manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 25     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°25

Dans la salle de bain des Préfets, le 27 Septembre

 

Potty-chou,

J'ai un peu l'impression que la Sang-de-Bourbe est une bonne excuse pour que tu me donnes ces surnoms ridicules, je n'avais pas relevé à ta dernière lettre mais ça commence à être louche.

Evidemment que j'ai raison à propos de Granger ! Par contre, c'est pas parce qu'à Gryffondor vous êtes tous nuls aux échecs que Weasley est un génie à ce jeu, faut pas pousser ! Il est hors de question que je mettes les pieds dans une fête Gryffondor ! (si vraiment tu as besoin de moi, tu n'as qu'à m'envoyer un hibou...).

Faut aussi que tu arrêtes avec ton délire du « tu me fais me sentir normal », ça fait trop...malsain. Comme si tu avais besoin d'être rabaissé plus bas que terre pour te sentir bien. Je suis quasiment certain que tu te sens normal avec tes amis et si c'est pas le cas, change-en !

Peut-être qu'aucun journal existant n'accepterait d'embaucher quelqu'un comme toi mais il me semble que tu as suffisamment d'argent pour créer ton propre journal. Et avec ta célébrité tu es sûr d'avoir des clients pour le premier tirage, ensuite ceux qui auront apprécié continueront de l'acheter et les autres te traiteront de fou. Quant aux témoignages, je pense au contraire qu'il y a beaucoup de monde qui aimerait pouvoir s'exprimer librement sans avoir peur que ses propos soient déformés pour coller à l'image que le ministère veut donner d'eux.

Si tu utilisais le sort correctif de vue tu aurais surtout l'air stupide à toujours vouloir remonter tes lunettes alors que tu n'en porterais plus...

Pourquoi au juste penses-tu que Dumbledore m'ait nommé Préfet ? Au cas où tu ne l'avais pas encore compris, le rôle d'un préfet est de s'assurer que tout le monde (en particulier les premières années) se sentent bien et ne font pas une dépression parce que leur famille leur manque. Et je dois dire que je m'en sors plutôt bien. Pansy s'occupe plutôt du côté « s'assurer que le règlement soit respecté et que la maison de Serpentard ne se ridiculise pas », j'ai toujours trouvé ça bien trop chiant.

Leçon du jour :Comment être rassurant envers des personnes que tu connais à peine selon la tradition sorcière ? Tu ne peux pas aller vers quelqu'un et directement lui dire des paroles rassurantes sauf si cette personne s'est mise à pleurer devant toi. Attention cependant, il faut toujours agir dans une discrétion absolue (c'est-à-dire que tu ne lui tapes pas la honte devant tout le monde et que tu la prends à part, compris Potter ?). Et surtout, tu ne peux avoir de paroles réconfortantes que pour des personnes plus jeunes que toi ou avec qui tu as construit une amitié. Du coup le septième année que tu n'as jamais pu blairer, tu le laisses pleurer dans son coin sans intervenir. Et bien sûr, tu ne dis pas des choses stupides (comme soyons amis) aux personnes vulnérables. Tu dois être objectif et énoncer des faits (par exemple quand les premières années se mettent à chialer parce que leurs mamans leur manque, tu leur expliques que ça sert à rien de pleurer, que l'école est obligatoire et qu'ils auraient pu tomber sur une maison qui aurait fait honte à leur famille. Et tu leur rappelles que les cours commencent à 8H et qu'ils ont intérêt de dormir s'ils ne veulent pas que Pansy leur tombe dessus le lendemain. Point. Rien de plus.).

Non, je n'ai pas honte de la personne que j'aime, je ne veux juste pas que tu saches de qui il s'agit parce que tu te moquerais. Et c'est pas parce que ce sont tes amis que je vais commencer à être gentil avec eux, faut pas déconner non plus. Et ne te moque pas de moi ! Sorcière Hebdo est un bon magazine (j'avoue, je suis accro à leurs horoscopes et à leurs tests débiles, t'es content?).

Est-ce que tu es en train d'essayer de planifier un rendez-vous entre nous Potter ? (Parce que là ça devient flippant...)

 

Ton, visiblement adoré, correspondant

 

P.S. : Je suis sûr que la Belette t'as remercié de ne pas être venu à la bibliothèque avec eux

P.P.S. : Plus vraiment amoureux, sérieusement ? Tu as vraiment un problème Potter ! Tu ne peux pas avoir des sentiments pour quelqu'un comme cette garce !

P.P.P.S. : désolé pour le langage.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>