manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°8

En cours d'Histoire de la Magie, le 10 septembre

Cher Y,

Tu es émerveillé que je sois un humain comme les autres ? Est-ce parce que je deviens alors accessible ou simplement parce que tu as de ce fait une chance de me battre ? Non sérieusement je suis heureux d'apprendre qu'il y a au moins une personne en Angleterre qui ne me surestime pas, merci.
J'ai quitté Ginny, mais tu dois sans doute déjà être au courant, merci pour ça aussi. Ron m'en veut beaucoup, il ne comprend pas pourquoi j'ai soudainement décidé de ne plus sortir avec sa petite sœur chérie et il est hors de question que je lui explique les raisons. Déjà parce que je ne veux pas ternir l'image qu'il se fait d'elle et aussi parce qu'il aurait dû s'en rendre compte et me prévenir. C'est vrai quoi ! Il ne voulait pas que je sorte avec elle, il a passé son temps à nous espionner et maintenant il ne voit pas que sa sœur sort avec deux mecs en même temps !?! Je t'en veux, tu sais ? Tu n'aurais jamais dû me dire quelque chose que seul un ami a le droit de dire, maintenant j'ai l'impression qu'on est proche. Amis. C'est bizarre, je n'ai aucun ami chez les S. (à part Luna mais c'est un cas à part...).
Tu n'as pas compris : ce qui est dégoûtant c'est que tu ais pu sérieusement nous imaginer ensemble, Malfoy et moi c'est forcément grotesque, risible et ridicule, on ne pourrait jamais former un beau couple. Ni même un couple. 
Tu parles de ta mère au passé, tu es orphelin alors ? Je suis désolé, même si tes parents n'étaient pas parfaits, ils doivent te manquer...Si tu veux en parler n'hésite pas, je serais muet comme une tombe.
Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai tenté ton petit déjeuner ce matin. C'est pas mauvais mais mon ventre cri famine et il reste deux heures de cours avant le déjeuner...Tu n'as pas honte de toi, petit Poufsouffle imprudent ! J'avoue que ça m'a bien fait rire lorsque j'ai lu que tu ferais un bon Poufsouffle. Je ne suis pas sûr que tu aurais été bien accueilli, tu es bien trop directe pour eux. Et pas assez fleur bleue.
Krum est toujours le meilleur attrapeur, mais je pense que d'ici deux ou trois ans Desperos va le dépasser. Cet attrapeur a un talent incroyable, il n'a peur de rien c'est dingue ! Est-ce que tu as entendu parler de la fois où, pendant un match amical, il a fait une chute de treize mètres pour attraper le vif ? Sérieusement il a un talent fou et une audace incroyable, j'en suis totalement fan !
Un samedi soir à Gryffondor...à vrai dire il ne se passe pas grand chose : Hermione tricote des bonnets qu'elle cache un peu partout dans la salle commune afin de libérer les elfes de maisons, généralement je joue quelques parties d'échecs contre Ron avant de m'avouer vaincu et de laisser ma place à Lavande, Neuville nous parle de la nouvelle plante qu'il a découvert, Dean et Seamus passent leur temps à draguer Parvati et Lavande et à se prendre des râteaux...Puis d'une manière ou d'une autre on en vient à parler des Serpentard et de combien certains ont changé contrairement à d'autres et inlassablement ils disent que Malfoy n'a pas changé. Ils ont tord, il a beau me provoquer comme avant ses pics ne sont plus aussi mordantes, il ne se renouvelle pas. Et il ne me regarde plus droit dans les yeux pour me siffler ses atrocités. J'en suis parfois déçu même si ça te paraît stupide. Il était le seul à me faire face et à me rabaisser au même niveau que n'importe qui et il ne le fait plus. Plus vraiment en tout cas.
Je pense devenir auror, j'espère que j'y arriverai...

Il ne me reste plus beaucoup de place alors :
-As-tu des animaux ?
-Que fais-tu le soir avant de t'endormir ?
-Parle-moi d'une cause qui te tiens à cœur.

À bientôt

Harry P.

 

P.S. : J'ai failli oublié d'ajouter tes chocogrenouilles   

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>