manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 93     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°93

Dans ma salle commune, à tenter de calmer des 1ères années pleurant, le 4 Décembre

 

Harry,

Pansy n'a pas été choquée à ce point, désolé. D'ailleurs tu m'as bien eu avec ton discours sur les relations avec la France, j'aurais dû me douter qu'il y avait quelque chose de louche dans ton histoire. Pansy a découvert que tu avais pompé tout ton discours sur un article paru dans le tirage du soir de la Gazette du sorcier. J'admet ne recevoir que le tirage du matin mais je ne pensais pas que tu oserais recracher un article sans même y ajouter ton avis (remarque je ne pensais pas non plus que tu pouvais lire le journal alors...) ! Tu me déçois beaucoup, tu sais ?

Si tu as gémis dans ton sommeil tu peux au moins te consoler en te disant que tu as de bons amis qui acceptent de subir sans t'en parler et qui en plus ne divulguent pas l'information. Si une chose pareille avait lieu à Serpentard, le pauvre imbécile qui n'aurait pas pris ses précautions serait déjà connu de tout Poudlard.

Un plan à trois entre Granger, Weasley et Smith ? Je ne voudrais y assister pour rien au monde. J'imagine très bien la tête de Ron lorsque la rumeur lui est parvenue, le pauvre. Hermione n'en a pas parlé à Ron ? Comment peut-elle être sûre que ce n'est pas lui qui a commis une indiscrétion ?

Tout ce que fait Dumbledore est toujours basé sur des idées nobles. Peut-être qu'il a commis certaines erreurs ou maladresses dans la manière de faire mais jamais il n'a voulu te faire de tord. Néanmoins pour le coup de la prophécie, il aurait quand même pu t'y préparer petit à petit parce qu'il savait qu'elle s'était réalisé. Et Dumbledore est un trop grand sorcier pour ignorer qu'une prophécie ne peut être brisée une fois le processus enclenché. Par exemple, mon grand-père m'avait raconté que son frère avait été victime d'une prophécie selon laquelle il allait perdre un duel contre un Sang-de-Bourbe et que cette défaite entrainerait le mènerait à sa perte. Biensûr mon grand-oncle n'y croyait pas et a continué à provoquer en duel tout les sorciers qu'il croisait jusqu'au jour où il croisa un sorcier qui refusait de se battre sans autre enjeu que la victoire. Ce sorcier le mit alors au défi de le battre et lui fit promettre d'épouser sa fille s'il perdait. Mon grand-oncle accepta et perdit. Il devait donc épouser cette fille et être renier de la famille ou subir les conséquences de ses actes et mourir de n'avoir pas respecté son serment inviolable. Comme la pureté du sang de notre famille était importante à ses yeux, il choisit de se rendre chez ses parents pour leur demander pardon et mourir dignement. Ce n'est pas la prophécie qui l'a tué mais le fait qu'il ait accepté de la voir se réaliser. S'il avait été moins orgueilleux il aurait simplement arrêté les duels de sorciers et sa vie aurait suivie son cours.

Je t'accorde que les tournois de bavboule n'ont que peu d'intérêt mais des incidents diplômatiques sont forcément des sujets sur lesquels tu te renseigne ! Et je pense que l'inflation du prix d'ingrédients de potion devrait vraiment intéresser les personnes nulles en potions, avec un peu de chance, voir combien leurs erreurs va leur coûter leur fera ouvrir les yeux sur la nécessité de se concentrer pendant les cours. Même si je n'aime pas les moldus, j'ai quand même un minimum de connaissances à leur sujet comme je te l'ai dit je suis quelqu'un de cultivé.

Ta vision de la politique est tellement carricaturale ! Je te signale qu'il y a près d'un tier des politiciens qui font partie de la jeune génération. Je t'accorde qu'ils n'occupent pas les postes à haute responsabilité mais ils sont quand même présent. Et le fait que j'envisage d'entrer dans le milieu après Poudlard n'est en rien responsable de mon intérêt pour le sujet.

Tu as raison, nous sommes dans une impasse. Je refuse que ma carrière politique repose sur le fait que Harry Potter s'intéresse à moi. Je refuse également de faire la une des journaux pour une telle raison, je risquerais d'être encore plus menacé de mort que je ne le suis déjà. Et je refuse d'être la cause de ta perte de vie privé. Mais je suis content de lire que tu as (enfin) compris que je ne t'ai pas mis de râteau.

Mon chat s'appellera Simba si c'est un mâle et Nala si c'est une femelle (Tu vois que j'ai de la culture moldue!).

A Poudlard, les dortoirs des Serpentards sont verts mais chez moi ma chambre est taupe et kaki. Je trouve que le kaki est moins violent pour les yeux mais ça reste du vert donc c'est dans l'esprit de Serpentard. A quoi t'attendais-tu ? Tu pensais que ma chambre serait rouge aux couleurs de Gryffondor ? Ou que ma periode Poufsouffle avait laissé des traces ?

Est-ce que je sais que mes batteurs sont nuls ? Oui mais les autres candidats auraient été capable de t'arracher la tête à coup de batte alors j'ai fait au mieux...j'aurais peut-être dû prendre un mou et un sauvage ça aurait équilibré les choses, non ? On travaille la précision pour le moment, après on cherchera la force et tu verras qu'on sera fin prêt pour notre match contre Gryffondor.

Mes questions pour toi, loulou :

-Qu'est-ce que c'est que cette histoire de plans pour me convaincre ?

-Est-ce que Hermione aussi est dans la confidence ?

-Je me fais des idées ou tu adores les commérages dès qu'ils ne te concernent pas ?

Bien à toi,

Ton, blasé d'entendre pleurer, Draco

 

P.S. : Parce que ça faisait longtemps : Quand j'avais onze ans et que j'allais prendre le Poudlard Express pour la première fois j'avais dit à mon père que j'avais peur. Il pensais que je m'inquiétais vis-à-vis de la répartition et de ce qu'il venait de me dire sur le fait d'être réparti à Poufsouffle mais la seule chose qui m'effrayait c'était de ne pas parvenir à devenir ton ami. Après quelques minutes à essayer de me rassurer, mon père a compris qu'il fesait fausse route, il a soupiré et il m'a dit que je n'avais pas à m'inquiéter parce que je finissais toujours par obtenir ce que je voulais. La suite des évènements nous a prouvé le contraire mais sur le coup j'étais tellement rassuré ! Tellement en faite que je me suis retrouvé comme un con quand j'ai vu que tu avais déjà sympatisé avec Ron, du coup j'ai fait la seule chose dont je suis capable quand je suis pris au dépourvu : je l'ai insulté ce qui a causé la fin de mon rêve de meilleur ami pour la vie avec Harry Potter pour passer à l'ère de la haine.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>