manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 139     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°139

A la bibliothèque, section botanique, le 19 Janvier

 

Mon chéri (parce qu'il me semble que tu ne m'en veux plus),

Pour être honnête je n'avais pas prévu que les choses allaient se passer de cette manière. Je pensais que j'allais simplement expliquer que la situation était confuse et que je n'arrivais pas à me faire à l'idée que j'allais épouser une fille qui m'avait manipulé. Mon but était de faire comprendre que je n'étais pas particulièrement enthousiaste vis-à-vis de ce mariage sans pour autant annoncer que je le refusais (j'avais pas vraiment envie de froisser Mr Greengrass qui a des dossiers sur ma famille...). Mais finalement quand cette journaliste m'a félicité pour ma future union j'ai juste été capable de lui répondre que ça n'aurait pas lieu. S'en est suivie la palpitante interview que tu as pu lire (comme beaucoup trop de monde à mon goût : ce crétin de Blukhurt n'arrête pas de me citer des passages de l'article...). Je pense que cette déclaration va plutôt bien me servir à l'avenir, j'ai prouvé que je faisais la part des choses entre une tradition inoffensive et une tradition envahissante et bourré de failles, ça devrait plaire aux conservateurs modérés.

Je te l'ai déjà dit : mon père était désespéré par mon comportement à ton encontre. Il disait toujours que je devais faire attention à ne pas me montrer faible en présence de mes camarades et que j'avais tout intérêt à parvenir à te sortir de ma tête. A côté de ça, même s'il n'a jamais voulu trahir Tu-Sais-Qui et qu'il ne l'aurait pas trahis même si on avait une relation amoureuse, il ne m'a pas caché ce qu'il savait. Il n'a jamais arrêté de parler des plans de Tu-Sais-Qui parce que j'étais présent dans la pièce, il n'a pas tue l’existence des horcrux parce que j'aurais pu t'en parler et il ne m'a pas empêché de vous rejoindre lorsqu'il a compris que je le ferai. Maintenant, si je lui avais annoncé qu'on sortait ensemble il est probable qu'il m'aurait publiquement renié (mais j'aime à penser qu'il aurait continué à prendre de mes nouvelles discrètement).

Greengrass n'a fait aucun commentaire suite à la publication des photos où je vomis après l'avoir embrassé et il y a fort à parier qu'elle n'aurait pas changé d'avis. Pour tout te dire, je m'inquiétais moins de sa réaction que de la tienne si jamais cette histoire de mariage continuait à se répandre. Je n'avais pas particulièrement envie que tu décides de m'ignorer juste parce que je n'aurais pas été aussi clair que tu l'aurais voulu. Après comme je te l'ai dit, je n'avais pas prévu de faire cette déclaration de cette manière mais puisque c'est fait...autant en profiter.

Est-ce que les Gryffondors de septième année ont un autre sujet de conversation que ma personne ? Si encore, ils savaient tous ce que tu ressens pour moi, je pourrais comprendre mais là ! J'hésite entre penser qu'ils sont tous stupides ou penser qu'ils savent tous et attendent que tu leur avoues tout. Dans la mesure où on parle de Gryffondors je pense que la première option est la bonne.

J'ai repensé à ce que tu m'avais dit au début de ta cour « je vais le faire à ma sauce » et je me suis dit que c'était pas si mal. Je veux dire : tu essayes désespérément de trouver des idées pas trop stupides de me faire savoir ton intérêt mais tu ne peux pas t'empêcher de faire des remarques désobligeantes, tu acceptes de te soumettre au jeu des traditions, tu m'as déjà déclaré tes sentiments...tu ne fais rien dans l'ordre mais finalement les conditions sont toutes remplies alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas simplement annoncer en avance que j'ai déjà choisi mon partenaire (ma pour les journaux, j'espère que tu ne m'en veux pas).

Sois pas ridicule, je ne parlais pas de toi quand je disais que mes prétendantes essayent de m'avoir à l'aide de cadeaux hors de prix. Je sais pertinemment que s'il n'y avait pas cette histoire de tradition tu n'aurais pas cherché à me séduire avec des cadeaux mais avec ta personnalité (en plus, on sait tout les deux que tu m'as offert cette corne de licorne pour que je fabrique ce désinhibant dont a parlé Rogue et qui est censé te rendre fou de désir pour la personnes de tes pensées). Je te rappelle que l'équipe de Serpentard s'entraîne ce soir, j'ose espérer que tu tiendras tes engagements et que tu m'expliqueras ta façon de jouer au poste d'attrapeur. Est-ce qu'il y a vraiment des gens pour penser que je suis un bad boy ? Alors que je n'ai jamais commis de crime plus terrible que de me battre avec le type qui m'attire le plus au monde ?

Évidemment que je parlais des traditions secondaires. Est-ce que j'ai besoin d’appeler mon enfant d'après une étoile pour être un bon sorcier ? Clairement pas. Est-ce que je dois forcément porter les cheveux longs pour être un bon mari ? Non. Par contre est-ce que je dois accepter de me rendre au mariage de la Belette s'il m'invite ? Malheureusement, oui. En temps que Sang-Pur, c'est mon devoir que de bénir les unions sorcières, peut importe la relation que j'entretiens avec ces personnes.

Je me suis emporté d'accord ? Jamais je n'aurais tenu de pareils propos sur moi-même si j'avais été calme. C'est pas une question de dévalorisation ou quoique ce soit, c'est juste que je ne comprends pas comment les gens peuvent passer leur temps à se vanter.

Bien à toi,

Ton, libéré, Dr aco

 

 

P.S. : ça ne veut pas dire que tu peux te relâcher, j'ai juste réservé ta place !

P.P.S. : d'où tu m'appelles mon lapin ?

P.P.P.S. : Calme ton Weasmoche, il m'a embrassé par surprise et ça a vraiment failli finir en baiser homo !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>