manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 176     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°176

Dans la Grande Salle, épuisé et avec une légère gueule de bois, le 25 Février

Mon petit cœur, 

Si tout le monde m'appelle "mon chéri" c'est bien parce que tu as dit, je cite, "Harry et moi nous entendons très bien, même si nous avons de nombreux sujets de discorde. Il m'arrive même de l'appeler mon chéri pour le taquiner". Viens pas maintenant te plaindre que tout le monde en face autant ! C'est uniquement à cause de ça que je suis aussi remonté contre toi, et pas à cause de tes propos racistes. Tu es parvenu à les rendre tout à fait acceptable et recevable, même Hermione a reconnu que ta façon de présenter les choses était remarquable. Elle se sentait presque coupable d'être Née-Moldue et de ne pas connaitre toutes les traditions sorcières, c'est dire ! Pour ce qui est de ton aveu de m'avoir choisi, si tu parles de ce paragraphe: "J'avais le choix entre un type sans nez qui me volait mon Manoir ou un gamin binoclard qui sauverait un Détraqueur s'il le pouvais. Evidemment, j'ai choisi celui qui ne risquait pas de me faire faire des cauchemars. Non, plus sérieusement, les méthodes de Vous-Savez-Qui étaient détestable même pour quelqu'un comme moi qui comprend la nécessité d'inculquer aux Nés-Moldus le respect des traditions et des mœurs sorcières. Alors j'ai choisi de miser sur Potter parce que j'espérais qu'il me permettrait d'expliquer au monde mon point de vue"; tu te fous vraiment de moi. Tu aurais dit que tu avais l'intention de te servir de moi que ça n'aurait rien changé. On a presque l'impression que tu sous-entend que je suis un demeuré qui ne se rend pas compte de ce que tu manigances et pas que tes sentiments t'ont poussé à mes côtés. Pour ce qui est de cette peur que je te censure, j'aimerais bien savoir d'où elle sors. Jusqu'à présent je t'ai toujours encouragé à défendre comme bon te semble les valeurs auxquelles tu tiens, non? Pourquoi est-ce que, cette fois-ci, il en aurait été autrement? 

Une chance que les élèves de Poudlard aient pu constater l'apaisement de nos relations, ça permettra de justifier tous les chéris que tu as utilisé pour parler de moi. Je suppose qu'ils penseront tous que tu m'as gentiment taquiné ou que c'est une blague entre nous.

C'est vrai que tu avais parlé de ton grand-père pendant un cours de potion. Sans doute espérais-tu attendrir le vieux Slug pour obtenir une meilleure note...Il aura fallut du temps pour que tes propos trouvent un écho dans son esprit.

Je te préviens, je garde notre conversation sur Ron dans un coin de ma tête avec l'idée de la transmettre à Ron avant son mariage. Il est hors de question que je le laisse convoler avec Hermione sans avoir d'abord traumatisé son esprit.

La vengeance des Malfoy n'a donc jamais lieu en publique? Il me semble pourtant que tu as souvent choisi de te donner en spectacle pour m'humilier à chaque fois que j'ai fait quelque chose pour te déplaire...

N'étais-tu pas celui qui a choisi de s'occuper de nous deux? Ou t'es-tu contenté de jouer celui qui ne connait pas les noms de ses camarades pour être contrait de nous pourchasser spécifiquement, Cho et moi?

Tu as beau avoir usé d'une couche remarquable d'ironie je sens quand même un fond de vérité dans tes propos. Franchement, tu ne devrais pas m'être reconnaissant de te parler ou de quoi que ce soit, je ne suis pas différent des autres et tu le sais mieux que personne.

Ben écoute,Draco, tu leur feras part de ta théorie samedi. Je suis sûr qu'ils seront ravie de devoir justifier une fois encore leur sexualité face à toi. 

Si je comprends bien Théo et Blaise sont amoureux l'un de l'autre, ou au moins ils se désirent. Mais comme l'homosexualité n'est pas permise selon les traditions sorcières, ils ont appris à aimer des filles et ils se sont même convaincu d'être réellement amoureux d'elles. Sauf qu'ils continuent s'attirer mutuellement et qu'ils y résistent jusqu'à ne plus en être capable comme ça, ils agissent sur un coup de tête et peuvent prétendre que ce n'était pas vraiment ce qu'ils désiraient? C'est complètement malsain, cette histoire! Est-ce que leurs copines savent ce qu'il y a entre eux? 

Draco. Je n'étais pas aussi bourré que tu sembles le penser. Et j'allais m'occuper moi-même de remettre les mains de Denis à la place qu'elles méritent. Si tu m'en avais laissé le temps. Maintenant grâce à ta brillante intervention tout le monde pense que je ne suis pas capable de tenir l'alcool. Et que je suis une proie facile pour tous les pervers sexuels. Et Denis est cloué dans un lit à l'infirmerie. Je ne pense pas qu'il était nécessaire que tu lui broies autant les testicules, de simples mots auraient suffis à l'éloigner. Maintenant, à cause de toi, plus personne n'ose m'approcher sans mettre les bras en l'air. 

J'attends que tu ailles t'excuser auprès de Denis, 

H.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>