manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 167     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°167

Dans la Grande Salle, après le petit déjeuner, le 16 Février

Mon chéri (parce que c'est vrai), 

Je pensais que tu savais que j'étais un pauvre type romantique à souhait, tu ne devrais pas être étonné que je choisisse une date spéciale pour me déclarer...(pour être honnête je voulais choisir le jour de notre rencontre mais j'ai eu peur que tu te lasses avant qu'on y arrive). Par contre, n'espère pas que je te le redise de si tôt, je ne suis pas désespéré à ce point. 

Hagrid est un cas désespéré, à moins que Dumbledore ne lui impose les créatures à étudier il ne s'améliorera jamais. Et je suis prêt à parier que dans les trois prochaines années il y aura un mort pendant ses cours. Les hippogriffes sont des créatures fascinantes, je te l'accorde, mais je ne pense pas qu'ils devraient être étudié avant la sixième année. Est-ce que tu te rends compte que ce sont des créatures susceptibles qui peuvent te tuer si ta tête ne leur revient pas? Bien sûr avec toi tout c'est bien passé mais, après tout, même les créatures magiques doivent savoir qui tu es. Pour le commun des mortels par contre, une telle rencontre peut mener à des catastrophes. Rogue, lui, a toujours choisi des potions qui étaient au niveau de la classe. On ne peut pas nier le fait qu'il est un professeur précautionneux qui réagit extrêmement rapidement lorsqu'il y a des comportements à risque dans la classe. On ne peut pas non plus nier qu'il te déteste mais si tu y mettais un peu du tien, je suis sûr que les choses s'amélioreraient. 

Le jour où un imbécile voudra que tu considères son acte comme plus beau que celui de tes parents, je te conseille de le tuer. C'est évident que rien n'égalera jamais leur sacrifice (et je leur serait toujours reconnaissant de m'avoir permis de te rencontrer). Je suis content également que ma présence au sein de l'Ordre du Phénix ait permis de sauver le jumeau en question, même s'il semble que ça ait provoqué la mort de leur père. Je ne sais pas ce que tu en penses mais pour moi la mort d'un parent est quand même moins douloureuse que celle d'un enfant (parce que c'est dans l'ordre des choses que les parents meurent avant leurs enfants, n'est-ce pas?). 

Si je comprend bien c'est toi qui a piqué mon dernier numéro de Sorcière Hebdo...J'aimerais que tu me le rendes, j'aime beaucoup cet article sur tes habitudes dégueulasses, il est tellement juste ! Tu as peut-être raison de te méfier de Londubat, il pourrait très bien être l'un des informateurs du magazine (il faut bien qu'il y en ait n'est-ce pas? Ils ne peuvent pas tout inventer, si ?). Alors comme ça, avoir une vie privée est jugé comme suspect à Gryffondor ? Comment fais-tu pour que notre correspondance reste un temps soit peu privée ? Est-ce qu'en faite tout le dortoir sait ce que tu m'écris et inversement ? 

A t'écouter je suis pire qu'une fille ! Je ne mets qu'une crème contre l'acné (même si je n'en ai évidemment pas ) et une crème hydratante (parce que ma peau est très sèche et que si je n'en mets pas elle a tendance à peler et à rougir). Maintenant que les choses sont claires, je t'accorde qu'effectivement, ton alibi tient la route. Dean ou Blaise, la question mérite réflexion. Je vois bien Blaise essayer de foutre la merde, c'est complètement son genre, mais en même temps en ce moment il est plus occupé à penser à Pansy qu'à chercher à me piéger... Est-ce que Dean est du genre à piquer les affaires des autres ? 

 Si seulement tu disais vrai et que les gens pensaient effectivement que je cherchais à te tuer...malheureusement la rumeur s'est répandu dans tout le château et j'ai entendu certains échos disant que je cherchais à entrer dans tes bonnes grâces pour bénéficier de ta protection. Et quelques uns qui prétendent que je cherche juste à te tripoter et que bientôt je ne me contenterai plus de tes épaules...je soupçonne Théo et Ron d'être à l'origine de cette rumeur. Théo s'ennuie et Ron est un crétin, donc c'est complètement possible. Est-ce qu'il y a vraiment des preuves photographiques de ma faiblesse face à tes crispations ?

Si une fille de Sang-Pur s'était joint à l'Ordre du Phénix elle serait une traître à son sang et ne vaudrait donc pas mieux qu'une Sang-de-Bourbe. Alors que si je rejoins l'Ordre parce que je me suis entiché de l’Élu, je choisis de trahir le Seigneur des Ténèbres pour une personne exceptionnelle. Une personne qui ne peut pas choisir de faire partie des disciples de Tu-Sais-Qui et qui est contraint de s'opposer à lui. Et puis surtout, les Malfoy ne veulent que ce qu'il y a de mieux et qui a-t-il de mieux que la seule personne à jamais avoir survécu à l'Avada Kedavra? La seule personne qui a une chance de détruire définitivement le plus grand Mage Noir de l'Histoire ? Tu étais un bon choix, un choix de goût qui a permis à mes parents de garder la tête haute jusqu'à la fin. 

Tu sais quand tu partages ta chambre avec Blaise Zabini il faut s'attendre à tout. Un jour il a décrété qu'il avait un problème médical grave dont il ne souhaitait pas parler avec l'infirmière scolaire parce que c'était trop gênant. Là-dessus il a baissé son caleçon pour nous montrer ses testicules et nous demander si on avait pas l'impression que l'une d'entres-elles était plus grosse et d'une coloration étrange. Il nous a aussi fait le coup du poil incarné qu'il fallait absolument l'aider à retirer...Bref, à par celles de Blaise, je n'ai vu aucune testicules dans mon dortoir. 

Une chance que les Gryffondors sont des saoulards qui cherchent des prétextes pour faire la fête ! Et une chance que la correspondance entre Théo et Ron soit un si grand succès ! Je crois que Théo commence à se rendre compte que ce qu'il s'est passé pendant la guerre n'a pas à le hanter jusqu'à la fin de ses jours et qu'il ne faut pas qu'il passe son temps à se punir pour des choses dont il n'était pas responsable. 

Je vois qu'on est d'accord sur la tournure que doit prendre notre relation, rien n'est perdu ! 

Bien à toi,

Ton, fatigué mais heureux, Draco

 

P.S.: Tu es entièrement responsable de ma fatigue, j'ose espérer que tu m'aideras à compléter mes notes de cours pour te faire pardonner.

P.P.S.: Cette chose à un nom ? Je ne vois pas pourquoi je devrais séquestrer mon pauvre bébé chat dans une si petite pièce simplement parce que le monstre de ta meilleure ami est là. Je vais plutôt m'arranger pour que ce Pattenrond comprenne qu'il n'a pas intérêt à s'approcher de nouveau de mon tout petit bébé chat.  

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>