manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 75     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°75

Dans mon lit, à profiter de pouvoir dormir, le 16 Novembre

Mon petit pote Potter,

En effet, si tu avais envoyé ces roses à Blaise tu lui aurais fait une demande en mariage qui, j'en suis certain, aurait ravie l'opinion publique. Je suis presque déçu de t'avoir expliqué le language des fleurs, ça aurait pu être drôle.

C'est pas l'idiotie qui manque à ton palmarès, je pense que tu ne m'enverras pas de courrier piégé uniquement par soucis de préservation. Je ne me suis pas posé la question de savoir si je devais déclarer les visites que je recevrai ou les colis mais puisque tu as posé la question je me suis renseigné : si l'auteur des agressions n'est pas découvert d'ici là, tu devras en effet, faire une déclaration de ta venue, par contre, pas besoin de prévenir que tu m'envoies des colis sauf s'ils contiennent des potions (afin qu'ils vérifient s'il ne s'agit pas de poison).

L'intérêt de ce sort était justement que j'imposais aux gens de porter quelque chose dont ils ne savaient pas la signification. Un peu comme si je piégeais l'ensemble des étudiants et des professeurs à leur inssue. Rappelle-moi de te montrer la version officieuse lorsque tu viendras au manoir.

Aucune personne saine d'esprit ne choisit de déclarer ses sentiments à quelqu'un au travers d'une lettre sans avoir au préalable préparé son destinataire à une éventuelle déclaration ! C'est tellement Gryffondor de ta part de foncer tête baissé et d'avouer ça comme ça ! Et pense ce que tu veux de moi mais jamais je n'accepterai bêtement une déclaration telle que celle que tu m'as faite. Si tu me connaissais un minimun tu saurais à quel point les traditions sorcières sont importantes pour moi (si tu veux partir sur cette voix). Et pour ton information, les sorts que j'ai lancé à ta lettre n'avaient pas pour but de débusquer une arnaque mais de protégé son contenu des éventuels curieux. C'est tellement contraignant que je me contente habituellement de me les trimballer partout mais dans cette situation j'ai préféré me montré extrêmement prudent parce que je n'ai pas envie de voir ta déclaration dans les journaux. Et avant que tu ne te montes la tête, je protège ta vie privée uniquement parce que je n'ai pas envie de te faire de peine ou de t'humilier. Je te respecte et même si je désaprouve la manière de faire, je respecte aussi le contenu de nos échanges. Sans compter que je considère nos échanges comme un précieux secret entre nous que je chéris. Je ne t'accuse pas de ma réaction mais tu aurais pu prévenir (en me demandant de ne lire cette lettre qu'en privé par exemple). Maintenant que tout est clair, on va pouvoir fermer cette parenthèse mielleuse.

Les couples sont toujours comme ça : ils ressentent le besoin de montrer à tout le monde à quel point ils sont heureux ensemble en rapportant tout à eux. Dans le cas de tes amis tu as la chance de ne pas subir ça éternellement, une fois le mariage passé, ils seront de nouveau discrets et timides (au moins jusqu'à ce qu'ils mettent un bébé en route).

Je pensais que tu ne recevais quasiment plus de lettres de fans ! Ils sont graves quand même ! Ils espèrent vraiment que tu vas les écouter ? Sincèrement, comment des inconnus pourraient savoir mieux que toi ce qui te rendra heureux ? Comment veulent-ils comprendre ce que tu attends d'une relation amoureuse alors qu'ils ne te connaissent même pas ? Tu es la seule personne au monde à savoir ce qui est bon pour toi ! Et je ne pense pas que te marier avec Ginny Weasley soit nécessaire pour faire partie de leur famille. Ils t'ont adopté dès qu'ils t'ont rencontré ! Tu as passé toutes tes vacances avec eux ! Tu as été aussi triste qu'eux lorsque Arthur est mort ! C'est évident que tu fait partie de la famille ! Et ça m'étonnerait beaucoup que Molly préfère te voir marié à sa fille plutôt qu'heureux !

Suis-je si transparent que ça ? Évidemment que je ne voulais pas qu'elle passe par ces épreuves ! Quel genre de personne accepterait de voir ceux à qui elle tient souffrir ?

Est-ce que j'ai peur d'être la cible d'attaques d'inconnus ? Oui. Je déteste avoir à l'avouer mais oui, j'ai peur. Si je savais qui était derrière tout ça, même s'il était encore en liberté, je n'aurais pas aussi peur. Là, à chaque fois que quelqu'un m'adresse la parole je me demande s'il est impliqué dans le complot qui doit mener à ma mort. C'est fatiguant et effrayant. Est-ce que j'ai peur de tes sentiments ? Un peu. Je ne sais pas à quel point je dois les prendre en compte et je ne sais pas ce que je dois faire de mon côté.

Les tarditions sorcières sont d'actualité chez les Sang-Purs et c'est déjà pas mal. Elles pourraient revenir sur le devant de la scène s'il y avait quelqu'un pour en parler mais même les journaux ne se donnent plus la peine d'en faire l'éloge alors elles mourront avec les dernières familles de Sang-Purs les pratiquant.

Au risque de te décevoir je n'ai pas autant de pouvoir sur eux que tu ne le penses. Il y en a beaucoup qui s'amusent à lancer des paris sur les raisons de ma réaction face à ta lettre, une bonne partie des élèves pense que je devrais arrêter de manger et Blaise assure à tout le monde que j'ai grossi (c'est faux, n'est-ce pas ? ).

Répond donc à ces questions :
-Molly a-t-elle bien réagit à ton annonce ?
-Est-ce que tu comptes travailler l'attaque en faucon avec ton équipe ?
-Quelle est ta créature magique préférée ?

Bien à toi,

Ton, quelque peu désapointé, Draco   

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>