manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 97     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°97

Dans la Grande Salle, encore à moitié endormi, le 8 Décembre

Harry,

Je crois au contraire que tu as très vite choisi un parti politique puisque tu as été une figure majeure de la guerre. La seule chose qui diffère de moi, c'est que tu n'en a jamais eu conscience et que tu continue de penser que tu n'avais pas le choix, j'espère qu'un jour tu réaliseras ton engagement politique...Trouver un journaliste qui partage tes valeurs et qui en plus accepte de te former ? Ça risque, en effet, d'être compliqué mais pas impossible. Tu devrais plutôt chercher du côté des journalistes de fin de journal (qui ont été mis là parce qu'ils ne répondaient pas à la politique intrusive de la Gazette) ou même les journalistes économiques (qui se basent sur des faits et pas sur des rumeurs).

Est-ce vraiment humiliant d'avoir fantasmé sur quelqu'un lorsque tu avais 19 ans ? Je veux dire que ce n'est pas comme si c'était quelque chose d'anormal ou de sale...

Je ne peux que t'approuver, oublier que ton meilleur ami s'est allié à l'un de mes amis pour espionner notre correspondance il faut vraiment être stupide (mais qui sommes nous pour croire que Harry Potter pouvait faire preuve d’intelligence ?).

Pansy est la préfète de Serpentard, je suis le préfet, le chocolat chaud est ma réponse à tous les problèmes donc le chocolat chaud est associé à Pansy. La logique de Théo est parfois un peu laborieuse (ou hasardeuse ça dépend du point de vu). Je n'avais pas été franchement emballé quand cette rumeur s'est répandu même si j'avoue que j'étais heureux que tout le monde me crois hétéro et casé...Mais c'est quand même dingue de voir à quel point les événements peuvent être modifié par le bouche-à-oreille !

Tu sais, les cracmols sont bien plus rare que les Sang-de-Bourbe, il n'y a quasiment aucun enfant de sorciers qui naît sans magie. Et quand une telle chose arrive, c'est généralement des familles qui ont moins renouvelé leur sang que les autres. Chez les Malfoy il y a un mariage international tous les 5 ans pour s'assurer que ça n'arrive pas alors que certaines familles plus modestes font des mariages entre-elles et la population sorcière de Sang-Pur n'est pas si vaste que ça en Grande-Bretagne d'où la naissance de cracmols.  

Même si Andromeda est la personne la plus gentille que tu connaisses elle reste persuadée que je suis aussi pourri que l'étaient mes parents. Elle pense, sans doute à raison, que je serais éternellement un raciste qui proférera des insultes envers les origines de son petit-fils. Et si je lui demandais l'autorisation de le voir, elle n'accepterait jamais que je sois seul avec lui.

Mon grand-père pensais aussi que je devais éviter de fréquenter quelqu'un d'aussi rustre que Blaise, que je ne devrais jamais être autorisé à prononcer ton nom et que si les feuilles tombaient des arbres en automne c'était parce que les Botrucs n'avaient plus besoin de se cacher de leurs prédateurs. Comme tu peux le constater, mon grand-père n'était pas la sagesse incarné.

Que s'est-il passé pour que je passe d'une adoration total du garçon qui à survécu à une haine complète ? Je ne sais pas, peut-être que le fait qu'il refuse de devenir mon ami au profit d'un pauvre rouquin a joué un rôle. Ou alors c'est parce que j'ai remarqué qu'il n'était pas aussi fort que tout le monde le prétendait. Il se pourrait même que son absence totale de connaissance du monde de la magie n'ait complètement rebuté.

Il n'y a absolument aucune tension dans mes propos (et la Crevette est évidemment inintéressant, tout le monde sait ça).

Blaise est stupide, c'est une évidence mais si tu crois que je le console en essayant de le rassurer sur ses actes tu te trompes. Je passe plutôt mon temps à lui dire qu'il n'a aucune raison de pleurer puisqu'il est responsable de la situation. Et j'ajoute toujours mon avis sur ce qu'il aurait dû dire. Et à chaque fois il me répond qu'étant donné la manière dont MOI je parle à la personne que j'aime je suis mal placé pour juger (il n'a pas tord mais quand la situation est inversé il n'hésite pas à faire la même chose...).

Ce que je dis toujours aux Serpentards c'est qu'il faut toujours trouver un coupable et que, puisqu'on a eu la chance d'être choisi, on devrait fièrement leur montrer qu'on est au dessus des autres maisons en ne les dénonçant pas (et j'ajoute qu'un bon chocolat chaud remonte toujours le moral).

Vraiment ? Tu penses que si je n'avais pas passé toutes mes premières années de collège à te pourrir la vie, tu te serais soucié de moi ? C'est précisément parce que tu voulais vérifier que je ne faisais rien d'illégale que tu m'as espionné, si j'avais été sage et discret tu n'aurais jamais fait ça.

Je pense que Ron a posé la question à Théo pour toi, si j'en crois le sourire amusé qu'il n'arrête pas de me lancer.

Tu crois vraiment que Ron sous polynectar pourrait me duper ? Tu te trompes...

Dans la tour d'Astronomie ? Comment sais-tu que j'y étais ? J'avais envie de regarder les étoiles, il y avait une pluie d'étoiles filantes cette nuit et je voulais faire un vœux lorsque j'en observerais une.

Pour moi, l'Amortentia sent le chocolat chaud, l'odeur des produits pour manche à balai et une agréable odeur de bois brûlé (enfin, aux dernières nouvelles).

Quelque chose que tu devrais savoir ? Pansy raconte à qui veut l'entendre que tu fantasmes sur elle et sur Rogue (et pas d'eux deux ensemble si tu veux tout savoir), la tarte au citron d'hier était vraiment mauvaise (et c'est pas la première fois que je fais le constat que les déserts sont mauvais le dimanche...) et tu as un trou dans ton sac (ce qui, une fois de plus, te fait passer pour un pauvre type négligé).

Prête-toi au jeu des questions :

-Quelle est, selon toi, la potion la plus utile ?
-As-tu remarqué que tu portes des chaussettes dépareillées ?
-As-tu lu les contes de Beedle le Barde ?

Bien à toi,

Ton, toujours ravi de discuter avec toi, Draco

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>