manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 182     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°182

Dans mon lit, à faire le point, le 3 Mars

Mon cher Draco,

Le départ des Serpentards de la tour Gryffondor laisse pas mal de traces. Déjà on a de nouveau de la place. Trop de place. Je ne compte plus le nombre de personnes fronçant les sourcils en se demandant (je suppose) pourquoi ils ont soudain le choix de l'endroit où s'asseoir. D'ailleurs en parlant de s'asseoir, vous avez tellement bien fait votre travail que personne n'ose encore retourner dans les fauteuils. Ron dit même que je fais pitié à toujours m'appuyer contre ton fauteuil, soit disant je passe pour un type désespéré...N'empêche ça me manque de ne plus voir Ron et Théo comploter alors qu'Hermione cherche le moyen de concilier ses devoirs et l'organisation de leur mariage (s'ils s'étaient au moins mis d'accord sur la date...), de ne plus voir Blaise et Pansy se tripoter pas discrètement dans la salle commune et de ne plus t'avoir dans les parages. Même Seamus s'est plaint qu'on ne se moquait pas assez de lui et que les commentaires sur sa sexualité douteuse lui manquait ! Je crois qu'on avait tous imaginé finir notre scolarité avec vous, le retour à la réalité a été violant pour tout le monde...

Juste pour info, si Serpentard avait perdu le match de Quidditch il y aurait quand même eu une fête. Si vous aviez perdu, nos chances de remporter la coupe cette année auraient été réduites à néant et on aurait simplement fêté notre échec...là on a pu célébrer notre potentielle victoire !

Alors selon toi, la prochaine fois qu'un journaliste m'aborde pour parler de la bataille de Poudlard je devrais simplement me jeter des fleurs et omettre de rappeler que je n'avais aucune chance de survivre si j'avais été seul sur le champ de bataille ? Est-ce que tu as idée de ce que me ferait vivre Rogue s'il apprenait que j'avais tenu de tels propos? Il me pourrit déjà suffisamment la vie comme ça, je ne vais pas en plus lui donner de nouvelles raisons de s'en prendre à moi. Est-ce que tu te rends compte que si je suis tellement harcelé c'est à cause des gens comme toi, incapables de retenir leurs hormones et qui veulent tellement connaitre tout de ma vie ? Si seulement ce genre de comportement pouvait être illégale, je suis sûr que ma vie serait bien plus agréable...

Ce n'était pas une critique ! Enfin pas vraiment. C'est un fait que la politique repose sur des choses plus ou moins avouable. C'est un jeu d'influences, de pouvoirs et de connaissances, tout ce qui constitue un parfait Serpentard. Et quel Serpentard est meilleur que toi ? 

Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à ne pas avoir eu de relations amoureuses, peu importe l'âge des gens. C'est son choix, non ? Qui sommes nous pour juger de ce qui est normal et de ce qui ne l'est pas ? Est-ce que s'il avait vécu une histoire tragique ou une rupture difficile son célibat serait plus légitime ? Ce genre de jugement m’énerve tellement ! J'ai entendu Molly dire quelque chose du genre à Bill et Fred et George font toujours des sous-entendus à cause de ça. Je trouve que c'est injuste, Charlie préfère rester célibataire plutôt que de se mettre en couple avec quelqu'un juste pour faire plaisir à sa famille et pour moi c'est la chose la plus honorable que j'ai jamais vu. Au moins il n'impose pas une relation médiocre à une personne qui cherche une relation sérieuse. Pour ce qui est de Fred, je trouve juste pathétique qu'il enchaîne les coup d'un soir plutôt que de prendre quelques mois pour réfléchir à ce qu'il veut vraiment. Qu'est-ce qu'il fera s'il se retrouve à mettre plusieurs filles enceintes ? 

Crois-tu vraiment que Rogue est aussi stupide ? Il a pesé le pour et le contre, il a réfléchit à nos rencontres futures, il sait qu'avec la victoire contre Voldemort il y aura toujours des cérémonies auxquelles on sera tous tenu de participer. Il aura l'occasion de m'humilier au moins une fois par an. Si ce n'est pas plus, je ne serais pas surpris qu'il y ait des réunions des anciens membres de l'Ordre et Rogue se fera un plaisir de m'y mettre plus bas que terre. En clair, il m'a sauvé la vie pour me la pourrir pendant des années.

C'est bien beau les fans mais ça ne peut pas obliger quelqu'un à t'aimer, ni t'assurer que tes attentes coïncides avec celle de ton copain. Et aucun fan ne peut te garantir la stabilité de tes relations amicales et amoureuses. En gros, même tous les fans du monde ne pourront jamais m'apporter plus qu'un soutien matériel ou un moyen de pression.

Tu ne peux pas nier que ton relationnel est plutôt limité et que tu n'es pas un expert dans l'art de te faire des amis...Tout comme tu ne peux pas nier être colérique, autoritaire, fouineur, grincheux, mauvais perdant et mouchard. Mais c'est ce qui fait ton charme. Ça et le fait que tu sois tellement timide, que tu rougis pour un rien, que tu t'inquiètes vraiment pour les autres et que tu es sensible. Tu es unique et tu ne cherches pas à rentrer dans le moule. Et franchement, je ne sais pas pour qui tu me prends mais je ne vais certainement pas te critiquer pour ton physique. Et avant que tu ne fasses le crétin, je veux dire par là que je ne vais pas te reprocher d'être un homme et de ne pas pouvoir porter d'enfants. Si c'était vraiment un problème pour moi, je ne serais pas tombé amoureux de toi. 

Plus je lis tes explications sur la relation de Théo et Blaise et plus je me demande si tu n'as pas imaginé tout ça. Histoire de te rassurer en te disant que tu n'es pas le seul à fantasmer sur la personne que tu insultes. Ni le seul à fantasmer sur une personne de même sexe. Une sorte de transfert, tu vois? Un moyen de te rassurer en te disant que tu es normal...Et Ginny n'a jamais été le transfert d'une quelconque attirance pour Ron! Je n'ai jamais eu ce genre de pensées pour lui et heureusement!

Je suis donc vraiment responsable de la situation avec Denis ? Je m'en veux tellement! Tu crois que je devrais avoir une conversation avec lui pour mettre les choses au clair? Je lui dois au moins ça...

A demain, 

Harry

P.S.: J'aurais mes ASPICS, arrête de me prendre pour un crétin !

P.P.S.: félicitations pour ton prix, c'est bien le seul que tu auras en Quidditch!

  

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>