manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 104     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°104

Dans ma salle commune, avec un mal de crâne, le 15 Décembre

Mon cher Draco,

J'espère plutôt que les gens se rendront compte de leur comportement et cesseront de s'en prendre à des personnes dont la culpabilité n'a pas été démontré. Et puis, n'oublies pas que tu pourrais très bien être la cible de cette nouvelle attaque que tu espères...

C'est en effet une chance que les vestiaires ne soient pas en commun, devoir me doucher en votre compagnie aurait été une torture. Je n'ai pas dit que les fesses de Dean étaient intéressantes, juste qu'elles étaient incroyablement musclées. Est-ce que tu aurais pu imaginé qu'il ait les fesses musclées si je ne te l'avais pas dit ? Par contre je crois deviner par ta remarque que tes fesses ne sont pas musclées...

J'ai vraiment l'impression que tu es amoureux d'un type immonde qui ferait tout pour te détruire s'il apprenait tes sentiments à son égard ! Comment peux-tu être tombé amoureux d'un type aussi détestable ? Type qui ne semble pas correspondre à l'un de mes amis proches...peut-être un Gryffondor plus jeune ? Ou plus probablement Zacharias Smith, ce petit con arrogant...

Je t'ai toujours dit que ton rôle dans cette guerre était important. Sans toi j'aurais été un gamin narcissique et égocentrique persuadé que tout le monde se devait de l'idolâtrer et je n'aurais jamais pris la peine de douter de mes capacités ce qui m'aurait sans aucun doute conduit à une mort prématurée.

Donc le fait que tu ais commis une bourde m'a permis de ne pas être renvoyé de Poudlard pour usage illégale d'une potion dont l'utilisation est réglementé par le Ministère de la Magie ? Une chance que Goyle était effectivement un larbin qui te suivait n'importe où et qui obéissait à tes ordres sans poser de question !

Je suis sûr que tu t'étais aussi plaint du fait que je n'avais pas accepté de me lier d'amitié avec toi et qu'en plus j'avais osé me faire remarquer en allant chercher la pierre philosophale en toute illégalité. Et je suis quasiment certain que le fait que j'ai tué Quirrell en réduisant les plans de Voldemort ne t'a agacé que parce que ça renforçait ma célébrité et pas parce que tu étais déçu qu'il ait perdu une opportunité de revenir au pouvoir. Si j'avais su à l'époque que j'étais le centre de ton attention et que tu passerais tes vacances à ne parler que de moi j'aurais été choqué ! Dumbledore t'a donc réellement choisi comme Préfet de Serpentard parce qu'il pensait que tu en avais les capacités et que tu le méritais ! Qu'as-tu donc bien pu faire pour l'y convaincre ?

Tu n'insultes plus Molly ou Arthur mais je n'avais pas remarqué que tu avais arrêté d'insulter Ron et ses frères (et arrête avec Ginny, elle ne t'a rien fait!).

Ce n'est pas parce qu'il est incapable de lancer correctement des sorts et contre-sorts qu'il doit accepter des erreurs dans les copies. Je veux bien qu'il soit indulgent sur la partie pratique mais il est quand même l'un des meilleurs théoriciens de la Défense Contre les Forces du Mal de notre époque ! Il a permis la création de nombreux moyens de protection grâce à ses théories, il sait à quel point être rigoureux dans ses connaissances des êtres maléfiques est important pour trouver une réponse correcte à leurs attaques !

Moi je pense que sa petite promenade en serviette dans le château a fait beaucoup de bien à Serpentard. Je veux dire, tout le monde ne parle de cette maison que pour ses liens avec Voldemort et ses partisans voire pour les élèves qui n'auraient soit-disant pas dû être innocenté. Après sa prestation tout le monde ne parlait plus que de ça et de combien les Serpentards étaient des dévergondés qui aimaient être vu par les autres. Et une grande partie de la gente masculine a commencé à s’intéresser aux filles de ta maison et à remarquer qu'elles sont jolies. Donc pour moi sa manœuvre à permis à Serpentard d'être vu autrement que comme la tanière des anti-moldus et je suis admiratif du courage qu'elle a eu de faire une chose pareille.

Tu t'inquiètes de ce que je pourrais ressentir ?

Si j'avais retrouvé plus vite les horcrux peut-être qu'il y aurait eu moins de morts et peut-être qu'elle n'aurait pas été victime de ce sortilège. Toute cette guerre ne reposait que sur ça : retrouver au plus vite les horcrux et j'ai été trop long.

Ron voulait quitter le poste de gardien, toute la tour Gryffondor a dû le supplier d'attendre le prochain match avant de prendre cette décision. J'espère que la prochaine fois ça se passera mieux et qu'il ne va pas simplement s'humilier en rejouant de la même façon.

Content d'apprendre que lorsque je te fais trop pitié tu décides de m'insulter...enfin je ne vais pas me plaindre, ça a marché.

Tu t'es mis à trembler ? A cause du sang ou parce que tu avais peur que je sois mort avant que tu ne me battes à un match ?

Ron prétend que tu es mon petit-ami et tu n'essayes même pas de nier ? Tu voulais tellement me voir dormir sur un lit d'hôpital ? Et c'est pour mieux entrer dans le personnage que tu m'as apporter des fleurs et des chocolats ? Neville prétend que les pétunias signifient « ne désespérez pas », est-ce que tu essayes de me faire comprendre qu'un jour j'arriverai à finir un match sans aller à l'infirmerie ?

A demain mon petit cœur,

 

P.S. : Est-ce que quelqu'un a entendu Ron dire que tu étais mon petit-ami ? Est-ce que j'ai vraiment bavé en ta présence ? Ça fait longtemps que tu n'es pas venu me parler en public...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>