manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 135     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°135

A la bibliothèque, à consulter tous les livres d'Histoire sorcière que je trouve, le 15 Janvier

 

Mon chéri, Harry,

J'ai été aussi surpris que toi lorsque j'ai entendu cette rumeur dont la source n'est autre qu'Astoria elle-même. Même si tu auras du mal à le croire, je ne savais même pas qu'elle était présente à cette soirée. J'avais invité l'ensemble des septièmes années de Serpentard sans distinction liées à quelques amitiés (parce que, soyons honnête, si je me basais uniquement sur mes amis pour espérer faire carrière au Ministère je n'aurais pas beaucoup d'espoir) dont, forcément, Daphnée (la sœur d'Astoria). Tout porte à croire que Daphnée a prévenue sa sœur de notre sortie afin de lui permettre de revenir à la charge à un moment où je n'aurais pas conscience de mes actes. La seule chose qui me laisse perplexe c'est cette histoire de baiser parce que je ne suis pas le genre de personne à s'exhiber devant les autres mais je ne peux pas juste nier puisqu'elles sont les seules à être rentrées sobre de Pré-Au-Lard...Du coup je cherche un cas similaire de mariage dont l'arrangement se serait fait sous la contrainte de l'alcool et qui aurait été annulé dans les livres d'Histoire (parce qu'épouser une fille prête à me saouler pour obtenir ce qu'elle veut ne m'intéresse pas du tout). Malheureusement pour l'instant il n'y a rien de bien intéressant. En tout cas je peux t'assurer que je ne suis pas engagé volontairement dans une union avec elle et qu'à choisir j'aurais préféré embrasser un autre prétendant...

Tu crois vraiment qu'une fille humiliée de la sorte se serait tue ? Je pense plutôt qu'elle aurait crié à qui veut l'entendre qu'elle était rentrée chez elle avec preuve à l'appuie et que tu te serais retrouvé dans une situation délicate où avouer qui t'accompagnais au bal aurait été la seule solution.

Au risque de me répéter je n'épouserai pas Greengrass, je vais bien finir par trouver ce que je cherche dans un livre et être libéré de cette engagement afin de pouvoir vivre en harmonie avec mes sentiments.

Si ça peut te rassurer, tu ne me regardes pas aussi souvent qu'il le prétend sinon je l'aurais remarqué (par contre je ne sais pas si je suis réellement ton unique sujet de conversation). Et si tu ne joues pas correctement le match qui nous opposera, Ron n'aura pas à t'assommer parce que je le ferais moi-même après t'avoir lancé un tas de sorts douloureux.

Désolé de te contredire, Harry, mais je suis quelqu'un de pudique qui déteste parler de sa vie privée et encore moins de sa vie sentimentale alors je ne risque pas de faire un impair lors d'une interview alors que toi, tu fais toujours tellement confiance aux gens que tu ne te rendrais même pas compte de ce que ton corps dirait. J'imagine très bien une interview dans laquelle tu dirais être célibataire alors que tu me boufferais du regard lors de mon passage, chose que le journaliste ne pourrait que remarquer. Alors il te dirait quelque chose comme « vous semblez beaucoup apprécier Mr Malfoy » et tu répondrais en rougissant qu'on est simplement des amis. Et notre relation serait exposé au grand jour.

Je n'ai pas non plus l'intention de te ligoter ou de te frapper, mais je n'en reste pas moins surpris de ta réponse. On aurait presque l'impression que tu accepterais gentiment de me laisser faire si tel était mon désir.

Je suis désolé, Harry. Je t'assure que je cherche par tous les moyens à faire fuir mes prétendantes mais je ne peux rien faire si elles respectent les traditions. Je n'ai pas le droit de refuser de les laisser faire même si elles n'ont aucune chance. Bien sûr que je pourrais envoyer chier les traditions et leur dire d'aller voir ailleurs mais dans la mesure où ces traditions seront un point majeur de ma politique, ça me paraît déplacé. Et très franchement je ne fais aucun classement parce qu'il n'y a pas besoin de départager qui que ce soit. Je sais déjà avec qui j'ai l'intention de m'unir et les attentions des autres personnes ne m'intéressent pas. Après si ta question est plus générale et si tu te demandes comment font les autres personnes alors la réponse est oui. Oui, ils/elles font probablement des classements en fonction de tous les critères que tu as cité. En fonction de la richesse aussi. C'est malsain et ça donne un grand nombre de mariages malheureux mais c'est les traditions. Pour le coup on peut dire que je ne les respectent pas vraiment puisque je choisis avec mon cœur et ma conscience sans prendre en compte tous les avantages que j'aurais eu à choisir quelqu'un d'autre.

Et je suppose que vous avez tous ris de sa blague ? Je trouve que c'est très irrespectueux de votre part de parler ainsi d'une fille et je pense qu'elle est encore libre de faire ce qu'elle veut de son corps et ce même si elle souhaite sortir avec quelqu'un. Sans compter que les poils ont une raison d'être sinon ils ne seraient pas présent...Si tu fais confiance à des abrutis pareils pour avoir un avis objectif et constructif de tes idées tu es mal barré.

Pour l'annonce de mes fiançailles peut-être mais certainement pas avec Astoria Greengrass la peste qui attend que tu es ivre pour te sauter dessus. Mais même si j'invitais l'ensemble des membres de l'Ordre du Phénix à cet événement ce ne serait pas pour me faire de la publicité. Je n'ai pas l'intention d'utiliser mon mariage à des fins professionnelles.

Évidemment que c'était une blague ! A ma connaissance le seul moyen pour un couple gay d'avoir un enfant c'est l'adoption or c'est très peu répandu chez les sorciers. Déjà parce qu'il n'y a quasiment aucun enfant de sorciers orphelin et parce que les liens du sangs permettent la mise en place de puissantes protections qui n'existent pas pour les enfants adoptés. Donc si tu veux des enfants avec moi il va falloir adopter des moldus et voir s'ils développent des pouvoir (rien que d'imaginer un Malfoy Sang-de-Bourbe, ça me file des frissons).

Bien à toi,

Ton, désespéré de la situation, Draco

 

P.S. : Si je ne trouve pas de témoignage dans les livres je devrais en créer un de toute pièce...peut-être qu'en choisissant un de mes ancêtres comme victime d'une machination similaire ça pourrait passer...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>