manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 190     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°190

Dans la Grande Salle, à essayer d'entendre Ron, le 11 Mars

Mon cher Draco, 

Tu aurais quand même pu m'envoyer un message pour me prévenir, j'ai poireauté pendant près de 30 minutes avant de comprendre que tu ne viendrais pas! Et j'ai faillit être repéré par Rusard quand je suis rentré au dortoir énervé! Mais bien sûr Monsieur était trop occupé à discuter avec ses amis pour porter attention au type qu'il est censé aimer!
Je ne vois pas en quoi vouloir aller dans ta salle commune est plus révélateur que chercher à avoir tes mains sur mon dos...En plus, je trouve complètement ridicule que l'entrée des salles communes soit interdite aux autres maisons. Dumbledore demande chaque année à ce que l'entente entre les maisons soit plus forte mais il refuse de laisser des amis de deux maisons différentes jouer une partie d'échec près du feu? C'est totalement ridicule!
Hermione me traite peut-être parfois d'idiot mais son ton n'est pas le même. Sans compter que tout le monde est idiot à côté d'elle. Quand toi, tu me dis que je suis un imbécile j'ai toutes les raisons du monde de te prendre au sérieux. Tu es toujours en train de dire que Ron est un abruti et tu ne le tiens pas en estime dans ton coeur...

Tu as raison, je ne serais pas capable de passer tout le match à te regarder. Parce que ce serait tellement difficile de résister à la tentation de venir t'embrasser. Et parce que je serais bien capable de vouloir te voir gagner et de ne rien faire pour t'en empêcher. 

Tu penses vraiment que si Voldemort le lui avait ordonné, ton père t'aurait tué? Je n'appréciais pas ton père mais je ne pense pas qu'il aurait été capable de faire une chose pareille. Ne serait-ce que pour le maintien de la ligné Malfoy...Et maintenant que tu as partagé certains de tes souvenirs d'enfance avec moi, je pense que même sans la question de la survie des Malfoy, il ne t'aurait pas tué. Peut-être qu'il aurait coupé les ponts ou qu'il t'aurait déshérité mais ça s'arrête là.

C'est la plus belle déclaration d'amour qu'on m'ait jamais faite! Et c'est toi qui en es l'auteur. Je crois que si je devais mourrir aujourd'hui, je mourrais heureux. Je t'aime aussi, évidemment.

Crois-moi, Ron et Hermione ne connaissent pas un dixième des sentiments que j'éprouve à ton égard. S'ils avaient idée de la puissance de mes sentiments il est plus que probable qu'ils auraient alerté les Médicomages, persudés que je serais sous l'emprise d'un filtre d'amour surpuissant. Et si j'avais discuté avec eux de nos sujets de conversation...disons qu'ils ne me regarderaient plus de la même façon. 
Dis-moi est-ce que tu m'as écrit en étant sous l'influence d'une quelconque potion? Ou un sortilège? Tu es tellement gentil et honnête (j'espère) et romantique et...et plus enclin à partager tes pensées secrètes et tes sentiments avec moi que ça me parait bizarre. Non pas que tes propos ne me fassent pas plaisir, au contraire! Je suis vraiement content de lire que tu me choisis, moi, plutôt que ta carrière. Je souhaite également que tu essayes de t'imposer dans une carrière qui te plait et pour laquelle tu as clairement des capacités. Mais je suis aussi content de savoir qu'au final, c'est vers moi que tu reviendras. Je ne doute pas que le chemin sera long et pleins de disputes plus ou moins graves mais savoir que tu te battras pour nous me rassure. 

Cet orage est une bénédiction pour les températures mais je n'en ai jamais entendu d'aussi bruillant. J'arrive à peine à communiquer avec Ron.

Bonne journée,

Harry

P.S.: Hermione ne changera jamais la couleur de Pattenrond, il va falloir que tu te résignes à avoir un amoureux des roux à tes côtés...

P.P.S.: Tu m'excuseras mais avec ce temps je préfère ne pas me risquer à aller dans les serres, j'espère que mes brownies compenseront l'absence de fleurs.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>