Dans la Grande Salle, le 26 Septembre
Mon chéri (désolé, Hermione essaye de lire ce que j'écris),
Tu sais que tu as raison ? A propos d'Hermione et des échecs. Et de Ron et les échecs. Hermione est encore plus mauvaise que moi alors que Ron est le meilleur joueur de tout Gryffondor. Sérieusement, si les échecs remplaçaient le Quidditch, Ron serait sans aucun doute le champion de Poudlard ! Le pire c'est qu'il ne se rend même pas compte que c'est dans les échecs qu'il est le meilleur...Sinon, on fait comment ? Je t'invite à la prochaine soirée des Gryffondor et tu me tiens lieu de baby-sitter ? (on fête l'anniversaire de Seamus le 29).
Non, je ne suis pas maso et je n'aime pas quand les gens sont violents. Enfin, sauf quand c'est toi parce que toi, tu fais en sorte que je sois normal et pas un héros alors c'est pas pareil. Et je ne suis pas amoureux (enfin, plus vraiment...), désolé. Et je ne suis pas si stupide que ça ! Bien sûr que je leur laisse leurs moments d'intimité à deux ! Mais je dois avouer que je commence à me demander si la nouvelle passion de Ron pour ses devoirs ne cache pas quelque chose d'autre...La prochaine fois, je n'irai pas avec eux, je verrai bien s'ils en sont satisfaits (Voilà, t'es content, je suis en plein doute!).
Tu crois vraiment que je pourrais imposer ma vision de ce que devrait être le journalisme ? Tu crois vraiment que la Gazette du Sorcier m'embaucherait et accepterait que je me pointe en leur disant : désolé, l'article sur machin que vous vouliez absolument, ben vous l'aurez pas parce qu'il n'a pas voulu répondre à mes questions et que je considère qu'il a le droit à une vie privé. Par contre j'ai eu le temps d'écrire cette article sur les raisons des soutiens à Voldemort et pourquoi certains de ses fidèles ont finalement préféré quitter le bateau. De un, je me retrouverais très vite sans emploi et de deux, je ne suis pas certain que j'obtiendrais beaucoup de témoignages.
Si ça peut te rassurer, je fais des travaux manuels régulièrement mais ça ne m'empêche pas d'avoir envie de te parler de sexe (si ça te gêne, je vais arrêter). J'abandonne donc l'idée de savoir qui est l'élue de ton cœur pour le moment, mais crois-moi, je finirai bien par trouver !
J'avais jamais entendu parler de ce sort correctif de vue mais je ne pense pas que je l'utiliserai. J'ai tellement l'habitude d'avoir des lunettes que j'aurais toujours l'impression que quelque chose me manque si je venais à ne plus en porter.
Je dois dire que je suis surpris que tu te contentes de baisser les bras. Je n'aurais jamais imaginé que tu laisserais un jour les autres te marcher dessus. Même pendant la guerre tu nous faisais bien sentir qu'on était rien comparé à toi et maintenant tu abandonnes ! Pourquoi ? Soit fier de qui tu es et de ton passé parce qu'il n'a rien d'honteux ! Et es-tu sûr que c'était le rêve de ton père uniquement ? Est-ce que tu n'essayes pas de te convaincre que la politique ne t’intéresse pas, uniquement parce que ça te rappelle trop ta famille ? En plus, la médicomagie ne te va pas. Tu n'es pas assez sympa pour ça...
J'étais sûr que le foot te plairait, il faudrait qu'on aille voir un match ensemble un jour (parce que si tu y vas tout seul, tu risques de faire quelque chose qui te trahiras aux yeux des moldus. Comme tuer un moldu un peu trop imbibé de bière. J'espère que tu aimes la bière, d'ailleurs !).
Quel genre de bon article a Sorcière Hebdo ? Des articles sur l'art du maquillage et sur comment attirer un garçon dans ses filets ? C'est ça le genre de journalisme qui te plait ?
Mes questions pour ma confiture : -As-tu honte de la personne que tu aimes ? -Pourquoi est-ce que tu continues d'insulter Ron et Hermione ? -N'oublie pas mes leçons de traditions sorcières !
A demain,
Ton doudou d'amour
P.S. : je t'envoie un vieux stylo bille que j'ai retrouvé dans ma valise, il écrit encore et ça te permet de découvrir une nouvelle facette des moldus |