manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 62     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°62

Dans un fauteuil de la salle commune, le 3 Novembre

Mon cher Draco,

Heureux de te voir de nouveau parmi nous ! Repose-toi quand même parce que tu n'as pas l'air aussi en forme que tu le devrais. Et mange correctement, c'est pas normal d'être aussi pâle, même pour toi. Si tu as besoin d'aide pour rattraper les cours n'hésite pas à me demander, je t'aiderais avec plaisir.

Je suis surpris de lire que tu reconnais la défaite de ton équipe à la loyale. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve qu'ils ont utilisé beaucoup de manœuvres interdites afin de marquer. Ils ont joué comme vous jouiez en deuxième année et venant des Poufsouffle je trouve ça décevant. Néanmoins je n'ai pas conclus d'alliance avec qui que ce soit pour évincer les Poufsouffle de la finale, ce sera la meilleure équipe qui la jouera contre nous (mais j'espère quand même que ce sera Serpentard afin que je te prenne une fois encore la victoire sous ton nez).

Je comprends parfaitement que les gens puissent penser que les crimes devraient être jugés sans prendre en compte les aides qui ont pu être apporté par la suite. Cependant je trouve ça un peu injuste dans la mesure où tout le monde considère que les crimes devraient être jugés ensemble et en prenant en compte les circonstances les rendant encore plus cruels. Je veux dire par là que si quelqu'un a torturé une personne et tué une autre, l'opinion publique demandera la peine maximale alors que pris séparément ces deux crimes sont condamnés à 10 ans d'emprisonnement à Azkaban. De même, on est tous d'accord pour dire que la torture ayant entrainé des dommages irréparables aux parents de Neville est attroce mais ce qui est le plus attroce c'est justement le fait qu'ils aient été torturé tous les deux, laissant un bébé grandir sans ses parents. Même si je pense que Bellatrix Lestrange aurait dû recevoir le Baiser du Détraqueur pour ça, je reste conscient que c'est l'existance de Neville qui rend mon jugement encore plus sévère. Si on peut être plus sévère lorsque quelqu'un a commis un crime avec des circonstances agravantes, il faut pouvoir être plus clément avec les personnes ayant des circonstances atténuantes. D'autant plus qu'à mon avis tu as subit une peine plutôt sévère de plus de deux ans d'emprisonnement en présence des personnes que tu détestes le plus au monde.

Écrire une autobiographie aurait une conséquence énorme ! Ça voudrait dire que j'accepte l'exposition médiatique qui m'entoure donc les gens, les journalistes, les politiciens, n'importe qui en faite, concidèreraient que c'est leur droit que d'attendre de moi que je fasse des discours ou que je signe des autographes, je serais pris en photo à longueur de journées...bref ma vie serait mille fois pire qu'elle ne l'est déjà.

En faite, tu es juste coincé dans l'idée que Ginny est quelqu'un de mauvais.

Je sais que c'est une façon de parler (d'écrire), c'est juste qu'à force de le lire c'est venu tout seul. C'est comme...comme quand tu appelles Ron ''la Belette'' ! Tu le dis par habitude pas parce que tu le penses ou parce que ça a du sens.

Bon je suis démasqué...dans ce cas tu voudras bien prétendre qu'on a eu une courte relation pendant la guerre, histoire de satisfaire tes amis ? A moins que tu ne veuilles qu'on sorte réellement ensemble pendant...disons 15 jours pour que mon palmarès ne soit pas uniquement fictif ? (j'aurais bien demandé à ton remplaçant mais il n'est vraiment pas assez beau pour que ce soit crédible).

Évidemment que je leur suis reconnaissant d'avoir choisi de me soutenir durant la guerre, jamais je ne remettrai en doute le fait qu'ils soient au moins un milliard de fois de meilleurs amis que je ne l'ai jamais été. Leur soutien a été déterminant dans la victoire, tout comme celui de tout les membres de l'Ordre du Phénix et la tienne. N'empêche que les faire culpabiliser sur quelque chose d'aussi insignifiant serait amusant.

Biensûr que non, ce ne serait pas juste. Mais personne, parmi les élèves de Poudlard n'est réellement coupable de graves crimes. Je veux dire, les pires cas c'est quoi : Nott qui a fait entrer des Mangemorts à Poudlard, Preston qui a torturé des gens parce qu'il était sous impérium et après ? On ne peut pas en vouloir à quelqu'un qui était sous l'emprise d'un sortilège et Nott était lui aussi dans une situation inconfortable. Et comme je ne suis pas particulièrement attiré par les vieux, je ne pense pas que je me retrouverai dans une situation similaire à celle que tu as suggéré.

Le soir de la victoire ? On était tous occupé à assimiler que tout été fini et qu'il y avait malheureusement trop de morts. On devait organiser les enterrements, arrêter les Mangemorts en fuite, se reposer aussi. Je n'en garde absolument pas un bon souvenir, le soulagement de voir que mes amis étaient vivants, que nos alliés étaient vivants, que nos informateurs étaient vivants n'était rien comparé à la peine de découvrir des amis morts et des familles détruites.

Je vois que Zabini est aussi doué que Ron avec les filles...par contre, jamais je n'aurais accepté d'y aller avec Hermione en sachant les sentiments de qu'il éprouve pour elle, je ne suis pas cruel moi. J'ai essayé de t'embrassé ? Vraiment ? Si c'est le cas je suis désolé, il se pourrait que l'alcool ait fait remonter certains rêves un peu bizarre et que, sous les encouragements de Zabini, je me sois laissé corrompre...J'espère que tu ne m'en veux pas trop et que tu ne t'imagines pas que je vais essayer de te violer dans un couloir sombre, je te promet que je ne buvrais plus au point de perdre tout contrôle.

En espérant que tu te remettras de ce choc,

Harry

 

P.S. : Au final j'ai réussi à t'embrasser avant de me faire virer de l'infirmerie ou pas ?  

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>