manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Celui qui a survécu à la solitude
Par marine_p20
Harry Potter  -  Romance/Fantaisie  -  fr
72 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 60     Les chapitres     4 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Drago et Harry (8)

Chapitre 60

Drago et Harry

 

DRAGO

Drago osait enfin parler à nouveau parler seul à seul avec Potter, d'autant plus que celui-ci était si lamentable en potions qu'il lui fournissait un excuse de discussion parfaite. Après avoir exigé qu'ils refassent ensemble la préparation pitoyable du Gryffondor au cours du lendemain, il s'éloigna en marmonnant qu'il ne comprenait toujours pas comment Slughorn avait bien pu chanter ses louanges pendant un an alors que Rogue avait eu bien raison de traiter l'Elu de Troll. Il avait dû parler plus fort qu'il ne le pensait car un franc éclat de rire le stoppa net. Drago aperçut les yeux brillants de Potter qui venait manifestement de rigoler à sa remarque, et il dut se retourner aussi sec sans quoi le rouge et or aurait vu ses joues rougir et les commissures de ses lèvres se relever fortement. Or il n'était pas question que Potter soit témoin de l'effet démesuré qu'avait un simple éclat de rire sur Drago ! Ce ne fut q'une fois dans son dortoir que ce dernier s'autorisa à repenser à ce son plein de vie, et à la bulle de bien-être qu'il avait senti dans son ventre en l'entendant.

Le jour suivant, Drago arriva en avance au cours de potions pour préparer un bureau à l'écart de la classe pour Potter et lui. Il refusait de mettre l'excitation qu'il ressentait sur la perpective de passer du temps avec le binoclard, préférant y voir un véritable investissement dans son rôle de tuteur. Certes Weasley était lui aussi médiocre en potions, mais Drago semblait moins impatient d'y remédier.
Lorsque les élèves arrivèrent au cours, Drago rassembla le peu de courage qu'il pensait avoir pour lancer d'une voix forte :
-Monsieur Potter, avec moi, voyons s'il est possible de vous faire préparer un filtre de Paix qui ne ressemble pas à du jus de citrouille !
-Il n'est pas nécessaire de m'appeler "monsieur", professeur.
La réponse était aussi inattendue qu'elle avait été drôle à l'époque où Potter avait tenu tête à Rogue avec tant de culot, et Drago pouffa aussi discrètement que possible en se dirigeant vers le bureau qu'il avait isolé. Derrière lui, Potter ricanait ouvertement et plus loin Weasley était tout bonnement écroulé de rire. Drago croisa le regard bienveillant de Granger et se dit que l'humeur collective était très légère en ce début de cours.

Bien entendu cela ne dura pas avec Potter qui avait les compétences d'une écrevisse dès qu'il s'agissait de préparer des potions. Et une écrevisse s'en serait peut-être même mieux sortie puisqu'elle, au moins, pouvait servir d'ingrédient. Du moins tant qu'on ne l'avait pas accidentellement écrasée avec son coude. Potter pestait encore contre la tâche gluante du crustacé sur sa robe de sorcier quand Drago le poussa légèrement pour prendre sa place devant le bureau.
-Ça zigouille des mages noirs et ça ne sait même pas préparer un filtre aussi banal, non mais vraiment !
Drago vit l'agacement de Potter diminuer devant tant de familiarité et cette pointe d'humour, et reprit patience envers son élève. Durant tout le reste du cours, il lui montra chaque geste, attendant ensuite tranquillement que Potter le reproduise et le suive. Le reste de la classe lui semblait très loin, comme s'ils étaient seuls au monde à ce bureau. Le Gryffondor faisait preuve d'une attention et d'une curiosité étonnante qui motivaient Drago à sincèrement l'aider, et non pas juste à lui démontrer sa supériorité dans cette matière.

A la fin, la potion de Potter n'était que très légèrement orangée, ce qui était un grande réussite lorsqu'on la comparait au mélange à la consistance d'une purée qu'il avait produit la veille. Potter s'extasiait devant son chaudron comme s'il n'avait jamais rien fabriqué d'aussi réussi, ce qui était probablement le cas. Drago ravala cependant toute moquerie quand le brun leva un regard radieux vers lui en s'exclamant :
-Merci Drago ! Je crois que c'est la première fois que je comprends autant l'un de ces cours !
La cloche annonçant la fin du cours lui évita de répondre, et le volume des conversations autour d'eux augmenta d'un coup fortement, comme si le charme de leur moment d'isolement était rompu. Drago hocha sobrement la tête pour montrer au Gryffondor qu'il l'avait entendu et pivota pour retourner à son bureau.
-Je te revaudrai ça ! lança Potter en s'éloignant, et Drago remercia sa bonne étoile d'être de dos à ce moment-là car c'était la deuxième fois en deux jours que Potter le faisait rougir de manière absolument ridicule.



HARRY

Les élèves qui repassaient leur septième année avaient reçu la permission exceptionnelle de rentrer chez eux les week-ends s'ils le désiraient, puisqu'ils savaient transplaner. Harry avait donc pris l'habitude de dormir un peu tard le dimanche matin, puis de marcher jusqu'à Pré-au-lard afin de transplaner à la Chaumière aux Coquillages où il prenait le café en compagnie de Bill et Fleur, qui venait de donner naissance à leur fille Victoire. Il se rendait alors sur la tombe de Dobby pendant un bon moment, puis transplanait au Terrier pour y retrouver les Weasley pour le déjeuner dominical. Seule Ginny était aux abonnées absentes puisque sa nouvelle carrière de Quidditch lui imposait des entraînements tous les week-ends. Mr Weasley avait quitté le ministère pour venir contribuer à la boutique de George. Ils avaient ouvert une nouvelle section de farces et attrapes moldues dont Arthur était en charge pour son plus grand plaisir. Pendant l'été, il avait pris Dennis Crivey en stage pour que celui-ci lui explique comment se procurer de tels objets, mais également comment ils fonctionnaient. Hermione venait aussi presque à chaque fois aux déjeuners des dimanches, et amenait parfois ses parents avec elle, qui croulaient alors sous les nouvelles questions de Mr Weasley. En fin d'après-midi, Harry allait souvent prendre le thé chez Andromeda Tonks pour rendre visite à son filleul Teddy.

Un matin pourtant, sa routine fut perturbée par la présence inhabituelle de nombreuses roses blanches délicatement déposées sur la tombe de Dobby. Harry n'avait pas entendu son réveil, et s'était rendu sur la tombe bien plus tard que d'ordinaire, étant presque déjà en retard pour le déjeuner chez les Weasley. Harry était stupéfait devant l'apparition de ces fleurs, mais malgré de nombreuses questions dans son entourage à ce sujet, il ne parvenait pas à trouver qui en était à l'origine. Il décida alors de rester au-delà de ses horaires habituels le dimanche qui suivrait pour voir s'il ne pouvait pas découvrir quelque chose.

Harry était assis dans l'herbe à proximité de la tombe lorsqu'un « pop » sonore de transplanage le fit sursauter. Mais il n'était pas le plus surpris des deux, et face à lui Drago Malefoy avait placé sa main sur son cœur sous le choc de le trouver là. Son autre main tenait un bouquet de magnifiques roses blanches.
-Qu'est-ce que tu fais là Potter ! Tu m'as fait peur !
Harry, ébahi, fixait les fleurs, puis le visage de Drago.
-C'était toi les roses ? interrogea-t-il.
Drago parut gêné d'être pris sur le fait. Il fixait la pointe de ses chaussures lorsqu'il répondit :
-Mmhoui, depuis que Granger m'a raconté ce qui lui était arrivé, je viens tous les dimanches ici.
-Mais... Moi aussi je viens tous les dimanches ici ! C'est étonnant qu'on ne se soit pas croisés avant.
-Tu viens aussi ? Pourtant il n'y a jamais de fleurs sur la tombe lorsque j'arrive.
Ce fut au tour de Harry d'être embarrassé. Il ne laissait jamais rien lors de ses visites. Le cadre était déjà tellement superbe que cela ne lui avait pas paru nécessaire.
-En fait je viens plus tôt dans la matinée, c'est juste la semaine dernière où je ne me suis pas réveillé, je suis arrivé ici bien plus tard et j'ai vu tes fleurs... Alors aujourd'hui j'ai décidé d'attendre un peu. Pourquoi tu es là d'ailleurs ?

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>