manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 174     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°174

Dans la Grande Salle, sous le regard attentif de Ron, le 23 Février

Mon cher Draco, 

Tu as raison d'avoir peur. C'est la peur qui permet de rester en vie lorsque d'autres ne cherchent qu'à t'éliminer. C'est également la peur qui te permet de voir ce qui aurait pu paraître anodin mais qui est en faite très révélateur à celui qui se sait traqué. Je ne pense pas qu'on puisse s'habituer au danger au point de ne plus avoir peur. Bien sûr que j'ai tendance à moins paniquer que la moyenne lorsque quelqu'un cherche à me tuer. Et c'est vrai que mon cerveau travaille peut-être un peu plus vite que celui de quelqu'un qui est confronté à cette situation pour la première fois. Mais ça n'enlève rien à la peur qui me tiraille, aux battements frénétiques de mon cœur ou à mes mains moites. Remus disait toujours qu'avoir peur de la peur est une preuve de sagesse, moi je pense que ne pas avoir peur est la preuve d'un problème mental grave. 
Tu aurais pu me dire que tu avais accepté de faire une interview à propos de cette histoire de Confrérie ! Ron m'en a informé juste avant le déjeuné, apparemment Théo le lui aurait dit aux toilettes...J'ai hâte de lire l'article et de découvrir quelle sera la réponse de la secte. Et puis grâce à cette interview tu forces un peu le Ministère à s'intéresser à toi. Donc le binoclard n'aura pas le monopole de ta sécurité (c'est que tu as peut-être une chance de survie, finalement)!

Tu penses vraiment qu'on a été suffisamment discret pour que personne ne sache ce qu'il y a entre nous ? Je veux dire, n'importe qui aurait pu nous surprendre en train de nous embrasser l'autre jour! Et puis c'est pas comme si je m'interdisais de te regarder ou de te parler. Et nos cours de bonnes manières ont pu être mal interprété par un témoin anonyme. Bref, on a pas été très discret. 

La dernière fois que j'ai vu Slughorn, il regardait une photo de quelqu'un de ta famille - pas ton père mais quelqu'un qui lui ressemble - alors je lui ai demandé s'il était nostalgique. Il m'a répondu qu'il avait une affreuse tendance à classer trop vite les gens, ce qui lui faisait parfois rater les plus beaux trophées. Je pense qu'il faisait clairement référence à toi. 

Ron n'a pas une grande attirance pour le blond, tu sais. Sauf si c'est le blond d'une demi-vélanne mais je ne pense pas que le Sang-Pur des Malfoy ait pu être souillé de la sorte...En plus j'ai l'avantage d'être déjà son ami ce qui me place en tête de ses potentiels fantasmes homosexuels. 

Tu joues avec les mots ! Tu as promis de garder notre correspondance confidentielle donc tu ne peux pas simplement écrire un article toi même pour esquiver ta promesse ! De toute façon, si tu écrivais un articles sur mes fantasmes tu serais forcé d'avouer que tu es intervenu pour les influencer avec les tiens. Et ton identité rendrait ton témoignage peu crédible aux yeux des lecteurs. 

J'étais tellement certain que Cho et moi étions sur la même longueur d'onde, je suis presque déçu d'apprendre que j'étais plus un trophée qu'un véritable coup de cœur. Heureusement que tu étais là pour redorer mon honneur bafoué sinon ma vie aurait perdu tout son sens. Est-ce que c'est parce que je suis sortie avec elle que tu as tout fait pour l'attraper le jour où la Brigade Inquisitoriale à coincé l'AD? Comme une vengeance pour ce qu'elle a osé dire et faire?

Je plaisantais quand je parlais du regard plein d'amour et de gratitude que tu lances à Blaise...Enfin puisque tu penses que c'est à moi qu'il était destiné explique-moi pourquoi tu ressentirais de la gratitude à mon égard? J'avoue avoir du mal à comprendre.

J'ai, en effet, accepté de passer prioritaire aux caisses pour éviter d'avoir à passer ma journée à signer des autographes aux malades qui essayaient déjà de découper des morceaux de mes vêtements et des mèches de mes cheveux ! Et je ne voulais d'aucun cadeau, les gens me les jetaient pratiquement à la figure ! Je n'appelle pas ça profiter de la situation !

Je ne suis pas choqué, ils ont toujours dit qu'ils feraient une collocation ensemble une fois Poudlard terminé. Ils veulent vivre dans la capitale et vue les prix des loyers, ça n'a rien de surprenant de faire une colloc.

Je suis complètement déçu que personne n'ait su propager correctement la rumeur de mon envie que tu me sautes dessus mais j'espère que ça aura quand même mis la puce à l'oreille de certains. 

Tu sais, tu peux aussi venir participer à la conversation la prochaine fois que Denis viendra me parler. Comme ça, tu verras qu'il n'y a rien à craindre et lui pourra constater que même si tu joues les éternels indécis, tu n'en restes pas moins complètement accro. Et comme ça tu lui signaleras toi-même ton droit à l'image. 

Théo est gay? Je croyais pourtant qu'il avait une copine avec laquelle il était très heureux ! Qu'est-ce qui a bien pu les faire changer d'attitude aussi soudainement à ton avis ? Est-ce qu'ils auraient couché ensemble ? Et si Blaise était si virulent vis-à-vis de l'intérêt que lui portait Théo, pourquoi est-ce qu'il continuerait à essayer de le rendre jaloux ? 

Je n'ai pas l'intention de voir qui que ce soit d'autre nu alors mon baratin te sera toujours adressé.

Bonne chance pour l'interview, 

H. Potter

 

 

P.S.: Il ne tiens qu'à toi de me faire passer au statue de chéri officiel...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>