manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 171     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°171

Dans le bureau de Rogue, le 20 Février

Mon chéri,

J'ai peur. Rogue m'a convoqué dans son bureau pour me parler de l'avancé de l'enquête sur Daphné et Milicent et il apparaît qu'un nombre conséquent de personnes cherche à me tuer. Apparemment il y a une sorte de confrérie pour la purification du Sang et l'élimination des ennemis de la cause qui aurait été mise en place pendant le règne de Tu-Sais-Qui. Leur but était de continuer son oeuvre si d'aventure il venait à disparaître de nouveau. De ce que les enquêteurs ont découvert, ils ont l'intention de s'en prendre aux personnes qu'ils considèrent comme faible et il semblerait que je sois le numéro 1 sur leur liste. La sécurité de Poudlard a été renforcé et je pense que je ne risque plus rien ici mais dès que je quitterais l'école ma vie ne tiendra plus que sur un fil. Ça me fait peur de me dire que des partisans du Seigneur des Ténèbres sont encore en liberté et cherchent à m'égorger. La seule bonne nouvelle dans cette histoire c'est que j'ai maintenant la preuve que Milicent et Daphné ont choisi de ne pas me tuer, elles n'ont pas obéit aux ordres qui leur ont été donné. Crois-tu qu'ils m'aient pris pour cible à cause des sentiments que tu m'inspires? Penses-tu qu'ils veulent montrer qu'aimer Harry Potter sera puni d'une mort violente et sanglante? 

Enfin, au moins notre pseudo relation est cachée et ne risque pas de faire la une des journaux, ce qui me permettra d'être vu comme une victime d'un groupe de terroristes et pas comme l'amant maudit de l’Élu. Élu qui est bien insolent d'ailleurs! Ce n'est pas une manière de s'adresser aux gens qu'on embrasse, Potter! Je ne suis ni fragile ni chochote et le baume à lèvres que j'ai emprunté n'est absolument pas pailleté (mais je t'accorde qu'avoir besoin en même temps d'un baume aurait paru suspect).

Hagrid a commis une erreur !?! Il a carrément créé de manière totalement illégale une nouvelle espèce ! C'est un danger public, ce type! Tu as totalement raison, Slughorn n'a jamais été injuste envers un élève, il se contentait juste de le faire se sentir comme une merde s'il considérait qu'il ne méritait pas de faire partie de son harem. Ce type exposait aux yeux de tous ces chouchous et personne ne lui en tient jamais rigueur. Faut croire que c'est parce qu'il a toujours été assez perspicace pour repérer les élèves qui seraient influent à l'avenir et que les seules personnes susceptibles de se plaindre de son club sont ceux qui n'en faisait pas partie... 

Je crois que Weasley est surtout jaloux qu'Hermione ne soit pas aussi expressive en public qu'il ne le voudrait. Je suis sûr qu'il adorerait être au petit soin pour elle mais on sait tous les deux qu'Hermione est bien trop fière pour montrer à qui que ce soit qu'elle peut se laisser aller. Ou alors il fait tout ce qui est en son pouvoir pour prendre sur lui et accepter notre (quasi-existante) relation alors qu'en faite il est totalement homophobe. Juste parce qu'il t'a toujours admiré et qu'il ne sait pas quoi faire d'autre. 

Je sais que cet article est bidon mais ça ne coûte rien de reconfirmer ce qu'on sait déjà, histoire d'être bien sûr. Et maintenant je suis sûr que tu sais à quoi sert une douche. Pour ta gouverne sache que j'envisageais plutôt de témoigner sur ta drôle de vision de l'amitié et ta manière de toujours te servir des gens que l'on pense être tes amis. Ça ferait un carton. Enfin, un article sur tes capacités limité au Quidditch aurait tout autant de succès, alors ne soit pas déçu de ne pas avoir trouvé le titre de mon article. Chang était particulièrement remontée contre toi en cinquième année (après le fiasco de la St Valentin), sa participation à un article aussi méprisable n'est donc pas une surprise. Elle expliquait que tu ne savais absolument pas embrasser et qu'elle avait même l'impression que tu aurais préféré affronter un Troll plutôt que de poser tes lèvres sur elle. C'était pathétique. Il y a eu un tas de réclamation à Sorcière Hebdo de fans qui refusaient de croire qu'elle disait vraie et qui soutenaient qu'elle ne disait ça que parce que tu l'avais largué. 

Tu t'es déjà fracturé un orteil en le claquant dans le mur ? Et tu t'étonnes que Mme Pomfresh se moque de toi ? Comment est-ce que tu as fait pour survivre à Tu-Sais-Qui alors que tu ne sais même pas te déplacer correctement dans une pièce que tu connais depuis des années sans te casser quelque chose ? Si ça se trouve Il a juste trébuché et s'est casser le cou dans la chute...J'ose espérer que c'est à cause du Seigneur des Ténèbres que tu es comme ça parce que si c'est naturel j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour survivre ces dernières années. 

Je ne perds pas mes moyens dès qu'on m'accorde trop d'attention, seulement quand je sens des regards peser sur moi pendant trop longtemps. Ou quand on me pose des questions personnelles. Et aussi quand trop de personnes différentes s'intéressent à moi en même temps sans raisons. Blaise a très vite compris mon fonctionnement et après quelques longues semaines de galère, il a finalement décidé de détourner l'attention sur lui sans que je sache pourquoi. Depuis, il n'a jamais changé de ligne de conduite, même lorsqu'on est arrivé dans la tour des Guignoles. 

Je crois que tu négliges trop l'importance de l'apparence physique dans la vision que les gens ont de toi. Si je te parais tellement charismatique c'est parce que tu ne m'as jamais vu porter un affreux suite à capuche ou un pull à motifs comme tu le fais si souvent. Tes horribles vêtements te rendent accessible aux yeux des gens, mes tenues impeccables me rendent charismatique. 

Je maintiens ce que je disais hier: s'ils sont bleus tous les deux, c'est parce qu'ils se douchent ensemble. Et s'ils se douchent ensemble, c'est parce qu'ils couchent ensemble. Il n'y a aucun mystère dans cette histoire. 

Tu alimentes les rumeurs pour défendre mon honneur ? C'est ça que tu essayes de prétendre ? Si j'en crois ta lettre c'est plutôt parce que tu es vexé que les gens puissent penser que tu n'es pas capable de te défendre contre moi. Ils s'imaginent que tu es une petite chose fragile qu'il leur faut protéger, le Sauveur, leur Héros. Bref, ils te sous-estiment complètement. 

C'est vrai, j'avais oublié que la Crevette et toi continuiez à avoir de longues discussions les yeux dans les yeux et la main du gamin sur ta cuisse, remontant étrangement vers ton entrejambe. Je n'arrive pas à croire que tu considères comme moins grave le fait qu'ils veuillent des photos de nous pour leur commerce illégale de produits dérivés à ton nom. Tu ne vas quand même pas me dire que tu ne peux et ne veux rien faire d'autre que d'espérer qu'ils n'arrivent pas à prendre ces maudites photos.

Mon père pensait surtout que si Tu-Sais-Qui gagnait il me serait facile de revenir auprès de lui, je n'aurais eu qu'à prétendre que je donnais des infos à mes parents pour qu'ils les lui transmettre. Alors qu'à l'inverse, si tu gagnais et que je ne vous avais pas rejoint avant, tu te serais imaginé que je voulais juste une porte de sortie. Vous ne m'auriez jamais accordé de revenir dans la société. C'est pour ça qu'il savait que tu étais mon meilleur choix. 

Blaise et Théo ne sont pas proches. Blaise est mon meilleur ami et effectivement il m'accorde toute sa confiance et j'en fais de même. Mais avec Théo c'est différent. Blaise n'a pas entièrement confiance en Théo, il s'imagine que Théo va encore tout faire pour le rendre malheureux (sans doute un reste de ressentiment suite à l'invitation de Théo pour Pansy pour le bal...). Je pense néanmoins que Blaise se retiendra de me raconter sa vie intime avec Pansy même si le doute est toujours permis. C'est pas Blaise que ça gênerait, sauf s'il est aussi question de sentiments.

J'avais bien aimé, moi, leur commerce pour te déshabiller en public. J'étais même sur le point de participer...

Bien à toi, 

Ton, effrayé mais encore vivant, Draco

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>