manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 58     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°58

Dans les cuisines, le 30 Octobre

Draco,

Je ne pensais pas qu'un Serpentard pourrait t'attaquer et pourtant c'est ce qu'il s'est passé, il fallait donc que je vérifie que tes amis n'étaient pas impliqués. Je pensais que tu accuserais directement mes amis donc j'ai décidé de les innocenter en premier. Toi aussi tu as remarqué que Dean t'apprécie ? Je ne sais pas trop d'où ça lui vient, un jour il a décrété qu'il ne t'insulterait plus avec nous parce que tu es sympa et depuis il s'y tient. Ginny est innocente même si elle n'a pas paru particulièrement attristé par ce qu'il t'es arrivé. Un complot ? Tu penses qu'il n'y a pas qu'une personne derrière tout ça ? Dans ce cas je devrais peut-être reconsidérer l'innocence des 1ères années...Je n'ai pas beaucoup avancé sur les potentiels coupables, j'essaye d'obtenir des témoignages de personnes qui sauraient qui a été à l'infirmerie dans les jours qui ont précédés ton empoisonnement mais avec les visites médicales le nombre de personne est énorme ! Est-ce que Madame Pomfresh t'a dit si tu serais capable de jouer le match de demain ? Est-ce que vous avez un attrapeur remplaçant ?

Je suppose que tu as respecté tous les imperatifs de la tradition sorcière et que je n'ai donc pas le choix que d'accepter ? Je me demande comment je vais parvenir à convaicre Molly Weasley de me laisser te rejoindre...

Évidemment l'original est toujours meilleur que les copies, je n'avais aucun doute là-dessus ! Mais je dois bien avouer que si un Draco roux existait je donnerais cher pour le voir...

Je ne comprend pas, un sort d'insonorisation n'est pas efficace contre tous les types de bruits ? Pourtant quand on lançait un sort au tableau de la mère de Sirius, on ne l'entendait plus.

Tu vas chez Ron parce que tu l'apprécies ou parce que tu espères y croiser l'un de ses frères en particulier (celui dont tu es secrètement amoureux) ?

Si tu pars sur ce terrain, je devrais te rappeller que tu as essayé de me faire renvoyer en cinquième année. Et toutes les années précédentes en faite. Donc lui en vouloir pour un simple sort...Ce que je ne comprend pas c'est que tu es plus ou moins tolérant vis-à-vis de Ron mais que tu en veux toujours à Ginny. C'est bizarre.

Merci du conseil mais j'aime bien apprendre des choses compromettantes sur toi, puisque tu ne me le diras jamais toi même. Et comme ça je peux comparer ce que m'a raconté Zabini et ce que tu me racontes afin de voir à quel point tu transformes la réalité pour ne pas paraître ridicule.

Depuis quelques temps je soupçonne Neville de ne pas être tout à fait un Gryffondor et d'être au moins en partie du côté obscure de la sorcelerie (à Serpentard quoi !). Je ne vois absolument pas pourquoi il m'a dit ça (il se pourrait qu'il ait mal interprété lorsque j'ai dit que je tuerais celui qui avait fait du mal à mon Draco...). J'ai l'impression que quelque soient les fleurs elles symbolisent l'amour. Je pensais que seules les roses avaient cette symbolique !

J'ai demandé ses notes d'Arithmancie à Hermione, j'espère que tu arriveras à les lire (t'inquiète, j'ai prétendu que je voulais essayé de briser un maléfice présent sur une boîte appartenant à Sirius). Je t'ai empreinté deux romans, une biographie et un livre de potion, j'espère que je n'ai rien pris que tu avais déjà lu (si c'est le cas, je les reprendrais la prochaine fois que je passerais te voir). J'étais tenté de t'ammener de la tarte à la mélasse mais tu m'as fait trop pitié alors j'ai plutôt opté pour des pâtisseries et un sandwich au thon (les meilleurs sandwish à mon avis).

Si je n'étais pas attrapeur tu veux dire ? Dans ce cas batteur parce que l'idée de contribuer à faire tomber des Serpentard me plais bien trop (et si la question était de savoir avec qui je sortirais je dirais...attrapeur).

Chocolat. Tout le monde choisit chocolat quand il a le choix, non ? Déjà parce que c'est bon mais aussi parce que tu peux avoir tellement de formes différentes et de goûts différents...Définitivement chocolat.

Non, pas d'allergies et c'est tant mieux ! Et toi, des allergies ? J'aurais peut-être dû te le demander avant de t'amerner à manger clandestinement.

Quelques questions :

-Tu fêtes Noël le 24 ou le 25 ?
-le pire truc que tu ais mangé ?
-bonheur ou fierté ?

J'espère te voir au match demain,

Harry

 

P.S. : Passe-temps...je ne sais pas comment je dois le prendre.

 

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>