Dans le couloir du troisième étage, le 19 Décembre
Mon cher Draco,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne peut pas reprocher aux aurors la fuite de Mangemorts lors de la bataille finale. Par contre accorder des libérations conditionnelles aux personnes soupçonnées d'être des Mangemorts pour ensuite s'étonner de leur fuite à l'étranger me paraît inacceptable.
Tu aimes en apprendre le plus possible à mon sujet, ce n'est pas que je ne suis pas clair c'est que tu veux un maximum de détails pour pouvoir t'imaginer précisément la scène. Quoique tu en dises tu continu à être un grand fan de Harry Potter qui profite de notre correspondance pour assouvir sa curiosité. Ce qui m'inquiète c'est ce qui se passera lorsque ta curiosité sera rassasiée...Est-ce que tu auras juste envie de créer des tensions entre nous pour réduire nos échanges au minimum ? Est-ce que tu choisiras de ne pas m'écrire ? Est-ce que tu partageras les informations que tu as recueilli avec le monde entier ?
Votre salle commune est propice aux commérages parce qu'il est impossible d'avoir un tant soit peu d'intimité et en plus on ne s'y sent pas à l'aise. Je t'assure que la salle commune de Gryffondor, malgré sa taille plus réduite, permet une plus grande intimité (principalement parce qu'il y règne toujours un vacarme incroyable mais aussi parce qu'il y a toujours moyen de se dissimuler derrière un fauteuil ou une table). Les rumeurs de Blaise ne sont jamais parvenues jusqu'à Gryffondor en tout cas...
Comprendre et accepter quoi ? Que je suis aussi exceptionnel qu'un troll des montagnes apprenant la danse classique ? Que ce qui est si souvent montré comme une qualité n'est autre que de la stupidité ?
Il faut croire qu'il t'arrive de mettre de côté tes stupides traditions sorcières quand tu le veux...dommage que tu ne le veuilles pas souvent.
Ne t'inquiète pas pour ça, tu es le seul à toujours trouver les mots pour me blesser même sans le vouloir alors laisse Ginny tranquille.
Je ne vois pas en quoi ce serait humiliant pour toi de promener vêtu d'une petite serviette de bain, c'est pas comme si tu avais un physique disgracieux...
Ouais, j'ai plutôt l'impression que tu n'arrives pas à m'enlever de ta tête même sur le terrain. Je ferais semblant de ne rien voir lors des prochains matchs.
Je ne suis pas mauvais joueur ! J'aime pas perdre, c'est différent. Surtout au Quidditch où je sais que je suis doué. Dans les échecs je suis moyen donc perdre n'a rien de surprenant alors qu'au Quidditch je fais partie des meilleurs joueurs, je me dois de réussir.
J'aime comme tu es rassurant vis-à-vis de mes fans, c'est fou comme tu me remontes le moral.
Tu te fous de ma gueule ? L'histoire de Ron a tellement de points de similitude avec la nôtre que je n'arrive pas à comprendre pourquoi la fin est différente et tu oses dire que ça ressemble à un conte de fée !?! Dans ce cas pourquoi est-ce que tu n'as pas eu la même réaction ? Tu sous-entends que si les choses s'étaient passées ainsi on aurait fini ensemble mais c'est ce qui s'est passé et tu m'as plus ou moins envoyé chier !
Ça vous arrive souvent de parler de moi ? Et de nous imaginer en couple ? Parce que quand tu me disais que tes amis nous imaginaient en amoureux transi tu n'avais pas précisé que tu participais activement à la conversation...
En faite Théo n'a que vous comme ami, c'est bien ça ? C'est pour ça qu'il vous accompagne dans vos séances de révisons dans des matières qu'il ne suit pas ?
Parce que ça fait longtemps :
-Est-ce que tu pourrais m'expliquer en quoi l'histoire de Ron se trompe ? -Qu'est-ce que c'était que cette tâche de rouge à lèvres sur ta chemise ce matin ? -Depuis quand est-ce que tu as des amis à Serdaigle ?
Réfléchis bien à tes réponses,
Harry
P.S. : Je regarde tes fesses si je veux
|