manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 72     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°72

Dans mon lit, tremblant de froid, le 13 Novembre

Mon cher Draco,

Madame Pomfresh a catégoriquement refusé de me laisser rendre visite à Zabini sous prétexte qu'elle a eu l'impression que nos relations n'avaient pas évoluées depuis le bal d'Halloween et qu'il serait possible que je veuille me venger. Je crois qu'elle s'imagine que je suis gay et attiré par ton ami. Je me suis donc résigné à écrire une lettre à Zabini et à lui envoyer des chocogrenouilles (j'ai préféré pas prendre de risque et d'éviter les fleurs, j'ai pas envie qu'il se fasse des idées...). Je suppose que ton courrier est désormais analysé avant de t'être transmis (j'espère que mon courrier ne subira pas le même sort...) et les aurors font tout leur possible pour trouver les coupables (certains des aurors faisaient partie de l'Ordre du Phénix et ont beaucoup d'estime pour toi).

Tu as été jusqu'à me suivre et me prendre en photo discrètement pour faire ces stupides bagdges « Potter pue » ? Tu avais vraiment du temps à perdre. Je ne vois pas ce qui te rend si fier dans un sort qui permet de changer le message à volonté, même les moldus auraient pu faire ça.

Tu m'en diras temps...ça ne t'ai pas venu à l'esprit que c'était peut-être réellement un déclaration ? C'est déjà super gênant de devoir l'avouer une fois mais si en plus tu ne parviens pas à le comprendre et que je dois te le réexpliquer, je ne sais pas comment je pourrais encore accepter de te rencontrer seul à seul en dehors de l'école...Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu ressens le besoin de chercher une autre explication à mes propos plutôt que d'accepter que je puisse avoir des sentiments pour toi. Me détestes-tu trop pour accepter cette idée ou est-ce purement physique ? Peu importe, notre amitié naissante est largement suffisante pour moi.

Si tu as bien suivi ce que je t'expliquais juste avant tu comprendras que ça ne me dérangerait pas que tu me sautes dessus...mais en faite, c'est de mon homosexualité que je parlais. Que j'ai du mal à accepter. Et dont je n'ai pas envie de parler avec mes amis. Nott ne devrait donc plus rien avoir à me reprocher.

A moins que tu ne souhaites soudainement partager ta vie avec moi, je ne pense pas que je trouverai quelqu'un que j'aimerai infinimant. Je ne suis même pas sûr que je parviendrai un jour à construire une relation suffisamment stable pour pouvoir me marier...

Tu parles tellement bien...Je pense vraiment que tu ferais un bon politicien parce que tu sais parler comme eux mais que tes actions partent de bons sentiments. Au fait, comment sais-tu que Ron et Hermione pensent au mariage ?

Alors quoi ? Je devrais me contenter de faire ce qu'il me plais ? Je devrais profiter de la vie sans me soucier de ce que les gens pensent de moi ? C'est absurde ! Tout le monde me scrute tout le temps ! Tout ce que je fais est analysé dans les moindre détails, je n'ai pas de vie privée. Ou du moins la seule vie privée que je peux avoir c'est celle que je ne partage qu'avec les gens de confiance. Lorsque les gens découvriront que je suis aussi attiré par les garçons ça va faire la une pendant des semaines. Et je vais perdre mes amis un par un parce que les journalistes nous preteront des relations amoureuses ou sexuelles. Si je n'avais pas eu à éliminer le pire Mage Noir de notre époque je n'aurais peut-être pas ce genre de pensées négatives mais la situation est telle que je me demande vraiment comment répondre à l'attente des gens.

Si tout le monde pouvait voir les choses comme toi ! Penser qu'il y a au moins une personne sur Terre qui ne me voit pas comme une espèce de Dieu vivant a beau être rassurant, ça n'empêche pas que le regard des autres est pesant. Ça n'empêche pas les journaux de ne citer que moi, le Ministre de n'inviter que moi. Est-ce que tu as déjà été invité au banquet de commémoration de la guerre ? Je suis prêt à parier que non, Ron et Hermione ont déjà été oublié alors quelqu'un dont l'opinion publique a du mal à accepter le rôle dans la guerre j'imagine même pas ! S'il ne fallait retenir qu'un héros de guerre ce n'est pas mon nom qu'il faudrait citer mais celui de Rogue. Parce que c'est lui qui s'est retrouvé sans arrêt à devoir mentir à Voldemort au péril de sa vie (même si je le déteste toujours et que je continuerais toujours de dire que c'est un bâtard sans cœur). Ou même ton nom parce que tu as fait de vrais sacrifices pour permettre la victoire. Mais moi, je n'ai rien fait d'exceptionel à part sauver ma peau. Les gens pensent que j'étais prêt à me sacrifier mais la vérité c'est que je voulais sortir vivant de cette merde et que j'ai fait ce qu'il fallait pour y arriver. J'ai juste été égoïste.

J'attends de toi que tu te confies également !

Harry, qui espère que tu auras compris cette fois.

 

P.S. : Pour ce qui est de la liste du FanClub, il ne me reste plus que la moitié de ma liste (dont certains que je pensais éliminer beaucoup plus vite...). J'espère bientôt avoir un nom à te donner !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>