manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Celui qui a survécu à la solitude
Par marine_p20
Harry Potter  -  Romance/Fantaisie  -  fr
72 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 63     Les chapitres     4 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Drago et Harry (11)

Chapitre 63

Drago et Harry

 

DRAGO

En réfléchissant à ce week-end surprenant, mais étonnamment agréable, Drago en était arrivé à certains constats sur la famille Weasley, notamment au sujet de leurs plus jeunes enfants. Il avait toujours un peu de mal à se montrer agréable envers Ronald, aussi hilarant soit-il, mais il avait fini par comprendre que finalement leur mésentente n'avait plus rien de personnel. Il avait simplement été longtemps jaloux de la place de Ron dans la vie de Potter, du fait de son rôle de meilleur ami. Mais Drago avait désormais compris qu'il ne souhaitait plus seulement devenir simplement le meilleur ami de Potter... Il voulait plus. Dès lors, Ron n'avait plus rien d'une menace et il pouvait se détendre un peu plus en sa présence. En parlant de jalousie, il s'était d'abord interrogé sur l'absence de Ginny lors du déjeuner dominical, avec un soupçon d'espoir qu'elle soit belle et bien sortie de la vie de Potter, mais il avait ensuite entendu dire qu'elle se lançait simplement dans une carrière de Quidditch ne demandant pas l'obtention d'un diplôme qui lui occupait tout son temps. Apparemment, après un terrible échange de cris dignes de deux Beuglantes avec sa mère, Ginny était parvenue à la convaincre qu'il ne lui était pas nécessaire de finir ses études. Rien ne disait si Potter et elle ne continuaient pas leur relation à distance, mais lors de leurs échanges jusque-là, Potter ne mentionnait jamais sa petite amie, et Drago décida de prendre cela comme un relativement bon signe. Pour lui.

Pour autant, la dernière phrase de Potter avant qu'il s'en aille l'avait dérouté. Le Gryffondor l'avait-il seulement invité parce qu'il s'était senti redevable après le cours de potions ? Parce qu'il avait eu pitié de lui le matin sur la tombe ? Aucune de ces raisons n'était mauvaise, cependant Drago se sentait un peu chagriné à l'idée que Potter n'ait pas juste eu envie de passer du temps avec lui... Il ne savait également que faire de son offre, car il n'avait pas pensé que son aide en potions serait à l'initiative de 'donnant-donnant'. Drago s'en voulait de raisonner ainsi, mais il ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'il pourrait encore obtenir de Potter s'il continuait ses cours particuliers, alors qu'à la base il lui avait pourtant offert son aide de manière spontanée et désintéressée. Mais l'idée était trop alléchante pour retenir plus longtemps son instinct de Serpentard...

Le mardi suivant, au premier cours de métamorphose de la semaine, Drago donna quelques conseils à Potter sur la prononciation de ses sorts, sans comprendre pourquoi Weasley répétait « c'est Leviosaaaa » en boucle à côté d'eux, faisant pouffer Granger. Il fit une démonstration parfaite du sort pour faire taire le rouquin, et encouragea Potter à l'imiter. Le sortilège du brun était désormais incontestablement plus réussi qu'auparavant lorsque la cloche sonna. Alors que Drago s’apprêtait à quitter la pièce, un Potter perplexe lui lança :
-Mais... si tu te débrouilles aussi bien... qu'est-ce que tu fais dans ce cours ?!
Drago fit soigneusement mine de ne rien avoir entendu, prenant seul la direction des cachots pour aller préparer son cours des premières années.

Une heure plus tard Drago y retrouvait le trio Gryffondor mais il se sentait sur les nerfs en voyant Potter passer la porte. Il prévoyait de lui apporter une seconde fois son aide avant d'oser lui demander un service à son tour, cependant, cette stratégie lui venait bien moins naturellement qu'avant car la perspective de 'manipuler' Potter le dérangeait désormais quelque peu. Ce genre de démarches lui venaient pourtant d'ordinaire facilement, pourquoi les choses devenaient-elle si compliquées dès qu'il s'agissait de ce satané binoclard ?!
Drago fit sa ronde habituelle dans la classe, suivant un trajet qui le faisait passer plus d'une fois devant le bureau du rouge et or à qui il donna de nombreuses recommandations. Plus loin, Londubat ratait totalement sa potion de Force mais Drago ne l'avait même pas remarqué. Il laissa progressivement de plus en plus d'élèves à l'attention de Miss Bezoria, focalisant la sienne presque exclusivement sur Potter. Celui-ci était étonnamment calme et concentré, et s'en sortait mieux que d'ordinaire. Il devait cependant sentir la nervosité de Drago car il lui jetait de temps en temps un coup d'oeil dans lequel le Serpentard sentait beaucoup d'incompréhension.

La potion de Force de Potter était une réussite. Pas autant que celle de Granger bien entendu, dont Miss Bezoria chantait les louanges d'une voix forte, mais bien plus que si le Gryffondor n'avait reçu aucune aide. Ce cours était le dernier de la journée et lorsque la cloche sonna, la perspective du délicieux dîner semblait motiver les étudiants à quitter les cachots au plus vite. Weasley, dont l'estomac le dirigeait probablement plus que son cerveau, se précipita hors de la pièce, suivi de près par Granger qui jeta un rapide regard en arrière à Potter et sourit avant de s'élancer à la suite de son petit ami affamé. Potter semblait rassembler ses affaires délibérément lentement et cela attisa la curiosité de Drago qui proposa à Miss Bezoria de finir seul le rangement du cachot. Ravie, celle-ci quitta également la classe sans se rendre compte qu'elle laissait son jeune assistant seul avec le dernier élève.



HARRY

Harry avait déjà eu recours à cette manœuvre tant de fois dans les cachots, pour espionner Rogue, pour obtenir le secret de Slughorn... Qui eut cru qu'un jour il rangerait intentionnellement lentement ses affaires pour obtenir un moment seul avec Drago Malefoy ?! Qui semblait d'ailleurs occuper de plus en plus une fonction professorale, Harry continuait donc ce soir son historique avec les enseignants en potions depuis la plus étrange des façons. Sauf qu'à part qu'il avait remarqué un comportement tendu chez ce dernier durant le cours, Harry ne savait pas vraiment pourquoi il restait ainsi plus tard, ni même ce qu'il allait bien pouvoir raconter à Drago. Pour l'instant celui-ci ne prenait pas non plus la parole, mais n'avait toujours pas quitté le cachot, ce qui devait être bon signe. Harry décida de l'encourager un peu, trop curieux de savoir ce qu'il se passait dans la tête du blond.
-Merci pour ton aide tout à l'heure ! Avec tes explications en fait ça va les potions, c'est moins compliqué que je croyais, j'ai presque du mal à comprendre pourquoi il m'a fallu autant de temps pour piger...
Harry jeta un regard à Drago avec un sourire, et comprit immédiatement à son expression que le Serpentard venait de retenir de justesse une pique, sans doute sur sa capacité à comprendre les choses. Le fait que Drago reste si poli éveillait son intérêt, d'autant que celui-ci ne semblait toujours pas trouver ses mots.
-Allez Drago, relança Harry, dis moi pourquoi tu es aussi bizarre ce soir !
-Apprends moi à faire un Patronus.
La demande était sortie si abruptement qu'Harry crut qu'il l'avait rêvée. Il fixait le blond dont les joues commençaient à peine à rosir. Celui-ci se frotta les yeux, comme agacé par sa propre brusquerie, et reprit avant que le Gryffondor n'ait pu le questionner.
-Je veux dire, s'il-te-plaît Potter, je sais que tu réussis ce sortilège anormalement bien, et que tu es même parvenu à l'apprendre à pas mal de monde, même à Lon... je veux dire y compris à Londubat, et je, hum, j'aimerais moi aussi savoir l'exécuter.
Son filet de voix était devenu de plus en plus faible au fur et à mesure de la phrase, et il s'était bien rattrapé pour Neville ce qui donnait à Harry l'impression que le sujet était particulièrement sérieux et qu'il ferait mieux de ne pas plaisanter dessus.
-Euh, eh ben, je ne vois pas pourquoi...
Drago se crispa visiblement et Harry reprit précipitamment pour ne pas être mal compris :
-Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas essayer bien sûr !
Devant Drago qui se détendait, il continua plus doucement :
-Je ne peux bien entendu rien te promettre, tous les membres de l'AD n'y sont pas forcément très bien arrivés et chacun allait à son rythme, mais si c'est important pour toi Drago, oui je t'aiderais volontiers avec ça !

De toute évidence Drago n'avait pas besoin d'un plus grand discours, et semblait avoir déjà tout prévu, car il sortait de sa cape un cube noir brillant qu'il posa sur une table, sur lequel Harry jeta un regard interrogateur.
-Qu'est-ce que...
-C'est un simulateur de Détraqueur.
-Pardon ?
Drago poussa un soupir particulièrement hautain qui aurait un jour énervé Harry, mais qui aujourd'hui le faisait pouffer. Devant sa bonne humeur Drago reprit avec un sourire aux lèvres :
-C'est un objet que j'ai ensorcelé pour qu'il reproduise sur moi les effets d'un Détraqueur.
-Tu sais faire ça mais pas un Patronus ? Moi j'en serai incapable... Tu es sûr que c'est avec moi que tu veux apprendre ?
Drago reprit immédiatement son sérieux :
-Ne confonds pas les magies Potter, oui, je suis très compétent en magie sombre, et j'ai une certaine... expérience en matière de souffrances et d'émotions négatives. Il n'en faut pas plus pour un tel sort. Le Patronus fait au contraire partie des formes de magie les plus nobles. Tu dois te douter qu'avant d'en arriver là j'ai bien évidemment beaucoup tenté d'y parvenir seul mais... Il semblerait que tu aies de bons conseils en la matière, et je suis donc preneur.
Venant de Drago Malefoy cette tirade était presque un discours d'humilité, ce qui poussa Harry à prendre la requête très au sérieux. Il ne savait pas les efforts déployés par son ancien rival pour s'entraîner à ce sort, mais pour qu'il en soit arrivé à créer un tel objet, et à solliciter son aide, ses tentatives avaient dû être nombreuses. Certes les relations entre le brun et le blond s'amélioraient à une vitesse impressionnante, cependant il s'agissait là d'admettre l'une de ses faiblesses et ce n'était pas un exercice auquel le Serpentard était d'ordinaire très bon.
Sans plus commenter, Harry procura donc tous les conseils qu'il avait un jour donné aux membres de l'AD à un Drago particulièrement concentré, avant que celui-ci aille se placer devant son cube d'un air déterminé.
Mais ses quelques tentatives se révélèrent toutes soldées d'échecs, et Harry se sentait mal de voir Drago aussi affaibli et frustré.
-Stop, STOP Drago !
Le Serpentard tourna vers lui un regard gris scintillant de colère.
-Ecoute, je n'étais pas prêt à t'entraîner ce soir, et je ne pense pas qu'on soit dans les meilleures conditions pour y parvenir dans ces cachots lugubres. Si tu es libre demain soir on reprendra ça dans un meilleur contexte et je te promets que tu t'en sortiras mieux d'accord ?
Harry vit une lueur d'espoir étinceler brièvement dans le regard du blond et se mordit la langue. Il s'était peut-être montré trop optimiste avec cette promesse. Cependant le regard qu'il venait d'entre-apercevoir chez son vieil ennemi le motivait au plus au point à tenir son engagement. Il fallait vraiment qu'il aide Drago à réussir ce sort au plus tôt. Mais en observant de plus près le jeune garçon tremblant et pâle devant lui, il sut qu'il avait fait le bon choix en interrompant l'entraînement. Le vert et argent n'arriverait à rien dans cet état. Harry réfléchit sans se rendre compte qu'il marmonnait, « quel jour on est déjà, mardi... ? et le menu.... ah oui ! »
-Accio l'assiette de Ron ! s'exclama-t-il, surprenant visiblement Drago.
Quelques instants plus tard une assiette remplie d'un dessert chocolaté flotta rapidement jusqu'à eux, provenant de toute évidence de la Grande Salle. Le Serpentard la fixait dans la plus totale incompréhension.
-Si j'avais su pour ce soir, j'aurais apporté du chocolat mais euh, connaissant le menu, et bien sûr Ron, je me suis dit qu'il y aurait de bonnes chances que...
Avant que Drago n'ait pu balancer la réplique cinglante qui lui brûlait de toute évidence les lèvres Harry la lui fit ravaler en brandissant l'assiette près de son visage.
-Tu manges ça, tout de suite ! Ça t'aidera à te remettre plus vite.
Drago devait vraiment être épuisé, ou trop dérouté de s'être fait crier dessus ainsi, car il obtempéra sans rien dire, même si ses yeux lançaient des éclairs sur le Gryffondor qui rougissait visiblement, lui-même surpris de l'intensité qu'il avait accidentellement mise dans ce moment.

Cependant il avait eu raison et le Serpentard retrouvait visiblement plus de couleurs et d'énergie à chaque bouchée. Il se séparèrent un peu plus tard, non sans une certaine gêne lorsque Harry lui eut annoncé qu'il l'attendait le lendemain après le dîner au terrain de Quidditch. Harry remonta à son dortoir encore dérouté par le moment qu'il venait de vivre. Mais il réfléchissait aussi déjà intensément à la meilleure façon d'aider Drago le jour suivant. Il était tant perdu dans ses pensées qu'il se trompa trois fois de chemin et n'arriva à son dortoir qu'à une heure tardive, réalisant à peine qu'il n'avait rien mangé du tout ce soir-là. Comme l'idée d'aller aux cuisines alors que Dobby ne s'y trouvait plus était trop dure pour Harry, il préféra se rendre directement au lit en ignorant les légers gargouillements de son ventre. Il aurait dû piquer à Drago un bout de l'éclair au chocolat qu'il lui avait fait dévorer.
Avançant sur la pointe des pieds dans le dortoir, Harry se changea le plus silencieusement possible pour éviter de réveiller ses camarades, mais surtout toute question sur son arrivée tardive. Il doutait que Drago verrait d'un très bon œil qu'il raconte son secret aux Gryffondors, mais Harry avait toujours été un mauvais menteur lorsqu'il s'agissait de ses amis. Un craquement du parquet interrompit les profondes respirations de son meilleur copain qui marmonna :
-...Harry ?
-Oui Ron ? Désolé pour le bruit...
-M'pas grave mais... La prochaine fois que tu me piques mon dessert... Je me fâche...
-Euh, oui oups, pardon !
Il n'en fallut pas plus à Ron pour reprendre doucement de profonds ronflements, et Harry se dit que s'il avait su que ce vol de dessert était en faveur de Drago Malefoy, son ami en aurait fait une syncope.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>