manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 180     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°180

Dans la salle commune, à siroter une bièrobeurre, très tôt le 1er Mars

Mon cher Draco, 

Tout d'abord laisse-moi te félicité une fois encore pour ta victoire contre Serdaigle, c'était tellement inattendu qu'elle n'en est que plus belle. Sincèrement, tu as attrapé le vif d'or tellement vite que l'autre équipe n'a rien vue venir, c'était du grand art. Je pense même que tu as battu un record, il faut que je me renseigne auprès d'Hermione. 

J'adore, à te lire on croirait que je me prend pour quelqu'un d'important et qui attend des gens une forme de reconnaissance pour son rôle dans la guerre alors que je suis le premier à dire que l'attention qu'on me porte n'est pas mérité. Mais bon si ça t'amuse, qui suis-je pour t'en empêcher? Toujours est-il qu'à chaque fois que je me retrouve face à des journalistes et qu'ils me demandent comment j'ai fait pour mettre fin au règne de Voldemort je leur explique que je n'étais pas le seul à agir. Combien de fois est-ce que j'ai dû expliquer que Rogue avait permis l'obtention de nombreux renseignements essentiels? Combien de fois ai-je expliqué que sans ta venue nous aurions mis beaucoup plus de temps avant de pouvoir détruire Voldemort? Combien de fois ai-je souligné que sans Ron et Hermione je serais mort dès la première année? Et par dessus tout, combien de fois ai-je dit que tout le mérite de cette victoire repose sur la clairvoyance de Dumbledore? Sans compter le rôle de chaque opposant, quelque soit le rôle qu'il a joué parce que seuls nous n'y serions jamais arrivé. Seulement les journalistes n'aiment pas entendre parler de victoire collective et préfèrent choisir un visage pour incarner la victoire. Malheureusement ils ont décidé que ce serais moi et pas Dumbledore (sans doute est-il trop vieux et trop connu pour susciter assez d'intérêt de la part du lecteur). 


Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Effectivement, déclarer que tu es mon plus grand fan n'est peut-être pas la meilleure solution pour permettre de rallier les plus hostiles. Tu es clairement plus malin que moi, je n'aurais jamais su prendre en compte les attentes des gens. Comme quoi, le charisme et les magouilles de politiciens ça ne s'apprend pas: on naît avec ou alors on ne l'acquière jamais.

Est-ce que tu es conscient que tu as lancé une rumeur sur Ron (et sur moi d'ailleurs) alors qu'il n'était absolument pas responsable des rumeurs à ton encontre? Il semblerait, de ce que j'ai pu remonté, que l'origine serait plutôt féminine. Je n'ai pas plus de détails que ça mais l'une des premières personnes à avoir entendu la rumeur est une fille de cinquième année...N'empêche que ce n'est pas parce que Charly est toujours célibataire qu'il est forcément gay, il peut aussi n'être pas intéressé par une relation. Et Fred n'a pas de copine officielle mais ça ne l'empêche pas de voir des filles. Beaucoup de filles. 

Mais je sais que Rogue m'a sauvé la vie! Sauf que je sais aussi que s'il l'a fait c'est uniquement pour pouvoir continuer à ma la pourrir maintenant. Soyons honnête, il savait qu'il avait de grandes chances d'être sauvé et que moi-même, une fois Voldemort mort, je ne risquais plus grand chose. Alors forcément, il a calculé son coup et il s'est dit que c'était plus rentable de me sauver une énième fois la vie et de pouvoir me harceler jusqu'à la fin de mes (ou ses, s'il y a une justice) jours plutôt que de se débarrasser de moi. 

J'arrêterais les beaux discours quand tu en feras autant. Pour l'instant je ne fais que répondre à tes affirmations d'amour éternel même si je suis d'accord avec toi, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. La seule chose que je sais c'est ce que j'ai envie d'avoir dans le futur mais rien ne me garantie que j'obtiendrai ce que je demande. 

Je ne cherche pas ma mère en toi, si je voulais sortir avec quelqu'un qui lui ressemble je serais sans doute fou amoureux de Hermione. Ou de Ginny. Parce que ma mère était appréciée et admirée par ses camarades alors que toi...disons que le premier sentiment que tu inspires n'est pas la sympathie. Et je ne suis pas mon père, tellement pas! Mon père aimait avoir l'attention sur lui alors que je déteste ça. Notre relation ne sera pas semblable à celle de mes parents parce que tu ne pourras pas porter notre enfant et que je n'ai pas l'intention de mourir jeune. Et parce que je t'aime toi pour tes qualités et tes (trop nombreux) défauts. Je ne faisais que souligner le fait que mes parents ont acceptés leurs sentiments en septième année, rien de plus.

De plus en plus faible? Je pensais que la tension sexuelle entre eux était palpable. Si ça c'est plus faible, qu'est-ce que c'était avant? En plus, désolé mais dès de l'un d'eux se change dans le dortoir, l'autre ne le lâche pas du regard c'est bien la preuve qu'il y a quelque chose! Est-ce que pour toi une amitié solide c'est quand on veut couché avec son ami? Non parce que Ron et moi sommes de véritables amis, à la vie à la mort et tout et tout, mais je n'ai pas envie de coucher avec! D'ailleurs jusqu'à maintenant je n'y avais même jamais pensé. 

Dennis essayait juste de donner le change et de faire semblant que cette situation ne l'affectait pas. Si tu avais été présent, tu aurais vu qu'il avait du mal à retenir ses larmes (ce qui me mettait particulièrement mal à l'aise). Est-ce que tu crois vraiment que c'est parce que je te souriais que Dennis a cru que j'étais attiré par lui? Parce que ça ne peut pas être à cause des rougissements, c'était évident que ma réaction était liée au fait d'avoir été pris en flagrant délie de ne pas l'avoir écouté...n'est-ce pas? Rassure-moi, dis-moi que je ne lui ai pas donné de faut espoirs!

Bonne nuit, 

HARRY P

P.S.: Je suis écœuré de dire ça, mais les fêtes de Serpentard ne sont pas si mal...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>