avait mieux compris que quiconque le raisonnement perfide du mage noir, qui avait autant cherché à les posséder qu'à les humilier... Hermione poursuivit :
-Comme tu le sais, lors des réunions avec le Département de la Justice Magique, mon but est d'éviter la discrimination des anciens Mangemorts et des sympathisants de Tu-Sais-Qui pour reconstruire une société où chacun trouvera sa place, et éviter de répéter les erreurs du passé. J'avais déjà abordé la question de la Marque des Ténèbres avec Madame Pomfresh il y a plusieurs semaines, mais elle m'avait confirmé qu'il n'y avait pas d'espoir de pouvoir les retirer...
L'annonce fit l'effet d'un coup de poing dans le ventre de Drago. Il porterait cette horreur sur lui pour toujours... Mais cela ne ressemblait pas à Granger d'être cruelle et de l'avoir amené là juste pour lui dire cela, alors il attendit patiemment la suite.
-Donc on ne peut pas l'enlever, mais notre discussion d'hier m'a donné une idée, et si on pouvait l'estomper ? Peut-être que de ne plus avoir ce constant rappel visuel permettrait aussi de progressivement laisser partir les mauvais souvenirs qui y sont associés ? Et je suis même sûre que si tu commençais à te pardonner, les douleurs aussi finiraient elles aussi par disparaître. Mais pour moi, tout commence d'abord par ceci... Aspirante Marcam...
Hermione avait murmuré l'incantation en pointant sa baguette sur le bras de Drago. Il ne se passa d'abord rien, puis soudain, la Marque parut moins sombre aux yeux de Drago. En effet, elle disparaissait à vue d'oeil ! La peau de l'avant bras gauche de Drago finit même par reprendre entièrement sa couleur pâle. Il passa son index fin sur l'endroit où se trouvait la Marque auparavant. Il y avait toujours une légère boursouflure qui indiquait qu'elle n'était pas totalement partie, mais ses contours étaient devenus flous, et sans sa couleur noire elle devenait presque indiscernable. C'était comme s'il y avait eu une large brûlure déjà bien cicatrisée sur son bras. Drago leva des yeux ébahis vers Hermione qui, dans sa joie de voir le sortilège fonctionner babillait sans pouvoir s'arrêter :
-Ce qu'il me manquait c'était la formule que Voldemort avait utilisé sur vous, et les cours d'études sur les Moldus m'ont fait penser aux techniques de détatouage, alors en testant et combinant tout cela, j'ai fait des tests toute la nuit mais je n'étais pas encore tout à fait sûre que ça allait marcher...
Elle s'interrompit lorsque Drago l'attrapa soudainement dans ses bras. La tête appuyé sur l'épaule d'Hermione, il murmura simplement « Merci... » dans sa touffe de cheveux. Hermione dut probablement sentir la larme de Drago qui lui coula dans le cou mais ne commenta pas, et le serra juste dans ses bras. Leur étreinte fut assez brève et lorsqu'ils se détachèrent, Drago débordait de reconnaissance envers la Née Moldu. Elle ne se rendait pas compte de ce qu'elle venait de lui offrir. Potter n'avait jamais vu sa Marque des Ténèbres, et même s'il savait que Drago en portait une, maintenant il ne la verrait jamais. Drago ne savait toujours pas quoi faire de ses sentiments confus envers Potter mais une petite bulle d'espoir qui commençait doucement à monter en lui, surtout maintenant que Hermione venait de retirer de son corps cette chose abominable qu'il avait longtemps considéré comme une véritable barrière entre Potter et lui.

Libéré d'un poids, Drago retourna d'un pas léger vers le château, appréciant la compagnie de la Gryffondor à ses côtés. Ce matin, ils venaient de passer un cap qui allait bien au-delà de leur appréciation mutuelle et de leurs capacités intellectuelles similaires. Néanmoins, ce qui s'était passé ce matin là dans le parc ne restait qu'entre eux deux.



HARRY

La fin du trimestre et les examens arrivèrent bien vite. Harry fut étonné se s'en sortir plutôt bien pour chacune des épreuves d'ASPIC qu'il passa. Il savait qu'Hermione et Drago s'en étaient tous les deux brillamment sortis. Ron un peu moins, mais il était bien plus indifférent à sa reprise scolaire depuis son entrée chez les psychomages. Avant, il pensait poursuivre une carrière d'Auror avec Harry, mais il avait réellement trouvé sa voie dans l'aide et le soutien qu'il apportait à autrui. Il était très doué pour faire rire, et avait développé une sensibilité insoupçonnée lorsqu'il s'agissait d'écouter. Ce qui l'avait vraiment convaincu, c'était les progrès qu'il avait constaté chez George lorsque celui-ci l'avait accompagné pour donner des sessions à Sainte Mangouste. Comme Ron savait que son équipe à l'hôpital l'accueillerait à bras ouverts après ses études, peu importait son nombre d'ASPIC. Il avait presque totalement délaissé ses révisions pour rédiger des courriers d'humour ou de réconfort pour ses patients durant ses semaines d'examens, et même Hermione en avait été bien trop attendrie pour lui faire des remontrances sur son manque de sérieux.

Leur période à Poudlard arrivait presque à son terme, et chacun se préparait à la prochaine étape. Harry irait faire, comme prévu, des études d'Auror. Grâce à l'aide de Drago en potions, et en métamorphose, ses résultats étaient suffisamment bons pour qu'il puisse intégrer la formation, ce dont McGonagall l'avait d'ailleurs chaudement félicité. Il était touché de l'investissement dont sa professeure, et directrice, avait fait preuve envers son parcours professionnel, qui allait désormais bien plus loin que simplement donner tord à cette vieille peau d'Ombrage. Harry avait par contre l'impression d'avoir dépassé son utilité au Département de la Justice Magique. Seule Hermione y retournerait en Janvier pour se lancer dans la rédaction des articles de lois sur lesquels ils étaient enfin parvenus à un accord. Elle espérait ensuite intégrer Département de contrôle et de régulation des créatures magiques pour continuer dans sa lancée de défense des droits des créatures, après le succès de sa plaidoirie de cet été. Neville resterait à Poudlard puisque le professeur Chourave comptait le former, d'abord comme son assistant puis comme son remplaçant. Nulle carrière ne pouvait réjouir Neville plus que celle-ci. Luna se débrouillerait sans doute pour trouver la carrière la plus improbable qu'il soit.

 

 

[à suivre, il me reste encore une dizaine de chapitres à vous poster :) ] 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>