manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 120     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°120

Chez Bill et Fleur, le 31 Décembre

 

Mon cher Draco,

Je vais finir par croire que tu n'es jamais content, même maintenant que je cède à tes exigences tu trouves à redire ! Le vendeur m'a assuré que c'était le papier le plus violet qu'il avait et je crois qu'il connait mieux que toi son travail. Et si, je t'ai fixé un rendez-vous, tu l'as même accepté (le match de Quidditch du 16 mars auquel tu as accepté d'assister avec moi). Mais si tu tiens tellement à une nouvelle date prévue rien que pour cette tradition disons que nous jouerons une partie d'échecs le 20 février dans la serre n°2, ça te va comme ça ?

Tu plaisantes j'espère ? Tu passes ta vie à casser les gens en leur faisant des remarques justes mais qui appuies où ça fait mal. Tu es excellent à ce jeu ! Tes remarques sont peut-être à prendre au second degré mais c'est certain que tu peux être vu comme quelqu'un de désagréable. Et tu as cette fâcheuse tendance à faire de l'humour noir qui peut être difficile à comprendre pour les personnes les plus coincées. Et même si tu n'es pas le stéréotype du parfait gentleman anglais tu es exactement le genre de personne qu'il me faut : quelqu'un qui n'a pas peur de me contredire, qui n'est pas absolument convaincu que je suis un Dieu vivant et quelqu'un qui cherche à m'apprécier pour ce que je suis, en respectant mes valeurs, mes envies et mes choix. Si tes amis parlent de nous à la presse, je les tue (Pourquoi est-ce que tu innocentes Pansy ?).

Molly a pu sauver ma chemise, elle semblait un peu inquiète de la voir dans cet état et elle n'arrête pas de me demander si on s'est disputé. J'ai beau lui répéter que non, que c'était un accident et qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un plat, elle ne veut pas me croire.

Si je comprends bien tu es le genre de personne à aimer que sa moitié soit jalouse à mourir et qu'elle pète un câble dès que tu parles trop souvent de quelqu'un. Et te connaissant, dès que tu rencontreras quelqu'un qui réagit de cette manière tu ne feras qu'attiser sa jalousie. Est-ce une manière de te rassurer sur ses sentiments ? Parce que tu sais, il suffirait de demander pour entendre ce que tu veux...(mais je reconnais que pour une prétendante qui attend une réponse de ta part, elle n'a pas paru mécontente de partir...) Après, peut-être qu'elle ne s'imagine pas que je puisse être un concurrent puisque personne ne sait que je suis attiré par toi...

Tu sais aussi bien que moi que ton repas était trop riche. Je suis sûr que même toi, tu avais du mal à avaler la suite après les fruits de mer (d'ailleurs, ne me refais jamais manger d'huîtres, c'est répugnant!).

Parce qu'il y a encore beaucoup de pièces à visiter ? On a déjà passé dans une bonne dizaine d'endroit l'autre soir ! Est-ce qu'il t'arrive de te perdre dans ton château ?

Tu ne veux pas savoir parce que ça te dégoûte d'imaginer que je puisse fantasmer sur toi ? Ou est-ce que tu as juste peur que mes fantasmes alimentent les tiens ? De toute façon je ne te laisse pas le choix, dès que j'aurais eu l'occasion de tester cet objet je te fais le compte rendu le plus détaillé dont je sois capable.

Donc tu penses que je pourrais rester habiller comme il me plait ? Parce que même si les vêtements que tu m'as offert sont superbes certains sont tellement classe que je n'oserais jamais les porter pour aller en cours ou dans la vie quotidienne (par exemple cette robe de sorcier bleu nuit est magnifique mais j'ai plus l'impression d'être déguisé qu'autre chose tellement elle est imposante). Je n'ai pas l'air classe et décontracté, seulement paumé et légèrement stupide alors que toi, tu sembles maître de toutes les situations. Toujours bien habillé, jamais un faux plis à ta chemise, une assurance à toute épreuve (ou presque, il faut juste que tu ne sois pas déstabilisé par tes sentiments) et puis cette arrogance typique des Malfoy qui fait se sentir minable même les plus grands Hommes de l'Histoire.

Ce chat va finir obèse, c'est une certitude. Tu sais que les chats mangent sans arrêt dès qu'ils ont de la nourriture à disposition et qu'il faut donc que tu te retiennes de le nourrir à longueur de journées ? Et ce n'est qu'un chat, tu pourrais l’appeler papier toilette qu'il ne se plaindrait pas, du moment que tu lui fais des câlins et que tu lui donnes à manger...Accio ? Pourquoi pas, c'est plutôt original je trouve. Par contre il risque d'aller sur toutes les personnes qui utiliseront ce sortilège.

J'accompagne ma lettre d'une bouteille de Champagne français (soit disant très bon, si ce n'est pas le cas plains-toi au vendeur) afin qu'elle t'accompagne tout au long du réveillon de la St Syvestre. D'ailleurs si tu es seul ce soir je te conseille de te rendre dans le Londres moldu pour assister aux feux d'artifices près de London eye (il parait que c'est très beau, je n'ai moi-même jamais eu l'occasion d'y assister. Peut-être pourrons-nous y aller ensemble l'an prochain ?).

Bon réveillon,

Harry.

 

P.S. : Comment ça, « si je devais accepter sa proposition » ? Tu te fous de moi ? Il est hors de question que tu ne fasses, ne serait-ce qu'envisager la possibilité de te marier avec cette pauvre fille ! Il est même hors de question que tu acceptes de l'embrasser ou que tu la consoles lorsqu'elle se mettra à pleurer après ton refus !  

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>