manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 99     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°99

Dans la Grande Salle, sous les ricanements de Blaise, le 10 Décembre

Mon cher Harry,

Très peu de personnes ont un avis sur un tel sujet, les Centaures sont des créatures mystérieuses et nombre de sorciers considère qu'il n'est pas très juste de leur dicter leurs actes alors qu'ils sont aussi intelligents que nous. Mais je comprend ce que tu veux dire : aucun avis tranché sur quelque sujet que ce soit (excepté le droit à la vie privée).

O'Marley c'est bien le type qui fait des dossiers sur des sujets d'actualité ? Son dernier article portait sur la réglementation de l'usage des elfes de maisons il me semble...même si je suis tout à fait contre l'idée d'accorder plus de droit à ces créatures je dois reconnaître que son dossier été clair, complet et plutôt convaincant. Je pense que tu as raison de penser que sa formation t'apporterait beaucoup, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le genre de personne à se laisser impressionner par un nom alors si tu veux le convaincre de te former tu as tout intérêt à faire une lettre parfaite et surtout sans fautes d'orthographe ! Tu as moins à t'inquiéter de ton admission dans la formation, tu es Harry Potter après tout !

Si tu jetais un sort d'impassibilité sur ton lit avant de t'endormir se genre de problème ne se poserait même pas...

A chaque fois que je me dis que tu ne peux pas être plus stupide, il faut que tu me démontres le contraire (à moins que tu ne cherches qu'à me le faire écrire noir sur blanc ?). Bref, je n'étais (et je ne suis) ni en couple ni totalement hétéro mais tu devrais le savoir à force...

Excuser les propos racistes en disant qu'ils sont simplement culturels ? Tu es vraiment prêt à tout pour que je colle à l'image lisse et brillante que tu t'es fait de moi ! Désolé de te décevoir mais j'ai également été appris à employer des termes moins péjoratifs mais j'ai choisi de ne retenir que les autres. Parce qu'au moins une partie de moi pense ce que disait Tu-Sais-Qui.

Je t'ai détesté parce que tu n'as pas voulu me montrer, à moi, que tu étais quelqu'un de normal.

Encore une fois, contrairement à ce que tu espérais je ne correspond pas à l'image que tu as de moi. Je ne peux pas juste me contenter d'être sympa avec cette personne parce que, contrairement à Blaise, cette personne n'a quasiment pas de point commun avec moi.

Ça marche plutôt bien (en faite je les soupçonne de faire semblant d'être particulièrement affecté par les propos des autres maisons juste pour que je revienne des cuisines les bras chargés de victuaille...).

Arrête un peu Potter ! A t'écouter on croirait que tu fantasmes sur moi depuis des années ! Si je n'avais pas été détestable tu ne m'aurais jamais remarqué !

En effet, Théo était très amusé de la situation et il n'arrête pas de me demander pourquoi je n'en profite pas. Franchement qu'est-ce que ça m'apporterait de plus de te faire chanter à cause de tes révélation ? Tu es déjà prêt à tout me donner alors que je ne t'ai pas menacé !

Je serais capable de te reconnaître au milieu de centaines de personnes identiques à toi. Je serais même capable de te reconnaître si tu étais sous polynectar pour prendre une autre apparence.

C'est purement moldu, je suis juste tellement désespéré que je tente tout ce qu'il est possible pour espérer obtenir un résultat...

Je crois que l'Amortentia change d'odeur avec le sorcier. Je pense que la guerre et les événements qui ont suivi ont pu influencer les senteurs qui se dégagent de ses fumées. Ça ne veut pas dire que j'aime quelqu'un d'autre mais que j'ai d'autres odeurs à lui associer désormais. Je crois que le parfum serait plus fleuri maintenant...

S'il n'y avait que le motif qui était différent, ça ne m'aurait pas choqué mais tu portais une chaussette rouge et une verte ! C'est quand même vachement différent !

Le Quidditch aurait surtout eu ton dernier neurone ! Effectivement c'est une chance que Madame Pomfresh puisse sans cesse le sauver.

Les contes de Beedle le Barde n'étaient pas trop au goût de ma famille, trop pro-moldu pour eux, mais ils préféraient quand même me savoir en train d'écouter l'un des contes plutôt que d'écouter pour la énième fois l'histoire de la disparition du Seigneur des Ténèbres.

Ça faisait longtemps que tu n'avais pas démontré ton obsession pour la masturbation...oui, je me suis déjà fait surprendre mais j'étais jeune et je n'avais pas encore la présence d'esprit de protéger mon intimité avant de libérer mon corps de tensions qui s'étaient vicieusement insinué en lui. Depuis je n'oublie jamais de lancer un grand nombre de sorts pour m'assurer de ne pas être déranger à un moment mal choisi.

La politique n'est qu'un jeu d'influence et de relations alors à part développer mon réseau je n'ai pas grand chose à faire. Je tiens d'ailleurs à souligner l'idiotie des sorciers qui pensent que n'importe qui peu devenir Premier Ministre sans avoir eu une formation en sciences politiques avant !

Je ne te parle pas uniquement lorsque tout les regards sont fixés sur nous, c'est juste un heureux hasard.

Dis-moi, toi :

-Est-ce que tes amis te donnent un surnom ?
-Est-ce que tu as l'intention de t'installer au Square Grimauld après Poudlard ?
-Souris un peu plus, tu as l'air déprimé !

Bien à toi,

Ton passablement agacé par son ami, Draco

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>